Aller au contenu
Warhammer Forum

[53] Warhammer 40K DARK STORM [SQUIG à lunettes]


Amroth_

Messages recommandés

TOURNOI 40K V8

23 Septembre 2017

 

 

 

 

 

L’Association lavalloise du « SQUIG à lunettes » à l'honneur de vous inviter à sa première édition de son tournoi de warhammer 40.000 V8 :

DARK STORM


Pour ceux qui ont participé à nos éditions « Iron Fist » pour le jeu Warmachine/Hordes, il y a eu du sang de la sueur et des larmes et de la résine.
Cette édition dans l’univers futuriste de 40k ne manquera pas à ses valeurs habituelles et vous promet un lot en résine pour chaque participant à la manifestation.

Si vous souhaitez :

  • Vous amusez sans prise de tête

  • Tester en direct live la V8 en tournoi

  • Sortir et dépoussiérer vos figurines pour cette V8

  • Rencontrer des nouveaux joueurs

  • Avoir un lot exclusif (et en quantité limité) en résine


Noter dans vos agendas le 23 Septembre 2017


RÈGLEMENT/RÉCOMPENSES

- Format : 1000 pts
- 2 Détachements MAXI
- Peinture NON obligatoire (mais nous remercions tout ceux qui viendrons avec le maximum de figurines peintes et il n’est pas improbable qu’ils soient récompenser pour le geste)
- Scénario par table de jeux (scénarios/déploiement correspondant à ceux du livre de regles)
- Temps par partie: 2 heures (déploiement de 30 min pour les deux joueurs compris)
- Tarif : 10€

Chaque joueur devra venir avec:
- livre de règles/Codex ou Index nécessaire à leur liste/ stylo/gabarits de mesure, outils de mesure, etc)
- Son armée complète correspondant à sa liste ET UN PLATEAU (pour pouvoir changer de table facilement et rapidement)

De plus il y aura une récompense complémentaire pour UN SEUL participant:
- Lot pour la plus belle armée (qualitatif et quantitatif en terme de peinture et de conversion, avoir un plateau spécifique de présentation d’armée scénarisé est un gros plus )

Chaque participants ne pourra gagner qu'un lot par catégorie.

VOS ORGANISATEURS

Voici la liste des personnes aidant à l'organisation, vous pouvez les contacter en fonctions de vos questions.

URIEL [amroth_ sur le warfo]
Arbitrage général
Comptable tournoi/Snacks/ Buvette
Classement des scores/parties

Scorpion
Correcteur listes
Informations Salle/lieu et commodités locales (bar/restau/hôtels ...)

Jack
Organisation globale
Arbitre Peinture
Joueur Tampon


Les inscriptions et règlement seront à envoyer à l'ordre du Squig à lunettes à l'adresse suivante:

 

Ordre : SQUIG A LUNETTES

 

Adresse

M. LEJEUNE GUILLAUME
29 Allée Joachim du bellay   53000 LAVAL

Avant le 09 Septembre 2017 le cachet de la poste faisant foi. Passer ce délais un malus sera appliqué au classement/lot/note peinture
Le chèque d’inscription de 10€ est à l'ordre du squig à lunette.


 

HÉBERGEMENT/ EVENEMENT LUDIQUE

Il est possible, pour ceux qui le souhaitent, de venir la veille et passer la soirée avec nous. Le nombre de place étant limité, je vous invite a faire part de vos besoins rapidement ici même.

De plus, le tournoi s’inscrit dans le cadre d’une convention ludique. Cette convention sera réaliser sur deux jours (le samedi et le dimanche).


 

  • Le samedi il y aura un Tournoi de 40k

  • Le Samedi et le Dimanche aura lieu un Tournoi de Warmachine/Hordes

  • Le Dimanche il y aura un Tournoi de Saga

Vu que le week end sera long pour certain, vous pouvez profiter de la convention pour découvrir d’autres univers le lendemain ou après vos parties.



RESTAURATION/SNACKS/BUVETTE

Il est possible de vous restaurer le midi pour ceux qui le souhaite. Deux formules vous sont proposer pour plaire au plus grand nombre:
- Wraps (Poulet ou thon ou jambon/ Salade/ Œuf/Oignon/fromage)
- Sandwich (jambon ou poulet ou rillettes /salade/œuf...)

Durant tout l'événement vous pourrez aussi profitez du Bar/snacks toute la journée:
- Gâteau maison
- Café
- Boissons fraîches
Nous vous remercions de venir avec des pièces de 0,5€/1/2€

PLANNING

Accueil 8h00
Briefing 8h00-8h15

Déploiement Partie 1 :8h15/8h45
Première partie : 8h45-10h15


pause 15min

Déploiement Partie 2 : 10h30/11h
Deuxième partie : 11h-14h00

REPAS

 

Déploiement Partie 3 : 15h/15h30
Troisième partie : 15h30/17h00


pause 15min

Déploiement Partie 4 : 17h15/17h45
Quatrième partie : 17h45-19h15


Tirage et verre de l'amitié 19h30/20H00

INSCRIPTIONS

il y a 18 Places seulement de disponible !
Vous ne serez inscrits que lorsque l'on aura reçu votre chèque de 10 € ET votre liste d’armée.


Avec

 

NOTER : Tournoi 40K (très important de noter)
NOM
prénom
numéro de téléphone
adresse mail
pseudo T3

A l'adresse suivante

LEJEUNE GUILLAUME

29 Allée Joachim du bellay

53000 LAVAL

Nous sommes presser de vous voir à notre événement qui je l'espère vous comblera. Il n'y as pas de niveau à avoir pour venir. Nous sommes heureux de voir de nouvelles têtes et content de voir les anciens revenir. Nous vous invitons à faire des listes d’armée variés, éviter le spam autant que possible pour que vous et vos adversaires puissiez des parties le plus intéressantes possible et venez avec un bon esprit.

A très bientôt et bon entraînement à tous.

Cordialement 

 

 

Olivier dit Amroth_ dit Uriel :P

 

Lien T3 imminent EDIT :   19753.png

 

Petite affiche qui va bien : 96gz.png

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Amroth_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snorri61 a dit :

bonjour,

 

aucune restriction ? doublette, triplette, volants ?

 

Bonjour Snorri61

 

C'est la liste des choses que tu aimes jouer ou que tu crains d'affronter en 1000 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire snorri c'est qu'en 1000 pts meme autre sans aucune restriction cela peut devenir n'importe quoi genre 3 strormraven contre 200 conscrit par exemple.

ce qui ne sera pas forcement drôle et amusant pour les gens.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika a bien répondu. Mettre un cadre permet de réduire la dureté des listes avant le refus de liste. Si vous voulez un tournoi "mou", il peut être intéressant de mettre des restrictions.

 

Un exemple pour du tournoi à 2000 points :

pas de triplettes (transports y compris)
- une seule triplette autorisée en troupes
- 3 detachements max a 2000pts, et pas deux fois le même.
- 2 volants max et pas deux fois le même. (le slot volant, pas le mot clé Fly hein)
- 60 fois la même fig max (genre 60 termas, 60 conscrits ou 60 boyz)

 

Copyright Voljoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fortement raison et cela m'étonnerait que quelqu'un prenne plaisir à jouer une armée composé comme les exemples que vous avez annoncé.

 

d'ailleurs j'attire votre attention sur les points suivants que nous notons:

 

Citation

Nous vous invitons à faire des listes d’armée variés, éviter le spam autant que possible pour que vous et vos adversaires puissiez faire des parties les plus intéressantes possible donc venez avec un bon esprit.

 

Nous allons tenter de faire confiance aux joueurs sur leur créations de listes pour justement permettrent aux plus grand nombre de venir sans forcément essayer de faire rentrer toutes les listes dans un "moule"

 

Après si en effet nous recevons des listes "sans intérêt" nous aviserons au cas par cas en contactant le joueur et nous nous gardons le droit de ne pas accepter une inscription.

 

pour remettre le doigts sur d'autre point de la manifestation:

 

Citation

 


Si vous souhaitez :

 

  • Vous amusez sans prise de tête

  • Tester en direct live la V8 en tournoi

  • Sortir et dépoussiérer vos figurines pour cette V8

  • Rencontrer des nouveaux joueurs

  • Avoir un lot exclusif (et en quantité limité) en résine

Sous entendu:

 

si vous souhaitez poutrer vos adversaires sans respect et sans intérêt, vous prendre la tête à sortir des listes imbuvables, pensez finir premier Et partir avec le plus gros lot... etc 

 

passez votre chemin, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pre inscrit.

 

C'est loin mais y a une tête connue et ca en fera decouvrir d'autres. 

 

C'est juste une preinscription ca depend encore de pas mal de chose!

 

Je tiens au courant les orgas des que je sais.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, le Tournoi étant en 1000 points, Les tables feront 1m20 x 1m20

 

Cela fait plaisir de vous accueillir, j'espère que vous serez ravis de vos parties/lot/ambiance que l'on partage au sein de la convention 

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rester parmi tous les joueurs de figurines.

 

Notamment avec les joueurs de Warmachine qui eux sont sur deux jours, Et les joueurs de Saga venant la veille puisqu'ils jouent le dimanche nous devrions pouvoir manger tous ensemble le soir et ensuite il est probable qu'un laser game soit organiser le soir si il y as assez de personnes motivé et pas trop crever (de toute façon on joue pas pour la gagne le lendemain chez nous lol)

 

Ca ça vous tenterais?

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, motivé pour reprendre petit à petit les tournois en V8.

Je me suis inscrit sur le T3.

La liste est faite, je poste mon courrier lundi et zou !

 

Avec du vrai impérial fist, hein. Pas de volant, pas de magie, pas de primaris, pas de bâtiment, pas de ...

... mais tout plein de postier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il en réserve de quoi me prêter les figs permettant de composer la liste ci-dessous ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-108652-dark_storm_2_0.html

 

Si non, je me débrouillerais avec ce que j'ai à côté pour me faire quelque chose de sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu à abandonner tes Eldars?

 

Je peut te prêter l'escouade de dévastator (les figs avec canon laser ne seront pas peinte) et en mélangeant mon escouade d'assaut avec mon escouade de compagnie de la mort, je doit pouvoir te faire ton escouade d'assaut. Après pour le reste  je ne pourrais pas te fournir (j'utilise pas de fusil à plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yghdrassil

Nous avons bien reçu ta liste ton paf, ta liste passe au correctif prochainement et nous reviendrons vers toi prochainement si nécessaire 

 

@Arnar Aenor

Franchement si tu n'as pas les figurines, je t'invite à refaire ta liste en fonction de ce que tu as... Ça te permettra sûrement d'avoir plus de diversité et d'eviter le spam de Marine avec canon laser/plasma , non? Tu n'as pas dreadnought, vindicator, vétérans..etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer un poil le truc :

 

Je commence une demi-compagnie de SM que je construis (très) lentement. En d'autres termes, je n'ai encore aucune fig qui soit sortie de la peinture.

 

Mais vu qu'il y a ici un format qui me permettrait de tester la chose tant au niveau des points que de l'esprit, autant essayer d'en profiter avec un peu de prêt de la part des collègues.

 

Bien sur, le prêt implique que le wysi ne sera pas nécessairement respecté par rapport à la liste de départ, qui serait donc amenée à évoluer.

 

Et je me défends de tout(e volonté de) spam (malgré la triplette) : c'est une demi-compagnie, avec tout ce qu'elle implique !

 

Mais naturellement, si ça ne convainc pas les orgas, je pourrais toujours me rabattre vers une liste eldar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Amroth ça me dit qqchose... On se serai pas déjà croisé ?

 

Sinon le tournois de Laval c'était mon premier tournois... J'en garde un superbe souvenir et je suis reparti avec un beau squig en résine.

 

En plus les copains bretons ont l'air chaud... 

Je vais essayer d'être des vôtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnar Aenor a dit :

Mais naturellement, si ça ne convainc pas les orgas, je pourrais toujours me rabattre vers une liste eldar. 

 

Le but premier n'est pas de nous convaincre en tant qu''orga, non non ^^ mais surtout d'offrir à tes adversaires des parties sympas et par la même occasion si tu peut te faire plaisir en testant ta demi-compagnie :wink:.

On te fait confiance sur les deux points 

 

Il y a 6 heures, Arkeon a dit :

Sinon le tournois de Laval c'était mon premier tournois... J'en garde un superbe souvenir et je suis reparti avec un beau squig en résine.

 

C'etait meme un trophée du SQUIG A LUNETTES !!! :wub:

Cette année cela sera différent, TOUS les participants auront un lot résine, mais pas un squig et ca sera plus gros :rolleyes:

 

Il y a 6 heures, Arkeon a dit :

les copains bretons ont l'air chaud... 

Je vais essayer d'être des vôtres !

 

Ca serais super et puis plus ont as de Bretons et plus c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.