Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Très sympa cette conversion. Je ne sais vraiment pas ce qui est passé par la tête des concepteurs avec cette tête de judicar, je persiste à croire que c'est un genestealer infiltré.

 

Ce jaune est vraiment très très bien maitrisé. Par contre je reste frustré sur la gestion des lumières de tes photos. Avec un fond clair l'appareil a tendance à baisser la luminosité et du coup on ne voit pas très bien la fig.

Il faudrait essayuer avec un fond noir ou régler les paramètres de lumière pour mieux les mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @SexyTartiflette, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les photos. J'utilise un appareil qui a plus de 15 ans et à part le réglage "gros plan" qui donne les meilleurs résultats selon moi, je n'ai pas trop de possibilité de réglage fin. J'avais déjà essayé le fond noir dans ma boite à photo mais le résultat n'était pas bon du tout. J'ai ressayé et c'est vraiment trop saturé !

Voici mon bladeguard ancient, priorité sur la liste de peinture étant donné son aura amélioré par rapport au primaris ancient (jusqu'au 10 octobre).

Pour les socle, c'est le même que celui du primaris, je ne l'avais pas collé à l'époque pour pouvoir le jouer en intercessor.

 

132-1708.jpg

132-1712.jpg

132-1709.jpg

132-1713.jpg

 

On voit bien que c'est sur-saturé sur le fond noir et qu'on perd quasiment toutes les nuances, autant sur l'armure jaune que sur la robe de bure beige.

J'ai cette photo-là aussi qui est mieux, prise avec un smartphone mais comme je n'ai pas de pied adapté, je tremble et c'est en général très flou !

IMG-20200927-205816.jpg

Prochainement, les eradicators qui sont finis mais je n'ai plus de socles de 40 !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a en faire du monde !

 

Tu as bien du courage a peindre du jaune... j'aurais pas la patience...

 

Par contre dur dur de bien voir ta dernière fig... mais elle a l'air chouette. T'as essayé de mettre une feuille blanche devant ta lampe pour atténuer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'essaierai la prochaine fois.

Pendant que je te tiens @Gotrekj, j'ai enfin utilisé ta technique d'ombrage à la peinture à l'huile sur toutes mes fig indomitus : j'ai vernis en mat parce que je n'ai que ça (tamiya) et ensuite un mélange peinture à l'huile terre de sienne brulée et white spirit. J'ai gagné un temps fou et ça va révolutionner mon approche de la peinture des figs comme l'aéro à l'époque !

Avant passage à l'huile :

132-1705.jpg

Après le passage à l'huile sur celui de gauche :

132-1706.jpg

Désolé pour les photos floues, je les ai pris vite fait sans boite ni trépied !

Je pense que j'ai mis environ 3 heures pour l'ensemble d'indomitus alors qu'il me fallait presque une heure par fig, en tout cas pour celle avec le plus de recoin comme les gravis.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila ! elle est tellement cool cette technique, que tu vas plus pouvoir faire sans ! Par contre, si à l'occasion t'arrives a choper du vernis brillant, tu verras que tu gagneras encore plus de temps, vu que tes "linings" se feront quasiment tout seul en pointant simplement de petit endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même avec un stylo à pointe fine, tu n'as pas l'effet magique de poser ton pinceau dans un coin et de voir la peinture se répandre dans le sillon sur 1 cm parfois !

 

Arnaud

Modifié par aranud
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

@Crusholo, merci beaucoup de tes encouragements. Pour la photo de groupe, il faut que j'y pense.

Bon, après les eradicators et les décors, finis les noms en or, voici les bladeguards vétérans ! Je suis très fier de ma peinture et pour une fois de mes photos ! J'ai enfin compris que sur fond noir, il fallait que j'éclaire le dessus de ma boite et pas l'intérieur.

132-1741.jpg

132-1742.jpg

132-1743.jpg

132-1744.jpg

132-1745.jpg

 

J'ai d'autres photos à disposition si vous voulez !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau... très beau !!! 

 

Je trouve juste qu'il manque un peu de liant entre ses socles magnifique et ses figurines de toute beauté ???.

 

Tu a pensé à mettre un peu de pigment métallique sur les pied et les socles  ou juste un pigment gris poussière ou un jus oil de chez vallejo ??

 

Bonne suite et les photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chouette ces derniers !

 

Tu as bien du courage de peindre du jaune ! il manquerait juste un petit assombrissement générale des armures (parties inférieures), pour qu'ils soient parfait ! Mais ils sont déjà top !

 

Bon courage pour la suite !

 

En faite il te reste quoi a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, ça fait bien plaisir ce type de commentaires !

@le toy, je ne savais même pas qu'il existait des pigments métalliques ;) J'ai des pigments light rust et orange rust du temps où les socles de mes chevaliers gris étaient sur socles martiens. Il faudra que je fasse des essais, mais pas sur mes beaux bladeguards ! Bon, ça en fait des figurines à refaire s'il le faut !

@Gotrekj, c'est drôle que tu en parles, j'ai justement tenté une autre technique pour le jaune de mes imperial fists, tout à base d'encre liquitex en essayant de copier Marco Frisoni et voilà ce que ça donne pour l'instant :

132-1776.jpg

132-1777.jpg

132-1778.jpg

132-1779.jpg

 

C'est un tout autre style, beaucoup moins pétant, plus grimdark comme les jeunes disent. Je vais les finir, mais je ne pense pas que je continuerai le reste de l'année ainsi.

Sinon, il me reste les 10 intercessors d'assaut, le capi, le lieutenant et le chapelain d'indomitus qui sont déjà jaune. J'ai acheté le chapelain à moto aussi.

 

Une dernière pour la route, protéger le drapeau !

132-1772.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

J'ai fini les inceptor plasma. J'ai eu la flemme de protéger les tiges transparentes alors avec le vernis elles sont devenus blanches :

132-1807.jpg

132-1804.jpg

132-1805.jpg

132-1806.jpg

 

Pour finir, la comparaison avec les anciens inceptors peints au moment du CdA. C'est une technique très différente pour le jaune. Ceux avec plasma sont beaucoup plus contrastés mais "pètent" moins que les anciens. J'aime bien les deux mais je vais rester sur l'ancienne technique pour avoir des unités les plus cohérentes possibles.

132-1808.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le but de continuer à jouer des trucs forts mais quand même beau, j'ai décidé de me faire une escouade de vétérans d'assaut mais à la taille primaris.

J'ai récupéré vendredi les réacteurs dorsaux que j'avais commandé et les boucliers stormcasts qu'un camarade avait laissé pour moi chez mon revendeur.
J'ai donc pu finir mes vétérans d'assaut "primarisés".
Ils sont faits à partir de corps, d'épaulières gauches d'intercessor d'assaut, de griffes, de têtes, d'épaulières droites et de boucliers de vétérans d'assaut. Pour les autres boucliers, il y a une écoutille de rhino, des plaques de blindage d'ambots ou des boucliers de stormcasts auxquels j'ai collé des protections de bolters d'assaut d'inceptors. J'ai aimanté 3 figs pour pouvoir varier les armes. Je peux donc jouer full griffe, ou 4 gantelets ou 3 épées tronçonneuses, 2 épées énergétiques ou 2 marteaux. Les gantelets viennent de la boite betrayal at calth, de la boite de vétérans d'assaut ou de celle  de la boite des intercessors d'assaut. Les épées tronçonneuses, énergétiques ou marteaux proviennent de la boite des intercessors.
Image

132-1835.jpg

132-1836.jpg

132-1837.jpg132-1838.jpg

 

Plus qu'a peindre tout ça. Pour faciliter le travail, je n'ai pas collé les réacteurs et certaines têtes ainsi que les petits boucliers décoratifs.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • 1 mois après...

J'ai fini mes vétérans d'assaut primarisés. Ça a été beaucoup plus long que ce que je pensais, surement avec tous les détails des épaulières ou des griffes. Je n'ai pas réussi à faire une bonne phot des 10, j'ai donc été obligé de les prendre en 2 fois 5.

La première demi-unité :

000-0444.jpg

000-0446.jpg

000-0447.jpg

 

La deuxième demi-unité :

132-1859.jpg

132-1860.jpg

132-1863.jpg

 

J'ai 3 bras aimantés et toutes ses armes en rab pour varier un peu :

132-1864.jpg

 

A vos commentaires !

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roudairain a dit :

Ah je vois qu'on cède aux sirènes de l'optimisation ici ! :D

Très belle unité, c'est du bon travail ! Tu ne vas pas mettre le casque de celui avec la tête nue à sa ceinture ? Les touches de blanc rendent bien sûr tes IF

Oui, en lisant tes rapports de bataille avec ton copain space wolves, je me suis dit que c'était pas mal ;)

 

Pour le casque, c'était pas prévu mais pourquoi pas, mais il faudra d'abord que je récupère une bombe de sous-couche blanche :(

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le capitaine de la boite Indomitus. Énormément de détails partout, il a été assez long à peindre mais c'est une sacré belle figurine.

132-1880.jpg

132-1875.jpg

132-1876.jpg

132-1878.jpg

 

Bientôt, le lieutenant qui est bien avancé et il ne restera plus que les 10 intercessors d'assaut pour finir la boite Indomitus.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.