Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

C'est le tour du capitaine à moto. il a été commencé il y a plus d'un an pour figurer un vétéran deathwatch à moto pour l'inter-ré 2019 mais comme on n'avait pas été qualifié, j'avais laissé de côté pour peindre d'autres trucs, comme la boite avec les phobos par exemple. Je l'ai repris ici pour figurer un capitaine-maitre de chapitre à moto qui dirigeait ma force pour les qualifs inter-ré 2020. En plus d'être classe, il jouait bien son rôle, bouger de 14, advance de 20, c'est pratique pour aller chercher les objectifs en fin de partie.

132-1487.jpg

132-1488.jpg

132-1490.jpg

132-1491.jpg

132-1495.jpg

132-1497.jpg

 

Je voulais le mettre sur le concours Warfo du confinement, mais comme de toute faaon j'allais le mettre ici, j'ai plutôt ressorti un man o war Dakhun de Warmachine pour faire plus 'fracs des sabots".

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

Comme d’hab du super boulot.

 

Bravo pour le NMM doré et pour ton traitement des différentes teintes de noir.
 

 

Merci pour ton commentaire !

Justement, j'ai essayé une nouvelle technique pour le NMM, en remplaçant le glacis de noir par un mélange rouge foncé/rhinos hide puis un de rhinox hide.

Pour les teintes de noir, j'essaie effectivement d'avoir différents aspects entre le bouclier/l'épée, les bordures de l'armure/de la moto/les décorations et enfin la robe de bure.

Ça fait plaisir de voir que tu as remarqué tout ça.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la liste que je voulais jouer pour les qualifs inter-ré Rhône-Alpes. Tant pis  !

 

132-1527.jpg

 

Dans le lot, il y a 2 figurines qui ne m’appartiennent pas ! Saurez-vous les trouver ? ;)

Ça n'aurait pas été gênant pour les qualifs vu le règlement et ça m'aurait permis d'attendre les conquest en fonction de notre qualif ou pas. Vu les rumeurs sur la sortie de motos primaris, ça ne se fera sans doute pas.

 

Prochaine étape : un perso spé.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aranud,

 

merci pour cette photo de groupe, on peut enfin ce rendre compte du volume de tes Centurions par rapport aux SM Primaris, c'est montrueuseument classieux, une pure source d'inspiration !!! En ce qui concerne la devinette visuelle, je prête ma rétine au chat ;)

 

Kart, en mode poussin :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy remporte le concours. Bon, il n'y avait rien à gagner !

Voici donc un perso spé, mais pas un Imperial Fists !

Dans le cadre de l'inter-ré, mon capitaine voulait que je joue Ultra-marines, je me suis donc lancé dans l'achat puis la peinture de certains de leur perso spés. C'était en pleine polémique que le choix de la couleur pour les tournois GW et certains disaient qu'il ne voulait pas affronter un Marneus Calgar peint dans une autre couleur que bleue mais avec plein d'omégas inversés partout. Ça m'a bien fait marrer parce que justement, j'avais retirer tous les symboles ultra juesta avant, et je peux vous dire qu'il y en un un paquet !

Voici donc Marneus Calgar jaune :

132-1532.jpg

132-1536.jpg

132-1537.jpg

 

Comme sa cape est trop plissée, je n'ai pas pu peindre le poing dessus, je l'ai donc coller sur le back pack.

Figurine très sympa, que j'ai peinte en plusieurs parties pour bien atteindre tous les recoins.

132-1521.jpg

Les parties s'emboitent super bien.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le voisin du dessus.

 

Ça a même pour moi un petit goût de revanche ? ça apprendra à Guilliman et ses ultra de traiter Dorn de traître sous prétexte qu'il refusait de scinder sa légion ! (oui je suis un Templar à la rancune tenace, loué soit Dorn ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Des fois les capitaines on des idées à la con pour nous les peintres et ne se rende pas compte des emmerdes pour juste enlevé proprement des U sur une figurines !!! 

La peinture reste jolie même si je le préfère en bleu !!! 

Pourquoi joué UM alors que IF ca tourne vachement bien surtout avec les centurions de tir !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je n'avais pas de centurions justement et il faut pas mal de PC pour que ça tourne. Du coup, il a fallut que je prouve que je pouvais jouer une brigade IF. Je jouais beaucoup d'agressors et du coup ultra, c'était pas mal et du coup avec les restrictions, Calgar apportait 4 PC à la liste (2 réels et 2 en ne dépensant pas le strata maitre de chapitre). Trêve de considération tactique, on est en section modélisme.

Voici donc la première fig que j'ai peinte entièrement depuis le début du confinement pour cette armée. Celui qui nomme Marneus le jeune Calgar : Cassius !

132-1540.jpg

132-1541.jpg

J'ai toujours adoré cette fig. Un vrai régal à peindre avec tous ses détails. Par contre, c'est la version résine et c'est une vrai merde à monter et surtout à ébarber ! J'ai même laisser un bout entre la grenade et l'armure et sur les pages du livre alors que je croyais que c'était  un parchemin.

J'aime tellement cette fig que même quand je ne jouais pas marines, je l'avais acheté pour la convertir en justicar chevalier gris. Je vous montre les 2 côtes à côtes.

132-1543.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

On continue avec le dernier perso spé ultra que j'avais dans les cartons : Tigurius. Honnêtement, je suis très fier de ce que j'ai fait. J'aime particulièrement l'armure. Je n'ai fait que la cape à l'aéro, tout le reste au pinceau.

132-1556.jpg

 

132-1557.jpg

 

132-1558.jpg

 

132-1559.jpg

 

Du coup, les 3 persos spé réunis :

132-1561.jpg

 

A vos commentaires !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Tout est beau !!! Mec tu peux être fière de toi !!!!! 

Pourquoi l'intérieur du free hand est brillant sur mon écran de téléphone ??

 

L'armure est dingue aussi !!!

En fait, c'est pas tout à fait un vrai free hand ;)

Comme pour mon capitaine en armure gravis du choix des armes, j'ai collé un décaclo crimson fists qui ont l'avantage d'être transparentes là où ccelles des imperial fists sont blanches. Ensuite, peinture du NMM doré par dessus les parties roses. C'est pour ça que ça parait brillant à la photo. Il faut que je repasse de la peinture mais c'est chaud de retrouver la teinte que j'avais obtenu à l'aéro.

 

Merci à vous deux en tout cas.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aranud a dit :

faut que je repasse de la peinture mais c'est chaud de retrouver la teinte que j'avais obtenu à l'aéro.

 

J'avais lu sur le blog des kouzé que @morbäck passait du vernis mat pour atténuer le côté brillant sans dénaturer la peinture posé avant !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aranud a dit :

J'ai passé un coup de vernis mat en bombe tamaya sur toute la fig et ça marche bien d'habitude sur les épaulières par exemple mais là ça n'a pas du atteindre le fond du pli.

 

Arnaud

 

Et tu n'en a pas pour appliquer aux pinceaux ?? Moi c'est comme ça que je l'applique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci guewen !

Après pas mal de persos à la suite, j'ai attaqué l'invictor tactical warsuit. Kit très agréable à peindre, j'ai tout peint en séparé avant de coller. J'ai aimanté les 2 armes principales. C'était déjà pas facile sur le redemptor, mais là c'est encore pire, GW a retiré une pièce de plus par rapport au dreadnought, histoire que ce soit encore plus difficile de prévoir les 2 armes !

132-1587.jpg

132-1588.jpg

132-1589.jpg

132-1590.jpg

Une question que je me suis posée : de quelle couleur est le promethéum ?

132-1591.jpg

Les bras peuvent bouger d'avant en arrière et de gauche à droite et j'ai gardé la possibilité d'ouvrir la cage et d'enlever le pilote.

132-1592.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement le jaune est moins orangé que d'habitude. Ça vient un peu de la photo mais c'est quand même le cas en vrai. C'est le problème d'être parti sur une méthode avec beaucoup de mélanges, c'est assez difficile à reproduire fidèlement à chaque fois. Si je repars un jour sur une armée complète, je n'utiliserai que des couleurs sorties directement du pot.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait les battle damage. Je les ai donc peint et j'ai repris une photo à côté du redemptor. La différence n'est pas flagrante sur le jaune.

132-1593.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au tour des 3 éliminators de la boite d'unité :

132-1672.jpg

 

132-1674.jpg

 

Les bitz de la boite ajoutés à une escouade de reavers achetés dans la boite "l'éveil des morts" et une boite de reavers easy to built va permettre d'en faire 7 de plus, 3 lasers, 3 snipers (ça m'en fera 9 pour jouer sale) et 1 sergent avec l'arme spéciale. Je n'ai plus qu'à sculpter des capes en green stuff.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Fight Brush Arena VI est fini, je peux donc présenter ma version de Ragnar 2.0 que j'ai peint spécialement pour ce concours. Entre la sortie de cette fig qui est magnifique, correspond parfaitement à l'esprit du concours avec ce mouvement agressif de fou, le confinement qui a laissé un peu de temps pour peindre et un très jeune joueur de mon club qui a bien voulu me la prêter pour que je lui peigne, c'était l'occasion rêvée.

J'ai vraiment aimé peindre cette figurine, pleine de détails, de mouvement (je me répète).

Bon, je termine en finale et je perds à quelque voix contre ZibZee, donc je n'ai pas à rougir, même si j'aurai préféré bien sûr gagner ;)

Nouveau-Ragnar-face.jpg

Nouveau-Ragnar-profil-droit.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.