Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Merci à vous

@baron.zero, J'ai déjà peint le drapeau avant de lire ton message.

@ZibZee, c'est vrai que ça fait un peu pâteux. Le problème, c'eest que si  c'est trop dilué, il faut plein de couches pour couvrir, si c'est pas assez, on voit les coups de pinceaux. Ce n'est pas mon premier free-hand, toutes les marquages tactiques des épaulettes de mes marines sont faits à la main. Ça reste très géométrique. J'avais fait des dragons pour mes hauts-elfes il y a longtemps.

Pour les jambes des gros, c'est vrai que je n'ai pas fait ressortir un éclat de lumière comme sur le petit de gauche parce qu'avec les packs dorsaux et les munitions, il devrait y avoir moins de reflet.

J'ai fini les containers, c'est du vite fait (2 couches d'aéro, agrax earthshade à l'aéro, battle damage de rhinox hide à l'éponge, quelques surlignements, quelques trainées de mournfag brown très dilué):

132_0799.jpg

 

132_0796.jpg

 

132_0797.jpg

 

132_0798.jpg

 

J'ai aussi pris l'étendard. Je ne l'ai pas encore collé à l'ancien, ça attendra mon tournoi.

132_0800.jpg

 

Le tournoi, c'est le mou c'est chou :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21799

 

J'y vais plus pour le prix de peinture et la rigolade que pour réussir parce que comme d'habitude, même avec beaucoup de restrictions, on arrive toujours à faire du sale.

 

Arnaud
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau ton jaune! Tu utilises quoi comme couleur? Tu pars d'un pré-ombrage blanc? Tu utilises des jaunes de quelle marque? Pour ton orange + marron dans les creux, tu le fais en lavis ou plus en normal? Ton CDA déchire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cpt_Wiggins Oui, je trouvais aussi que les lauriers n'étaient pas assez contrastés, mais j'hésite entre faire le centre plus sombre ou éclaircir les bords.

@jeremimi

Merci. Tu trouveras en première page un lien vers une vidéo youtube où le gars explique comment peindre le jaune et le noir et c'est la technique que j'ai utilisé, même si je n'ai pas forcément les mêmes références de peinture, l'idée y est.

J'ai pris en photo ma liste pour le tournoi dans 2 semaines :

132_0809.jpg

 

Et tout ce que j'ai peint pour le CdA :

132_0813.jpg

 

J'ai bien avancé sur mon dreadnought mais malheureusement GW ne vend pas de gros socles ronds du même type que ceux que j'ai utilisés pour le reste de ma force.

Je suis en train d'essayer d'en bricoler un avec des rebuts de grappe plastique mais j'ai peur que ça rende moins bien.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais éclaircir le bords des feuilles, tu as déjà un beau vert, j'ai peur que si tu assombri le centre cela devienne trop sombre ^_^

 

superbe ta photo de groupe ton armée en jette vraiment, une des plus belles de ce CDA B-)

Modifié par Cpt_Wiggins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cpt_Wiggins a dit :

je pense que tu devrais éclaircir le bords des feuilles, tu as déjà un beau vert, j'ai peur que si tu assombri le centre cela devienne trop sombre ^_^

 

superbe ta photo de groupe ton armée en jette vraiment, une des plus belles de ce CDA B-)

Ok, je vais essayer ça et merci pour le compliment.

En attendant, j'ai bidouillé un socle de dread. C'est pas du super boulot de modéliste, mais j'ai fait avec les moyens du bord :

132_0816.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo de la bannière, j'ai choisi la technique proposé par Cpt_Wiggins :

132_0828.jpg

 

J'ai fini le dreadnought :

132_0820.jpg

 

132_0821.jpg

 

132_0823.jpg

 

132_0824.jpg

 

Version lance-plasma :

132_0825.jpg

 

132_0826.jpg

 

Comparaison avec un dread Mk4 chevaliers gris de chez Forge World :

132_0827.jpg

 

Il me reste le socle de mon ancien et du collage pour finir ma session 4.

J'ai déjà racheté 3 agressors (3, c'est pas assez), un apothicaire et surtout 10 Van Saar de chez necromunda qui me serviront de scouts.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il envoie du bois ce dread :D vraiment magnifique, le socle rend super bien!

 

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de taille avec les vieux dread, la vache, il est mini l'ancien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Libal a dit :

Ouah, il envoie du bois ce dread :D vraiment magnifique, le socle rend super bien!

 

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de taille avec les vieux dread, la vache, il est mini l'ancien ^^

 

Merci.

Bon, il est tellement gros que j'ai été obligé d'aimanter la liaison jambe-torse plutôt que de coller parce qu'il ne rentrait as dans ma boite de transport :

132_0834.jpg

 

Sinon, j'ai commencé l'apothicaire et j'hésite pour la toge entre noir comme la veste de mon archiviste ou plus classique, pourpre comme la cape de mon capitaine :

132_0841.jpg

 

Je vous remet les 2 modèles puisque mes photos ont disparu :

102_0653.jpg

 

102_0470.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail pour le dread, son rendu est vraiment réussi, comme son socle qui est top.

C'est vrai qu'il est énorme.

Pour l'apothicaire je verrai la toge rouge avec quelques taches de sang.

Bravo pour ta productivité sur cette S4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

Oui, thyrio, j'ai été assez productif, d'abord motiver par la perspective de jouer mes figs lors d'un tournoi puis parce que monter et peindre me permet de pas trop ruminer les difficultés que je rencontre dans la vraie vie.

En attendant des réponses pour mon apothicaire, j'ai essayé de monter un Van Saar.

Tsuki m'avait dit qu'il fallait mettre des bolters pour ne pas trop avoir de pb de wysi. Je m'étais dit que ce n'est pas ce qui manque dans mes boites à radio. Malheureusement, les figurines sont beaucoup plus fines que des marines, même de base et donc ça n'allait pas du tout.

Donc, j'ai trafiqué les fusils lasers proposé dans la boite avec les petit téton caractéristique pour obtenir des bolters. Pour moi, un bolter, c'est un chargeur et un embout cylindrique avec des trous.

J'ai donc obtenu ça (en haut : bras, avant bras et crosse, main gauche et reste du fusil laser Van Saar. Au centre : bloter de Batrayal at Calth, en bas, le résultat):

132_0838.jpg

 

N'hésitez pas à continuer à donner votre avis pour l'apothicaire.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 21:03, aranud a dit :

J'aijà racheté 3 agressors (3, c'est pas assez), un apothicaire et surtout 10 Van Saar de chez necromunda qui me serviront de scouts.

 

@Libal voila ta réponse :)

 

sinon j'ai hate de voir le résultat j'adore le détournement de gamme :)

 

bonne suite et pourpre pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, by popular demand, ça sera pourpre :

132_0852.jpg

 

J'ai fini le socle de mon ancient :

132_0846.jpg

 

Du coup, ça donne ça :

132_0847.jpg

 

132_0849.jpg

 

J'ai donc fini ma session 4 (il manque les décors mais ça ne rentre pas dans ma tente photo) :

132_0851.jpg

 

Je continue malgré tout puisque j'ai pas mal de figs encore et que mon armée est loin d'être jouable à tout format.

 

Arnaud

 

Modifié par aranud
oubli d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant!!!

J'adore la pose du Redemptor, quel dynamisme!

Le socle de l'ancien est aussi très réussi.

Tes belles et nombreuses productions me remotivent en ce moment, je me remets à mes drones de nurgle demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous. C'est vrai que le dreadnought est très dynamique, mais c'est la kit qui est super bien monté. Pour donner cet effet, je n'ai eu qu'à enlever les détrompeurs au niveau des hanches. J'ai aimanté la liaison hanches/torses pour le transport, mais sinon, l'armure s'ouvre pour laisser voir l'ancien sarcophage (je savais que c'était possible mais je pensais qu'il y avait 2 positions : ouvert/fermé, pas qu'il s'ouvrait), les fulgurant pivotent autour de leur axe, les bras bougent d'avant en arrière (difficilement) et de gauche à droite (facilement). Vraiment, ce kit est d'une très grande qualité !

 

Sinon, j'ai fait mon tournoi samedi dernier, je vous met le compte rendu.

Même si c'est bien l'esprit des choix des armes du white dwarf, ce n'est pas trop celui du warfo, alors je le met en spoil.

Révélation

Je jouais :

DETACHMENT : Bataillon

Armée : space marines

Trait : imperial fists

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en armure Gravis(1*102) [134] relique : l’armure indominatus, trait de seigneur de guerre : tempête de feu.

HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), fusil bolter automatique de maitre (4) [74]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12) [111]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 6 Bolters d'assaut (60) [135]

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 5 Incinérateur à plasma(75) [165]

Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Serre Laser(40) [342]

Total detachment : 1246

 

Une liste très similaire à tout ce que jouais les autres marines, eux aussi venus en full primaris, à ceci près que je jouais une serre laser alors que d’après le wysi, ils jouaient tous le canon gatling lourd.

 

 

Première partie contre Spartan en garde impériale.

Il joue Pask full plasma, 20 conscrits, 10 gardes, deux unités de scions, un chef scion, un psyker, un commissaire, un chef de peloton, un company commander, un leman punisher, une manticore, une chimère, une wyvern, 3 autocanons.

Il choisit son bord de table (mal) et je commence. Il se déploie en limite de zone de déploiement, moi aussi, ce qui me permettra de tirer à pleine puissance au premier tour (toutes les armes à portée et la plupart en tir rapide). Je tue Pask, 20 conscrits, 2 gardes, le commissaire et le chef de peloton qui se croyaient à l’abri derrière les conscrits et je laisse le psyker à 2 PV. Je tiens aussi pas mal d’objectifs. Il met tous ses gros tirs sur le repulsor et l’endommage bien le mettant dans la dernière tranche. Il tue 3 hellblasters et 2 agressors.

Tour 2, avec les relances, le repulsor et les hellblasters détruisent le 2e Leman. Les inceptors tuent les autocanons. Le psyker meurt. Spartan tue encore quelques marines et finit le repulsor. Ses scions arrivent dans mon dos mais le stratagème scan d’auspex aura rasion des 4 plasmas !

Tour 3, les inceptors engagent la wyvern qui ne tirera plus de la partie. Le company commander les chargent mais meure.

A la fin, il me restera quelques intercessors, mes 2 QG et il lui restera la wyvern, la manticore et la chimère, tout ça bien abimé. J’ai marqué trop de points aux objectifs en cours de partie et à la fin, ainsi que les adaptations tactiques, on doit être à 50 à 14 donc 20-0.

Un mauvais déploiement mais surtout un mauvais choix de côté de la part de mon adversaire m’ont permis de gagner. J’ai eu aussi beaucoup de chance de détruire Pask dès les tirs de laser du Repulsor, même si j’avais encore tous les autres tirs (à part les fulgurants).

 

Match 2 contre Hiso qui lui aussi joue garde :

Il joue Pask full plasma, 2x20 conscrits, 2x10 gardes, deux unités de scions, un chef scion, un psyker, un company commander, un basilisk, une manticore, un hellound, une wyvern, 3 mortiers, 5 ratlings. Son armée est superbe avec des têtes alternatives qui font penser à Jin Roh. Il a mis 2 semaines à la peindre !

Il choisit son bord de table et je commence. Il s’est beaucoup mieux déployé que Spartan, en mettant ses troupes à 21,5 pas de ma zone pour éviter le tir rapide des intercessors et Pask à 34,5 pas pour éviter la serre laser du repulsor. Mon repulsor avance et tire sur Pask avec le canon laser jumelé, sur les conscrits avec les fulgurants et tout le reste sur le hellound. Avec une relance des dégâts, Pask est à 1 PV(après les hellblasters), mais il touchera quand même sur du 4 + ! Je tue le premier cordon de conscrits. Hiso a décidé que mon repulsor ne compterait pas pour la mort subite s’il détruit tout le reste. Vu mes matchs précédents, je savais que c’était un mauvais choix, il est beaucoup trop puissant et une fois les hellblasters morts, c’est mon seul antichar. La phase de tir d’Hiso est monstrueuse, je perds les agressors, les inceptors, les hellblasters.

Tour 2, mon repulsor continue à avancer de 10, suivi par le capitaine et le lieutenant, met 2 tirs de laser sur Pask et ne fera pas le dernier PV L et le reste sur la manticore et lui fera mal. Les intercessors tue des gardes. Hiso continue à tirer sur les intercessors mais leur fait moins mal grâce aux couverts. Les scions arrivent dans mon dos mais souffre de l’interception. Je tue le hellound mais je ne sais plus comment. Je marque des points de scenar, mais lui aussi.

Tour 3, mon repulsor continue à avancer de 10, suivi par le capitaine et le lieutenant, met 2 tirs de lasers sur la manticore et tout le reste sur la basilisk. Je fais sauter la manticore et abime bien l’autre. Il charge ensuite Pask, prend quelques PV sur le tir de contre-charge et la réussie ! Là gros coup de chatte, 6 attaques à 6+, une réussite, blesse à 4+, une réussite, save à 3+, un échec et j’engage la wyvern. Les intercessors font de cours s’occupent des scions. Il ne lui reste pas grand-chose, tire sur le lieutenant et le charge avec des gardes mais ils se font massacrer par lui et le capitaine.

Tour 4, mon repulsor se met en position pour être proche du company commander, des 3 mortiers, du basilisk et de la wyvern. Je tue un socle de mortier, la basilisk, rien sur le company commander et je charge la wyvern. Le lieutenant et le capitaine finissent les 3 gardes à la phase de tir avec leurs pistolets. Je me rends compte en écrivant qu’ils n’ont pas fait de tests de moral alors qu’à – 6, il y avait moyens qu’ils disparaissent, laissant mes QG libres de s’occuper des siens. Il ne fait rien à part tuer mon lieutenant.

Tour 5, mon repulsor tire sur tout ce qui lui reste. Il enlève un socle des mortiers, le company commander, 3 ratlings et quelques PV à la wyvern. Mon capitaine charge la wyvern, lui fait 2D3 blessures mais fait double as. Les ratlings font perdre 2 PV au capitaine.

Il lui reste le psyker, 1 socle de mortier, la wyvern bien entamée et 2 ratlings. Il me reste 2 intercessors dont 1 à 1 PV, le capitaine à 2 PV et le repulsor à 11 PV. J’ai plus détruit d’unités que lui et pas mal marqué de points à l’adaptation tactique donc je gagne 35 à 26 donc 15 à 5.

Clairement, son choix d’ignorer le repulsor n’était pas le bon, c’est lui qui m’a fait toute la partie entre les lasers et les charges pour gérer les blindés, la saturation sur les troupes...

 

Match 3 contre Synapse et ses Space Wolves.

D’après l'orga, j’aurai du rejouer contre Hiso et l’algorithme me fait jouer contre Synapse alors que je suis 6e et lui 10e. Ça fait quand même une grosse différence.

Il joue Ragnar, un prêtre, 5 chasseurs gris, 5 griffes sanglantes, 5 serres sanglantes, 5 scouts sniper, 1 predator, un dread autocanon arme de càc, un cyberloup et un stormfang (volant). Ça liste est donc super molle. Je choisis mon côté (avec le plus d’objectifs) et il finit de poser en premier à une pose près puisqu’il met Ragnar, un prêtre, 5 chasseurs gris, 5 griffes sanglantes dans le stormfang. Comme il a aussi mis les skyclaws en FEP, il n’a sur la table que le dread, le pred, les scouts et le cyberloup, tout ça en ligne de vue. Malgré son +1, je gagne le toss, il n’arrive pas à me reprendre l’init et là, c’est le drame pour lui.

Tour 1, le repulsor tue le pred, les hellblasters tuent le dread, toute l’infanterie tue les scouts et le loup. J’ai déjà 4 objectifs. Il avance à fond son stormfang sans faire débarquer personne et fait 9 PV au repulsor.

Tour 2, le stormfang est juste derrière toute mon armée sauf 2 unités d’intercessors mais qui auront quand même la portée pour tirer une fois chacun. Le repulsor détruit le stromfang malgré la tranche intermédiaire, les 3 agressors tuent en première phase les 4 griffes sanglantes (1 mort lors de la destruction du volant) et en deuxième phase les 5 chasseurs gris. Les tirs restant tuent Ragnar et laisse le prêtre à 1 PV. Il mourra sous les coups du capitaine. Il n’a plus rein sur la table et il lui reste 5 skyclaws en fep. Il aurait pu faire durer l’agonie en les faisant apparaitre derrière un bloquant, mais je n’aurais fait que continuer à marquer, aggravant le score. 41-0 transformé en 20-0

Partie à sens unique qui n’a pas dû être très intéressante pour mon adversaire.

Je finis donc à 3 victoires, 55 ponts de victoire, 106 points de poutre.

Les 20 points de peinture et l’absence de malus me font passer devant les autres concurrents, dont Chaton avec ses 3 victoires, 60 points de victoires, plus de points de poutre mais un malus de liste et 10 points de peinture.

Je finis donc premier et Chaton deuxième, à son grand désarroi !

J’ai vraiment eu beaucoup de chances ! Pas tant que ça pendant les parties, il y a eu des hauts et des bas, mais sur les appariements puisque je ne pense pas pouvoir battre aucune des listes qui me suivent au classement : ni les sœurs 14 fuseurs de chaton, ni les Ynnari de Tuski, l’Alaitoc de Tsutsu qui m’a battu 2 fois à plate couture déjà ou les T’au.

Je gagne en plus le prix de peinture avec 11 voix sur les 22 votants (les participants).

Je suis donc très content de mon samedi :)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.