Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : scouts Kill team


aranud

Messages recommandés

Merci à vous deux. Un commentaire de modo, c'est la classe ;)

@le toyPour les armes, elles sont vraiment TRÈS grandes : je n'ai pas encore eu accès aux nouvelles sœurs mais l'épée tronçonneuse ou l'épée énergétique font la taille d'un garde impérial.

Sinon, les intercessors de conquest sont toujours sur la table de peinture, il leur manque les socles, les insignes de chapitre et quelques battle damage.

En attendant de recevoir un canon thunderfire de chez Kromlech, j'ai converti Feiros pour faire le techmarine. Il est parfaitement wysiwig : pistolet bolter, lance-flammes, découpeur à plasma, 2 servos bras. J'aime bien, on reconnait bien un techmarine, il est de bonne taille pour être au milieu des primaris et il se distingue quand même pas mal de Feiros puisqu'il a ni la hache, ni le bolter lourd caractéristique. Avec le corps de Feiros, il y a un pistolet bolter de lourd de reiver easy to build, un lance flamme de cadien, un destructeur à plasma de titan warhound epic FW, un bras gauche d'intercessor, un épaulière gauche et une tête d'agressor.

 

132-1367.jpg

132-1368.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutrement magnique ces Imperial Fist. 

 

Je n'ai que 2 remarques à faire : 

- Je trouve que ça manque d'un petit brossage à sec poussiereux sur les pieds des figs pour les lier au socle. Sauf s'il s'agit d'un choix esthétique.

- Un petit coup de vernis mat sur les décalco, ont voit de la brillance sur les photos. 

 

Bravo en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour les pieds, comme le sol est "propre" (sector mechanicus sans terre), je n'avais pas trouvé intéressant de les salir mais c'est vrai que ça peut encore rajouter du cachet aux figs. A voir.

Pour les décaclos, c'est par ce que je prend les photos avant le vernissage en général mais par exemple sur les suppressors, je l'ai fait après et on voit bien qu'elles ne sont pas brillantes.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bon, j'ai enfin fini les 6 intercessors de conquest !

 

132-1384.jpg

 

Sinon, j'ai un ami qui est venu faire une initiation aéro et j'en ai profité pour faire des dégradés de jaune sur des socles et après beaucoup (trop) de travail, ça a donné ces objectifs :

132-1386.jpg

 

J'ai aussi peint ce socle (qui a bien besoin de ce socle de 50 mm ?) :

132-1391.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bons, plein de projets non finis, notamment le monsieur ci-dessus mais je me lance dans autre chose : la conversion d'Ambots Necromunda en centurions devastators avec bolters lourds. Je n'aime pas du tout le concept du marines dans une armure marines ni la scuplture ou le mouvement des figurines officilelles. Ça m'a longtemps empêché d'intégrer cette unité à mon armée mais j'ai repensé recemment aux ambots et je me suis lancé. Je vous demande donc votre avis pour savoir quelle est la version qui vous plait le plus.

 

J'ai pour l'instant ces 3 possibilités (c'est la même fig). Ne tenez pas compte des gros bouts de patafixe ni de l'orientation approximative des armes, il y a moyen de faire des raccords bien propres mais rien n'est arrêté et pour la peinture, je ne collerai les bras qu'à la fin.
Merci d'indiquer celle que vous préférée ou si vous voilez des améliorations, même si ce n'est pas votre préférée.

Bolters lourds de cadiens sur le dos :

132-1397.jpg

 

Bolters lourds des cadiens sur les bras :

132-1398.jpg

 

Bolters d'assaut des inceptors primaris sur les bras :

132-1399.jpg

 

Tous les avis sont bons à prendre.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes prédécesseurs, je préfère la première version avec les bolters sur le dos. Je trouve la position plus fluide, perso je trouve les armes trop grosses pour s'intégrer sur les bras... dommage qu'on y perde le bouclier, mais je ne vois pas comment tu pourrais l'intégrer dans cette version.

 

Très bonne idée en tout cas, hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors perso, au risque de m'attirer les foudres ? je ne suis pas fan de la version avec arme sur le dos même si je comprends bien les avis ci dessus. Ça fait trop énorme sac à dos sur le dos... 

Et comparaison un peu concon de jeune papa, avec un porte bébé sur le dos tu n'es pas hyper à l'aise pour bouger même si t'as les mains libres ?

 

Cependant, c'est vrai que les armes sont un peu mastoc sur les bras... 

 

Autre idée, est-il possible dans ta première configuration avec armes sur le dos de ne mettre qu'un seul bolter afin d'alléger le visuel et de conserver le bouclier ? 

 

En tout cas, quelques soient tes choix j'ai hâte de voir la suite ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucune des positions proposées ne me convainc... 

T as une idée de ce que ça donnerait en t inspirant du dread redemptor ? 

- les petits, placés sous la pince

- Intégré à l armure, avec juste les fûts des canons qui depassent (de l epaulette, du torse, ou de la pince) 

- Carrement à la place d un des deux bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterai la version avec bolter primaris sur les griffes, moins lourde, mais, en supprimant les chargeurs et en les remplaçant par des bandes de munitions pour emplifier le mouvement.
Sinon déporté avec un bras comme un techno prêtre, toujours en gardant la version primaris de l'arme, les autres sont trop massives.
Dernières option, proposée par Pulpipy, des petits sous les griffes.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sur le forum de mon club, on m'a proposé les bolters primaris sous les bras.

Ça donne ça :

132-1402.jpg

 

@karezeg : un seul bolter lourd, pas possible, il en faut 2 pour respecter quand même un peu le wysiwig. déjà qu'on m'a dit que le bolter hurricane n'était pas bien représenté !

@le toy : je ne comprends pas ton schéma : tu veux couper là où tu a mis les traits rouges ou couper et remplacer la pince par l'avant du bolter lourd ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 17:43, le toy a dit :

Oui limite j'aurai coupé les articulations au coude pour y mettre les bolters lourds directement au coude comme sur un IK :) bonne  suite 

 

L'idée est bonne mais au prix des figs et au vu de mes capacités très faibles de sculpture/conversion, j'ai peur de tout gâcher.

Sinon, j'ai un ami qui m'a imprimé des bras de centurions, ça donne ça :

132-1403.jpg

On perd le côté industriel, mais c'est pas trop mal quand même. L'avantage, c'est qu'en aimantant, je change facilement les bras avec les originaux pour faire des centu d'assaut.

Qu'en pensez-vous ?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je comprends l'idée du wysiwig même si je trouve couillon de s'arrêter là dessus :rolleyes: !

Après tu pourrais aussi les coupler sur un côté du dos à moins qu'on ne te reproche que ce ne sont pas des bolters jumelés ?!

 

Pour les derniers venus, j'avoue qu'ils sont sympas, mais plus massifs que ce que tu proposais... Ils donnent une impression de côté lourdaud et moins agile que ceux que tu proposais plus haut. Maintenant si tu aimantes, tu bien faire ce que tu veux du coup :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, après de nombreuses discussions au club et sur notre forum, plusieurs essais et modifications et en tenant compte des bitz disponibles, ça donne ça :

132-1417.jpg

 

132-1418.jpg

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leurs avis.

N'hésitez pas à commenter.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien écoute je trouve cela top - à la fois massif et dynamique !

Tu n'aurais pas pu / voulu conserver les plaques de blindage sur le dos finalement comme tu l'avais fait plus haut ? plutôt que de les laisser négligemment se faire marcher dessus :D !!!

 

En tout cas c'est top ! Vivement la peinture !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aranud a dit :

Bonsoir, après de nombreuses discussions au club et sur notre forum, plusieurs essais et modifications et en tenant compte des bitz disponibles, ça donne ça :

132-1417.jpg

 

132-1418.jpg

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leurs avis.

N'hésitez pas à commenter.

 

Arnaud

 

 

Outch j'adorrrreeee ;);):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire les 2/3 de ce thread, eh ben ça claque ! tu as du courage à peindre le jaune ! Perso je sais pas si un jour je m'y testerais ! ?

 

Par contre, un petit bémol, quand j'ai vu ton Thunderfire, le techmarine à coté fait bizarre, il m'a l'air hyper sombre, a première vu le rouge manque un peu d'éclaircissement (je sais le rouge c'est de la m**** à éclaircir).

 

Mais sinon top ! 

 

Au lieu des décalcos, tu veux pas tenter de faire en freehand les marquages IF ? vu ce que tu arrives a faire sur les marquages tactiques, ça devrait pas être trop difficile pour toi de les réaliser.

 

Pour les conversion, je peux pas trop donner mon avis, je suis partisan de l'impression 3D, j'évite autant que possible de découper les figurines, je suis pas assez doué pour ça. Mais en tout cas c'est un très beau taf, surtout les systèmes lance-frag, qui a mon humble avis devrait être pareil sur la fig de base...

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les jambes, le dessus est génial, mais cet espèce de double articulation des jambes me laisse un peu perplexe.
Je pense qu'il faudrait peut être couper une partie de l'espace entre la vraie articulation et la plaque d'armure pour avoir l'impression que c'est un genou.

 

edit: un truc dans ce genre (petit paint rapide) :

132-1418.jpg

 

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Je ne vais pas redécouper les jambes. On m'avais déjà proposé ça pour supprimer le côté bossu, mais elles sont d'une seule pièce (à part les plaques d'armure), donc c'est trop dur à modifier. C'est pour ça qu'on m'a proposé de relever un pied sur quelque-chose. Merci @Warhound ! Il a quand même fallu resculpter des pieds à la green stuff pour que ça passe (les 2 devant à droite sur la photo du bas).

 

Pour le rouge, j'aime bien comme il est. Honnêtement, il est plus éclairci en vrai qu'il ne parait sur la photo.

Bientôt la photo du 2e thunderfire et 2e techmarine.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : scouts Kill team

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.