Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Bon, pas beaucoup d'avancés ces 2 dernières semaines mais comme la boite dark imperium fournit des doublons, à part la position de la tête, je me suis dit que je pouvais prendre des photos avec à gauche l'avancée et à droite l'étape précédente.

Ça donne ça :

Peinture marron/orange dans les creux :

000_0358.jpg

 

Lining blanc ou jaune en fonction du fond : blanc sur les couleurs les plus claires et jaune sur le orange :

102_0525.jpg

 

A ce stade, le jeune est fini. Passons au noir :

102_0527.jpg

 

C'est surtout sur l'arrière que ça rend bien :

102_0529.jpg

 

A bientôt pour les lumières sur le noir.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau travail sur ce pas à pas encore une fois, merci à toi ça aide vraiment les peintres moins talentueux (comme moi).

On est plusieurs à avoir du mal à avancer en ce moment mais même de petites choses comme ça, c'est toujours un plus.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chapelain est magnifique, en particulier le manteau, tu as du y passer du temps. Et c'est vrai qu'un socle un peu plus clair le mettrait plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'avance quand même un peu, vu que quand j'ai pris la photo, il y en avait 5 sur 6 qui étaient passé à l'éclaircissement.

Pour le socle du chapelain, j'en referai peut-être un autre. De toute façon, je ne vais pas beaucoup le jouer par manque d'unités de corps à corps chez les primaris, alors ça ne sera pas très grave si son socle est moins en accord avec le reste de ma force.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment le travail de lining précis entre les deux photos et la différence que ça fait.

C'est là la différence entre les bons peintres comme toi et d'autres de ce CdA et moi qui utilise des raccourcis :D

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Allez, après une attaque de Nurgle qui s'en est lâchement pris à mon fils, puis à moi puis à ma femme, je n'ai pas pu présenté beaucoup de photos, mais j'ai avancé un peu quand même.

Il me reste le plasma et l'osl sur les hellblasters, les battle damages, les socles et quelques points blancs pour le NMM pour tout le monde.

 

102_0534.jpg

 

102_0535.jpg

 

102_0536.jpg

 

102_0537.jpg

 

102_0538.jpg

 

Je vais essayer de faire des photos pas à pas pour le plasma.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Un petit pas à pas sur le plasma bleu. Bon d'aussi près, c'est moins bien que ce que j’attendais (surtout le halo lumineux) mais ça rend bien de loin.

 

Regal blue :

102_0539.jpg

 

Teclis blue sur les bosses :

102_0540.jpg

 

Lothern blue sur une partie des bosses :

102_0542.jpg

 

White scar sur une plus petite partie :

102_0543.jpg

 

Mélange lothern blue, white scar et lhamian medium sur l'ensemble en dépassant sur le noir de l'arme et le jaune du bras. C'est décevant :

102_0544.jpg

 

Repsie du halo avec plus de lothern blue plus proche du plasma et reprise du plasma au white scar :

102_0545.jpg

 

C'est un peu mieux mais je me demande si je ne préfère pas l'image avant la tentative d'OSL (photo 4 à gauche et 5 à droite). De loin, ça rend pas mal.

Il me reste à faire les 6 socles, je prendrai alors une photo de groupe pour que vous vous rendiez compte de l'effet.

 

On verra ensuite pour le bonus.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un step by step bien utile, merci!

Tes dernières figs sont encore superbement peintes, en particulier le visage du sergent primaris.

Tu maîtrises maintenant parfaitement ta technique sur les fantassins, il me tarde de voir ce que cela donnera sur des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 00:28, deglingo a dit :

Même les socles arrache la rétine. Mais je suis moins fan de celui du lieutenant le thème n'est pas le même je trouve sa dommage.

 

Bravo pour tout le reste et les pas à pas.

 

Deglingo

Merci bien mais c'est vrai que le socle du lieutenant est moins dans le thème urbain que les autres. Comme j'ai eu du mal à l’installer sur le socle, il a fallu que je contre-perce sous son pied gauche et que je rajoute de la green stuff sous son droit, donc ce n'est pas vraiment envisageable de le désocler. Le tonneau plein de produit toxique n'est pas trop mal dans le thème, mais il faut peut-être que je repeigne les cailloux plutôt en gris.

Sinon, j'avais prévu d'aller faire l'impair à un tournoi Guildball de mon club mais comme finalement, on n'a pas eu besoin de moi, j'en ai profité pour avancer un peu et j'ai fini mes socles.

 

Aplat abaddon black/scavenblight dirge sur la "grille" :

102_0550.jpg

 

Éclaircissements  de plus en plus clair avec tous les gris possibles :

102_0551.jpg

 

Ajout d’éraflures au rhinox hide puis mournfang brown souligné parfois au blanc :

102_0553.jpg

 

J'ai peint aussi un autre socle de la boite socle de héros, de diamètre 32 mm cette fois-ci et j'avais l'intention d'y coller mon sergent mais après l'avis de Déglingo, je ne suis plus très sûr, et comme ça va être encore une merde à coller, je vous demande votre avis :

102_0554.jpg

Qu'en pensez-vous ? Ce socle ou je reste sur les socles "basiques" ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aranud,

Tes Space marines sont splendides... C'est d'autant plus fort que, pour moi, les Space marines font partie des figurines les plus difficiles à peindre. La photo de groupe finale va valoir le coup d’œil.

 

Pour ma part j'aime bien le socle de ton lieutenant, je trouverais bien éventuellement qu'il y ait un peu plus de contraste dans la roche.

 

Je vois une question sur les socles, et j'ai envie de dire que, comme toujours, la seule chose qui compte c'est de faire ce qui te fait envie. N'écoute pas l'ignoble Deglingo.

Le dernier socle est très chouette, mais particulièrement torturé. Pour moi, le juge de paix, ce sera la figurine. Si en la plaçant dessus et en la tournant dans tous les sens il n'y a pas moyen de trouver une posture naturelle, alors tant pis, mais si au contraire tu obtiens un rendu général classe, alors fonce.

Le problème des marines, c'est leurs grosses bottes qui rendent l'utilisation de socles exotiques parfois compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, tout dépend quel est ton objectif. Veux-tu avoir sur une étagère les plus belles figurines possibles, ou veux-tu qu'il y ait une cohérence visuelle sur le champ de bataille quand tu joues?

Les 2 logiques se valent la tienne avec ce socle de lieutenant différent et superbe et celle de Deglingo allant à une cohérence d'unité.

J'aime avoir des rappels d'éléments entre les socles d'une même unité. J'irait même jusqu'à dire que j'aime jouer sur un décor industriel avec mes figs pour avoir un rappel supplémentaire.

 Je te propose une 3e voie entre les 2 précédentes qui s'opposent. Tu pourrais simplement ajouter du pigment (très facile à trouver et d'application, en général, je ne le fixe même pas et il adhère très bien naturellement) représentant une terre poussièreuse se glissant partout aussi bien sur le socle du lieutenant que sur les socles industriels, ainsi tu aurais une meilleure unité visuelle et tu garderais  cette personnalité que donne le socle du lieutenant à ta fig.

Tu peux appliquer ce raisonnement à ton dernier socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, merci pour le compliment. Je crois que les marines sont assez faciles à peindre "de base" mais que pour aller à un niveau au dessus, ça peut être effectivement plus dur vu le manque de détails.

J'ai rajouté du contraste sur les rochers du lieutenant.

102_0556.jpg

@thyrio, les 2 mon capitaine, vitrine ET table de jeu si possible.

 

J'ai du orange rust et du light rust de chez Forge World comme pigment, je m'en suis servi pour mes grey knights mais à l'époque, ils étaient soclés sur un socle rouge type martien, je ne suis pas sur que ça rende bien dans ce cas. J'essaierai le light rust, de toute façon, ça part à l'eau tant que ce n'est pas fixé.

 

Sinon, voici ce que donne le sergent hellblaster :

102_0557.jpg

 

102_0558.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la photo de l'unité de Hellblaster :

102_0580.jpg

De dos aussi, parce que c'est souvent comme ça que je les verrai sur la table :

102_0581.jpg

 

Et la photo de groupe de la session 2 finie :

102_0582.jpg

 

Je ne trouve pas que le socle du lieutenant (à gauche) gâche trop la cohérence.

 

Bon, il me reste à attaquer le bonus mais avec une fin de semaine chargée au boulot et un départ pour une semaine en vacances en famille, il n'y aura pas de mise à jour avant janvier.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Santé, Bonheur et Richesse pour cette année 2018.

 

Qu'elle soit riche en Hobby aussi.

 

Pour en revenir a tes dernières photos, tu as un tel niveau dans ce CDA que je vais me permettre de dire que moi je trouve que le socle du Lieutenant est un peu hors contexte. Je vois un moyen rapide de lier tout ça et surtout de te permettre de rajouter d'éventuels autres socles moins urbains.

  • Tu ajoute quelques "barres de fer" sur les socles fait de roche avec une peinture comme celle des troupes de base.
  • Tu ajoute quelques "cailloux" sur les socles fait de fer avec une peinture comme la roche du socle du Lieutenant.

Tu retrouvera ainsi la cohérence visuelle qui manque et te permettra d'utiliser a peu prêt tous les types de socles a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Koshon, je vais essayer au moins de rajouter des barres de métal sur le socle du lieutenant.

En attendant, je me suis lancé dans le bonus de la saison 2, de quoi transporter mes hellblasters à portée de tirs rapides : un repulsor ! Je sais que le look n'a pas fait l'unanimité à la sortie, mais moi j'aime bien.

Comme je vais sous-coucher en blanc ou en noir certaines parties, j'ai fait un montage incomplet. Seul l'arme de tourelles a été aimantée.

 

102_0489.jpg

 

102_0492.jpg

 

J'ai pris des photos des différentes étapes du jaune, mais il y en a beaucoup et ce n'est pas très parlant, alors je vous met le résultat final :

102_0518.jpg

 

Ensuite, il faut ombrer tous les creux. Cette étape est très fastidieuse et j'ai pas mal dépassé, ça se rattrapera avec les battle damages j'espère:

102_0585.jpg

 

Enfin, le lining sur toutes les arêtes, fastidieux aussi, mais moins !

102_0588.jpg

 

Il faut maintenant attaqué le noir, pour l'instant le jaune est fini, on verra à la dernière étape les battle damages qui cacheront les petites imperfections après les décalcos.

 

Bonne année à tous et poursuivez les efforts  pour ce CdA !

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.