Jump to content
Warhammer Forum
aranud

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : outriders

Recommended Posts

Très sympa cette conversion. Je ne sais vraiment pas ce qui est passé par la tête des concepteurs avec cette tête de judicar, je persiste à croire que c'est un genestealer infiltré.

Ce jaune est vraiment très très bien maitrisé. Par contre je reste frustré sur la gestion des lumières de tes photos. Avec un fond clair l'appareil a tendance à baisser la luminosité et du coup on ne voit pas très bien la fig.

Il faudrait essayuer avec un fond noir ou régler les paramètres de lumière pour mieux les mettre en valeur.

Merci @SexyTartiflette, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les photos. J'utilise un appareil qui a plus de 15 ans et à part le réglage "gros plan" qui donne les meilleurs résultats selon moi, je n'ai pas trop de possibilité de réglage fin. J'avais déjà essayé le fond noir dans ma boite à photo mais le résultat n'était pas bon du tout. J'ai ressayé et c'est vraiment trop saturé !

Voici mon bladeguard ancient, priorité sur la liste de peinture étant donné son aura amélioré par rapport au primaris ancient (jusqu'au 10 octobre).

Pour les socle, c'est le même que celui du primaris, je ne l'avais pas collé à l'époque pour pouvoir le jouer en intercessor.

132-1708.jpg

132-1712.jpg

132-1709.jpg

132-1713.jpg

On voit bien que c'est sur-saturé sur le fond noir et qu'on perd quasiment toutes les nuances, autant sur l'armure jaune que sur la robe de bure beige.

J'ai cette photo-là aussi qui est mieux, prise avec un smartphone mais comme je n'ai pas de pied adapté, je tremble et c'est en général très flou !

IMG-20200927-205816.jpg

Prochainement, les eradicators qui sont finis mais je n'ai plus de socles de 40 !

Arnaud

Ca commence a en faire du monde !

Tu as bien du courage a peindre du jaune... j'aurais pas la patience...

Par contre dur dur de bien voir ta dernière fig... mais elle a l'air chouette. T'as essayé de mettre une feuille blanche devant ta lampe pour atténuer un peu ?

Non, j'essaierai la prochaine fois.

Pendant que je te tiens @Gotrekj, j'ai enfin utilisé ta technique d'ombrage à la peinture à l'huile sur toutes mes fig indomitus : j'ai vernis en mat parce que je n'ai que ça (tamiya) et ensuite un mélange peinture à l'huile terre de sienne brulée et white spirit. J'ai gagné un temps fou et ça va révolutionner mon approche de la peinture des figs comme l'aéro à l'époque !

Avant passage à l'huile :

132-1705.jpg

Après le passage à l'huile sur celui de gauche :

132-1706.jpg

Désolé pour les photos floues, je les ai pris vite fait sans boite ni trépied !

Je pense que j'ai mis environ 3 heures pour l'ensemble d'indomitus alors qu'il me fallait presque une heure par fig, en tout cas pour celle avec le plus de recoin comme les gravis.

Arnaud

Ah bah voila ! elle est tellement cool cette technique, que tu vas plus pouvoir faire sans ! Par contre, si à l'occasion t'arrives a choper du vernis brillant, tu verras que tu gagneras encore plus de temps, vu que tes "linings" se feront quasiment tout seul en pointant simplement de petit endroit.

C'est déjà un peu le cas avec le vernis mat, mais peut-être que c'est encore mieux avec le brillant !

Arnaud

Les outriders :

132-1717.jpg

132-1718.jpg

132-1719.jpg

Les socles ont été imprimés par un camarade de mon club.

Arnaud

Même avec un stylo à pointe fine, tu n'as pas l'effet magique de poser ton pinceau dans un coin et de voir la peinture se répandre dans le sillon sur 1 cm parfois !

Arnaud

Edited by aranud
orthographe

Ah bien sur, tout comme le pinceau de cette taille n'existe qu'en noir (si vous en trouvez en blanc je suis preneur). Mais c'est la solution de simplicité