Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Ma légion de coeur avec les Iron Warrior.

 

Le jaune est sublime, et les détails sont du grand art pour des figurines de jeux.

 

Pour les tiges transparent j'ai le même soucis que toi, car j'ai peur qu'à la longue sa soit fragile à manipuler, mais je trouve sa mieux que les bouts de ruines qui en fonction ferons tâche.

 

Deglingo, qui regarde sans forcément commanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout dépend du nombre que tu comptes en faire à terme. Si tu n'en fais que 3, les mettre sur un élément de décor vaut le coup, si tu penses en fare 6, alors pour varier les pauses, la "tige" transparente sera un bon complément pour varier. Par contre si tu l'utilises, il faudra mieux l'intégrer au décor, car là elle choque sur ton socle superbe.

L'idéal serait de percer le socle pour coller la partie horizontale en dessous et ne voir dépasser que la partie courbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, la tige ne va pas rester comme ça c'est sûr, c'était juste pour vous montrer comment ça faisait.

Je pense la coller comme elle est puis enterrer la partie horizontale sous de petits débris et du astrogranite debris.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout d'abord, bravo pour ta peinture qui est vraiment top !

Pour ta lige, tu pourrais pas essayer de bricoler un lampadaire (ou un autre truc plus technologique), et de coller un pied contre celui-ci, au milieu ? Je trouve que ça irait bien avec l'ambiance du socle, et le fait qu'il y ait encore de la hauteur par dessus le pied éviterai l'effet ballerine.

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier commentaire sur ton sujet, déjà tu as la figurine qui m'a le plus impressionnée parmi les candidats, une figurine très simple sans artifice mais vraiment bien traité avec une peinture propre et net, parfaitement le style que j'affectionne.

Passons maintenant à l'histoire de tes figurines volantes, tu peux aussi mettre du fil de fer fin mais assez résistant peint de la couleur du socle ou alors en noir pour changer des tiges transparentes. Ca passe très bien si la couleur du socle s'accorde avec. Sinon comme le dit Thyrio, si tu en as peu à faire, les intégrer à des décors ça passe mais s'il y en a plus il te faudra les monter en train de voler (ou atterrir ou décoller....) pour diversifier un peu les poses et montrer leur différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les compliments, ça fait vraiment plaisir, et pour les conseils. Pour l’instant, je pars sur seulement 3 marines volants mais on verra à terme si l'entrée est suffisamment intéressante pour passer à 6.

Entre le fil de fer et les tiges transparentes, je ne sais pas si ça fait une grosse différence niveau modélisme. Je n'ai pas de lampadaire sous la main alors je vais tenter le fil de fer et la tige et vous faire comparer.

J'ai acheté le codex, le dread et les agressor hier.

Ça me fera surement ma 4e partie du CdA.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau ce jaune ! Bravo pour l'excellent traitement de cette couleur difficile.

 

La tige plastique est effectivement assez imposante de profil. Mais la figurine me semble vraiment conçue pour être présentée en suspension. Ce serait une erreur, pour moi, de tenter d'en faire autre chose qu'un ange volant. Pour l'instant ça nous fait bizarre parce que c'est nouveau, mais dans quelques temps tout le monde s'en servira sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super rendu, je trouve ton rendu excellent et la peinture des socles très bien réalisé. Pour ce qui est des "tiges", tu peux facilement intégrer des morceaux de trombone dans un élément de décor.

en tout cas continu comme ca!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

Je reviens juste de vacances, j'avais amené le nouveau dread et les agressor pour les monter mais je n'ai pas eu le temps.

Des photos des inceptor devrait arriver ce soir ou demain.

Pour le tableau d'avancement, il faut que je me penche sur le sujet.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais chose promise, chose due :

j'ai terminé l'escouade inceptor. J'ai gardé les tiges plastiques d'origine.

La photo de groupe n'est pas terrible parce qu'il y avait toujours du flou en prenant de près alors je l'ai prise de loin et retravaillée.

102_0395.jpg

Le sergent :

 

102_0373.jpg

 

102_0374.jpg

 

102_0377.jpg

 

102_0379.jpg

 

Des photos de camarades plus tard.

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est beau !!!

Par contre les réacteurs sont tres propres...trop propres dailleurs, cela permettrait de casser un peu l’uniformité de ce jaune (à tomber !).

La bouche des bolters mériteraient aussi un peu d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Je prefere presque plus le traitement du noir et du socle ( J'adore le socle ) que le jaune car une fois la méthode compris avoir un telle rendu a l'aéro n'est pas si compliqué que ça.

 

Par contre les réacteurs en noir ... alors qu'il dont en train de voler c'est un peu domage une petite osl en rouge -orange -jaune.

 

J'attend le tuto pour les socles et l'origines des pièces car il sont a tombé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@ thyrio : il me reste encore un lieutenant pour cette cession et la reprise des inceptors avec l'idée de le toy

@ deglingo : les tiges sont seulement collées sur les socles puis recouvert de morceau de grappe plastique ou de trombone puis de astrogranite debris.

@ Bob : je vais faire l'osl et on verra pour les salissures. Comment tu ferais l'usure sur la bouche des bolters ?

@ le toy : je vais tenter l'osl. C'est clair que le noir demande beaucoup plus de temps que le jaune (merci l'aéro), encore que le marron dans les creux et le lining sur les arêtes a été très long. Ça sera plus court sur les fantassins. Les socles viennent de chez studio38, je les ai eu en lot lors d'un tournoi à Bourgoin il y a très longtemps et je ne les avais jamais utilisés. Je ne sais pas s'ils existent encore. J'ai commandé les socles de héros à mon crémier mais games lui dit qu'ils sont en rupture de stock alors que ce n'est pas le cas sur le site. Il me reste 2 socles de 40 mm, je vais attendre. J'ai pas vraiment de tuto pour les socles, j'ai juste peint en NMM le doré, le cuivré  et l'argenté et fait un petit OSL sur le lampadaire au sol.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions AMHA

- soit effet metal en fusion mais pas fan sur les bolters

- soit simplement voir la couche de base (metal normalement) à certains endroits, genre à l'interieur du fut du bolter

- soit un jus de noir autour des bouches de sortie du bolter, mais leger le jus.

 

Comment ca un tournoi à bourgoin ? La berjallie fait encore des tournois ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

J'adore. Super beau, vraiment excellent, de près comme de loin.

Pour ma part je ne changerais rien à ton travail, mais si tu as de bonne idées, pourquoi pas ?

Toi, je t'adore, ça fait plaisir de rencontrer des gens avec autant de goût ! :)

La prochaine fois que je poste une photo, j'attendrais tes commentaires avant de modifier quoi que ce soit !

En attendant, j'ai modifié les tuyères des réacteurs de mes trois inceptors.

Ça donne ça :

102_0396.jpg

 

Pour le bolters, j'ai essayé un jus de noir sur ma fig test autour des orifices mais ça n'a rien donné de probant, alors je vais les laisser comme ça.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.