Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain en armure terminator


aranud

Messages recommandés

Tu m'étonnes qu'il ait "bien voulu te laisser la peindre" ... J'en ai 2 que je t'envoie avec plaisir moi ... ZibZee il a du tricher et sculpter 252 % de sa figurine, c'est du vol ma bonne dame, Ragnar devrait TOUJOURS gagner tout ce qu'il entreprend !!!! 

Bon, il ne me reste plus qu'à faire bien moins bien sur le mien ... Allez, à + dans le bus ! (et tout est toujours aussi beau qu'avant, GG !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Swagraphon @ZibZee triche c'est obligé .. pour de vrai il ne sais pas peindre mais c'est un pro de photoshop !!! :)

 

Sinon sur ragnark j'ai était vraiment surpris du niveau de peinture que j'ai trouvé nettement plus fin et plus poussé que d'habitude .. très belle figurine bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !

@Swagraphon :C'est sur Que Ragnar doit gagner des combats dans une arène ! C'est pour ça que je l'ai choisi et ça m'a bien arrangé qu'on me le prête plutôt que d'acheter une boite complète ! Du coup, tout le monde est gagnant !

@le toy : c'est peut-être parce que j'ai fait de gros efforts sur la photo, même si ça reste pas terrible, parce que sinon, les persos que j'ai peint pour mes IF ont bien autant de détails, voir Tigurius ou Calgar dernièrement. Par contre, c'est clair que c'est beaucoup plus simple de peindre du bleu Space-Wolves que du jaune Imperial fists ou de la fourrure que du violet pour les capes.

 

Arnaud

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, en attendant le contenu Marines de la boite Indomitus, je continue à vider ma pile de plastique gris.

J'ai donc pris des corps de reiver de l'éveil des morts et de la boite de 3, j'ai ajouté des bitz issus de la boite des éliminators et de la green stuff pour faire des capes et j'ai donc monter 3 eliminators sniper, 3 laser et un avec l'arme de sergent.

132-1677.jpg

 

J'espère qu'avec la peinture j'arriverai à faire oublier le côté pas terrible des capes.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aranud a dit :

J'espère qu'avec la peinture j'arriverai à faire oublier le côté pas terrible des capes.

 

Lol tu manque de pratique avec la green stuff ... 

Pour faire des capes .. étale ta green stuff sur une poche plastique de protection des feuilles pour l'école ;)

Après coupe la forme que tu veux dessus la poche plastique directement et après avoir bien mouillé tes gros doigts tu les prends doucement et tu comme la partie voulu sur la figurine.. une fois sec tu retire la partie de la feuille plastique ;)

Ca évitera les traces de doigt !!!

Bonne peinture car la du coup tu va t'amuser :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aranud a dit :

Salut, j'avais regardé le tuto sur warhammer TV pour ajouter des capes à des catachans, ça avait l'air facile ;)

On verra bien une fois peint !

 

Arnaud

 

Si tu as de green stuff liquide tu peux en appliquer 2,3 couches ca va déjà bien lisser tes capes et enlever tes traces de doigt. 

Ou avec du milliput dilué à l'eau tu applique en petite couche !! 

Tiens j'appelle un poto en commun @thyrio il aura sûrement 2-3 conseils simple pour lisse les capes maintenant ;)

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plaisant de passer par ici pour voir tes superbes jaunards.

Par contre ça vaut vraiment la peine que tu passes un peu plus de temps sur tes capes,je partage l'avis de Le Toy pour une première possibilité d'amélioration avec un plastique qui permettrait de mieux lisser une 2ème couche par dessus.

je te conseille de faire un mélange GS/milliput si tu as ça.

sinon j'avais utilisé une tout autre méthode avec un morceau de mouchoir découpe et imbibé de colle pva diluée, c'est la technique qui a donné le meilleur résultat: je l'avais détaillée dans le sujet dark mechanicus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouchoir en papier sa marche bien, mais y faut faire attention certain on des motif, c'est couillon des space marine avec des petites fleur en imprimer sur leur cape.

 

Pour ma part j'utilise des compresse trouver en pharmacie, sa imbibe un peu moins la colle à bois et sa met plus de temps à sécher mais je préfère le rendu de la maille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deglingo a dit :

Les mouchoir en papier sa marche bien, mais y faut faire attention certain on des motif, c'est couillon des space marine avec des petites fleur en imprimer sur leur cape.

 

Pour ma part j'utilise des compresse trouver en pharmacie, sa imbibe un peu moins la colle à bois et sa met plus de temps à sécher mais je préfère le rendu de la maille.

 

 

 

Bon, comme j'ai des enfants en bas age, j'ai des compresses, je suis donc parti là dessus.

Voilà ce que ça donne après une nuit de séchage :

132-1682.jpg

 

On ne voit plus les empruntes digitales au moins.

J'avais déjà sous-couché et passé le jaune à l'aéro avant de poster la photo précédente. Je vais vernir pour bien maintenir les fibres avant de peindre en noir, au pincceau ou à l'aéro, je ne sais pas encore.

Merci pour tous vos conseils.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la peinture, de gauche à droit, noir, noir + taches de skavenblight dinge + taches de dawstone, noir + taches de skavenblight dinge + taches de dawstone + brossage à sec d'ulthuan grey  :

132-1683.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Je pense rajouter des taches d'ulthuan grey ou de fenrisian grey à l'étape 2. Par contre, j'hésite à ne pas faire l'étape 3.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aranud a dit :

J'ai attaqué la peinture, de gauche à droit, noir, noir + taches de skavenblight dinge + taches de dawstone, noir + taches de skavenblight dinge + taches de dawstone + brossage à sec d'ulthuan grey  :

132-1683.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Je pense rajouter des taches d'ulthuan grey ou de fenrisian grey à l'étape 2. Par contre, j'hésite à ne pas faire l'étape 3.

 

Arnaud

 

Je trouve que celui de tout a droite est très bien .. avec un socle somme tu les fait bien industriel et des couleurs ciment gris :) :) 

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bien rapides !

C'est parti pour reproduire le processus sur tous les 7.

@railschu : c'est vrai que les capes fendues sont moins bien et en plus c'est très pénible de peindre l'intérieur sans salir l'armure, mais maintenant que c'est fait, il va falloir faire avec. Ça vient du tutoriel que j'ai vu sur warhammer TV qui consistait à découper des bandes de green stuff d'environ 1 cm de large. Parfois, j'ai réussi à les coller ensemble, parfois non.

 

Dans tous les cas, ça sera moins bien que les capes GW des éliminators que j'ai peint pour imiter le cuir.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aranud a dit :

Merci pour vos réponses bien rapides !

C'est parti pour reproduire le processus sur tous les 7.

@railschu : c'est vrai que les capes fendues sont moins bien et en plus c'est très pénible de peindre l'intérieur sans salir l'armure, mais maintenant que c'est fait, il va falloir faire avec. Ça vient du tutoriel que j'ai vu sur warhammer TV qui consistait à découper des bandes de green stuff d'environ 1 cm de large. Parfois, j'ai réussi à les coller ensemble, parfois non.

 

Dans tous les cas, ça sera moins bien que les capes GW des éliminators que j'ai peint pour imiter le cuir.

 

Arnaud

Oki doki !

Tu peux aussi faire ta cape sur ta table et la coller après.

Un ustensile en bois à bout rond tout bête (le métal ça accroche) humidifié peu énormément aider.

Ou un pinceua gomme.

 

Je suppose que ce sera pour la prochaine fois.

Dans tous les cas c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, j'ai fini les 7 eliminators ! Je n'ai pas été très productif, j'ai passé plus de temps à lire des forums sur la V9 qu'à peindre :(

 

Les snipers :

132-1684.jpg

132-1685.jpg

132-1686.jpg

 

Les arquebuses laser :

132-1687.jpg

132-1688.jpg

132-1689.jpg

132-1690.jpg

Le sergent avec bolter spécial :

132-1691.jpg

132-1692.jpg

 

Prochaine figurine, Tor Garadon, qui va arriver vite, j'ai commencé à la peindre en attendant vos retours sur les capes.

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 21:16, Helwinter a dit :

un petit up pour te féliciter de la régularité dont tu fais preuve pour monter cette force tout en conservant un niveau de qualité très élevé.

Et des tentatives de conversion gonflées, et qui pourtant finissent bien!

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekko !

Bon, pas trop de commentaires à propos de Tor Garadon casqué, j'espère qu'il y en aura plus pour mon Judiciar tête nue !

Sa tête est une tête de Justicar chevaliers gris. Je trouve la tête de base laideavec sa voilette et l'avantage de la tête du justicar, c'est que j'ai pu peindre un visage, ce que j'aime bien pour les persos et qu'en plus avec sa cagoule, j'ai pu faire assez facilement un OSL sur l'arrière de la tête. Ce n'at pas forcément la fig que je préfère dans indomitus, mais je n'ai pas encore eu le temps de sortir l'aéro pour celles qui seront jaunes et j'ai déjà un chapelain, donc il s'est retrouvé en haut de la liste de peinture.

Les photos :

IMG-20200906-212322.jpg

IMG-20200906-212328.jpg

IMG-20200906-212900.jpg

IMG-20200906-212350.jpg

 

A vos commentaires !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dajobi13, c'est sur que ça fait une figurine bien sombre, mais le manteau est marron et le travail consiste à bien différencier les textures entre cuir vieilli et armure en métal.

Je l'ai joué vendredi soir et samedi et je peux te dire qu'avec le chapelain, on les repère bien au milieu de tout ce jaune de l'infanterie autour d'eux.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain en armure terminator

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.