Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Bon, j'ai fini le noir et quelques détails sur la partie principale, il me reste à faire la tourelle. La bonne idée a été de ne pas coller les plaques anti-grav dès la début. Ça m'a permis de sous-coucher et passer l'aéro sans utiliser de caches et de faire les lining sans problème d'accès.

Par contre, il me reste à faire des OSL au niveau des phares et de quelques plaques autour de la tourelle. J'aimerai bien tenter un vert clair comme sur le gorkaunaut qui a gagné le bronze dans le white dwarf de décembre. Un peu comme @Cpt_Wiggins avec son bleu sur ses land speeders, mais en vert. Comment tu fais, un splash de bleu puis de bleu plus clair ou un seul de bleu clair ?

102_0604.jpg

 

102_0605.jpg

 

102_0608.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle mise en couleur pour ce char que je trouve vraiment sans personnalité.

 

Je ferais une petite remarque de l'ordre du détail. Tu peints tes lentilles/optiques a l'envers de ce qui est la norme (clair n haut et sombre en bas). C'est normalement l'inverse avec le point blanc dans le sombre normalement. Enfin ça enlève rien qu truc, c'est bon signe quand on en viens a trouver que ce genre de détail insignifiant a commenter tant le reste est bien.

952735Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison et pourtant, j'en ai fait des centaines de gemmes sur mon armée hauts-elfes et je me suis demandé en lisant ton post pourquoi j'avais fait à l'envers et en regardant la boite du repulsor, j'ai vu que Games avait fait comme ça, j'ai du regarder en le faisant.

 

Sinon, fin de la session, je n'ai pas tout à fait fini le bonus, mais ça prend forme :

102_0610.jpg

 

102_0613.jpg

 

Il me reste l'artilleur à peindre, puis les décalcos, puis les battle damages, puis les OSL autour de la tourelle, sur les phares et le projecteur.

Un peu de boulot mais je devrai avoir moins de retard pour démarrer la session 3 que pour démarrer la session 2.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, super sympa cette boite de conserve imperiale :lol:

 

pour les OSL, je passe un voile de bleu sombre, puis un bleu clair et enfin une pointe de blanc très léger,  en réduisant l'aura a chaque étape, tu peu même surligner les arêtes d'un lining de bleu très clair sur les parties les plus éclairées :wink22: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les remarques et les conseils. Ça change de mon fils de 3 ans qui tombant sur la boite que j'avais ressorti me dit qu'il préfère le bleu.

Les battle damages, c'est pas trop un problème, c'est plus l'OSL aéro qui me fait peur.

En attendant, l'artilleur. L'idée des tuyaux jaunes et noirs m'est venu en voyant l’intérieur du drop pod de Cpt_Wiggins.

 

102_0616.jpg

 

102_0619.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué avant, il n'est pas fini, il reste les décalcos, les battle damages et les OSL à l'aéro sur les senseurs et les phares.

Je fais ça petit à petit, en finissant par les OSL.

Par contre, c'est vrai qu'il est très clair mais il y a quand même quelques contrastes et cela reste des imperial fists, ils marchent dans la lumière.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, ce n'est pas fini mais ça progresse, il reste les OSL.

 

102_0624.jpg

 

102_0626.jpg

 

102_0632.jpg

 

102_0627.jpg

 

Par contre, pour les OSL, il faut que je ressorte mon aéro alors ça attendra un peu.

En attendant, voici la session 2, bonus inclus :

 

102_0634.jpg

On a donc 9 marines de dark imperium (le dixième ayant été peint comme fig test), 3 de  premier sang, 1 gagné lors d'un tournoi et le capitaine en armure gravis.

Je pensais faire la moitié des inceptors, puis le capitaine, puis l'autre moitié, mais comme il y a concours warfo à base de chef, le capitaine sera peut-être peint en premier.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos compliments.

@le toy, si j'ai du temps en fin de session, je partirai plus sur les décors prévus dans le CdA. J'ai déjà acheté les containers.

 

Sinon, je me suis lancé dans l'aéro ce week-end et je suis assez déçu du résultat. Sur les photos, ça nese voirt pas trop, mais en vrai, il y a plein de petites taches de peinture verte en dehors du halo. Je vais essayer de reprendre ça en repassant du jaune par dessus, mais je ne crois pas que ça changera grand chose.

 

102_0636.jpg

 

102_0637.jpg

 

102_0638.jpg

 

Arnaud

Modifié par aranud
2 photos qui n'apparaissaient pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aranud a dit :

Sinon, je me suis lancé dans l'aéro ce week-end et je suis assez déçu du résultat. Sur les photos, ça nese voirt pas trop, mais en vrai, il y a plein de petites taches de peinture verte en dehors du halo. Je vais essayer de reprendre ça en repassant du jaune par dessus, mais je ne crois pas que ça changera grand chose

 

Dsl mon gars ... ton véhicule et canon mais en repassant du jaune sur les taches pour les cacher il te faudrat plusieurs passages et du coup tu modifié ton jaune ce qui ne sera pas mieux a la fin.... tu essayé un coton tige de l'eau et de passer dessus en appuyant un peu?? Ca reste de la peinture acrylique ou avec un peu de diluant??

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que ça donne de près :

102_0640.jpg

 

Je vais essayer ta technique Le Toy, mais j'ai peur de me retrouver au niveau de la sous-couche !

@baron.zero, l'idée de l'OSL vert n'est pas de moi, je l'ai vu dans le white dwarf de décembre sur un gorkanaut. Bon, c'était mieux fait puisque c'est le bronze du golden demon classic 2017, catégorie véhicule warhammer 40k.

Je ne voulais pas partir sur du bleu, en réservant cette couleur pour les armes énergétiques et les cellules de plasma, mais si j'ai fait du bleu sur un petit lampadaire d'inceptor au début du CdA, ça ressemblait à un petit générateur à plasma. Du coup, il restait vert ou rouge puisque jaune était exclu et la photo du WD a emporté la décision.

 

Merci pour vos encouragements.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lysander53 a dit :

Ca reste quand même du super boulot hein!!!! Sur la table ca rendra nikel! 

Bravo pour tes œuvres!!!

 Assee d'accord 9 gus sur 10 ne ferrons pas attention a tes petits crachin et au pinceau avec une peinture dilué???

Moi perso je prend zéro risque je laisse comme ça et si j'ai le courage un jour je reprend du départ... saloperie d'aéro mal nettoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes osl ça peu venir de deux choses, soit la dilution de ta peinture, soit la pression à laquelle tu travail avec ton aero (ou les deux :lol:)

perso je travail entre 1.2 et 1.5 bar, pas plus et pour la dilution c'est un peu au feeling, difficile à expliquer à l'ecrit.

 

ceci dit tu peu essayer d'aténuer l'effet de crachotis en passant du shade non dilué sur ton OSL, directement dans ton aero, attention à ne pas avoir la main lourde, il vaut mieux faire plusieurs couches, cela va assombrir ton OSL et lier les couleurs entres elles, je partirais sur du vert, tu pourras toujours le reprendre par la suite pour l’éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, Le toy et Cpt_Wiggins. Le coton-tige a donné un résultat pas trop mal et je vais m'en contenter pour l'instant. J'ai aussi repassé un peu de blanc pur au pinceau au centre des OSL.

 

J'ai bientôt fini le capitaine, en attendant voici son socle, tiré de la boite socle des héros de GW.

 

102_0646.jpg

 

102_0647.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.