Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liker un post


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le forum heresy30k : http://heresy30k.invisionzone.com/

Il existe la possibilité de "Liker" un post.

 

Je trouve cela pratique et me demande si cela ne serait pas intéressant à implémenter ici.

L’intérêt et de pouvoir signaler au posteur que l'on aime son argumentaire/liste d'armée/peinture (surtout ce dernier point je trouve) sans faire du mono ligne. Lorsqu'on a quelque chose à dire, on répond traditionnellement.

Lorsqu'on a juste envie de dire que la dernière unité peinte est classe, ben on  like le post contenant la photo.

Autre exemple, le sujet sur les listes ETC 40k, 50 personnes ont poster en gros la même chose ("beurk c'est pas fluff"), la possibilité de liker un post aurait pu éviter que tous disent la même chose (puis voient tous leurs posts d'insultes supprimés). 

 

Je trouve cette option intéressante pour éviter le flood et les messages non constructifs (quoique parfois agréables).

 

Après je n'ai aucune idée de la complexité que cela peut représenter à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez likez, il y a ça : https://www.facebook.com/groups/28144942833/

 

Sinon, on a déjà testé en interne une fonctionnalité similaire. Au final, on s'acharne à eviter les monolignes et autre monopost, en demandant un continue utile, c'est n'est pas pour rajouter un ajout faisant pire. On est sur un forum ou personne n'oblige a répondre et où la reponse utile est recherchés, pas le nombre de like ou de upvote.

C'est peut etre la vision/politique d'autres forums, ce n'est pas le cas ici pour l'instant.

 

Liker n'apporte rien à un post ou topic au final après les tests, et ca desordonne possiblement les topics selon le tri choisi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Crilest, ça n'a que peut d'intérêt sur un forum.

Pour info nous avons un système de like/dislike (+ / -) sur le Black Librarium et autant ça peut être utile autant les gens en font parfois une mauvaise utilisation, en likant n'importe quoi pour des prétexte douteux, ou parfois en dislikant anonymement pour des raisons farfelues... Cela peut être sujet de conflits etc, chez nous on gère ça bien car on est un "petit forum" et qu'on à cette fonctionnalité depuis nos débuts mais j'imagine pas gérer un système pareil sur le Warfo, trop gros et trop incontrôlable et au final ça n'apporte rien de constructif.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je dois avouer que je suis complètement contre. Si l'on pouvait commencer à liker quasiment tout les posts, les gens laisseraient sûrement beaucoup moins de réponses, trocquant ces dernières contre la facilité de cliquer sur "like".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 28/07/2017 à 11:59, Crilest a dit :

Liker n'apporte rien à un post ou topic au final après les tests, et ca desordonne possiblement les topics selon le tri choisi en plus.

 

Pas vraiment d'accord avec cette vision. Le "like" de post permet simplement de montrer a quelqu'un qu'on apprécie son contenue sans justement faire de monoligne. Non, on oblige personne à répondre, mais cela permet de faire un retour à quelqu'un sans pour autant se pondre d'un message alourdissant sans raison un thread.  Dans votre lutte contre monoligne, c'est au contraire l'arme idéale.

 

C'est gratifiant en tant que posteur et ce retour positif rapide permet aussi un cercle vertueux qui incite à poster du contenu qualitatif, de l'experience que j'en ai sur pas mal d'autres forums. Je ne vois effectivement pas par contre l'intérêt de proposer un ordonnancement par nombre de like, car on est effectivement pas sur reddit, ni d'un systeme de downvote/dislike, qui se fait constamment abuser. Beaucoup de forum le font avec succès (tout ce qui tourne sur discourse deja, dakka dakka aussi mais dakka dakka a une UI de merde). 

 

Apres, je comprend bien que ca soit la politique de forum, comme le refus des reaction gifs et des memes. Moi j'aime bien, j'ai l'impression de me connecter a un forum d'il y a 15 ans ?

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FreDrich_00 a dit :

Pas vraiment d'accord avec cette vision. Le "like" de post permet simplement de montrer a quelqu'un qu'on apprécie son contenue sans justement faire de monoligne.

 

Si j'était l'auteur d'un sujet dans armée multiple ou unique, je préférerais largement qu'il y ait de VRAIES réponses (même pas très utiles) plutôt qu'un simple "like".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.