Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-skav-divers] mes debuts en peintures


poupinou

Messages recommandés

img_0010.jpg Bonjour a tous,

Je débute depuis un an dans la peinture de figurines et apres quelques temps a zieuter a droite-a gauche ce qui se fait sur le warfo,je me décide a poster des photos de mon boulot.Vu que c'est plus l'aspect peinture qui m'intéresse y'a un peut de tout.

Je m'éxcuse pour la qualité des photos,si vous avez des critiques pour me permetre de m'améliorer,je prends.

img_0129.jpgimg_0130.jpgimg_0131.jpg

img_0010.jpgimg_0114.jpg

img_0113.jpgimg_0112.jpgimg_0115.jpgimg_0116.jpgimg_0117.jpg

 Et maintenant,mes debuts sur les figs de dark imperium

img_0118.jpgimg_0119.jpgimg_0120.jpgimg_0121.jpgimg_0122.jpgimg_0123.jpgimg_0124.jpgimg_0125.jpgimg_0126.jpgimg_0127.jpgimg_0128.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci a tous.

Ben,pour les socles je vais attendre d'avoir fini toutes l'escouade pour m'en occuper.Comment vous obtenez un effet marécageux?

Il y a 4 heures, Souppalognon a dit :

Ha oui, ta peinture est très très bien, ya des gonzes ça fait 10 ans qu'ils peignent ils ne font pas la moitié de ça !
 

Ne t'arrête pas en si bon chemin :)

 L'aérographe y est pour beaucoup,je m'embeterait sans doute moins si je devait tous faire au pinceaux^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai changé ton titre de sujet.

Très belle peinture, nette, avec des dégradés subtils. Tu as un bon niveau au bout d'une année et tu as les qualités pour progresser encore sur bien des domaines au vu de ce que tu as posté. Continue sur ce chemin. Dans le rayon des choses à améliorer je dirais tes drapés qui manquent de profondeur ( ils font un peu plats) et les zones de fourrures ( sur le verminlord) qui manquent elles aussi de contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est du très beau travail que tu nous proposes, mais il faut vraiment faire quelque chose pour les photos.

Tu peux t'inspirer de ce tuto si tu ne l'as pas déjà lu ;-)

Ceci dit, tu as acquis une très bonne technique en peu de temps. C'est fort prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 12:24, BadKarma a dit :

Hello,

 

C'est du très beau travail que tu nous proposes, mais il faut vraiment faire quelque chose pour les photos.

Tu peux t'inspirer de ce tuto si tu ne l'as pas déjà lu ;-)

Ceci dit, tu as acquis une très bonne technique en peu de temps. C'est fort prometteur !

 Merci,du coup j'ai lu le tuto et petite question:a quoi reconnait on une ampoule a lumiere blanche en magasin?

Parcqu'il n'y a aucune indication sur l'emballage a part les caracteristiques techniques,et les conseillers des magasins de bricolage ont l'air aussi paumé que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, poupinou a dit :

 Merci,du coup j'ai lu le tuto et petite question:a quoi reconnait on une ampoule a lumiere blanche en magasin?

Parcqu'il n'y a aucune indication sur l'emballage a part les caracteristiques techniques,et les conseillers des magasins de bricolage ont l'air aussi paumé que moi.

Une "température de rendu" autour de 5500-6000 Kelvin ( c'est mentionné sur l'emballage normalement ) est déjà un plus.

 

Le TAG de ton sujet n'est pas correct. Pour le mettre en conformité, je t'invite à lire le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • poupinou a modifié le titre en [Chaos-skav-divers] mes debuts en peintures
Il y a 11 heures, Shanks a dit :

C est beaucoup mieux. Superbe rendu. J aime notamment le traitement des cornes/bois et les tentacules. Tu procèdes comment pour tes degradés ?

 Merci msieur.

Ben pour les dégradés c'est un mélange de téchniques,par exemple pour les cornes je pare d'une base en zandri dust,puis j'éclaircit les volumes a l'ushtabi bone avec un aero.Ensuite je prend un pinceau et je part sur un melange ushtabi-ceramite white sur les aretes avant de noircir le bout des cornes a l'aero.

Pour l'aspect "boisé",un léger lavis de seraphim sepia sur toute la corne et avant que ça seche je rajoute du reikland fleshchade sur l'éxtremité pour faire le lien entre la pointe en noir et l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est très beau ce qui tu fais, surtout pour un an de peinture :o 

 

Les peintures sont très bien posées, harmonieuse et tes éclaircissements sont propres. 

 

En revanche tu pourrais contraster un peu plus certaines couleurs. Je pense au rouge notamment qui fait un peu plat (c'est peut être la photo) 

 

En tout cas tu à l'air de maîtriser toutes les techniques pour nous produire de belles figurines :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont très belles. Ta peinture est net et fait bien ressortir les détails. Peut être que la prochaine étape serait de rajouter une touche de weathering et de battle damages? Vu ton niveau, ça ne devrait pas te poser de difficultés :)

J'espère bientôt voir tes œuvres sur des socles travaillés, ça va encore rehausser leur beauté.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

a la recherche d'un schéma de couleur alternatif pour mes plague-marines j'en tente un en orange pour voir se que ça donne.

img_0310.jpgimg_0325.jpgimg_0322.jpgimg_0318.jpg

Pas trop convaincu au départ,je suis assez content du résultat final(et je me rend compte que j'ai oublié de peindre les dents sur l'épauliere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Vincegamer a dit :

Je trouve le plague marine orange pas mal du tout. tu ne persistes pas dans cette l'idée?

Si-si

img_0333.jpgimg_0334.jpg

 c'est juste que je prefere attendre de finir une fig pour la photographier,des 3 schéma testé,c'est celui que je préfère.A long terme j'aurait sans doute 2 type de couleur dans mon armée(les verts et les oranges,je suis moins convaincu par le blanc)

Pour l'effet "baignoire sale" j'utilise du Seraphim sepia avec un peu d'orange(le tout bien dilué),puis je fais un trait au Rinox hide pour simuler un zone ou la rouille attaque plus.La c'est fait a l'arrache pour tester mais je pense quand prenant son temps y'a moyen de faire un truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincegamer a dit :

J'aime beaucoup, t'as vraiment trouvé un schéma très sympa. En revanche comment va tu faire les salissures sur le orange? Va falloir trouver une couleur qui ressort bien.

 Ben,je l'ai pas vraiment trouvé,je suis juste tombé sur un post du warfo ou quelqu'un avait fais un primaris en orange et j'était curieux de voir ce que sa donnerait sur un plague marine.

 Pour les salissures,un type m'a parlé d'une technique ou ont "tapote"la zone avec une éponge très peu chargé en peinture.je vais tester sur un vieux space marine,ont verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.