Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno1] Soulburst et tir contre un personnage


Narses

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question et je ne suis pas le seul concernant la règle Soulburst (explosion d'âme) des Ynari (xenos 1).

 

Source : "Entrer dans une nouvelle édition de Warhammer 40 000" de GW

 

"Q. Quand peut-on cibler un Personnage ennemi qui a 
une caractéristique de PV inférieure à 10?
R. On peut cibler un tel Personnage à la phase de Tir seulement s’il est la figurine ennemie visible la plus proche de la figurine qui tire. On peut cibler des Personnages ennemis sans restriction à la phase  Psychique*, de Charge, de Combat, etc. On peut aussi 
effectuer des attaques de tir contre les Personnages ennemis si elles ont lieu en dehors de la phase de Tir  (ex: le tir en État d’Alerte à la phase de Charge).
*Notez cependant que certains pouvoirs psychiques, comme Châtiment, ne ciblent pas des unités mais affectent l’unité ennemie la plus proche."

 

Une unité qui profite de la règle Soulburst  et qui décide de tirer peut-elle "sniper" un personnage ?

 

Point de vue perso :

Cela se déroule en dehors de la phase de tir mais la règle de Soulburst permet de tirer "comme si nous étions en phase de tir" donc selon moi cela n'est pas possible de cibler un perso.

 

Si vous avez repéré une FAQ, errata ou une page du livre de règle/index qui le clarifie, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

PS: je croyais avoir lu un sujet similaire dans la section règle mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Si jamais quelqu'un le retrouve, je supprimerai mon post.

Modifié par TheBoss™
[Ynari] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Point de vue perso :

Cela se déroule en dehors de la phase de tir mais la règle de Soulburst permet de tirer "comme si nous étions en phase de tir" donc selon moi cela n'est pas possible de cibler un perso.

 

Voilà.

 

Le Soulburst permet de dérouler une séquence de tir en dehors de la phase de tir habituelle. Par contre, cela reste une séquence identique à celle décrite en page 179 du GBR. Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais même pas choisir une cible pour tes tirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toupitite a dit :

Donc on ne peut pas tirer sur un personnage en Overwatch si on suit ce raisonnement.

Or la FAQ dit explicitement le contraire...

 

Non. Tu n'as pas compris.

 

L'overwatch déclenche une attaque de tir. Mais, ça reste durant la phase de Charge. Et le GBR l'écrit noir sur blanc. Du coup, en RAW (et validé par la FaQ), tu fais ton tir durant une autre phase que celle de Tir. Et la règle des personnages ne peut pas s'appliquer.

 

Le Soulburst te fait tirer comme si tu étais en phase de tir. Avec tout ce que cela implique. Ce n'est pas juste une attaque de tir. C'est une attaque de tir qui est comme en phase de Tir. Donc, tu reprends toutes les règles. Dont, celle des PI.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Isenheim a dit :

Le Soulburst te fait tirer comme si tu étais en phase de tir. Avec tout ce que cela implique. Ce n'est pas juste une attaque de tir. C'est une attaque de tir qui est comme en phase de Tir. Donc, tu reprends toutes les règles. Dont, celle des PI.

 

Salut,

Si je te comprends bien et à la vue du wording, le SoulBurst permettrait dans le cas d'un déplacement de faire tous ce qui est permis lors de la phase de mouvement et avec les restrictions propres à cette phase. En particulier, je pourrais me déplacer de manière à embarquer dans un véhicule immédiatement (si je n'ai pas débarqué à ce tour, ou tout le temps si c'est le tour adversaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, grâce au soulburst tu peux effectuer un mouvement avec toutes les restrictions de la phase de mouvement. Tu ne peux pas faire tout ce qui est permis en phase de mouvement car tu n'est pas dans la phase proprement dite. Mais tu dois faire tout ce qui est obligatoire lors de cette phase. Il aurait fallu que la règle spécifie clairement que lors de ce mouvement on puisse embarquer. Ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1] Soulburst et tir contre un personnage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.