Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Fanatik a dit :

Sauf qu'à Necromunda (je ne sais pas pour Malifaux) l'échelle des figurines est important. Les couverts et les portions visible d'une figurine ont une réelle incidence sur le jeu, plus qu'à d'autre jeux j'ai envie de dire.

Donc les millimètre supplémentaire de ces nouvelles figurines risquent de contraindre les joueurs à revoir aussi l'échelle des décors.

Ce qui, encore une fois, en particulier à Necromunda est un réel problème vu le nombre conséquent de décors qu'il faut pour jouer convenablement.

C'est un reset complet du jeu si on décide de suivre toutes les sorties.

Donc chacun fera son avis et suivra ou non mais il sera difficile de mélanger les gammes 95 et 2017.

 

Figurine plus grande = mieux se cacher.

C'est tout :wink:

 

Je ne vois pas du tout le problème avec le nombre de décors. Si je me souviens bien les décors de 95 étaient presque trop grand quand les gurines étaient cachées derrière les pieds des bâtiments. (petites ailettes carton à mettre en bas).

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2017 à 11:25, Fanatik a dit :

Sauf qu'à Necromunda (je ne sais pas pour Malifaux) l'échelle des figurines est important. Les couverts et les portions visible d'une figurine ont une réelle incidence sur le jeu, plus qu'à d'autre jeux j'ai envie de dire.

Donc les millimètre supplémentaire de ces nouvelles figurines risquent de contraindre les joueurs à revoir aussi l'échelle des décors.

Ce qui, encore une fois, en particulier à Necromunda est un réel problème vu le nombre conséquent de décors qu'il faut pour jouer convenablement.

C'est un reset complet du jeu si on décide de suivre toutes les sorties.

Donc chacun fera son avis et suivra ou non mais il sera difficile de mélanger les gammes 95 et 2017.

 

Enfin, je pense que malgré tout ce n'est pas forcément l'essentiel, excepté si les figurines sont beaucoup plus grosses que celles de 95. -_-

Si on prend en compte que la figurine, et non le socle, alors il est facile de jouer avec des figurines plus difficiles à voir si on les convertit (genre figurine à genou, ou rampante).

Pour contourner ce problème, il faut juste imaginer que les figurines sont des cylindres équivalents (de35mm et 25mm de diamètre), et ce quelle que soit la pause de la figurine.

 

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boîte et matériel, ça donne envie, les tuiles sont classes et les fiches perso vierges c'est vraiment top...je vois des tas de possibilités de bandes et de plateau/scénario au delà de Nécro lui même façon Space Hulk/Warhammer Quest c'est franchement prometteur (et à priori facilement adaptable pour des figurines SWA et d'autres).

 

Tout ces pions et marqueurs ça fait trés jeu FFG....ou jeux GW des années 90 avant le grand ménage des années 2000. 

 

Le tarif reste trés chère pour ce qu'on a dans la boîte mais ça semble bien fournit pour un jeu de plateau, on est à l'opposé des grosses boîtes type Deathwatch/Horus Heresy (bcp de figs mais jeu simpliste oubliable). Curieux de voir ce que vaux le jeu sans l'extension 3D du coup (bien qu'elle me parait indispensable à long terme), si c'est assez riche et travaillé pour être jouable en pur plateau.

 

Gros Kiff, Day One pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu la boîte (que la boîte, rien de sorti dommage :() chez mon détaillant et cela promet du bon.

Du coup je lui ai demandé si les figs de Necro sont de la même dimension que celles de 40k et il m'a affirmé que oui. (bon à la rigueur 1 ou 2mm qu'un GI ne me genera pas puisque ça reste des filles en talons ou des gros bras... bon ok plus que des catachans :rolleyes:) Par contre il n'en sait pas plus que nous en dehors des 4 autres gangs qui sortiront en 2018.

 

A voir ce que tout ça vaudra réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Goliaths, il est expliqué dans le White Dwarf qu'il n'est pas rare qu'ils soient plus grands que des marines. Mais que c'est normal, ils sont bidouillés génétiquement et chimiquement depuis longtemps (un peu à la manière des ouvriers qui bossaient sur Terra à l'époque de la Grande Croisade il me semble !) : )
PS : d’ailleurs, ils sont sur des socles de marines.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Je comprend pas... La boite ne contient pas les figurines des deux gangs complets et les quelques décors présentés dans les vidéos? :huh:

 

Si elle les contient. Mais tu peux acheter plus de décors, des cartes supplémentaires, et les gangs à part si tu le souhaite... 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pré-commande effectuée :)]

Pour le prix hallucinant, ce sont des dollars NZ. En Australie, le prix est de 549$. Et aux Etats-Unis et au Canada, il n'est pas encore 11h donc la précommande n'est pas encore possible :wink: 

 

Moi non plus je comprend pas trop l'intérêt de racheter tout le lot pour avoir 2 fois les gangs et des décors si on a pas 2 fois les tuiles... Autant acheter 2 boites + gang war + les cartes + les dés en plus dans ce cas, car même s'il y a moins de décors, c'est moins cher en plus :D

 

 

Il y a 1 heure, Crilest a dit :

23334236_830905443754676_637029846789312

Ok, même si n peut pinailler sur le le socle et donc la hauteur exacte, mais la différence est quand même bien visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux aussi éditer ton message en précisant qu'il faut précommander la boite (et sans dire qu'elle est gratuite) parceque sinon c'est trompeur, on clique et on cherche pour rien un téléchargement. Merci :wacko:

 

PS: A noter que le nom de cette carte est "Tremblement de ruche" ça peut aider pour la trouver :ph34r:

 

PS2: En parlant de cartes, j'ai vu que la boite ne contenait pas toutes les cartes tactiques et qu'il fallait acheter les packs à 12€!! Belle arnaque! 

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crilest a dit :

Pour info : 

23334236_830905443754676_637029846789312

 

Il y a eu pinaillage sur le fil FB d'où vient cette photo et son auteur a repositionné les figs:

23334019_10155871073693236_2663163917518

 

Bon, la différence de gabarit reste là (corps et armes) mais en jouant sur les socles (celui de la fig plastique est légèrement plus haut) ça devrait le faire.

En dehors de l'harmonisation des couverts, cette différence n'est pas gênante, non?

Modifié par Yomit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en été sûre!

Si on reste honnête et qu'on positionne les socles correctement et qu'on inclus le fait qu'un socle est texturé et pas l'autre ça doit pas être aussi flagrant.

D'autant, que la fig plastique est droite comme un "i" sur sa jambe d'appui alors que celle en plomb est jambe écartées ce qui réduit légèrement encore sa taille.

Donc finalement, ça passe bien pour des figurines qui ont plus de 20ans d'écart.

Même si le design a clairement changer et qu'on pourra pas mixer les deux époques on pourra sans problèmes les confronter, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fanatik a dit :

Même si le design a clairement changer et qu'on pourra pas mixer les deux époques on pourra sans problèmes les confronter, ouf!

 

Je n'ai pas trouvé d'autres comparaisons...

Mais en jouant un peu sur la hauteur des socles je compte bien me faire les gangs que je n'avais pas: Cawdor, Delaque, Van Saar, trouvant qu'ils n'offraient pas assez de possibilités pour le CàC (ou au prix de lourdes conversions).

Et comme tu le dis: old figs vs new figs devrait bien le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.