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Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

il y a une heure, TORVAL a dit :

Je viens de passer commande sur le site de GW.

Comment on sait que l'on va avoir une carte tactique en plus ?

 

Quelqu'un à passer commande et là dans son panier ?

J'ai aussi passé commande, et je n'ai rien vu dans mon panier non plus... 
Pareil que pour les frais de port exprès offert, va falloir attendre le colis pour être sûr qu'elle y est bien.

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En tout cas je viens de comprendre ma perplexité face aux figs présentées avant. Il y a apparemment deux fois 1 grappe dans la boite, on a donc 4 "gros corps" et 2 "corps de chef". Avec tous les équipements qui vont avec. Ce qui fait 6 "corps spéciaux" (si on peut dire), mais ça veut aussi dire que ces corps ne sont pas réservés aux balèzes ou au chef puisque pour avoir 10 figs il faut utiliser tous les corps dispo.

 

Ca explique bien qu'on puisse voir une "balèze fluette" avec un pistolet plasma (c'est le corps de la chef de gang) et une "grosse ganger avec un simple fusil d'assaut". Par contre ce qui me surprend c'est que du coup aucune surprise concernant les armes lourdes ou spéciales : lance flamme et pistolet plasma, épicétou (et le bolter de la chef). J'espère que les options du gang ne seront pas limitées aux seuls équipements dispo dans la boite.

Ca veut aussi dire qu'il faudra trouver ailleurs des armes lourdes et spéciales.

(Je parle des Escher, petite précision ^^)

 

 

Cette histoire de corps explique aussi pourquoi on ne voit aucune différence entre les Goliath : le corps n'a pas d'importance et ne désigne pas qui est quoi. Ils ont 2 corps de chef par boite.

Modifié par Invité
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Pour la carte gratuite, c'est clairement noté qu'elle sera d'office jointe avec la boîte de base (dans la limite des stock) et dans la langue de la boîte de base commandée. 

Modifié par zedo
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Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre ce qui me surprend c'est que du coup aucune surprise concernant les armes lourdes ou spéciales : lance flamme et pistolet plasma, épicétou (et le bolter de la chef). J'espère que les options du gang ne seront pas limitées aux seuls équipements dispo dans la boite.

Ca veut aussi dire qu'il faudra trouver ailleurs des armes lourdes et spéciales.

(Je parle des Escher, petite précision ^^)

 

Malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai pu voir les scans de liste d'équipement, il n'y a que ce qu'il y a dans la boîte de base, pas de mitrailleuse par exemple. Il y a la stiletto sword par contre mais bon je suppose que les 2 épées représentées sur la grappe peuvent faire office à la fois de power sword et de stiletto sword.

Le bolter-aiguilles peut être utilisé par les champions et un ganger "spécialiste" car c'est une arme spéciale comme le lance produit chimique, le fouet peut être utilisé par n'importe quel ganger, c'est juste une arme de cac moins chère qu'une power sword au passage.

 

Sinon, il y a des kids/juves, ils commencent à poil (sans l'armure à sav 6+) et tu peux leur acheter des pistolets et armes de cac d'un prix max de 20 credits, genre un pistolet laser et un couteau. Ils ont +1 en mouvement, touchent aussi sur 4+ en cac comme les gangers mais ont -1 en force.

Je ne sais pas si ce que j'ai vu sur eux est issu du manuel où du supplément.

Modifié par Kebab Hunter
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Au final on est loin du Necromunda d'origine. Cette "ressortie" n'en est pas une, je suis très mitigé.

Reste les figs, sympa, qu'on pourra utiliser avec les anciennes règles.

 

On est pas dans un "retour des specialist games" comme on pouvait le penser lors de l'annonce. Necro de contrefaçon :whistling:

 

edit pour en dessous :

Citation

Cela se défend d'un point de vue du fluff, mais ça rend injouables un sacré paquet de vieilles gurines.

Nope absolument rien ne justifie que des gangers n'aient pas accès à la base de la base des armes qui se font dans l'Imperium ^^ D'ailleurs le fluff de base de Necromunda (l'ancien, du coup) permettait précisément d'avoir accès à tout un tas d'armes, c'était même pour ça qu'on était sur un monde ruche (grosses technologies partout et baston endémique).

 

Modifié par Invité
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il y a 13 minutes, Kebab Hunter a dit :

Malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai pu voir les scans de liste d'équipement, il n'y a que ce qu'il y a dans la boîte de base, pas de mitrailleuse par exemple.

Ayant vérifié car j'avais du mal à le croire, je confirme. De nombreuses armes sont donc absentes du jeu. Citons le bolter en arme de base, le pistolet lance-flammes en pistolet, l'épée-tronçonneuse en arme de CàC, la plupart des armes spéciales connues (fuseur, lance-plasma, fusil de sniper...) et toutes les armes lourdes du vieux Necro (de la mitrailleuse au canon laser en passant par le bolter lourd ou le lance-missiles).
Il semble bien en prime que les listes d'armement des maisons soient strictement limitatives. Pour être clair, les Goliaths n'ont a priori pas accès aux armes des Eschers (pistolet-laser, fusil laser, fusil d'assaut, pistolet à plasma simple ou épées) et vice-versa les Eschers n'ont pas accès aux armes des Goliaths (haches, pistolet automatique... etc).
Cela se défend d'un point de vue du fluff, mais ça rend injouables un sacré paquet de vieilles gurines.
On peut imaginer/espérer voir des sorties ou un supplément pour les armes spéciales/lourdes, mais ça ne résoudra sans doute pas la question de l'armement des maisons. Soulignons que les spécificités des maisons ont été introduites par la V2 de Necromunda (en 2003 je crois bien), et avaient été pas mal décriées à l'époque. L'épée devenait plus ou moins une exclusivité Escher et le pistolet lance-flammes plus ou moins une exclusivité Cawdor par exemple.
A voir cependant comment sont gérées les armes rares (il sera peut-être possible d'accéder à tout l'arsenal par ce biais).

 

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Il y a 4 heures, Rippounet a dit :


Cela se défend d'un point de vue du fluff, mais ça rend injouables un sacré paquet de vieilles gurines.

 

 

Tout va dépendre du contenu du pdf "gang de jadis" qui pour l’instant n’est pas encore téléchargeable sur le site officiel. Si il est bien fourni question vieil équipement ça ira. Gang war contient aussi une liste d’équipement plus conséquente mais je n’ai pas pu voir le détail.

 

Après faut se faire une raison, Games ne fournira plus de règles pour des figs qu’on ne peut pas monter ou très facilement convertir avec se qu’ils vendent. 

 

D.

 

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On nous vend un jeu en morceaux.

Ils ont scindé les règles en deux, voir plus si on compte les cartes tactiques.

 

La boite ne contiendra que le strict minimum pour jouer à leur foutu jeu de plateau.

 

GangWar contiendra les règles 3D et de campagne avec surement le reste de l'équipement.

 

Et j'ai relu l'interview de Andy Hoare, et ce sont bien 12 cartes tactiques différentes de la boite, qu'on aura dans les packs. Donc un achat de plus.

 

On a là un BloodBowl like dans la manière de vendre et il faut s'attendre a voir cette méthode "vache à lait" pour les prochaines réédition "spécialiste game".

 

Parcontre est-ce que quelqu'un sait si les cartes tactiques sont jouable dans la version 3D du jeu ou sont-elles réservées pour le jeu en 2D?

Modifié par Fanatik
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C'est même pire qu'à Blood Bowl, dont au moins la boîte de base permet de jouer un match relativement "complet". 

Les suppléments ne sont pas autant nécessaires que Gang War pour jouer une partie. 

 

C'est une mauvaise nouvelle pour moi cette histoire de corps de balèze. Pour ceux attachés au visuel, il faudra donc acheter deux boîtes de gangs pour avoir des corps sveltes de gangers ('reusement qu'il y a des formes hein ^_^) ou partir à la chasse au bitz. 

A cela il faudra rajouter les armes spéciales vendues à prix d'or par FW. 

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il y a 25 minutes, HappyFuneral a dit :

C'est une mauvaise nouvelle pour moi cette histoire de corps de balèze. Pour ceux attachés au visuel, il faudra donc acheter deux boîtes de gangs pour avoir des corps sveltes de gangers ('reusement qu'il y a des formes hein ^_^) ou partir à la chasse au bitz. 

Cela dit les balèzes n'ont jamais été particulièrement "balèzes" visuellement parlant dans la précédente version de Necromunda.

Donc à la limite ne voyons pas cette variété de corps comme un handicape mais comme un supplément qui permet au moins d'avoir des Escher de différentes carrures, ce qui est après tout vachement intéressant et très original dans la gamme générale de GW.

 

Bon par contre si on a pas d'armes lourdes et très peu d'armes spéciales tout d'un coup ça devient plus chaud de les distinguer, car avant on admettait parfaitement que la meuf avec un lance-plasma lourd était une balèze. Maintenant c'est "juste" une pitite arme spéciale.

 

Il faudra jouer sur la peinture pour distinguer balèzes, kids, et gangers, si on veut utiliser ces figs pour jouer à l'ancien Necro.

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il y a une heure, Fanatik a dit :

GangWar contiendra les règles 3D et de campagne avec surement le reste de l'équipement.

Non non, je parle bien de l'équipement disponible dans le supplément. Le jeu de plateau est encore plus limitatif puisque l'équipement des figurines est prédéterminé (empêchant donc de fait certaines combinaisons).

 

Cela pose d'emblée une question sur le contenu du jeu au niveau de l'armement.
On peut imaginer une sortie de blisters et de suppléments avec des figurines ayant des armes spéciales/lourdes (par exemple une balaise Escher avec mitrailleuse).
Mais dans ce cas l'arsenal de Gang War sera automatiquement obsolète. De fait, il le sera forcément, puisque les maisons à venir auront à n'en pas douter des armes différentes (pistolet lance-flammes pour les Cawdors, chaînes/fléaux pour les Orlocks, armes spéciales pour les Van Saar, tromblon pour les Fouisseurs... etc). Sachant qu'on n'a aucune garantie de voir revenir certaines armes (l'idée de sorties supplémentaires pour les armes spéciales/lourdes d'antan étant de la pure spéculation de ma part).
On a donc un jeu qui a le potentiel d'être plus pauvre que le jeu original de 1995, ce qui relève  en 2017 de la contre-performance.

 

Il y a aussi un truc qui fait déjà couler un peu d'encre virtuelle sur le gros forum anglophone (Yaktribe), à savoir que:
- On ne peut pas échanger l'armement des gangers entre deux parties. Chaque arme est bien personnelle.
Et
- Dans le cas de figurines ayant reçu de l'équipement supplémentaire après la création du gang, certains scénarios obligent à tirer au sort leur équipement (apparemment, quand le scénario implique une attaque surprise de l'agresseur). On peut voir un ex-kid se retrouver avec son armement de merde original donc (pistolet+couteau).
Officiellement il y a une note des concepteurs arguant que c'est pour dispenser les joueurs de devoir faire des conversions. En pratique, cela veut dire qu'il faudrait parfois plusieurs figurines pour chaque membre du gang (car le tirage au sort peut donner plusieurs fois le même équipement pour plusieurs membres du gang). Achèèète!

 

On peut donc déjà imaginer les règles maison que les joueurs vont rapidement instaurer:
- Permettre aux gangs d'avoir accès à tout l'arsenal par le biais des armes rares (si ce n'est pas le cas dans les règles GW elles-mêmes).
- Autoriser les échanges d'équipement entre les batailles.

- Dégager le tirage au sort de l'équipement dans les scénarios concernés.
- Réintroduire l'armement absent du jeu officiel en estimant le coût des anciennes options (armes spéciales/lourdes notamment).
Le dernier point posant une question de propriété intellectuelle car il implique la création d'une nouvelle "Community edition" du jeu et qu'il n'est pas encore dit que GW soit aussi tolérant là-dessus que par le passé. Mais GW ne pourra pas empêcher les joueurs de discuter du coût potentiel d'une mitrailleuse (par exemple) ; je vois déjà les sujets apparaître sur les forums.

 

A noter que, justement, question propriété intellectuelle, l'une des cloisons dans la boîte de base est un concept original d'un utilisateur de Yaktribe (Tak Underhand). La porte qui s'ouvre d'un point central a en effet été créée par un joe qui les vendait sur Yaktribe ou les donnait comme prix des compétitions du site. Cela a été remarqué, et je n'ai pas vu le créateur préciser que cela a été fait avec son accord.
Le cas est potentiellement un peu limite. Il s'agit bel et bien d'une création originale, et GW n'a pas le monopole des cloisons pour jeux d'escarmouche SF. Mais comme la création a été commercialisée sur un site prenant lui-même des libertés avec le copyright de GW il est clair que le mec peut s'asseoir sur toute revendication qu'il aurait pu avoir.
A voir si le gars a été contacté par GW cependant. Mais j'en doute fort. Après, on me dira que le concept n'est pas réellement de lui car ce type de porte est courant dans la SF (on en voit dans des jeux vidéo si je ne m'abuse). M'enfin bon... Et c'est pas la première fois que GW pompe du Yaktribe (une ou deux règles de SWA étaient du copié-collé de la NCE).

 

il y a une heure, Fanatik a dit :

On nous vend un jeu en morceaux.

C'est ça.
Et au passage, je ne serais pas surpris que les règles à venir soient également vendues en bouquins. Il y a les règles des gangs à venir qui auront chacun leur arsenal propre notamment.
Cela pourrait prendre la forme de suppléments dans lesquels deux ou plus gangs sortiraient de tandem dans des bouquins comme Gang War (Cawdors+Rédemptionnistes, pour un supplément porté sur sur les fanatiques du culte impérial, au pif).
Mais rapidement cela va mécaniquement faire pas mal de bouquins.

GW sera-t-il beau joueur et mettra-t-il les règles supplémentaires en téléchargement PDF? Là encore je ne suis pas convaincu.

 

Tout ça commence à s'additionner quand même. Et bout à bout, ça fait beaucoup.
Clairement les nouveaux joueurs ne vont pas voir la différence. Mais les vieux vont presque immédiatement adapter tout ça à leur sauce.
Pire encore, et au risque de prêcher pour ma paroisse, l'intérêt des sorties officielles diminue pour les vieux à chaque petite nouvelle de ce type. Les nouvelles gurines gardent de l'intérêt si on peut jouer autour de la question d'échelle (en limant les chaussures des Eschers et/ou en collant des socles plus hauts aux anciennes). Mais pour les règles, on hésitera à acheter les bouquins.

 

Modifié par Rippounet
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Merci pour toutes ces précisions Rippounet.

Éh bé! Y a beaucoup (trop) de malfaçons dans ce Necromunda!

Un ami fan de Necro me disait qu'il redoutait à mort une réédition éstampillée GW, au vu de ce qu'ils ont sortie ces dernières années et je comprend maintenant ce qu'il voulait dire.

J'ai limite envie d'annuler ma préco et attendre de voir ce que la communauté va faire.

Si c'est pour pas trouver de joueurs après je vous pas l'intérêt d'investir autant.

 

@Rippounet: Question bête, les cartes tactiques se jouent aussi avec GangWar ou c'est juste pour la 2D?

Modifié par Fanatik
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il y a 47 minutes, Rippounet a dit :

On peut donc déjà imaginer les règles maison que les joueurs vont rapidement instaurer:

"Rejouer au Necromunda d'origine" me semble une bonne règle maison :D

 

Des boites plastiques de 2017 moins fournies que les vieux gangs en métal c'est quand même bien triste.

Côté règles Necro étant un vieux jeu il a déjà eu tout ce dont il avait besoin (outlanders, véhicules...). Et même de l'Inquisimunda mollement et partiellement traduit par mes soins :D

 

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Pour les figurines, il faut tout de même se souvenir qu'à l'époque, il fallait au moins une boîte de gang (de 8 figurines, pas 10) + un à trois blister pour que ce soit intéressant. Donc, niveau investissement figurines, ce sera à peu près équivalent.

 

Le plus gênant c'est certainement cette histoire de morcellement des règles...

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Il faut voir ce que donne le pdf dont parlait @Dragon_57  plus haut. J'ai retrouvé l'info originale (via le facebook de GW) (qui a peut-être déjà été mise ici (?)):
 

Citation

Hi Steve! The Gang War expansion will build on the rules found in the Necromunda: Underhive box game. It will allow gamers to use 3d terrain in their games as well as containing an incredibly detailed campaign system. Each of the gangs from yesteryear will be initially covered in a free downloadable pdf, which will be available on the Necromunda website soon.

Il faudra voir si le pdf réintroduit les armes spéciales/lourdes. Mais je n'en suis pas convaincu car la manière dont c'est formulé laisse à penser que ce seront juste des règles temporaires pour les gangs à venir. L'intérêt risque donc d'être plutôt de voir comment sont gérés les gangs hors-la-loi (car je suppose qu'ils seront inclus) ; les gangs déjà sortis (Goliaths & Eschers) n'auront sans doute pas de règles additionnelles dans le PDF, et les autres gangs de maison risquent d'avoir des règles minimalistes (et incomplètes, pour préserver le suspense).

 

Ah tiens, et un autre truc qui fait peur (tant qu'on y est): l'équilibre. Le jeu original était plutôt équilibré, puisque tous les gangs des maisons avaient les mêmes règles à peu de choses près. Le nouveau Necro en revanche, en introduisant beaucoup de spécificités, peut changer cela. J'avais déjà remarqué l'E4 de série pour les Goliaths et m'était demandé si les Eschers avaient assez d'armes empoisonnées/chimiques et de règles supplémentaires (mouvement, épées... ) pour compenser (car blesser sur 5+ n'est pas rien). En regardant attentivement les vidéos de BoLS, j'ai l'impression que les Goliaths ont aussi accès à de la F4 plus facilement en prime.
A mon humble avis, la boîte de base est sans doute assez équilibrée ('sont pas mauvais à ce point... enfin, je crois). Par contre, au fil des sorties, je ne serais pas surpris qu'il y ait souci de ce coté. C'était le gros défaut du premier supplément (Outlanders) après tout.

Là aussi on touche en fait à un truc central -mine de rien. Necromunda était à la base l'un des rares jeux plutôt équilibrés de GW ; je pense que ce n'est pas étranger à son succès. Et pourtant il a fallu de nombreuses années avant que les gangs hors-la-loi du supplément soient rééquilibrés (soit par la V2, soit par la NCE). J'ai du mal à imaginer ce que donnerait un Necromunda complètement déséquilibré, dans lequel certains gangs auraient des traits peu utiles (les Cawdors forts en volonté par exemple), tandis que d'autres auraient des traits limite trop forts (les Goliaths à E4). Les Eschers semblent avoir quelques bonnes règles pour compenser l'E4: le seul fait de pouvoir parer au CàC est énorme à Necro, et un +1 en mvmt n'est pas négligeable. Mais est-ce vraiment suffisant? Et qu'en sera-t-il des autres? Le risque est aussi d'avoir un jeu de pierre-feuille-ciseaux avec certains gangs ramant contre d'autres.
La pyramide originale était plus ou moins Van Saars-Eschers/Orlocks-Delaques-Cawdors-Goliaths. Mais ça se jouait surtout aux tableaux de compétence (et après 2003, un peu à l'équipement). En jouant sur l'endurance, la force, ou le mouvement, les concepteurs prennent des risques.

 

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ah vous me faites rire.

 

"on veut un nouveau necromunda". GW fait necromunda version 2017, c'est à dire avec des règles de jeux d'escarmouches avec qq points similaires au jeu auquel tout le monde se tourne en pensant escarmouche. mais non, ça ne va pas. bon ben alors, vous ne voulez pas un nouveau necro, vous voulez l'ancien.

 

Ensuite, oui, il y a un morcellement des règles, mais c'est comme ça que ça se passe pour les jeux videos depuis belle lurette avec les DLC. On crie, on tape des pieds, mais ça continue. et on voit que dans les jeux de fig, ça vient aussi. (oh les règles pour Batman, oh les règles 40K ou AoS, oh les règles infinity en 3 bouquins (gratuits, certes, mais séparés quand même)).

 

perso, je suis impatient de mettre la main sur gang wars (oui, la boite de base aussi), mais surtout pour voir la campagne etc.

Tout cela parce que ça va permettre de faire des parties plus courtes que du 40k, qu'il y a le côté rpg évolutif et surtout parce que ça devrait redynamiser tout le monde sur ce jeu.

 

Le truc le plus regrettable, et cela a été dit, ce sont les cartes tactiques. mais bon, à la limite on joue sans.

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il y a une heure, Raychu a dit :

on veut un nouveau necromunda". GW fait necromunda version 2017, c'est à dire avec des règles de jeux d'escarmouches avec qq points similaires au jeu auquel tout le monde se tourne en pensant escarmouche. mais non, ça ne va pas. bon ben alors, vous ne voulez pas un nouveau necro, vous voulez l'ancien.

Déjà tu penseras à définir ce que tu mets dans "on". Genre tout le monde a une pensée unique.

Oui, exactement : je voulais l'ancien Necromunda en tout point. Et je voulais des figurines plastiques modulables qualité GW 2017, avec tout l'équipement nécessaire pour jouer un gang sur de looongues campagnes de jeu. Je voulais un gros bouquin de règle "Necromunda" avec tout ce qu'il faut dedans, les anciennes règles, les gangs, absolument tout.

Par la suite je voulais les gangs outlanders et compagnie et les règles de création de véhicule avec, soyons fous, des kits de véhicules intéressants (de simple buggy orks feraient l'affaire à vrai dire, après on se débrouille).

 

Quand on parle de "refaire du specialist game" on parle bien de ça : refaire ce qui était un jeu très riche ayant largement l'intérêt d'un core game. Pas un sous-Necro sous forme de jeu de plateau avec pas la moitié du quart de l'ancien jeu.

 

Là même les boites sont légères niveau possibilités, un comble à l'époque du tout plastique ! Pour le même prix les skitariis ont un double kit qui contient donc plein de têtes et d'armes en rab, pourquoi on a pas des plasma et des armes lourdes dans cette boite à 32 euros ?

 

En bref j'étais prêt à payer pour avoir ce que j'ai déjà en pdf gratuit, pour peu que les figs suivent et qu'on ai un vrai produit à disposition. Là il est clair que je ne vais pas acheter cette boite. Ce n'est pas Necromunda.

D'ailleurs au passage il va se poser la question de cette section : est-ce que ça va rester une section "vrai Necromunda", donc l'ancien plus édité, ou est-ce qu'on va partager avec le nouveau jeu ? Ou séparer les deux versions ?

Modifié par Invité
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not to worry, j'en étais déçu aussi, mais le supplément / DLC gang wars comble la lacune de la 3d et il sort en même temps. donc ça va mieux.

la possibilité de jouer en 3d serait arrivée 1 ou 2 mois plus tard, là, j'aurais même pas regardé plus loin que la boite de gang.

 

non franchement, rien que pour le fait de faire tomber le style GW du tour par tour, et de remettre necromunda sur les tables de jeu je trouve que ça mérite d'exister.

 

après ça ne sera pas parfait, j'en suis conscient. mais comme 40k ne permets plus vraiment de l'escarmouche et encore moins avec un côté évolutif. ben je suis bien impatient d'avoir ma boite dans les mains.

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Vu ce que je lis ici et ailleurs, je suis nettement moins enthousiaste à l'idée d'acheter Necromunda : Underhive.
Pour moi, ça sera l'achat des figurines et rien d'autre tant que je n'aurai pas trouvé de quoi m'acheter le matériel nécessaire au jeu 3D - seul aspect du jeu qui m'intéresse - à moindre coup. Au pire, j'ai prévu de me faire une "armée" Escher pour 40k en count as Astra Militarum ; de quoi rentabiliser l'achat des nouvelles figurines si même les règles 3D ne me semblent finalement pas convaincantes.

 

Je suis un peu déçu concernant cette sortie : le morcellement d'un matériel de base qui devrait pourtant être vendu en une fois est une pratique que j'exècre tant dans le monde du jeu vidéo (DLC) que dans les jeux de figurines. Et quelle idée saugrenue de ne pas s'être contenté de faire de Gang Wars le livre de la boîte de base, quitte à proposer le mode jeu de plateau en addon ... un non-sens !

Modifié par Overlord_Ragnvald
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Pas vraiment un non sens, GW mise sur un jeu accessible, bien plus accessible, aussi bien en terme de règle, que de prix surtout. La boite en l'état est à 100 balles avec des décors le prix aurait vite grimpé.

A côté de ça il balance du contenu pour faire du bif à côté, on est d'accord, Gang war c'est de l'argent facile pour le groupe, s'assurant quasiment l'achat de tout les vieux de la veille.

Les autres, les nouveaux ou autres n'ayant jamais joué à Necro, commenceront à moindre coup et en terrain connu (jeu de plateau).

 

Par contre ce qui me choque plus personnellement, c'est le prix des décors !!!

(autant dire que je vais aller voir ailleurs)

 

Modifié par El Pistolero
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il y a une heure, Fanatik a dit :

 

Je sais pas si t'as remarqué mais Necromunda Underhive est un jeu de plateau.

 

 

Alors après deux - trois parties d’initiation je peux dire que non, ce ne sont clairement pas des règles de jeu de plateau. C’est un jeu d’escarmouche avec figurine qui se joue sur un plateau dans la version de la boite de base.

 

Bon j’ai regardé les règles 3d en faisant des pauses sur une vidéo en ligne et au final à part expliquer les lignes de vue réel, préciser le fonctionnement des couverts (comme underhive grosso-modo mais avec des exemples 3d), et ajouter des règles pour les échelles, l’escalade, et les sauts/chutes, les règles restent les mêmes. En même temps elles sont déjà bien complète dans underhive. Ok, ils auraient pu mettre ça de base dans les règles, c’est clair.

 

Le point noir c’est l’équipement pour les anciennes fig, mais avant de sortir une torche et d’aller vers mon GW local je vais attendre le pdf. Si il permet de jouer toute les vieilles références en matière de figurine alors tous sera pardonné, sinon...

 

D.

 

 

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