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Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

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Il y a 3 heures, Raychu a dit :

Tiens en lisant la preview du WD, on apprend que necromunda ne se joue plus chacun son tour. Bon c'est la dernière phrase qu'on voit donc on en sait pas plus. Mais soyons attentif!

Oui justement le jeu se jouera par alternance de figurine maintenant avec des points d'action à dépenser sachant qu'il y a des actions gratuites, simple (1PA) et double (2PA) ce qui me paraît très bien et moderne (ha si seulement la V8...non rien) et il y a plus d'action possible qu'avant aussi comme viser avant de tirer, ramper, transporter un objet, crocheter une serrure, plonger au sol etc mais se cacher semble avoir disparu ainsi que l'état d'alerte (ce qui peux se comprendre si le jeu se joue en alternance) ainsi que des actions spéciales propre aux gangs apparement.

 

De plus le plateau a des case trés large et je crois qu'on peux jouer soit avec les cases soit avec les pouces pour les mouvement (dans la vidéo ils utilisent les pouces donc tu peux te retrouver à cheval entre 2 case c'est assez perturbant pour un plateau) et les portées semblent se mesurer en pouces également avec une réglette...Un jeu de plateau qui n'en est pas vraiment un en même temps, étrange.

 

Ce qui m'embête c'est qu'on garde la mécanique touche/blessure/armure+trauma avec 1PV de base ce que je trouve un peu lourd, autant simplifier tout ça (jet d'attaque vs jet de défense) et ajouter des PV aux figurines mais on va attendre d'en voir plus.

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En fait le système de ce Necro évoque pas mal Inquisitor. Les points d'action, certaines actions (viser, ramper, et d'autres...), l'alternance (à Inqui chaque perso joue à son initiative, c'est pas chacun son tour).

Ya peut-être eu une certaine influence d'inq28 finalement.

 

Pour ce qui est des "cases" sur le plateau faut pas oublier que c'est surtout un décor industriel. Ce sont des moins des cases que des dalles de métal.

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Citation

Le système n'a rien de moderne ! L'excellent warzone 1er édition en 1996 le faisait déjà : alternance , points d'action . C'est simplement GW qui enfin regarde ce qui marche . 

Et je dirais même plus, Games Workshop le faisait déjà en 1993 avec Man o War :)

 

Le guide d'assemblage des figs nous confirme qu'il y a bien 10 Goliath et pas 9 comme les images jusque là le laissaient supposer. 

 

 

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Il y a 3 heures, Fanatik a dit :

Ca veut dire qu'on aura les Esher et les Goliaths dispo à part dès la sortie de la boite?!

 

Oui, ils sont dispos dès le mois de novembre séparément. 

 

Pas vu passer l'info ici mais il y aura finalement 4 gangs en 2018. Un par trimestre j'imagine, comme pour les équipes de Blood Bowl.

 

édit : penser à acheter des lunettes...

Modifié par Albrecht de Nuln
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Le 28/10/2017 à 13:29, BjornRuss a dit :

Avec dernière news de Warhammer community, on apprend que les 4 autres gangs vont sortir, mais courant 2018... Mais qu'il sera possible d'acheter les figurines Goliaths et Eschers dans des boites séparées dès le premier jour.

J'en avais parlé qu'on pourrait acheter les figurines séparément et ce, dès le 1er jour de sortie, et que les 4 autres gangs sortiraient en 2018 :wink: 

Par contre, ce qu'on apprend avec les preview du WD, c'est que la sortie officielle est le 24 novembre !

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info venant de war of sigmar

 

Hello everyone !!

Some info from tabletopgamesuk.co.uk

Necromunda is 75£ 
Starter gang set 25£ 
Special Barricades and terrain set : 22.5£ 

Modifié par gork72
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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Il y aura un chasseur de prime homme-bête, basé sur les hommes-bêtes de la garde impériale de Jes Goodwin.

J'adore!

GW nous promet vraiment du bon pour la suite, j'ai très hâte!

 

Curieux de voir s'il referont des Arbites/Enforcers, il y a de grandes chances je pense et du coup très impatient de voir ça.

Sans vouloir mettre la charette avec les grox: à parier aussi qu'on aura un jour à nouveau des règles pour un gang Culte Stealers, Secte du Chaos, Bande du Mechanicus etc... :rolleyes:

Modifié par BlooDrunk
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Loin de moi de faire le rabat joie mais suis-je le seul à être très déçu de la manière dont on nous sert ce nouveau Necromunda; qui au final aurait aussi bien pu s'appeler autrement tellement on est loin du jeu de 95.

 

On nous force à passer par la case boite de base pour accéder à un jeu qui, on le sait tous, se joue en 3D et surtout en campagne.

Il nous faudra donc passer par un achat supplémentaire quasi obligatoire via Gang War.

 

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse et sortir le "vrai" Necromunda et un supplélent qui permet de jouer en "tunnel"?

 

Et pourquoi nous vendre des boites de gangs sans cartes si celle-ci font parties du jeu? 

 

Je suis peut-être à côté de la plaque ou trop vieux pour comprendre de telles sorties mais difficile de m'enlever à l'idée qu'on essaye tout bonnement de me prendre pour une vache à lait.

 

Bref, autant j'étais excité comme une puce aux premières annonces autant là je suis plus que mitigé.

 

 

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en vrac. le culte genestealers et chaos devrait être jouable via une autre extension genre give secondus (rumeur relayée d'une page precedente. je n'ai pas de preuve ou quoique ce soit).

 

ensuite pour les cartes des gangs. je me dis que ça doit être la même chose que pour 40k avec les cartes objectifs propres aux armées. donc pas indispensable.

pour le côté. je te vends necromunda 2d. tu veux la 3d tu paies. ça me dérange que moyennement car tu pourras sans doute acheter uniquement le livre des règles et non la boîte complète...

a voir.

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il y a une heure, Raychu a dit :

ensuite pour les cartes des gangs. je me dis que ça doit être la même chose que pour 40k avec les cartes objectifs propres aux armées. donc pas indispensable.

pour le côté. je te vends necromunda 2d. tu veux la 3d tu paies. ça me dérange que moyennement car tu pourras sans doute acheter uniquement le livre des règles et non la boîte complète...

a voir.

Les cartes sont des cartes de tactiques. Pour les goliaths c'est des cartes de coups bas et pour les eschers des cartes de courses et d'attaques sournoises. C'est des packs de 20 cartes à 12€ chacun

 

Les socles des figs necromunda seront en vente à part : un kit de 10 socles de 25mm et un kit de 10 socles 32mm. Préco le 11/11 et dispo le 24/11 comme tout le reste et à 5,25€pièce

 

Il y aura également :

- des sets de dés, un pour les eschers et un pour les goliaths à 10€ chacun,

- un kit "barricades et objectifs à 30€,

- un kit "cloisons et portes" à 30€ également

Modifié par Lepou78
la lecture
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Il y a 1 heure, Fanatik a dit :

Loin de moi de faire le rabat joie mais suis-je le seul à être très déçu de la manière dont on nous sert ce nouveau Necromunda; qui au final aurait aussi bien pu s'appeler autrement tellement on est loin du jeu de 95.

 

On nous force à passer par la case boite de base pour accéder à un jeu qui, on le sait tous, se joue en 3D et surtout en campagne.

Il nous faudra donc passer par un achat supplémentaire quasi obligatoire via Gang War.

 

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse et sortir le "vrai" Necromunda et un supplélent qui permet de jouer en "tunnel"?

 

Et pourquoi nous vendre des boites de gangs sans cartes si celle-ci font parties du jeu? 

 

Je suis peut-être à côté de la plaque ou trop vieux pour comprendre de telles sorties mais difficile de m'enlever à l'idée qu'on essaye tout bonnement de me prendre pour une vache à lait.

 

Bref, autant j'étais excité comme une puce aux premières annonces autant là je suis plus que mitigé.

 

 

Au contraire. Le mode tunnel est un bon moyen d initier des joueurs de jeux de plateau et de pouvoir s amuser a moins cout pour tester le jeu. Ils n ont neanmoins pas oublié les anciens qui ont (normalement. Si t as pas un decor necro a 30 ans t as raté ta vie ?) plus de budget pour le vrai necro 3d. Mais ouvrir la porte a des nouveaux joueurs a faible coup d entree (50 euros chaqun a deux) je trouve ca top. Qui n a pas commencé par un simple heroquest ??

 

 

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Bon, après lecture rapide du Dwarf:

 - Figurines modulable au niveau des armes / torses

 - Pas de règles avancées pour l'évolution des gangs

 - Pas de règle pour les Juves (Kids) dans la boite de base

 - Possibilité d'acheter les gangs à part

 - Possibilité d'acheter les décors à part (hormis le plateau de jeu)

 - Nouveaux décors industriels

 - Les gangs vendus séparément sont les mêmes que ceux de la boite de base mais les socles scéniques sont vendus avec ...

 - Gangs Wars (un supplément) vendu 22€50. Missions supplémentaires, évolutions des gangs avancée, campagnes, tableau d'avancement et de blessure.

 

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Il y a 2 heures, Fanatik a dit :

Loin de moi de faire le rabat joie mais suis-je le seul à être très déçu de la manière dont on nous sert ce nouveau Necromunda; qui au final aurait aussi bien pu s'appeler autrement tellement on est loin du jeu de 95.

 

A ce moment, pourquoi appeler 40k V8 40k, alors qu'on est tellement loin du jeu de pré-95 (92?). Tout comme on appelle Starcraft, warcraft, Final Fantasy, Sim city, age of empire, ... des jeux qui ont très fortement évolué ...

Le fluff de Necro est là, le principe aussi, alors pourquoi ne pas garder le nom ? D'ailleurs, n'est pas plutôt l'ambiance qui devrait faire garder le nom, et ça a l'air de bien coller sur ce point là.

 

Il y a 2 heures, Fanatik a dit :

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse et sortir le "vrai" Necromunda et un supplélent qui permet de jouer en "tunnel"?

Pour un point logique : "mode tunnel simplifié" qui se complexifie avec un mode 3D.

 

Il y a 2 heures, Fanatik a dit :

Je suis peut-être à côté de la plaque ou trop vieux pour comprendre de telles sorties mais difficile de m'enlever à l'idée qu'on essaye tout bonnement de me prendre pour une vache à lait.

Ça doit être un mélange des deux, sans vouloir être offensant : le nécro 95 est aujourd'hui totalement en dehors des concepts ludiques. C'est pas une histoire de vache à lait, c'est une histoire de sortir un jeu dans son temps, et inévitablement pour GW d'en faire un succès commercial. Avec certes des ventes/packaging qui peuvent déplaire, mais là encore, pas pire que ce qui se fait ailleurs (genre les DLC, les contenus payant des jeux vidéo, ...). Même si, j'aimerais bien retrouver le coût des grappes de bidons et de pièges à char vendu par GW dans ces années :P

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Il y a 1 heure, Shanks a dit :

Au contraire. Le mode tunnel est un bon moyen d initier des joueurs de jeux de plateau et de pouvoir s amuser a moins cout pour tester le jeu. Ils n ont neanmoins pas oublié les anciens qui ont (normalement. Si t as pas un decor necro a 30 ans t as raté ta vie ?) plus de budget pour le vrai necro 3d. Mais ouvrir la porte a des nouveaux joueurs a faible coup d entree (50 euros chaqun a deux) je trouve ca top. Qui n a pas commencé par un simple heroquest ??

 

 

Mouais, enfin j'aurais préférer qu'ils pensent aux joueurs Necromunda avant de penser aux joueurs de Monopoly.

 

Il n'en reste que par cette façon de vouloir manger à tous les rateliers ont fini par gâcher l'essentiel.

 

C'est juste dommage de nous poser là un jeu de plateau prétexte à faire de l'argent alors qu'une sortie honnête, simple et calqué sur BB2016 aurait suffit à vendre par wagons cette nouvelle édition.

 

Edit @Ael: Ne mélange pas tout avec ton exemple sur w40k s'il te plait, on parle d'un jeu spécialiste et tu avance les fer de lance de plusieurs marques.

Bien entendu que ces exemple se doivent d'évoluer rapidement.

Necromunda n'est pas dans cette gamme de jeux qui sortent chaques années ou tous les 2ans une nouvelle version.

On parle d'un jeu sorti en 1995 avec une MàJ en 2003!! (14ans déjà!)

L'âge de Necromunda ne justifie pas un tel désordre dans sa sortie et un jeu de plateau. Je penses qu'aucuns joueurs n'attendait ça ni le demandait.

BloodBowl est aussi vieux et ça ne les a pas empêcher de le ressortir quasi tel quel est il se vend plutôt bien.

Un Necromunda revisité et mis à jour je dis +1 mais pas comme ça.

Modifié par Fanatik
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