Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] phase de consolidation au corps à corps


obywhan

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici un point sur le corps à corps qui nous a fait se poser des questions lors de notre playtest V8 d'hier soir

 

voici le contexte :

Pendant le tour de mon adversaire, son personnage charge mon psyker qui se balade gentiement dans la pampa.
Il prends un tir de contre charge via le pistolet bolter (qui rate)
Il résout les attaques avec son personnage
Je résout les attaques avec mon psycker et tue son personnage
=> Es ce que lors de la phase de consolidation de mon psycker (qui me donne 3pcs pour m'approcher de la figurine la plus proche) j'ai le droit d'engager une escouade ennmi qui se trouve à 2 pcs de mon psycker et qui n'est pas engagée dans un cors à corps ?

Si oui, es ce qu'elle a droit à un tir de contre-charge ?
Si oui, es ce qu'elle pourra frapper lors de cette phase de combat

 

merci de votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Le mouvement de consolidation n'implique aucun effet de jeu : si avec les 3" de mouvement ton psyker arrive à moins de 1" d'une unité ennemie, et bien il n'y a pas d'autre effet de jeu que celui que l'unité ennemie débutera son tour dans les 1" d'une unité ennemie (ton psyker), avec toutes les conséquences que cela implique. Que l'unité ennemie se soit auparavant trouvée à plus ou moins de 1" d'une unité adversaire ne change rien à la situation. La réponse est donc OUI.
  2. Le tir en Etat d'alerte ne peut être effectuée que lorsqu'une charge est déclarée contre une unité. Dans le cas évoqué, ton psyker ne charge pas, donc l'unité adverse ne peut pas effectuer de tir de Contre-charge.
  3. L'unité adverse qui se trouve à 1" du psyker suite à son mouvement de consolidation est à 1" de ton psyker, donc elle est éligible au combat de ce tour. Ton psyker ne pourra par contre pas riposter, ayant déjà consolidé (donc été activé) à ce tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 15:40, manah a dit :
  1. L'unité adverse qui se trouve à 1" du psyker suite à son mouvement de consolidation est à 1" de ton psyker, donc elle est éligible au combat de ce tour. Ton psyker ne pourra par contre pas riposter, ayant déjà consolidé (donc été activé) à ce tour.

 

Merci,

 

je vais m'empresser de faire des excuses à mon adversaire que j'ai honteusement contacter avec mon PD et ses 3 pas de consolidation en lui disant qu'il ne pouvait pas me frapper puisque c'était la fin de la phase de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de combat intervient en fait dès lors que l'on vérifie la condition suivante :

Toutes les unités disposant d'une unité ennemie à moins de 1" d'elles lors de la phase d'assaut ont été activées ou détruites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] phase de consolidation au corps à corps

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.