Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67] figurines&compagnie : l'empereur solidaire


killiox

Messages recommandés

 

I) PRÉSENTATION DES TOURNOIS:

Le club figurines et compagnie est heureux de vous présenter ses tout premiers tournoi WARHAMMER W40K V8 !!!. 
Ces tournois sont placés sous le signe de la solidarité, en effet l’intégralité des frais d’inscriptions seront reversés à une association caritative.

 

Date : 16 et 17 septembre 2017

a) lieu:

Adresse:


Centre socio culturel salle krebs
29 rue andré Malraux
67170 Brumath


Parking:


Juste devant la salle.

II) INSCRIPTION:

Le nombre de places disponibles est de:

40 joueurs le samedi 16

24 joueurs le dimanche 17
Inscription directement sur T3 pour pré-inscription 

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19636

 

ATTENTION: le tournoi du dimanche n'est toujours pas validé sur le T3 pour une raison inconnue. Du coup je procède aux préinscriptions sur ce sujet a fin de gestion.

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-10.
La réception de l’inscription complète et correcte à J-15 . Passé ces délais il y aura un malus au classement. (Voir la section bonus/malus)

Pour le tournoi du samedi:
Les listes d’armées doivent parvenir 1mois avant le jour du tournoi soit le 15 août.

Pour le tournoi du dimanche:
Les listes d’armées doivent parvenir avant le 1er septembre ( car organisé plus tard)

En effet même l'organisateur doit s'adapter à cette nouvelle version et prendre des délais supplémentaires afin de rien rater.

L'inscription s'élève à 10 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café à volonté sur la journée. 
Le club propose un bar payant en sus, 

adresse d'envoi et ordre du chèque:

Figurines et compagnie
chez M. Desmarest William
3 impasse de la poudriere
67240 BISCHWILLER

ordre du chèque: FIGURINES ET COMPAGNIE.

 

Paiement par virement possible via RIB ou paypal.



c) Format des listes :

1850pts
Vous pouvez envoyer vos listes sous format word ou pdf .
Cependant avec les index V8 et les couts en points à l’autre bout du livre je demande de respecter le format en exemple ci-dessous (pensez à rajouter le total des points de puissance de toutes vos unités):
Detachement « bataillon »
QG1 : inqusiteur(55) = 90pts
[ psyker(0), hache de force(16), combi fuseur(19)]
ELITE1 : 5 acolytes (40) =50pts
[5 bolter storm (10)]
ECT…….
TOTAL = 1850pts / 98PWL
A envoyer par courrier ou par mail avec nom et pseudo à : killiox67@gmail.com

d) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 3 rondes pour une durée maximale de 3H00.

08 H 15 : accueil des joueurs
08 H 40 : briefing
08 H 45 à 11 H 45 : 1ere partie
11 H 45 à 12 H 25 : repas
12 H 30 à 15 H 30 : 2e partie
15 H 45 à 18 H 45 : 3e partie
19 H 00 : débriefing et remise des lots.

Les scénarios avant chaque partie seront définis par tirage au sort. On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même club ou groupe de joueurs. Pour les rondes suivantes le système de ronde suisse sera utilisé, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

e) Nourriture et Hébergement:

Le repas sera tiré du sac, en effet après un résultat plutôt concluant l’an dernier sur une autre de nos manifestations, le fait que chacun ramène à manger est un énorme gain de temps sur la journée ainsi que sur l’organisation du tournoi !
Pour ceux qui veulent absolument se chercher à manger il y a de quoi se restaurer à 5-10min de la salle.


Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...). 

Les gens participants aux 2 tournois et qui souhaite passer la nuit dans le coin vous trouverez un panel d’hôtel ici : 

https://www.trivago.fr/brumath-35890/hotel?sem_keyword=&sem_creativeid=64717090500&sem_matchtype=b&sem_network=g&sem_device=m&sem_placement=&sem_target=&sem_adposition=1t1&sem_param1=&sem_param2=&sem_campaignid=229538100&sem_adgroupid=17002396380&sem_targetid=dsa-44141816237&sem_location=9049348&cip=331131&gclid=EAIaIQobChMI16-z6s7v1AIVCRIbCh1XEAvkEAAYASAAEgJBdvD_BwE


f) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi ;
- vos index ;
- vos lots de dés, jetons, stylos ;
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif) ;
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés car rapporte des points bonus (voir section bonus/malus) ;
- des pions d'objectifs. Éventuellement les décors payés dans vos listes.




II) RÈGLES et RESTRICTIONS :


La liste est établie sur un maximum de 1850 pts suivant les règles du GBN V8 , partie jeu égal.
Avec comme particularité :
- Tout ce qui peut être tiré au D6 ou choisit sera tiré au D6 (pouvoir psy, cantique de l’omnimessie,ect..)
- Obligation de respecter le minimum des unités ( ex une unité de skitarii 5-10 devra comporter 5 figs min et non pas une, deux, trois ou quatre)….
- Toutes les unités ayant un coût en point d'une façon officielle par GW/FW sont acceptées.Les nouvelles unités des news codex qui ont un profil dans leur boite sont autorisées au cout en points du codex.
- 3 détachements maximum différents.
- pas de triplette d'entrée d'unité tout détachement confondu hors troupe.

a) Règles et listes d’armées autorisées:

Attention, vérifiez que la mise a jour des FAQ en français soit aussi récente que celle en anglais, GW a ce niveau semble travailler à deux vitesses. 
Si ces précisions de règles ne sont pas suffisantes pour clarifier une situation, d'une façon générale, on s’appuiera sur la décision de l'arbitre.

Nous utiliserons les index ainsi que les FAQ sortis avant le 15 août 2017.  ( tournoi du 16)

sortis avant le 1er septembre pour le tournoi du 17


b) Format:

- tournoi individuel en 3 rondes de 3h00 appareillement et jeu compris. 
- chaque joueur joue avec 1850pts d'armées au maximum. 

Les conventions usuelles:
- Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.
- Peinture non obligatoire. 
- Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte.
- Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.

Pour le soclage:

- les figurines d'une même unité devront être soclées de manière identique.
- la taille des socles devra être cohérente avec la taille de votre figurine. Cependant si vous jouez des socles plus grands que la normale vous risquez de vous pénaliser sur les placement sur la table de jeu….
- Toutes les mesures se feront de socle à socle alternatif doit en aucun cas apporté un avantage au jeu de par sa spécificité. 

Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

Chaque ronde sera limitée à 03h00, déploiement et tirage diverses inclus. Il vous sera averti 30min avant la fin de chaque ronde.

IV) NOTATION DU TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de tournoi ainsi que de points bonus, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par le nombre de points détruits tout au long du tournoi..

a) Notation générale des 3 rondes:

La notation générale se base sur une note sur 10 par ronde, des malus de fair Play et des bonus de remise de listes dans les temps ainsi que de peinture.

Points de parties:
-victoire majeure : 10pts (au moins double des points de victoire de la partie)
-victoire mineure : 7pts (moins du double des points de victoire de la partie)

- égalité ; 5pts
-défaite mineure : 3pts
-défaite majeure : 0pt

NB : Une table rase n’octroie pas forcément une victoire majeure. La partie s’arrête dès la dernière unité tuée d’une armée par une fin de tour du joueur ayant table rasé l’adversaire. Les points sont engrangés selon le scénario sur ce dernier tour de joueur et le résultat de partie est déterminé à ce moment-là.

Points de peinture : jusqu’à 5pts

Liste et règlement rendu à temps : 3pts

Fairplay : 2pts

Pour un total de 40pts possible.

b) Marquage et scenarios:

Les scénarios seront tiré dans le GBN V8 par l'organisateur avant avant chaque ronde.

c) Points bonus/malus (fairplay et listes rendues à temps)

on part du principe que tout ira bien, mais toutefois si nécessaire vous pouvez recevoir des points de malus si manquement. :

- Envoi du règlement à temps + 2pts ;
- envoi du règlement en retard -2pts ;
- envoi de liste à temps +1pt ;
- envoi de liste en retard,-1pt ;
- listes mal rédigées, -1pt ;
- retard le jour du tournoi -1pt ;
- comportement de triche lors de partie -3pts ;
- ne finit pas à l'heure quand on vous le demande -2pts ;
- comportement désagréable avec les autres personnes présentes -3pts ;
- mauvais esprit (critique de point de jeu intempestif, demande répétée aux orgas) à chaque partie -3pts ;
- fairplay (si RAS pendant le tournoi) +2pts.


d) La peinture :

La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi V8, cependant vous pouvez obtenir le bonus de 5 points si l'armée est entièrement peinte (3 couleurs minimum) selon le barème suivant (cumulable) :

- armée ayant des figurines non peintes 0pt (note totale) ;
- armée peinte entièrement (3 couleurs) 1pt ;
- armée entièrement soclée (peint/texture) 1pt ;
- armée entièrement peinte (+ de 3 couleurs) 1pt ;
- armée avec socle travaillé 1pts ;
- point laissé libre au jury peinture 1pt.

Vos armées seront notées durant la pause de midi (disposez les pour cela au préalable).

Pour rappel une armée peinte entièrement (soit 3 couleurs) et soclée donne une note d’office de 2/5 quoi qu'il en soit. Donc à ne pas négliger.
Une armée avec des figurines non entièrement montées pourra voir ces dites figurines interdites pour les parties.

V) RÉCOMPENSE :

A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats, il y aura un lot pour les 3 premiers du podium et la traditionnelle cuillère en bois pour le dernier !

 

Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis (du coup davantage dispo le dimanche que le samedi ^^) . Cult mechanicus arrosé aux space wolves pour moi.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gurvan a dit :

j'en suis (du coup davantage dispo le dimanche que le samedi ^^) . Cult mechanicus arrosé aux space wolves pour moi.

Du coup dimanche mais pas samedi c'est bien ça  gurv'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Tiens @killiox Whoody et moi on se posait une question :
-pas de triplette hormis les troupes... mais elles peuvent avoir le même transport assigné chacune ?

Non tres cher, car les transports assignés sont des slots a part maintenant en v8. ??. Donc limité à 2 entrées identiques par liste ( 2rhino, 2 razorbacks, 2 land speeder storm, 2 solex antigrav,ect.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement non.
Ils peuvent soit être des entrées à part entière (depuis le codex V7) si pris seuls dans l'organigramme de force , ici un slot attaque rapide. Ou...
Ils ne sont pas pris comme des "entrées codex" si choisis en tant que transport attitré , d'ailleurs j'attire ici ton attention sur le fait qu'un razorback peux être choisit comme transport assigné d'un dread ... ( CF GBN et listes ETC) et que si c'est possible en SM d'autre codex y auront aussi pensé #oreillespointues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, infirmier_house a dit :

Techniquement non.
Ils peuvent soit être des entrées à part entière (depuis le codex V7) si pris seuls dans l'organigramme de force , ici un slot attaque rapide. Ou...
Ils ne sont pas pris comme des "entrées codex" si choisis en tant que transport attitré , d'ailleurs j'attire ici ton attention sur le fait qu'un razorback peux être choisit comme transport assigné d'un dread ... ( CF GBN et listes ETC) et que si c'est possible en SM d'autre codex y auront aussi pensé #oreillespointues

Alors j'ai pas le GBR avec moi mais de mémoire :

 

- on joue en partie égale donc armée règlementaire 

- armée règlementaire donc détachements(3 max pour le tournoi)

- dans les detachements il est précisé 1 slot de transport assigné par autre choix ( pas de triplettes pour le tournoi)

 

Donc effectivement tu peux prendre un razo pour un choix de dread même si aucun rapport entre eux dans la fonction transport assigné 

 

N'hésitez pas a me corrigé si je me trompe en ce début de V8 je suis loin d'avoir la science infuse?

Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement tu as tout bon ...
Sauf ta restriction de TA pour le tournois =D

La triplette concerne le choix de troupe (valide selon tes restrictions), l'ajout du TA n'intervenant pas dans l'organigramme de force. Le TA est assigné à la troupe donc valide ^^ puisque c'est une option de triplette valide.

(je sais pas je m'exprime correctement en gros le transport assigné d'une triplette de troupe ne prends pas de place dans l’organigramme de force).

De plus c'est une triplette par détachement ou en tout dans la liste ? (ça nous évitera le spam ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es resté encore en V7 concernant les transports assignés.? 

Maintenant ils sont des unités a part en v8 et tu mets dedans ce que tu veux tant que tu respecte les mots clés dans les conditions de transport .

 

De plus pour eviter de rallonger le sujet?, je te met l'extrait du règlement :

 

-pas de triplette d'entrée d'unité tout détachement confondu hors troupe

 

En l'occurrence un rhino ou autre est une "entrée" qui n'est pas un choixde troupe donc pas de triplette!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu ne comprends pas ce que je dis (ou j explique très mal).  Et non je ne suis pas resté v6 car les TA astartes ont bel et bien changé depuis la v7 (chose assimilée pour ma part).

-Le razorback seul est une entrée d'unité dans le détachement , donc soumis à ta restriction triplette.
-Le razorback en tant qu'option d'une entrée d'unité d'une détachement (que ce soit la troupe SM ou le dread) n'est plus une entrée d'unité. Puis que c'est une option il ne prends pas de choix dans l’organigramme du détachement.

Je vais t’illustrer mon propos:
== Vanguard Detachment == Adeptus Astartes - Chapter - Ultramarines [899 Points] + 1 CP
HQ1: 1 Librarian (93), Force sword (12), Storm bolter (2) <Ultramarines> - [107pts] - psychic Powers: Nullzone, Might of Heroes
Elite1: 1 Venerable Dreadnought (90), 2x Twin Autocannon (66) <Ultramarines> - [156pts]
Elite1 DT: 1 Razorback (65), Hunter-Killer missile (6), Storm bolter (2),Twin assault cannon (35) <Ultramarines> - [108pts]
Elite2: 1 Venerable Dreadnought (90), 2x Twin Autocannon (66) <Ultramarines> - [156pts]
Elite2 DT: 1 Razorback (65), Hunter-Killer missile (6), Storm bolter (2),Twin assault cannon (35) <Ultramarines> - [108pts]
Elite3: 1 Venerable Dreadnought (90), 2x Twin Autocannon (66) <Ultramarines> - [156pts]
Elite3 DT: 1 Razorback (65), Hunter-Killer missile (6), Storm bolter (2),Twin assault cannon (35) < Ultramarines> - [108pts]

Le razborback est passé en Transport Assigné , les TA ne peuvent plus être choisis seuls dans les détachements (sauf l'auxiliaile limité à 1...).
Il peuvent par contre être sélectionné a chaque entrée valide de détachement. Ma question est : considères tu les TA comme des entrées d'unité ( en gros un Razo c'est un razo peux importe qui le débloque même si c'est 3 troupes. Ce qui équivaut à dire pas plus de 2 serpents chez les eldars pour les vengeurs, pas plus de 2 battlewagon chez les orks pour les boyz, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transport assigné est maintenant un role tactique a part (cf la nouvelle icône dans leur datasheet) 

Vu que cette icône n'est pas une icône troupe ceux ci sont soumis à la restriction des triplettes tout simplement. 

 

Le fait est que dans les listes ETC ils ont volontairement liés les TA a une autre pour plus de lisibilité car aucune règle ne l'oblige amha.

 

Cependant en attendant plus de clarification de la part d'autres source j'ai répondu àta question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans les listes ETC les TA assignés sont liés au dread (ici) parce que sans choix initial tu ne peux débloquer le TA.
A ce jour le TA ne peux être sélectionné sans choix d'unité (ce qui était possible anciennement en V7) sauf dans le détachement auxilliaire.

Donc on ne verra pas plus de 2 serpents ou autre battle wagon, ou autre dévilfish ^^

Je t'invite à comparé les icones du serpent et du falcon : si les deux sont transport leur role tactique est différent . En effet la ou le falcon peux remplir 3 slot d'un détachement le serpent ne peux en remplir aucun. Par contre pour chaque falcon l'eldar peux prendre un serpent en TA. (non on ne parle pas de logique mais de règles xD)

Merci de la précision !

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quel est le rapport entre serpent et falcon??. L'un est soutien et l'autre est transport assigné !

 

La on parle que de TA et non des transport en général sinon on va embrouiller tout le monde. 

 

J'ai consulter le GBR, les index et les fAq et  rien , absolument rien ne dit que le TA est une option d'une unité. ?

 

Il est simplement dit que le TA peut etre pris pour chaque role tactique non TA. Apres le TA restera une unité a part avec son rôle tactique propre. 

 

Apres si tu as le passage qui invalide mes propos je te remercierais d'avance de me le communiquer car je n'aime pas être dans le flou??

 

Sur ce bonne liste !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la même dans le détachement c'est noté un TA peux être prix pour chaque rôle tactique non TA.

Tu dis " pas de triplette d'entrée d'unité tout détachement confondu hors troupe "

-les TA sont une entrée codex qui dépends d'une entrée codex valide dans les détachements (sauf celui tout seul)
-les troupes sont des choix d'entées d'unité possible en triplette dans un détachement et donc débloquent 3 TA.
-donc 3 entrée d'unité troupes peuvent elle se débloquer 1 fois chacune , pour un total de 3 ,un TA identique? puisque le TA n'est pas sélectionné en tant que choix d'entrée d'unité mais en tant que choix de TA découlant d'une entrée codex  ...

Je dis pas que j'ai le droit hein , je veux juste être sur qu'on ai tous compris la même chose :wink:
Voulait tu dire  " une entrée d'unité identique peut être prise maximum 2 fois quelle que soit sont rôle tactique (hormis les troupes = une triplette max) ; tout détachement confondu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, infirmier_house a dit :


Je dis pas que j'ai le droit hein , je veux juste être sur qu'on ai tous compris la même chose :wink:
Voulait tu dire  " une entrée d'unité identique peut être prise maximum 2 fois quelle que soit sont rôle tactique (hormis les troupes = une triplette max) ; tout détachement confondu"

 

Oui on va dire ca.comme ça !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.