zekassai Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 (edited) Bonjour, Je suis très heureux de trouver une communauté si active sur le monde de Warhammer Rapide question qui me viens à la lecture des règles de la V2 de Warhammer 40k recompilées sur le net (merci Patatovitch au passage pour le travail d'archiviste, ainsi qu'à toute la communauté): La grenade à fusion / bombe à fusion (Melta bomb) apparait dans les ressources internet avec une pénétration de blindage de 2D6+8 (Battlebible version 2008) Or, dans mon vieux livre de règles, elle apparait avec une pénétration de blindage de D6+D20+8 (rule book version 1994) Mais dans les FAQ, c'est parfois 2D6+D20+8... (http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_faq_vf.htm - Q&A n°42) Quelle valeur utilisez-vous pour vos parties ? le gap est tout de même important... Merci beaucoup par avance de votre lecture et bonne journée, Z Edited August 4, 2017 by zekassai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Hunter Posted August 15, 2017 Share Posted August 15, 2017 Le 04/08/2017 à 11:55, zekassai a dit : Bonjour, Je suis très heureux de trouver une communauté si active sur le monde de Warhammer Rapide question qui me viens à la lecture des règles de la V2 de Warhammer 40k recompilées sur le net (merci Patatovitch au passage pour le travail d'archiviste, ainsi qu'à toute la communauté): La grenade à fusion / bombe à fusion (Melta bomb) apparait dans les ressources internet avec une pénétration de blindage de 2D6+8 (Battlebible version 2008) Or, dans mon vieux livre de règles, elle apparait avec une pénétration de blindage de D6+D20+8 (rule book version 1994) Mais dans les FAQ, c'est parfois 2D6+D20+8... (http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_faq_vf.htm - Q&A n°42) Quelle valeur utilisez-vous pour vos parties ? le gap est tout de même important... Merci beaucoup par avance de votre lecture et bonne journée, Z Bonjour, je vais te répondre d'après mes souvenirs vieux de 20 ans, il me semble que la bonne réponse est celle du 2D6 + D20 + 8 déjà il y a au minimum le 1D6 + force de l'arme (force 8 ici), le deuxième D6 correspond désolé j'ai oublié le nom au nombre de dégats/points de vie que l'on peut enlever, par exemple un canon laser si mes souvenirs sont bon c'est force 9 et ça peut enlever jusqu'à 2D6 points de vie à une fig, donc pour un tir sur un véhicule ça se transforme en une pénétration de blindage de 3D6 + 9. Donc pour la grenade fusion, on en était à 2D6 + 8, le D20 est un bonus pour l'utilisation de l'arme en corps à corps correspondant à la force de l'arme, on peut voir que c'est généralement inscrit dans le profil des armes de cc tel le gantelet qui a aussi ce bonus de D20 de pénétration de blindage. Il est possible que je dise une bétise (j'ai pas le manuel) mais peut être que contrairement aux versions récentes, on peut lancer en tir cette grenade ce qui explique pourquoi il existe aussi cette valeur de 2D6 + 8, en tous cas en corps à corps il faut ajouter le D20. Je me souviens très bien que dans le manuel il y a un passage parlant de dé bonus en corps à corps suivant la force de l'attaquant, ce bonus étant déjà affiché dans le profil d'arme de corps à corps tel qu'un gantelet mais ce passage a de l'importance si par exemple l'attaquant n'a pas d'armes et utilise sa valeur de force. En espérant t'avoir aidé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yersinia Pestis Posted August 16, 2017 Share Posted August 16, 2017 Hello, La pénétration est bien de 8+2D6+D20. Et tu ne peux pas lancer cette grenade qui doit être exclusivement placée au corps à corps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.