Aller au contenu
Warhammer Forum

Commence les thousand sons


Crotibouc

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je commence ma premier armee en v8,et j ai choisit les thousand sons j ai regarde de nombreux rapport de bataille lu et relu le codex mais je n'arrive pas à me décider.Pour l instant ma liste d armee est:

-arhiman/sorcerer

-2x10 rubrics marines

-2xrhino

-1xterminator

-1x helldrake

est ce que ma liste d armee est correct?quel sont les troupes indispensables?est ce mieux de faire une armee full thousand sons ou faut il faire des mélanges ?liste d'armée a conseiller???

merci d avance.

Cordialement crotibouc fildel sreviteur de tzeentch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome chez les Thousand Sons, Crotibouc!

 

Depuis le début de la V8, c'est l'armée que je joue le plus souvent, et ils tiennent tout à fait la route (surtout si on compare au long chemin de croix qu'ils ont parcouru lors des dernières éditions...). Contrairement à avant, c'est même possible de se faire une armée 100% Thousand Sons avec sa personnalité bien à elle tout en ayant des chances de gagner.

 

La base que tu décris est tout à fait jouable: Ahriman est excellent, les rubrics sont endurants et punchy au tir (surtout avec les lance-flammes) et gagnent énormément à être transportés en rhinos, les Scarab Occult Terminators sont des bêtes.

 

Le vrai souci, c'est le coût en points des unités: 5 Rubric avec des lance-flammes, ça fait pratiquement 200 points, les terminators coûtent plus de 250 points etc,...

 

Une solution pour éviter de ne jouer que 15 figurines et pour avoir un peu de troupes populeuses, c'est d'intégrer des Tzaangors: laisse les pauvres cultistes aux légions moins classieuses que la notre ^_^! Les Tzaangors ne coûtent pas très chers, sont stylés et sont très bons pour courir dans tous les sens, tenir des objos et massacrer les unités pas trop orientées corps à corps. Soutenus par Ahriman ou un Sorcier exalté sur disque, ils peuvent être très agressifs ils ne te décevront pas!

 

Magnus est monstrueux. Et dans une armée qui peut manque un peu de corps à corps, il complète idéalement ses enfants.

 

Ça fait un peu moins rêver, mais j'ai rarement été déçu par le bon vieux Predator bardé de canons laser en fond de table: les Thousand Sons n'ayant pas trop d'armes anti-chars, il peut bien dépanner!

 

N'hésite pas à raconter comment ça se passe pour toi avec cette armée. 

Modifié par deadpool59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques énormément d'antichar pour arriver à tenir bon dans cette version :wink:

 

Les Thousand Sons offrent un très bon choix de troupes (aka Rubric marines), même en version bolter grâce à leur PA, leur arme spéciale pas mal du tout à partir de 10 et leur possibilité de balancer du pouvoir psy. Transportés en Rhino, ça fait des unités relativement menaçantes, chères mais qui tiennent bien. Le sorcier est très sympa.

 

Par contre, l'antichar c'est pas tellement leur truc, et devoir se baser sur Châtiment pour essayer de gratter des points de vie c'est triste. Du coup, vu que la liste Thousand sons est quand même extrêmement limitée, c'est pas mal d'aller piocher chez les unités du Chaos plus classiques pour obtenir du soutien lourd:

 

- les Predator/Land raider sont pas mal dans ce rôle;

- les Obliterators ont l'air de reprendre du galon avec le futur codex (et moi, une conversion de Terminators pour faire des Oblit', je trouverai ça très classe dans une armée de ce style);

- les Havocs/Chosen peuvent apporter de l'arme lourde. 

 

Ensuite, il y a deux écueils. Soit tu équipes tes rubric marines de lance-flammes, et tu es moins vulnérable au corps à corps, mais tu tires de nettement moins loin, et il faut prendre des unités qui rajoutent de la puissance de feu. Soit tu les gardes en bolter inferno, et il te faut un peu de répondant au contact: le heldrake fait ça de manière assez fun, et les tzaangors peuvent aider. Les Scarab Terminators, je suis pas très convaincu (surtout par 1^^) vu la lenteur des machins.

 

Ceci pour rester dans des unités qui ne dénotent pas dans une armée Thousand Sons. En bref, je te conseillerai de rajouter du tzaangor pour faire de la masse et de la contre-charge, et au moins deux des unités citées dans les soutiens pour cogner sévèrement de loin. En bref, je rejoins deadpool59 sur son analyse.

 

A un détail près: je te conseille pas de commencer à mettre des choses comme Magnus dans une armée pour débuter. C'est vraiment du très lourd, et facilement ingérable pour l'adversaire s'il n'a pas prévu le coup, pas le genre de trucs à poser dans une liste régulière à moins de jouer dans un milieu très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antichar actuellement il faut soit faire deux détachements (TS ont pas accès aux havocs ni oblitérators dans l'index) soit partir sur du full tank (aka prédator :D )

 

Pour les scarab, tu peux les faire arriver en FEP et ensuite t'amuser durant la phase de tir (en fonction de la portée que tu as :wink: )


Pour les rubrics une unité de 10 (incluant le soso bien sur) avec 2 lf un soulreaper et les bolters tu en à pour 269pts (279 si tu rajoutes l'icône de tzeench)

 

ce n'est pas une armée facile à jouer :).

Pour les troupes soit en tzangor soit tu mix avec une alliance démon et cela devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Quand tu regardes l'index, seul les world eaters et les Empreors children n'ont pas de restriction

lors de la présentation des TS et de la DG dans l'index tu as une liste restrictive te disant ce que tu peux jouer en TS, il n'y a pas les oblitérators ni les havocs.
Pour les avoir tu doit faire un détachement allié :)

 

Après actuellement voici ma liste TS (je compléterai la description avec le stuff ce soir chez moi):

 

QG:

  • un prince démon (double griffes et bolter warp)
  • un exalted sorcerer

 

Troupes:

  • 2*10 rubrics marines (avec 2 LF et un soulreaper par escouade, plus un soso et icone de tzeench)

Elites:

  • 5 terminators du scarabée occulte (avec soulreaper)

Soutien:

  • 1 prédator full canon laser
  • 1 vindicator avec lanceur havoc

 

Je tournais aux alentour de 1500 pts :)

 

 

Après actuellement cette liste est un peu trop statique pour le moment, je l'ai build car le GW ou je joue possède une table full ruine ou je peux canarder avec mes rubrics. Je suis en réflexion pour l'améliorer (toute idée est bonne à prendre :) ).

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste restrictive indique les unités qui peuvent avoir le MOT CLE DE FACTION "Thousand sons" (index chaos).
Pour appartenir au même détachement les unités doivent avoir au moins 1 mot clé en commun (livre de règle).

Donc tu peux parfaitement prendre des Oblis ou des Havocs dans ton détachement de Thousand sons (mots clés en commun : "Chaos" et "Heretic astartes"), par contre ils n'auront pas le mot clef "Thousand sons" et donc ne pourront pas bénéficier des pouvoir d'auras comme ceux de Magnus ou d'Arhiman par exemple.

Avec l'arrivée de leur codex les Thousand sons auront peut être un trait de légion comme les autres légions du codex SMC, ceux là ne s'appliqueront que si l'intégralité du détachement appartient à la même légion mais pour le moment tu ne perd rien et rien ne t'empêche de prendre tout ce qui a le mot clé "Chaos" ou "Heretic astartes" dans ton détachement de Thousand sons.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma nouvelle liste d armee est:

 

QG

 

-arhiman

-sorcerer ou exalted sorcerer(je suis pas encore sur)

TROOPS

-2x10 Rubric marines (avec soso,2lance flammes et 1SR)

-10 cultists(pour les objectif,dsl deadpool mais les cultists sont moins cher)

ELITES

-5scarabs ocults terminators(pour des bébés aux mamans)=B-)

SUPPORT

-Predator ou 5xhavocs 

 

donc je je suis pas encore sur de tout mais ça commence à prendre forme...Est ce que vous avez dès modifications que vous me conseiller de faire?

Merci à vous pour les précieux conseil =3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crotibouc a dit :

Donc ma nouvelle liste d armee est:

 

QG

 

-arhiman

-sorcerer ou exalted sorcerer(je suis pas encore sur)

 

 

Je prendrais juste ahriman ou un exalted sorcerer (pas un soso normal il n'a aucun effet sur les TS)

Je rajouterais en 2ème QG un prince démon afin d'avoir de quoi encaisser et effrayer au corps à corps (avec double griffe et bolter warp)

 

il y a 11 minutes, Crotibouc a dit :

TROOPS

 

-2x10 Rubric marines (avec soso,2lance flammes et 1SR)

-10 cultists(pour les objectif,dsl deadpool mais les cultists sont moins cher)

ELITES

-5scarabs ocults terminators(pour des bébés aux mamans)=B-)

SUPPORT

-Predator ou 5xhavocs 

 

donc je je suis pas encore sur de tout mais ça commence à prendre forme...Est ce que vous avez dès modifications que vous me conseiller de faire?

Merci à vous pour les précieux conseil =3

 

 

 

Prends un prédator pour le soutient (tu ne peux pas avoir les havocs sans faire un second détachement allié non TS)

Le vindicator (après avoir testé sur ma liste TS) peut être un bon ajout à mon goût pour les TS (pas forcément obliger de le bouger, en cas de grosse escouade en face de toi il passe en lourd D6 :D )

Pour le reste cela se profile bien :)

 

Si tu compte faire bouger les rubrics pour la prise d'objo assignes leur un rhino pour chacune des escouade pour une plus grande mobilité.

 

Peut être plus tard faire une alliance avec des démons de tzeench (projet en cours pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant les cultistes (je suis aussi preneurs de vos avis :) ), je les vois comme des englueurs au cac, je m'explique: encercler par exemple un transport adverse pour empêcher le débarquement ou tout simplement retenir une unité d'ork :D (dans ma faction WE).

 

Est ce un bon point ? ou faut il plus les voir comme des preneurs d'objectifs (pour une potentielle intégration dans ma liste TS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, bienvenue chez les armures vides...

Depuis ce début de v8 je les ai testés 3/4 fois les ts et ils ont une super résilience, et leurs armes pa-2 sont psychologiquement super efficaces.

En soutien je préfère le predator au vindic qui souffre la comparaison a mon sens (tant en porté qu'en efficacité)... Sinon en attendant le codex des havock c'est bon, mangez-en ;-) 

En petite troupe je préfère les tzangor aux cultistes, plus efficace (même si perso je joue ni l'un ni lautre)...

Voilous my 2 cent.

Modifié par yatoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les poussiéreux , 

 

je joue TS depuis peu , et j'ai acquis un ferrocentaurus/cerberus donc pas en cors monté , vous feriez quoi vous ?? car avec la magic qui donne un mouv en plus j'ai des idée,

 

sinon perso je joue ceci en se moment

 

Thousand Sons : 1000ts  V2

Détachement principal : Thousand Sons
QG
    Ahriman  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Symbole de Corruption
        - Ahriman sur Disc of Tzeentch :  Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption

    Daemon Prince  : 165 pts
        - Bolter Warp, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


ELITE
    Helbrute  : 139 pts
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Scarab Occult terminator (5) : 284 pts
        - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Hellfyre missile rack, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout est poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Sceptre de Force, Epée énergétique


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 241 pts
        - Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Favori de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout est poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

Total : 995 points - 18 figurines - 5 unités
 

 

 

 

Modifié par houba?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ferro ont vachement perdu avec cette v8... le 4+ de cc les plombe grave...

La version tir est la moins moche en ce début de v8, après c'est aussi selon ton milieu de jeu. .. a partir du moment où tes adversaires rigolerons pas tu peux oublier les 2 versions... (et c'est bien dommage vu les figouz')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yatoshin a dit :

Les ferro ont vachement perdu avec cette v8... le 4+ de cc les plombe grave...

La version tir est la moins moche en ce début de v8, après c'est aussi selon ton milieu de jeu. .. a partir du moment où tes adversaires rigolerons pas tu peux oublier les 2 versions... (et c'est bien dommage vu les figouz')

 

Ça les plombe pas tant que cela je trouve amha (après peut être que les dés sont avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wawadou a dit :

Après concernant les cultistes (je suis aussi preneurs de vos avis :) ), je les vois comme des englueurs au cac, je m'explique: encercler par exemple un transport adverse pour empêcher le débarquement ou tout simplement retenir une unité d'ork :D (dans ma faction WE).

 

Est ce un bon point ? ou faut il plus les voir comme des preneurs d'objectifs (pour une potentielle intégration dans ma liste TS )

 

Je pense qu'il faut voir les cultistes comme des troupes utilitaires, qui font un peu tout sauf vraiment se battre: prendre les objectifs, effectuer des cordons de sécurité autour des unités plus importantes, s'étaler sur le terrain pour empêcher les frappes en profondeur, et valider un détachement qui demande des troupes pour un coût ridicule. Je vois plein d'utilisations possibles sans avoir à les sacrifier, et l'adversaire a le choix entre les laisser tranquille faire leur boulot, ou s'en occuper et monopoliser des ressources qui seraient utiles ailleurs. Et ils servent de joker quand il faut sacrifier un truc, en dernier ressort, mais il ne faut pas les imaginer retenir quoi que ce soit au corps à corps.

 

Après, il y a la version deluxe, avec des unités plus importantes, et des personnages en combo (le nouveau codex permet d'obtenir des immunités niveau moral qui font plaisir), mais ce n'est plus du tout le même prix ni le même rôle et là on se rapproche de ce que permettent les tzaangors. C'est un vrai choix d'utilisation: des couteaux suisses le moins cher possible, ou de véritables pavés qui bloquent l'adversaire mais commencent à peser sur le budget.

 

Il y a 12 heures, yatoshin a dit :

En soutien je préfère le predator au vindic qui souffre la comparaison a mon sens (tant en porté qu'en efficacité)... Sinon en attendant le codex des havock c'est bon, mangez-en ;-) 

 

Totalement, les havocs et predator sont très jouables. Le vindic, moins intéressant, surtout pour une armée Thousand sons qui a du mal à taper au-delà de 24 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ramon-Perez a dit :

La liste restrictive indique les unités qui peuvent avoir le MOT CLE DE FACTION "Thousand sons" (index chaos).
Pour appartenir au même détachement les unités doivent avoir au moins 1 mot clé en commun (livre de règle).

Donc tu peux parfaitement prendre des Oblis ou des Havocs dans ton détachement de Thousand sons (mots clés en commun : "Chaos" et "Heretic astartes"), par contre ils n'auront pas le mot clef "Thousand sons" et donc ne pourront pas bénéficier des pouvoir d'auras comme ceux de Magnus ou d'Arhiman par exemple

 

Il y a 22 heures, wawadou a dit :

Prends un prédator pour le soutient (tu ne peux pas avoir les havocs sans faire un second détachement allié non TS)

 

 

 

Je comprend plus rien xD ont à la droit ou pas du coup dans un même détachement de mixer juste avec un mot clé de faction (genre avec le mot clef "Chaos") j'ai accès a toutes les unités Chaos ? mais sans bénéficier des auras qui touche que les TS bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 242 du bouquins de règle, on y voit les détachement et la restriction qu'y s'y applique : "All units must be from the same faction"
le système de faction est expliqué en détail page 240 en bas de la page dans le cadre "Faction" avec l'exemple du Space Marine "Imperium" + "adeptus astartes"
Les havocs ont "Chaos" et "Heretic Astartes" comme mot clé de faction donc ils peuvent faire partie du même détachement que toute unité ayant au moins un de ces mot clé.

Par contre page 49 de l'index Chaos le tableau indique les unités qui peuvent avoir le mot clé "Thousand sons" à la place de leur <LEGION>, les havocs n'y sont pas, ils ne peuvent donc pas être "Thousand sons" et ainsi profiter des pouvoir d'aura qui s'y appliquent. Par contre comme il ont tous le mot clé "CHAOS" et "Heretic Astartes" ils peuvent bien faire partie du même détachement puisqu'ils sont de la même faction. (ils ont même 2 Factions en commun)

Tout est très clair et écrit noir sur blanc, pas d'erreur possible. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ramon-Perez a dit :

Page 242 du bouquins de règle, on y voit les détachement et la restriction qu'y s'y applique : "All units must be from the same faction"
le système de faction est expliqué en détail page 240 en bas de la page dans le cadre "Faction" avec l'exemple du Space Marine "Imperium" + "adeptus astartes"
Les havocs ont "Chaos" et "Heretic Astartes" comme mot clé de faction donc ils peuvent faire partie du même détachement que toute unité ayant au moins un de ces mot clé.

Par contre page 49 de l'index Chaos le tableau indique les unités qui peuvent avoir le mot clé "Thousand sons" à la place de leur <LEGION>, les havocs n'y sont pas, ils ne peuvent donc pas être "Thousand sons" et ainsi profiter des pouvoir d'aura qui s'y appliquent. Par contre comme il ont tous le mot clé "CHAOS" et "Heretic Astartes" ils peuvent bien faire partie du même détachement puisqu'ils sont de la même faction. (ils ont même 2 Factions en commun)

Tout est très clair et écrit noir sur blanc, pas d'erreur possible. :wink:

 

 

Nice :)

 

Merci de ce petit éclairage :D, je vais revoir ma liste TS dans ce cas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wawadou a dit :

 

 

Nice :)

 

Merci de ce petit éclairage :D, je vais revoir ma liste TS dans ce cas la :D


Pas de souci j'ai eu le même problème pour mettre mon vindic' dans ma liste Death guard, ça semble pas très clair au premier abord mais en lisant bien tout en détail y'a pas de doute possible.
Par contre attention ça peut changer avec l'arrivée des codex car dans le nouveau Codex Space Marine du Chaos pour bénéficier des trait de légion il faut que toutes les unités aient le même mot clé DE LEGION. Ce sera peut être pareil pour la death guard et les Thousand sons mais ça on le saura pas avant la sortie des codex Death guard et Thousand sons...
En tout cas tant qu'on joue avec l'index ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux commencer une arme TS (1000pts)est ce qu il  faut plutôt faire 3troops-2HQ,1HQ-1ou2troop,et mettre des points ailleurs?Et quels sont les rôles dans lesquel il faut mettre le plus de points et ceux où il faut en mettre le moins?

merci^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.