Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Pouic

J'ai toujours détesté le fait que Gw se "séparait" des vielles figs en métal qui ne font pas assez de ventes mais j'avoue, j'ai un peu craqué quand j'ai vu que Gw resortait en édition sur commande des vielles figs. Moa content. Mis à part que leur prix à augmenté.

Au sujet du "prépeint à jouer", je pense pas que Gw en fera un jour, sinon je pense que un grand nombre de leurs clients (moi par exemple), surtout que le fait que GW vend ses figs en kit permet de faire beaucoup plus de conversions que si elles étaient toutes faites. Par contre, c'est désespérant de voir à quel point Gw est aggresif en vente. Du type, aujourd'hui, je faisais un socle en boutique, puis je galérais un peu pour faire une dune, puis le vendeur m'a limite "spammé" que les nouvelles texture était miraculeuses et bla et bla et blabla. J'ai certes pris l'Armageddon Dunes (6euros c'est vraiment abusif).

Aussi, pourquoi vendre du sable? Je vais dans un jardin, le racle le sol et voilà! Je vais monter un commerce de vente de sable dans des topperwaire Ik#a (je sais pas si je peut dire le nom de la marque) et comme cela je n'aurais pas à vendre mon rein pour acheter une Prospero.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait GW vend de la facilité et de l'économie de temps. ça n'empêche pas de faire les trucs à l'ancienne (aller chercher son sable soi même par exemple ^^) mais ça plait à certaines personnes (moi je ne m'en pleins pas par exemple... Et même que j'attends avec impatience le jour où GW sortira une peinture qui fera les carreaux noirs et blancs toute seule ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

Economie de temps, mais pas d'argent. Dans le Gw ou je vais, y'a un petit parc à 3m de marche. Je prend mes cailloux/sable/herbe là, sur 1 an, j'ai fait un calcul et au total j'ai économisé à peu près 70 euros. C'est beaucoup quand mème. Par contre s'il sortaient de l'eau artificielle coloré se serait franchement bien.

Bien à vous.

Modifié par Ordo Tempestus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu, désolé, et ils la vendent bien cher cette économie de temps. Bref. Par  contre je trouve cela exellent que Gw ait arreté de faire de la FineChiasseCast. Quel bonheur d'ouvrir une boite, de trouver sa fig fort cher payé, à moitié tordue, et que le vendeur te dit qu'il ne peuvent pas l'échanger car t'a ouvert la boite, fallait pas l'ouvrir vil margoulin! Puis ensuite le coup du "chauffe la avec un briquet tu pourra la "remodeler". Je montre pas d'image du massacre de ma fig.

Bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un côté je suis enthousiaste : revoir des figurines qui ont disparues récemment. De l'autre circonspect : pourquoi en édition "one shot ?".

 

Si je comprends bien tout l'intérêt en terme de production d'attendre un certain nombre de commandes avant de lancer la prod (sorte de Kick-starter de production), le fait que cette proposition se fasse sur le court terme me rappelle surtout les Last Chance to Buy de l'année passée. Faut-il y voir une manière de combler les demandes de la clientelle ou une manière de combler les recette déclinante en suscitant les porte-feuille des nostalgiques sans considération pour les nostalgiques eux-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ordo Tempestus a dit :

Pouic.

Si tu veux mon avis, je pense qu'il font cela pour "finir" leurs anciens moules, histoire d'en aspirer les dernières traces de frics dessus.

Bien à vous.

 

Oui, sûrement les mecs 15 ans après ils se réveillent. Bouh les vilains ils veulent faire de l'argent. Encore heureux j'ai envie de dire.

N'empêche que ce genre de sortie ça pousse énormément à l'achat compulsif, par pure nostalgie ! Perso je ne joue pas à 40K mais rien que revoir les figurines que j'ai connues dans mes premiers white dwarves ça donne envie d'en acheter, juste comme ça ! Puis pour ceux qui ont déjà une armée ça reviendra toujours moins cher que sur le marché de l'occasion.

 

Et pour en revenir à GW qui nous vend du "gain de temps", je suis d'accord, chacun a des priorités différentes, personnellement j'ai les moyens et peu de temps à moi, donc acheter tout au même endroit ça me va très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

En tout cas moi je suis plutot content, STEEL LEGION FOREVER. Oups pardon je me suis emporté. Surtout j'aime bien le fait que les photos les présentent avec le teint vif de l'époque.

Bien à vous.

Modifié par Ordo Tempestus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir là-dessus :

Citation

Chose étonnante, AoS remplace battle, mais Bloodbowl va sortir, alors qu'il se situe plutôt dans l'univers de battle. A mes yeux c'est une marque de manque de repères quand même.

Ca fait quand même quelques années (depuis la sortie de l'équipe Nécrotique avec ses Loups-Garous et autre Golem de Chair que notre ami JJ a préciser que BB et Battle étaient désormais deux univers "différents"... Avec des spécificités propres...

BB est un peu une "dimension" parallèle de Battle, mais n'a plus grand chose à y voir (le nom même des positions ayant été changé...).

 

Barbarus : juste pour éviter qu'on associe BB et Battle... ce sont, depuis le BB Mag 7 (si j'me plante pas) deux choses officiellement différentes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura donc une équipe d'Orruks contre une équipe de Freepeoples à Bloodbowl ?

Parce que les orcs verts c'est bien des "orcs players" il me semble. Et on aura des elfes noirs, etc

On est quand même assez largement dans l'ambiance battle, complètement "blood bowlisée" donc loufoque et pas sérieuse, mais je serais très très curieux de voir une équipe de Sigmarites ou de Fyreslayers dans BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la politique de Gw, finecast est un exemple absolu de foirage monstrueux. Une technologie vendue comme ultime retirée du marché en quelques mois... Je veux bien qu'on développe une technologie temporaire pour absorber l'arrêt du métal mais alors on le présente comme un produit de remplacement ou pour dire "pour répondre aux normes".

 

Là ils ont développé une ligne de production complète qui a été démantelée rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 12:49, Xoudii a dit :

Bonjour à tous,

 

Réouverture du sujet fleuve, réclamé à corps et à cris (comment ça c'est pas vrai!?), récompensés de plusieurs prix; 2 vomito award, 1 quintal de bile, une dizaine d'avertissements, un ban et bien d'autres encore.

Ben alors ? Envie de frag facile ? Fin d'année qui approche? Les autres commencent à refaire leur retard sur toi au Hall of Fame des modos du Warfo ? :P

 

Merci, en tout cas. C'est Noël avant l'heure. :D

 

Le 13/10/2016 à 23:28, Olorin a dit :

 

Je pense que cela est absolument indéniable, et, en dehors des prix (qui continuent et continueront à augmenter, cf. bilan financier), l'évolution générale est vraiment très encourageante. mais quel gâchis pour enfin revenir à quelque chose d'un peu plus "communauté friendly"!!

 

La hausse continue des prix et l'autisme forcené de la direction a, ces dernières années, fait fuir un paquet de monde. Et le problème d'un milieu hautement passionnel tel que celui du hobby fait que bien souvent l'amour du fan se transforme en haine de GW. Malgré le fait que GW soient occupé à rétropédaler à vitesse grand V, il me semble peu probable que GW puisse espérer récupérer tous les anciens perdus à la fois lors de l'élimination de Battle, de par les hausses de prix et par la baisse constante de la qualité du service.

Ceci étant, probablement que les nouveaux arrivants dans le hobby seront plus facilement fidélisé (le seul point noir désormais restant les prix, comme toujours).

 

Il y a clairement une amélioration très sensible et très positive sur 40k : retour de l'archéofluff avec les stealers bien sûr, la rumeur sur les Soeurettes, évidemment, mais aussi, si on remonte un peu dans le temps, la Deathwatch, les Harlequins, le Mechanicum...

Plus 30k, plus les boîtes à des prix enfin intéressants, ça commence à bouger et ça fait plutôt plaisir. Manque plus qu'une v9 qui tienne la route.

 

Par contre, côté Fantasy, le bilan est un peu plus mitigé. C'est plutôt sympa de voir que GW n'a pas totalement oublié ses vétérans et leur propose des règles gratuites pour les références pré-EoT, mais le système reste encore très incomplet un an et demi après sa sortie, et on a encore un peu de mal à voir où ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On aura donc une équipe d'Orruks contre une équipe de Freepeoples à Bloodbowl ?

Parce que les orcs verts c'est bien des "orcs players" il me semble. Et on aura des elfes noirs, etc

On est quand même assez largement dans l'ambiance battle, complètement "blood bowlisée" donc loufoque et pas sérieuse, mais je serais très très curieux de voir une équipe de Sigmarites ou de Fyreslayers dans BB.

Me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit quand même...

Non, on aura rien à la sauce AoS (si l'on se fie aux dernières info données par les officiels) dans la nouvelle version de BB.

Néanmoins, même si y'a l'ambiance Battle pour reprendre ton expression, faut faire le deuil de "BB se passe dans le monde de Battle". Ce fut le cas  une époque, JJ a abrogé la chose via son article sur la présence des LG dans le roster Nécromantique.

Et y'a pas "que" Battle ou y'a des orcs à la peaux verte...

 

Citation

Dans la politique de Gw, finecast est un exemple absolu de foirage monstrueux. Une technologie vendue comme ultime retirée du marché en quelques mois... Je veux bien qu'on développe une technologie temporaire pour absorber l'arrêt du métal mais alors on le présente comme un produit de remplacement ou pour dire "pour répondre aux normes".

La question subsidiaire à laquelle je doute qu'on puisse trouver une réponse : GW pensait vraiment passer en tout finecast définitivement ou savait, quasi dès le départ ou dès les premiers retours en masse de fig mal moulées, que ce ne serait que momentané?

Parce que la réponse à cette question peut nous montrer aussi comment GW est capable de rétropédaler rapidement et/ou a des œillères concernant ses produits...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Barbarus a dit :

La question subsidiaire à laquelle je doute qu'on puisse trouver une réponse : GW pensait vraiment passer en tout finecast définitivement ou savait, quasi dès le départ ou dès les premiers retours en masse de fig mal moulées, que ce ne serait que momentané?

 

Je ne pense pas que finecast eut été un calcul sur le long terme de toute façon. Au moment de la sortie de finecast, GW avait déjà développé énormément son modele plastique, et ils savaient trés bien que cela représentait l'avenir. 

Il est probable qu'ils se soient dit : "vu le cout de la résine, on va essayer de gagner là dessus, histoire de faire rentrer du cash et eventuellement investir pour passer au tout plastique."

Sauf que les retours catastrophiques ont du accélérer le processus. Paradoxalement, je me demande si ca n'a pas non plus chamboulé les plans au niveau sorties codex d'ailleurs : on sait que ce sont les fig et leur dispo qui dictent les sorties de certains codex. Or, si des codex étaient prévus mais que l'arrêt/le loupage de finecast a rendu certaines figs non sortables, est ce que ca ne les a pas forcé à changer leurs plans et remettre à plus tard certaines sorties?

 

Moi je trouve que Finecast a montré surtout l'incapacité de GW a s'appuyer sur sa filiale FW. Je veux dire... Ils avaient un savoir faire à disposition. Je ne suis pas vraiment sur qu'ils aient même chercher à entrer en contact avec les mecs de FW pour valider certains process de production et notamment au niveau qualité (je ne dis pas que FW est exempt de tout reproche m'enfin y a quand meme une difference entre FW et finecast)

 

Et surtout ca montre bien la faiblesse de la survente à tout va... Quand tu sors un truc (alors qu'en plus tu sais que tu veux passer au tout plastique) en disant "ouais c'est trop de la qualité ultime à couper le souffle du meilleur du monde que même Chuck Norris il sait pas faire de la résine comme ça", tu te reprends forcément le retour de baton dans la figure... Au mieux ta résine est de bonne qualité et les gens disent "ouais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais ca va... Au pire (et c'est le cas là) t'as des soucis et la réaction des gens est exacerbée parce qu'ils ont le sentiment qu'on leur a menti sur la qualité du produit et ce, même si les retours sont minoritaires (franchement j'aimerai bien avoir la quantité exacte de fail sur la quantité vendue... Je pense que l'on aurait des surprises)

 

 

Pour l'avenir et puisqu'on parle de résine, j'aimerai bien que les mecs du market de GW arretent de voir FW comme un ChapterHouse ou Spellcrow mais plutôt comme un réel membre de la boite sur lequel on peut s'appuyer pour optimiser les sorties.

Je veux dire... C'est pas normal que, au moment ou GW te sort une fig comme un chevalier impérial tu doives attendre 3 mois pour avoir un kit de conversion Terryn et 6 mois pour un kit de conversion chaos. C'est pas normal qu'à chaque sortie codex FW n'ait pas une mise à jour de ses références et notamment une update pour les inclure dans les nouveaux détachements. C'est pas normal qu'au moment ou GW te sorte la boite Calth avec les marines plastique, ils te les sortent avec la main moulé sur le bolter alors que les armes FW sont avec la poignée à couper et les mains sur le bras droit... Du coup, ils sont obligés de refaire leurs moules pour que ce soit compatible et ca prend 3 mois...

Dans une entreprise de ce niveau, ce n'est vraiment pas normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement vu la capacité de Games a faire n'importe quoi j'aime autant qu'elle ne regarde pas trop du côté de FW hein. Laissez les adultes bosser tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Euh franchement vu la capacité de Games a faire n'importe quoi j'aime autant qu'elle ne regarde pas trop du côté de FW hein. Laissez les adultes bosser tranquillement.

 

D'un autre coté, qu'un "adulte" vienne superviser le travail de GW, c'est pas spécialement une mauvaise idée.

Si à la place du Fincast on avais eu de la qualité FW, je pense qu'il y aurai eu beaucoup moins d'avis négatifs dessus et donc une durée de vie plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si à la place du Fincast on avais eu de la qualité FW, je pense qu'il y aurai eu beaucoup moins d'avis négatifs dessus et donc une durée de vie plus importante...

Pas sûre... Car, in fine, la résine restant plus chère que le métal, je vois pas qui n'aurait pas râler contre la hausse du prix (même si là, en sus, y'avait des soucis de moulage qui n'arrangeaient rien).

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Euh franchement vu la capacité de Games a faire n'importe quoi j'aime autant qu'elle ne regarde pas trop du côté de FW hein. Laissez les adultes bosser tranquillement.

 

Je demande pas à fiston d'aller bosser avec papa, mais plutot de dire à papa quand il termine les cours de manière à pouvoir organiser son emploi du temps en fonction...

 

C'est quand même couillon de pas savoir que GW va sortir un chevalier et devoir ressortir un kit de conversion Terryn que 3 mois plus tard et un chaotique 6 mois plus tard...

 

De la même manière, c'est couillon d'avoir des règles de contemptor mais pas de formation pour le rajouter à une gladius...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎10‎/‎2016 à 17:54, Ordo Tempestus a dit :

Pouic.

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu, désolé, et ils la vendent bien cher cette économie de temps. Bref. Par  contre je trouve cela exellent que Gw ait arreté de faire de la FineChiasseCast. Quel bonheur d'ouvrir une boite, de trouver sa fig fort cher payé, à moitié tordue, et que le vendeur te dit qu'il ne peuvent pas l'échanger car t'a ouvert la boite, fallait pas l'ouvrir vil margoulin! Puis ensuite le coup du "chauffe la avec un briquet tu pourra la "remodeler". Je montre pas d'image du massacre de ma fig.

Bien à vous.

 

 

C'est la première fois que j'entends un mauvais avis sur le service après-vente de GW. Les cas comme ça que je connais se sont réglés avec le vendeur qui redonnait une nouvelle fig et laissait celle abîmée au client. J'ai même un ami qui a reçu deux fois sa commande de figurine en réclamant suite au retard, et ça deux fois de suite.

On peut les critiquer sur beaucoup de chose, mais ils ont le meilleur service après-vente (sur les figurines, pas sur les règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

Il y a 5 heures, kruger a dit :

C'est la première fois que j'entends un mauvais avis sur le service après-vente de GW. Les cas comme ça que je connais se sont réglés avec le vendeur qui redonnait une nouvelle fig et laissait celle abîmée au client. J'ai même un ami qui a reçu deux fois sa commande de figurine en réclamant suite au retard, et ça deux fois de suite.

On peut les critiquer sur beaucoup de chose, mais ils ont le meilleur service après-vente (sur les figurines, pas sur les règles).

Alors je pense que cela était due au vendeur peu aimable :)

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la politique GW autant je suis ravi de voir des nouveaux de jeux de plateau 40k (les meilleurs restent à venir je pense) mais je ne comprend pas qu'ils les exploitent si peu : 

- Burning Prospéro ne sera à priori pas compatible avec BaC (à vérifier) qui est plutôt pas mal et mériterait bien des extensions,

- Deathwatch Overkill n'était pas compatible non plus avec Space Hulk alors que les thèmes sont proches, je pense qu'il y aurait eu moyen de les "croiser", ou de simplement poussé un peu plus loin le gameplay de DO pour en faire un véritable jeu solo comme Space Hulk,

-Lost Patrol qui n'est qu'une simple réédition, la aussi ils auraient pu travailler un peu plus le concept (très sympa), proposer d'autres figurines ou unité jouable (comme les Catachans pour changer des Marines, les Terminators que propose le WD fait redondance avec SH), il y a un potentiel bien gâché dans ce petit jeu,

-Assassinorum, je n'ai pas testé mais le thème est originale (infiltration vs Cultistes) mais il semble un peu répétitif et peu suivis...(disons que les petits articles des WD restent bien légers).

 

Du coup pourquoi enchaîner tant de jeux si le but n'est que de vendre des figz pas trop chères, pourquoi ne pas proposer directement des boîte 40k (starter ou avancé) moins chère pour pousser les ventes 40k (ce qu'il font déjà un peu certes)? On dirait que tous ces jeux ont été sortit à l'arrache...

Ceux qui aiment varier les modes de jeu, les novices ou simplement tous les joueurs qui aiment les jeux de plateaux resteront déçu de ces jeux et pas forcément motivés de monter 50 figurines destinées en réalité à un autre jeu...Je ne comprend pas leur vision, car exploiter et proposer des extensions pour tous ces jeux toucherait et attirerait bcp plus de types de joueurs à mon avis, pas uniquement leur fans.

 

Par contre coté AoS c'est l'inverse, Warhammer Quest et le récent et sympathique Gorechosen ont d'office proposer des nouveaux persos et mode de jeux, et c'est peux être pas fini d'ailleurs.

Je suis curieux de voir les ressorties de AT, Nécromunda, BlowdBool et autre nouveautés, si on aura droit à de vraies spécialistes games ou de simple boîte de figurines avec un plateau vite fait à coté qu'on laissera tomber après 3-4 parties.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Darf fredus a dit :

Du coup pourquoi enchaîner tant de jeux si le but n'est que de vendre des figz pas trop chères, pourquoi ne pas proposer directement des boîte 40k (starter ou avancé) moins chère pour pousser les ventes 40k (ce qu'il font déjà un peu certes)? On dirait que tous ces jeux ont été sortit à l'arrache...

Perso j'ai ma petite idée : tu peux pas prétendre que tes figurine sont super premium, mettre des prix élevés, ET dans le même temps faire des bundles / starter trop attractifs. En gros Games sort des petits jeux pas vraiment compatibles et pas vraiment pensés sur le long terme simplement pour justifier de sortir une grosse boite à plus de 100 euros (ce qui lui fait déjà des sous qui rentrent ^^) avec pleeein de figurines dedans, mais comme c'est pas un bundle l'honneur est sauf, on dira.

 

La diversité des règles des petits jeux de plateau tient probablement au fait que GW n'est pas forcément très sûre de son produit et en variant les règles au moins elle ne prend pas le risques de faire perdurer un système bancal, ou qui n'est peut-être tout simplement pas pensé pour être équilibré avec trop de factions (ce serait un peu plus légitime ^^).

 

Faut pas oublier qu'en ce moment Games cherche aussi (surtout ?) à vendre vite et beaucoup, faut bien faire remonter le chiffre d'affaire :D

 

Ca permet de prétendre "diversifier l'offre" tout en gardant des personnages plastiques à 25 - 30 euros le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.