Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Autre changement en vue : https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1353

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un tantinet anglophobe, je ne suis donc pas certain d'avoir compris les tenants et encore moins les aboutissants. Une lumière dans mes ténèbres, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le carnet et les carte ... c'est le concept des succès comme sur les jeux vidéos. Monter sa première fig, peindre sa première fig.... plein d'état intermédiaire jusqu'à des trucs comme : participer à un arme on parade ...

les carte son plutôt jolie et le carnet est de bonne qualité. Je pense que pour un jeune débutant, l'idée est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le carnet quasi complet en photo sur le facebook d'un GW (je sais plus lequel), l'idée est bonne. Beaucoup de gens avec la fibre de la collectionnite chercheront à compléter l'album, autrement c'est toujours sympa pour (mais presque uniquement pour) le débutant, ça permet de marquer le coup quand tu fais tes premier pas dans divers domaines du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors de l'aspect collection, ce qui est intéressant ici c'est surtout de voir quelles sont les étapes principales du hobbyiste... Selon GW même. Littéralement leur programme politique (à collectionner).

 

 

Si GW est surtout axé modélisme, on aura effectivement des choses comme "peindre un piéton", "peindre un véhicule/monstre", "peindre un superlourd/gargantuesque", "participer à un Army on Parade".

 

Mais on peut aussi se demander ce qu'il y aurait pour un axe Jeu (me semble qu'il y a plusieurs carnets) : "faire une partie d'initiation", "faire une partie à xx pts" (pour l'aspect agrandissement de la collection), "faire une partie contre un adversaire autre que le staff", "faire une partie en 2v2", "avoir joué contre 5 adversaires différents". Et si GW a envie d'approfondir la chose et donner un certain aspect "jeu" au hobby, on pourrait avoir "participer à tel événement au magasin". Le plus probable serait (pour 40k) une Apo au magasin, ou tout du moins une partie massive (aspect communautaire, utiliser toutes ses figs...). L'autre option moins probable vu l'orientation actuelle serait "participer au Throne of Skulls/à un tournoi du magasin". Il y aura un choix à faire entre les deux, et c'est ça qu'il faudra guetter le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le Maitre a dit :

A noter qu'il y avait un stand "Warhammer" (et non GW) au Hero Festival de Marseille, avec table de démo, fig d'expo et pack promotionnel pour commencer.

 

GW n'est plus (du moins en conventon, etc), maintenant tout est en train d'être rebrandé "warhammer", car les gens connaissent ce terme, moins Game Workshop (et une marque connue est le premier pas vers une identification plus claire et donc des ventes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que cela existe témoigne d'un infléchissement de l'approche client. C'est déjà notable. En fait depuis 8 mois GW accumule les bonnes idées... qui sont à 95% simplement refaire ce qui existait déjà. Le site "hobby" était totalement bordélique mais très complet. Le séparer de la vente se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon  GW à pas prévu de ressusciter warhammer ? Parce que quand je vois l'engouement pour le neuvième age .

 

Et dans l'ensemble vu qu'il essaie de réparer les erreurs du passé :

 

- Prix de certains pack intéressant.

- White dwarf

- Communication pas parfaite mais qui a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wallach a dit :

Sinon  GW à pas prévu de ressusciter warhammer ? Parce que quand je vois l'engouement pour le neuvième age .

Ils l'ont tué il y a à peine un an et demi. On est loin d'un retour, si retour il y a un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressusciter warhammer pourrait prendre deux formes :

- sortir des figurines visiblement adaptées à warhammer (des breto, des impériaux, etc) et dans le même temps laisser les gammes actuelles v8 à disposition

- sortir un gros recueil du genre "warhammer legend" ultra fat avec toutes les versions de warhammer dedans (en mode collector).

 

Si des figurines sortent le jeu n'est pas ressuscitationné pour autant mais au moins avec des nouveautés* il peut continuer à vivre chez les gens. Le deuxième cas, plus réaliste (je trouve), est aussi le moins intéressant puisque c'est juste du papier avec un peu de symbolisme.

 

Sachant qu'on ne sait pas du tout à quoi vont ressembler les fritepeople d'Age of Sigmar. En théorie on peut avoir une sorte d'hybridation Gigeresque entre les figs AoS et Battle pour que ça ne choque pas le passant qui passe.

Après tout les orruks et les sylvaneth ne sont pas des figurines étrangères à warhammer...  A part les SE ça va on est franchement pas en terre inconnue côté figs.

 

*je précise que pour moi un ravalement de façade c'est une nouveauté. Je considère que des nouveaux elfes de base sont tout autant nouveauté que le serait une création entièrement originale avec les règles qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, les free peoples d'AoS ressembleraient aux humains d'Azeroth (pour ceux qui connaissent Warcraft, mais surtout World of Warcraft). On s'éloigne en gros de la renaissance pour revenir vers un haut moyen-âge avec du steampunk léger.

 

En ce qui concerne "Warhammer" en tant que jeu (donc Battle), comme j'ai dit GW veut juste faire vivre la marque, pas revenir à Battle. Un peu comme Citadel n'est au final qu'un prête-nom pour désigner l'éditeur de nos figurines, facilement oublié des nouveaux, Warhammer deviendrait en gros le nouveau visage public de tout : figurines, jeu (on a bien Warhammer AoS et Warhammer 40K déjà), etc car GW a compris que quand tu demandes aux gens "c'est qui GW ?" "J'en sais rien", tu n'as pas la même réponse quand tu parles de Warhammer. C'est une technique de marketeux pour vendre plus sans efforts en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cracou2 a dit :

En fait depuis 8 mois GW accumule les bonnes idées... qui sont à 95% simplement refaire ce qui existait déjà

 

Oui, et je pense que c'est au final cela le constat le plus triste qui fait se dire "quel gâchis". Sans aller jusqu'à dire que GW tenait LA formule, ils étaient néanmoins parvenus à créer un tout qui donnait une immersion vraiment très prenante pour le nouveau venu, avec quelque chose de très dynamique dans tous les aspects du hobby, fluff, modélisme,... Tous des points qui avaient été soigneusement éliminés, l'un après l'autre, sur l'autel de la comptabilité.

Rétablir "l'ancienne formule", celle qui fonctionnait bien, est donc une bonne démarche à mes yeux. Reste à voir avec quel état d'esprit c'est effectué. Est-ce une simple réaction de rejet du Kirbysme au vu du CA, quitte à faire un truc de façade, ou bien y a t'il un désir sincère de renouer avec les joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracou2 a dit :

 

Heure sup ou récup?

 

Quel Troll!!! Et les RTT? (oui je taquine Cracou)

 

Allez plus sérieusement c'est totalement invérifiable comme notion. Seuls les joueurs lillois pourraient dire si le GW Lille a été fermé plus que de raison/normal. Sans parler d'un vendeur qui pourrait être à Xème de temps pour combler. Bref c'est plutôt flou

 

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question l'air de rien importante: il y a un monde entre "je suis un passionné qui est dans une assoc" et "je suis un vendeur qui va dans une convention". Dans le 2eme cas cela veut dire rémunération ou récup donc budget dédié de l'entreprise. Sinon on va passer par la case URSSAF pour travail dissimulé ou équivalent et ils manquent totalement d'humour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracou2 a dit :

C'est une question l'air de rien importante: il y a un monde entre "je suis un passionné qui est dans une assoc" et "je suis un vendeur qui va dans une convention". Dans le 2eme cas cela veut dire rémunération ou récup donc budget dédié de l'entreprise. Sinon on va passer par la case URSSAF pour travail dissimulé ou équivalent et ils manquent totalement d'humour.

 

 

Et je plussoies ma bonne Dame!!!  En l'absence de données concrètes/sérieuses d'heures de présence sur un stand publicitaire/commercial dans le cadre d'un "salon", comment chiffrer la part d'investissement de GW dans la promotion de tel  ou tel jeu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les tenants et les aboutissants pour parler des heures supp ou autres.

L'important sur le coup c'est la différence de politique entre "j'attends le client bien au chaud derrière ma vitrine" et "je me bouge sur des lieux de rassemblements". S'ils continuent sur ce rythme dans un an on va voir le retour du gamesday :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrie, justement, tu conclus avant d'avoir les infos: si c'est un mec qui se bouge tout seul c'est simplement une initiative individuelle qui ne signale pas de politique globale donc ben, il n'y a rien à dire. Dans l'autre cas c'est un changement de paradigme.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.