Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Perso je réfute complètement l'idée que les 4 pages de règles dispo en pdf "suffisent" à jouer à AoS.

Le manuel du général, qui semble franchement assez indispensable pour réellement jouer au jeu, c'est un bouquin de 136 pages. Avec des points mis à jour qui remplacent les précédentes publications, tu es donc quand même plutôt censé avoir ce bouquin et connaitre ces modifications de points.

Les points sont disponibles sur le site GW et ne concernent que 22 pages du manuel. 

Le reste comme le chapter approved, avec des règles pour mettre à jour des factions sans battletome ou pour jouer en "path to glory" ou encore pour rajouter des scénarios. 

 

En gros rien d'obligatoire si tu es un joueur du dimanche. 

 

Marrant par contre car toutes les critiques sur AoS sont techniquement les mêmes sur 40K. Alors pourquoi n'arrive t'on pas à dépasser le cadre d'AoS dans cette critique de la politique GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est déjà à la V2 d'AoS, vous savez.

 

On a bien compris que tu aime burp de AoS (burp), mais comme les posts précédents le soulignent tu occultes systématiquement la complexité croissante de AoS tout comme le fait que le manuel de base faiit déjà largement la taille de celui de battle.

 

Citation

Je veux dire, un joueur Flesh Eaters Courts pour débuter avec les bouquins (et s'il est bien conseillé), il va surtout prendre son Battletome. Il peut éventuellement prendre le gros bouquin de base avec tout le fluff, même si ce n'est pas vraiment nécessaire - s'il a eu de la chance, il aura pris la boîte Empire Charognard et utilisera le petit livret de règles de base en plus de ses figurines. Le Manuel du Général 2018 n'est pas vraiment vital dans le sens que c'est le Battletome qui est plus récent pour les coûts en points et que le reste n'est pas spécialement nécessaire pour son armée. S'il joue en club ou dans un groupe organisé, ses partenaires peuvent lui fournir l'accès au GBR/Manuel du Général, ou encore s'il joue en magasin GW il en profitera pour utiliser les bouquins à la disponibilité des nouveaux joueurs pendant quelque temps.

 

Donc battletome (saloperie de franglais), règles de base, livret de base, manuel...

 

Citation

En gros rien d'obligatoire si tu es un joueur du dimanche. 

 

Si si et si. Tu ne prends pas en compte ce qui a fait la base de la politique GW pendant 30 ans: une règle de base unique avec des supléments RARES aux règles ce qui stabilisait la version (à tort ou à raison) pendant quelques années. En pratique tu pouvais aller n'importe où dans le monde et avoir la certitude absolue de pouvoir fouer avec les mêmes règles (et à l'époque internet était limité). Maintenant dans la même ville tu as déjà plusieurs strates de joueurs avec des avancements différents et en plus une dilution sur plein de sous jeux...

 

 

 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour recentrer un peu le sujet, que pensez vous de la politique de games concernant la sortie des boites ?? 

Pourquoi depuis quelques temps on ne se tape que ça en sortie plutôt que des kits séparés ? 

Quand je vois shadowspear je trouve ça usant ... Alors que les figs sont tops. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, inspratoo a dit :

Sinon pour recentrer un peu le sujet, que pensez vous de la politique de games concernant la sortie des boites ?? 

Pourquoi depuis quelques temps on ne se tape que ça en sortie plutôt que des kits séparés ? 

Quand je vois shadowspear je trouve ça usant ... Alors que les figs sont tops. 

Là-dessus je suis bien d'accord avec BBLeodium, la discussion sur l'évolution des systèmes de jeu de GW (que ce soit sur le fond, la forme ou la façon de le présenter) a complètement sa place par rapport à la politique de GW. Si il y a eu des gros changements entre Battle et AoS ou entre la V7 de 40k et sa V8, c'était bien pour un but commercial, pas pour la beauté du geste (je précise que je ne met pas de jugement de valeur ou d'ironie dans cette phrase).

Et comme le fait remarquer Edmak, on pourrait avoir quasiment la même discussion autour de 40k. Après si ça tourne plus autour de Battle/AoS c'est certainement parce que la mort de Battle est toujours douloureuse pour certain et parce que le fait d'avoir jeter aux oubliettes le monde de Battle était un acte particulièrement fort et significatif des changements qui se sont opérés dans l'orientation de GW.

Perso il y a aussi le fait que je connais et suis surtout Battle et AoS... Je regarde 40k de bien plus loin...

 

Et pour les boîtes à la Shadowspear, ben je trouve ça globalement un peu chiant... En gros en achetant des boîtes dans le genre on se retrouve bien souvent avec des figs qui ne nous intéressent pas. Si on n'achetait pas ces boîtes on ne dépenserait souvent pas plus en achetant juste ce qu'on veut vraiment, en étalant les dépenses sur plus longtemps.

Moralité, GW pousse à lâcher un plus gros billet qu'on ne l'aurait probablement fait autrement. Et en retour on se retrouve avec plus de figs certes, mais qu'on ne désirait pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edmak a dit :

Marrant par contre car toutes les critiques sur AoS sont techniquement les mêmes sur 40K. Alors pourquoi n'arrive t'on pas à dépasser le cadre d'AoS dans cette critique de la politique GW ?

Excellente question, je pense en gros que le lancement et la V1 d'AoS a été totalement foirée en terme de jeu ce qui a énormément déçu mais surtout la suppression du vieux monde est toujours difficilement acceptée et justifiée aux yeux de bcp de joueurs encore (pas les nouveaux qui se sont lancés avec AoS évidement), faut rappeler que c'est un traumatisme dans l'univers des jeux de figurines (qui a causé l’évincement du PDG de l'époque quand même...) AoS traîne avec lui un gout amer de produit bâtard et illégitime malgré un bonne redirection depuis 1an. Donc toute critique ou défaut prend des proportions démesurées. 

 

Et puis il y a vraiment trop de régles dans ce jeu selon moi, un trop grand écart entre les base gratuites pour jouer et le jeu complet (est-ce qu'on a vraiment besoin de jouer avec des régles pour décors, pour magie persistante, 36 bataillons, 36 allégeances, 36 discipline et j'en passe), le jeu est trop éclaté et c'est quand même fou d'avoir un livre de base de 320 pages mais totalement imcomplet pour jouer)....Et soyons sérieux aucun novice reste au niveau de base "gratuit", en général tu va acheter ton BT puis on va vite te faire comprendre que c'est mieux d'avoir tes sorts persistants, tes points à jour etc, l'argument "les bases du jeu son gratuites vous n'avez besoin de rien d'autre pour jouer" est un leurre commercial.

 

40k lui n'a pas perdu son univers et les changement V8 ont été bien mieux amenés, la communauté est solide contrairement celle d'AoS en construction et boudé par l'ancienne génération, et 40k me semble quand même moins dispersé (quoique ça commence doucement).  

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour rappel, ce sujet, deuxième du nom, sur la politique de Gw a comme seconde fonction de laisser un espace d'exutoire pour certains sur la fin de Battle/ lancement d'Aos (afin qu'ils cessent de polluer les autres sujets). 

 

Bien que j'admire la persévérance de certains, je souligne juste que l'on a des utilisateurs, des 2 côtés, qui répètent les même chose depuis bientôt 300 pages. Ils ne changeront pas d'avis maintenant sur la question quelque soit vos arguments. 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça prendra fin le jour ou les règles seront séparées du reste (fluff, artwork, gallerie 'Eavy Metal).

 

Une sortie annuelle d'un bel ouvrage à 100 euros qui parle de toutes les factions et plein de contenu. Et les règles intégrales, complètement gratuite via le site web.

 

Parceque finalement, quand tu as la possibilité de lire tous les codex, et que ton background figurinistique est bien fourni, ben t'as envi de faire plein d'armées et d'acheter plein de figs.

 

Ce qui est, rappelons le, le cœur de leur business.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edmak a dit :

Les points sont disponibles sur le site GW et ne concernent que 22 pages du manuel. 

Le reste comme le chapter approved, avec des règles pour mettre à jour des factions sans battletome ou pour jouer en "path to glory" ou encore pour rajouter des scénarios. 

Dans l'absolu c'est cool pour avoir accès aux points MAIS ça rajoute une "couche" de complexité : tu as des points par ci, des points par là, va t'y retrouver si tu veux te lancer...

C'est bien simple si je devais me lancer dans AoS aujourd'hui il semble bien que je doive faire un post en section AoS - général pour savoir ce qu'il faut acheter, et ce que je peux me permettre de ne pas acheter.

 

Oui 40k a le même problème même si avec la v8 qui est arrivée ça s'est un peu tassé non ? Mais on va tout droit vers ça. On ne prend AoS en exemple que parce qu'il sert apparemment d'exemple de ce qui est "mieux que battle", alors que pas spécialement. AoS est le remplaçant, celui qu'on cite pour dire "houlala il est mieux que battle", alors que 40k reste hors de la mêlée.

 

Et le fait que ça s'applique aussi à 40k montre que c'est effectivement une politique de GW, pas juste une sorte de particularité d'AoS. C'est juste que AoS est apparemment supposé être plus facile d'accès ^^

 

Il y a 4 heures, RogueTrader a dit :

l'argument "les bases du jeu son gratuites vous n'avez besoin de rien d'autre pour jouer" est un leurre commercial.

+1

 

 

Le sujet dévierait peut-être moins si on devait pas sans cesse défendre bravement (ou névrotiquement) le cadavre encore fumant du vieux monde :P

Battle n'était pas sans défauts, mais d'une part ces défauts étaient l’œuvre des gens qui s'en occupaient et n'étaient pas inhérent à l'univers lui-même (qui a quand même fait les heures de gloire de GW), et d'autre part je trouve totalement injustes certains reproches faits à battle et que "AoS serait bien mieux". AoS est un peu différent mais au final les même personnes s'occupent de lui et on sent les limites de leur politique.

Battle me fait penser à un vieux général couvert de médailles qu'on aurait oublié dans un coin et laissé mourir avant de remettre en question ses faits d'arme après sa mort et de lui mettre sur le dos les erreurs de com' de son staff. Le tout pour mettre comparativement en avant le nouveau venu, si beau, si jeune, si plein de "nouvelles idées".

 

 

De toute façon le même staff fera la même chose, je crois pas trop en la rédemption :D  . Games a jamais vendu autant de papier et a visiblement investi dans un truc qui sort du carton aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 40k commence déjà à avoir ce même problème avec la jeune V8 qui est pourtant bien partie mais se complexifie inutilement.

La entre les scénars et rêgles du CA + Vigilus et sa suite + le gbr + les différents codex dont certains deviennent déjà obsolètes en un an (exemple du chaos). Ça repart dans l'usine à gaz ... 

La je joue DG pour faire un truc compétitif je dois acheter le GBR, le codex DG, le codex TS, le codex démons, le CA 2018, le futur vigilus ... ça fait cher en papier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cracou2 a dit :

 

On a bien compris que tu aime burp de AoS (burp), mais comme les posts précédents le soulignent tu occultes systématiquement la complexité croissante de AoS tout comme le fait que le manuel de base faiit déjà largement la taille de celui de battle.

 

 

Donc battletome (saloperie de franglais), règles de base, livret de base, manuel...

 

 

Si si et si. Tu ne prends pas en compte ce qui a fait la base de la politique GW pendant 30 ans: une règle de base unique avec des supléments RARES aux règles ce qui stabilisait la version (à tort ou à raison) pendant quelques années. En pratique tu pouvais aller n'importe où dans le monde et avoir la certitude absolue de pouvoir fouer avec les mêmes règles (et à l'époque internet était limité). Maintenant dans la même ville tu as déjà plusieurs strates de joueurs avec des avancements différents et en plus une dilution sur plein de sous jeux...

 

 

 

Je suis un ancien joueur de Battle (V4) qui s'est vautré avec plaisir dans AoS, du coup, je vais apporter un semblant de réponses aux interrogations de Cracou:

 

1/ Non, le manuel de base d'AoS est plein de blabla alors que celui de battle était bourré de règles/exemples/schéma avec une grosse partie fluff. Le manuel d'AoS peut être comparé aux deux livres de la V4, règles et bestiaire ensemble sans les caractéristiques mais avec un fluff général de l'univers dans le nouveau bouquin de règles d'AoS.

Maintenant, on sait où on se bat et j'avoue avoir été beaucoup moins désespéré par le nouveau bouquin d'AoS que par les nouvelles version de battle.

 

2/ Oui, si on suit tout ce qui sort, c'est l'horreur, mais étonnement, moins qu'à 40k, où je trouve que GW fait vraiment du forcing de vente, le pire restant kill team qui atteint la palme de vente de figs avec bouts de règles.

 

3/ A battle, c'était simple, le gros ou le petit bouquin et un codex, j'ai la chance de jouer dans un milieu de vieux joueurs cool, je n'ai utilisé pour l'instant que les règles gratuites et les battletome de factions récupérés en okkaze, sinon, pour certaines factions, il faut suivre les productions au jour le jour pour maîtriser toute son armée, mais, encore une fois, moins qu'à 40k.

 

J'ai une petite nostalgie pour battle, mais une partie d'AoS c'est 1h30, 2h au maximum et je peux utiliser toutes les figs qui me font plaisir avec le soutien des règles. A battle, suivant les versions, GW m'a volé mon plaisir, mon plus grand traumatisme fût la V6, la version du jeu la plus moche à ce jour. AoS est un jeu de héros qui chevauchent des gros monstres et tapent dans le tas avec un arrière plan tactique fort bien maîtrisé qui permet de s'amuser tout en utilisant son cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii Sur ce point, serait-il possible d'envisager de créer 2 sujets : un libre spécifiquement pour ce débat de shadok sur la fin de Battle (qui n’intéresse je pense que les 5-10 personnes qui échangent dessus depuis 4 ans en boucle) et de faire un sujet, modéré celui là, pour parler vraiment de la stratégie de GW (i.e. discussions des publications de résultats, etc... etc...)

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet

Fermeture du sujet qui se voit séparé en deux afin de correspondre un peu mieux aux différentes aspirations de chacun. 

 

Pour tout ce qui concerne battle/ aos, merci de vous diriger ici

 

Pour tout ce qui concerne la politique de Gw actuelle, c'est ici

 

Merci de respecter cette séparation des sujets. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.