Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

GW doit : trouver le concept (impliquant un tas d'essais ratés et de retour en arrière), l'histoire qui va avec, les règles qui vont avec, les illustrations, la promo etc... bref c'est un travail de titan qui les attends avant chaque sorties qui est difficile à rentabiliser. 

 

En quoi ça explique le fait qu'un perso SM sorti il y a 5 ans coûte 20 balles, ceux d'il y a 2 ans 25 balles, et les actuels 30 balles ?

En rien. Dans tous les cas, GW a du faire tout ce que tu dis, les concepts, les sculptures, les moules, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minus_ a dit :

En quoi ça explique le fait qu'un perso SM sorti il y a 5 ans coûte 20 balles, ceux d'il y a 2 ans 25 balles, et les actuels 30 balles ?

En rien. Dans tous les cas, GW a du faire tout ce que tu dis, les concepts, les sculptures, les moules, etc.

Relis mieux Jackdead smith. Il répond sur la différence de prix avec des maquettes "traditionnelles", pas l'évolution des prix de GW par rapport à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avant de sortir une maquette de Tank Sherman ou de Dassault Mirage 2000, Heller a un travail de conception très faible. En gros c'est juste concevoir la grappe et l'image sur la boîte , tout le reste existe.

 

Je crois qu'encore une fois pas mal de gens ici n'ont AUCUNE idée du modèle économique. Une grappe d'avion au 1/72, c'est parfois la même depuis 40 ou 50 ans.  C'est juste le design de la boite qui change.

 

Citation

En quoi ça explique le fait qu'un perso SM sorti il y a 5 ans coûte 20 balles, ceux d'il y a 2 ans 25 balles, et les actuels 30 balles ?

 

Ca c'est parce que t'es assez licorne pour l'acheter gnigngigniiiiiiiiiiiiiiiiiii..... Et c'est pas si absurde comme réponse, réfléchis un peu. Et aussi parce que l'amortissement se fait sur des séries très courtes.
 

Citation

 

Leurs moules sont t'ils sous-traité ou non??? car bon a "10 000" euros le moule j'ai un doute

 

Non. Et c'est bien plus de 10.000.

 

Dans la production le prix du plastique... Allez, peut être 0.1% du prix de vente.

 

 


 

Citation

 

* Je suppose bien que la présence d'une concurrence explique par elle-même une partie de ce différentiel de prix, mais cela veut dire que, même avec des prix 40% plus bas, ils parviennent à marger suffisamment que pour gagner leur vie. Du coup, qu'est-ce qui explique cette différence? Le volume de vente est-il tellement supérieur dans le domaine de la maquette "traditionnelle" que même avec beaucoup de concurrents, ils vendent beaucoup plus que GW, et peuvent donc se permettre des marges plus faibles? Les deux marchés (et les produits surtout) sont trop différents pour une comparaison de ce genre? GW marge de manière énorme car il n'a personne en face de lui? Les moules "maquettes" sont amortis depuis 20 ans, et du coup, le produit peut-être vendu moins cher?

 

 

 

 

Le marché de la maquette c'est peut être 100 fois celui de GW. Il n'y a pas de suivi, pas de règles, pas de conception tordue etc etc

 

 

Edit Xou: les enfants, attention à votre langage! ☺

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la question qui a relancé le topic c'est  :

 

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

- les perso primaris qui sorte à 30€/pièce! Presque le prix d'une boîte de 10 pitous...

<snip>

 

Y-a-t-il une réelle "raison" à cette hausse tarifaire?

 

Barbarus : relativement inquiet avec ces Primaris...

 

Donc l'évolution des prix de GW, et la recherche d'une explication à ces écarts de prix sur des figurines similaires.

Je crois pas être hors sujet. :wink: 

 

Edit pasque Cracou il me croise : oui, donc c'est bien ce que je dis. C'est le prix que c'est parce que GW a décidé que c'est ce que les gens seraient d'accord de payer.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une donnée dont il faut tenir compte : le lieu de fabrication.

 

GW fait fabriquer ses maquettes directement sur le sol anglais, ce qui signifie qu'il doit tout de même avoir un niveau de salaire pour ses employés ainsi que des charges plus lourdes que ceux qui ont délocalisé jusqu'à l'outil de production en Chine.

 

Dans le modélisme militaire, c'était la grande différence a l'époque ou j'en faisais en tout cas entre Tamiya, rolls Japonaise du kit plastique 1/35ème, qui fournissait les kits parfait, mais a un coût proche de ceux de GW (les gros chars comme le Tiger au 1/35ème coûtent 60 euros et plus) et Dragon, Chinois, d'une très bonne facture également, mais plus sobre que Tamiya sur l'habillage, qui fournissait des maquettes moitié moins cher parfois en comparaison  de Tamiya.

 

Ceci dit, pour revenir sur les deux héros Primaris a 30 euros, la comparaison avec la moyenne des personnages Stormcast Eternal, gamme la plus récente de GW, permet de voir que l'on reste a peu près sur les mêmes tarifs. Le manque de personnalisation indique sans doute que ses derniers vont suivre le modèle d'AOS en V8 et seront peu personnalisable, mais qu'on aura plein d'entrée différente pour chaque figurine de QG dans la liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Minus_ a dit :

Donc l'évolution des prix de GW, et la recherche d'une explication à ces écarts de prix sur des figurines similaires.

Je crois pas être hors sujet. :wink: 

Je n'ai pas dit que tu étais hors sujet. Je disais que ta réponse à Jackdead smith n'était pas pertinente par rapport à ce qu'il disait et à ce quoi il répondait. Sinon, je suis d'accord avec toi.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence entre le capitaine primaris et le capitane SM classique, le premier est composé de deux grappes et le second une seule. Donc même si ils ont le même coût de conception à peu près, le primaris a un coût de production supérieur (dû à un double moule ou moule deux fois plus grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on a bien eu la boite de commandement SM, et les sorciers Thousand sons. Preuve que c'est bel et bien possible.

Comme souvent Games se met en concurrence avec elle-même et se montre incohérente.

Pourquoi ya ça qui est sorti il y a peu :

99120102067_ExhaltedSorcerers02.jpg

3 personnages à 45 euros, modulables, très stylés, originaux...

 

Et après ya ça à 30 euros :

99120101179_PrimarisCaptain01.jpg

Un primaris avec une cape. A 30 euros. A peine modulable.

 

La comparaison chagrine. Tout comme n'importe quel kit de troupe sera comparé avec les skitariis (ils enterrent tellement les doubles kits elfes noirs par exemple...).

 

ps: histoire d'être encore plus clair :

Sorciers :

99120102067_ExhaltedSorcerers08.jpg

 

Capitaine :

99120101179_PrimarisCaptain06.jpg99120101179_PrimarisCaptain07.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

A une époque, le capitaine SM avec droit à sa boîte à lui tout seul, avec plusieurs grappes (la boîte "officier Space Marine"), et c'était modulable et avec du matos en rab'!

 

Donc, bon, pas sûr que la justification de +1 grappe = +5€...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été (malheureusement) donné; il n'y a aucune justification sur la différence de prix entre tel grappe et telle grappe, juste à combien pense Gw qu'est votre seuil de tolérance vis a vis de telle armée ou telle entrée.

 

(Modo) Il serait bon de ne pas ressortir les vieux disques de la boîte cadienne vs les furies elfes noirs, ou tout autre titres de nombreuses fois repassés.

 

On arrivera toujours à la même conclusion: lâchés vous sur les start collecting et autres bundles avantageux et boudés les perso à 30€ et Gw comprendra son erreur d'analyse. Il n'y a pas d'autres secrets (ou gagner à l'euro millions et racheter les actions de Kirby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cracou2 a dit :

Je crois qu'encore une fois pas mal de gens ici n'ont AUCUNE idée du modèle économique. Une grappe d'avion au 1/72, c'est parfois la même depuis 40 ou 50 ans.  C'est juste le design de la boite qui change.

 

 

Il y a 13 heures, cracou2 a dit :

Ca c'est parce que t'es assez licorne pour l'acheter gnigngigniiiiiiiiiiiiiiiiiii..... Et c'est pas si absurde comme réponse, réfléchis un peu. Et aussi parce que l'amortissement se fait sur des séries très courtes.

 

Il y a 13 heures, cracou2 a dit :

Non. Et c'est bien plus de 10.000.

 

Dans la production le prix du plastique... Allez, peut être 0.1% du prix de vente.

 

Il y a 13 heures, cracou2 a dit :

Le marché de la maquette c'est peut être 100 fois celui de GW. Il n'y a pas de suivi, pas de règles, pas de conception tordue etc etc

 

Tout a fait raison, la ou je trouve bizarre et non-cohérent c'est de vouloir faire du "apple" =de la quantité ( a cause du matos utilisé) et cher, dans un secteur de niche.

Pour "l'histoire" du moule je voulais surtout souligner que nv tarifs celui-ci pouvait allez a rien à beaucoup et des "données" extérieurs (ex=taxe,tva, aide d'état) peuvent pas mal agir sur celui-ci.

d'où ma question de la sous-traitance ou non .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce qu'il faut voir :

 

Le plastique GW coûte cher. Vraiment. Il est du même acabit que le plastique Lego. C'est un machin qui est solide, injectable, capable d'énormément de détail. C'est le genre de plastique coutant quasiment comme du métal.

Les moyens de prods sont chers. Ils produisent en Albion, il faut payer les ouvrier, cher, il y a des charges de personnels, ils faut des moules qui coûtes une fortunes, les taxes, etc. ...

Enfin, le moindre machin demande des années de croquis, conceptions, réflexions, essais, prototypes, ... il faut payer les mecs aux illustrations, les sculpteurs, etc. pendant tout ce temps.

 

GW, c'est cher. Mais ce n'est pas déconnant non plus, quand on voit la gueule du produit. Et l'offre ... car mine de rien, c'est une boîte qui propose des centaines de références, variées, originales, de top qualité.
Et c'est un peu comme Lego. Ca coute une fortune, c'est vrai, mais je pourrais m'assoir dessus sans jamais les déformer, c'est précis, solide, et varié.

 

De plus, les prix n'ont pas vraiment bougés ... quand on regarde l'inflation par exemple. C'est un peu comme l'illusion de la baguette dont le prix est sensé avoir été multiplié par 6 avec l'entrée de l'€ ... En vrai, sur une periode plus longue, ça suit l'inflation et ce n'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus, les prix n'ont pas vraiment bougés ...

On parle de quoi là?

Si le perso "sm" primaris à pris 5€... comparé au perso SM.

Et puis pendant 10 ans, on a eût des hausses tous les ans ou tous les deux ans totalement injustifiées, ou des repackaging (passage des vengeurs en boîtes de 5 pour un prix supérieur à la moitié des 10 par exemple, les tactiques SM qui prennent 5€ pour se voir rajouter des armes gravitons (sauf qu'au final, on aura toujours 10 sm dans l'escouade qu'on aura payé toujours 5€ de plus)) ou des changements de règles qui obligeaient à racheté (ex : portepestes passant de 5 mini à 10 mini dans l'unité).

Donc, si, depuis que je joue, les prix ont "largement" bougés! Et je parle pas des fig./équipes de BB qui ont plus que doublées de tarifs!

 

Barbarus : si si, les prix ont bougés...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une grande part cette histoire est surtout une question de cohérence "interne". Vendre un personnage 5 euros de plus qu'un autre sans que la justification soit évidente... Le client n'est pas censé se lancer dans de savants calculs de coûts pour accepter ou non le prix de ce qu'on lui propose.

C'est pas un personnage spécial, juste un capitaine nature.

 

Le grand prophète eldar est à 15 euros quoi :rolleyes:

Qu'un primaris coûte 20 euros, donc ouais 5 euros de plus qu'un personnage normal, ok. Qu'un magos énorme coûte 20 euros, pourquoi pas. Qu'un piéton somme toute classique qui a juste comme particularité d'être plus gros coûte 30 euros, c'est un peu cher. Ya pas de mal à le dire.

On pourra toujours "justifier" le prix comme on veut, ça reste cher, et le prix d'une boite de troupe.

 

J'ajoute pour finir que, bon, la recherche, le développement... Oui... Les illustrations... Celles qui font cheapos et ont bien changé, qu'on "sait" aujourd'hui qu'elles sont faites par des artistes freelances moins payés qu'avant ? Hum hum. Et ça reste un fichu space marine, en plus gros :D Allez pas me dire que Games ne maîtrise pas le concept Ô combien original du space marine.

C'est une armure énergétique standard de primaris, un casque standard de primaris, et une cape "standard" de space marine comme il y en a dix dans la gamme. Avec des p'tites décorations standards. On sait que c'est conçu par informatique via une base de données d'assets, en plus ^^

C'est pas Nagash ni L'avatar d'Ynnead, qui là ok je veux bien admettre qu'il y a un sacré travail de design derrière (en plus d'être des perso très spéciaux, Nagash quoi...! Même si je le trouve trop gros).

 

Les perso pas spéciaux ni originaux ne "méritent" tout simplement pas ce genre de prix. Un capitaine primaris n'a pas la "gueule" qui justifie qu'il coûte autant qu'une boite entière de ses camarades (bon les primaris coûteront surement plus que 30 euros ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir ...

Il y a 23 heures, cracou2 a dit :

En quoi ça explique le fait qu'un perso SM sorti il y a 5 ans coûte 20 balles, ceux d'il y a 2 ans 25 balles, et les actuels 30 balles ?

Le prix a été augmenté de 50% en 5 ans

20*(1+0,5)=30

 

Hors, quand on prend à l'année, on a (vite fait et grossièrement)

Année 1 : 20 c'est le prix de départ

Année 2 : 20*1,1 = 22

Année 3 : 22*1,1 = 24,2 soit vaguement 25

Année 4 : 24,2*1,1 = 26,62

Année 5 : 29,282 soit environ 30

Donc chaque année, le produit prend 10% en plus, ce qui est raisonnable, au vu de l'inflation ramené au mois ... par rapport à la livre anglaise

Mais on ne le voit pas, d'abord car on voit le verre à moitié vide, et surtout que l'on est en €,

et que la banque européenne gère pour que l'on n'est pas d'inflation ... de notre côté.

Bref, GW, ça ne coûte pas "plus" cher, ça coûte globalement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, une inflation de 10% ? Je ne crois pas que ce soit correcte ton histoire.

 

Et puis ça n'a pas forcément beaucoup de sens pour les figurines. Comme dit au dessus on a bien une boite de sorciers TS, qui sont des QG il me semble, et qui reviennent à 15 euros la figurine... de personnage... modulable, en une seule boite très fournie, avec des postures très originales, et aussi dynamiques que possible pour du SMC.

Alors pourquoi un "retour en arrière" avec un perso à 30 euros ? Personnage qui, rappelons le, a une boite moins bien fournie que son prédécesseur.

 

Games a une "rentabilité pour le client" assez variable avec ses figurines. Certaines coûtent cher, sans vraies bonnes raisons. D'autres sont bien plus rentables par comparaison. Ya pas de savants calculs économiques à faire, c'est juste un prix fixé arbitrairement "parce qu'on peut le vendre à ce prix là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swompy Time a dit :

Le plastique GW coûte cher. Vraiment. Il est du même acabit que le plastique Lego. C'est un machin qui est solide, injectable, capable d'énormément de détail. C'est le genre de plastique coutant quasiment comme du métal.

 

Euh, non. 

C'est solide, injectable, capable d'énormément de détails, certes. Mais ça reste du matériau plastique somme toute très basique. Si tu veux voir des plastiques chers, va voir du côté des matières techniques de l'automobile ou de l'aéronautique. Là tu trouveras des pièces qui doivent tenir le coup en étant soumises à des contraintes de pression, avec de l'huile projetée à plus de 100°C sur une face et une température de -10°C sur l'autre, le tout avec des vibrations dans tous les sens, et il faut que ça reste étanche. Ou des pièces plastiques qui relient le moteur de ta bagnole à son châssis. Là, ok.

Et puis, c'est bien de comparer le prix des plastiques à celui de l'acier. Mais on est d'accord qu'il faut prendre en compte la densité ? Un même objet sera bien plus lourd en métal qu'en plastique, et donc bien plus cher à prix de matière première équivalent. Non ?

 

Quand à l'inflation, je doute quand même qu'elle soit de 10% par an comme tu le prends dans ton calcul. 

 

Et comme des sources c'est bien :

Prix de plusieurs matières plastiques courantes en 2016, pour avoir un ordre de prix : http://www.processalimentaire.com/HomePage/Les-prix-des-plastiques-reculent-a-l-exception-du-PET-et-du-polystyrene-30383

 

Calculateur d'inflation : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et c'est un peu comme Lego. Ca coute une fortune, c'est vrai, mais je pourrais m'assoir dessus sans jamais les déformer, c'est précis, solide, et varié.

 

C'est rigolo ça comme exemple, parce que je traîne un peu sur les sites et forum légo et eux aussi râlent contre la hausse des prix au sein des boîtes légo, ils ont même un ordre de grandeur, c'est la brique de 2. 

 

Résultat de recherche d'images pour "Brique de 2 légo"

 

En gros, combien coûte cette brique dans les différents sets légo, dans un set de base, elle coûte 3 à 4 fois moins cher que dans un set star wars. Le consommateur paie la licence.

 

En gros, le ébat est terminé avec la phrase de Xouddi qui résume bien la situation:

 

Citation

On arrivera toujours à la même conclusion: lâchés vous sur les start collecting et autres bundles avantageux et boudés les perso à 30€ et Gw comprendra son erreur d'analyse. Il n'y a pas d'autres secrets (ou gagner à l'euro millions et racheter les actions de Kirby).

 

Que s'est il passé depuis une dizaine d'année, le volume de vente a chuté et le chiffre d'affaire a stagné. Du coup, GW nous a sorti des starts collecting, des mini produit moins chers, les battletome ont fortement baissé en prix depuis les premières sorties. Et il n'y a pas de surprises, nous avons "voté" avec notre porte monnaie, et GW s'en ait rendu compte.

 

Pourquoi les boîtes de liberators sont passées de 5 pour 40€, à 10 pour 50€ d'un coup de baguette magique d'après vous? Parce que GW est une boîte sympa qui pense à ses clients? Ou parce que le prix était honteusement élevé et que la matière première dans les boîtes n'entre quasiment pas en ligne de compte? Sinon, si j'applique un principe bête et méchant, 5 liberators, ça vaut 10€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu un petit peu les postes précédents mais j'avoue que j'ai également passé un peu à la va vite car trop de lecture et pas trop de temps.

Je pose juste une question bête, sans parler de coût de production, de concurrence, de marché et de comportement d'achat... 

 

kxxa.png

 

Quel est l'intérêt de l'offre de gauche?

autant ajouter au panier directement les deux figurines une par une non? 

 

Je pense qu'une offre promotionnelle pour l'achat de deux figurines en même temps aurait été plus intelligente non? <_<

A la limite, je ne dis pas qu'elle est obligatoire. Mais juste que proposer cette "offre" frise un peu l’indécence.  

En revanche, très belles figurines. Je n'aime pas spécialement les primaris et je ne sais même pas si j'en prendrai un jour mais force est de constater qu'elles sont assez classes.

Modifié par Sicarius63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'inflation est bien de 12%.....mais sur les 10 dernières années cumulées....

Juste pour en remettre une couche sur mes VDD, comme disait l'autre si y en a pour l'acheter, y en aura pour le vendre.

 

@Sicarius63: Aucun interêt comme beaucoup de pack GW. Les seuls qui profitent d'une réduc sont les start collecting. Toutes les autres offres sont des cumuls des figurines avec le même coùt que pris séparément. Ne pas prendre les gens pour des c..., mais ne pas oublier qu'ils le sont...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fortes974 a dit :

En fait l'inflation est bien de 12%.....mais sur les 10 dernières années cumulées....

C'est ça GW, ils ont 5 ans d'avances sur la concurrence ... quand il s'agit de fixer les prix ^^

 

J'me demande quel serait le prix d'un capitaine space marine au 40k en gardant le 10%/an, tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fortes974 a dit :

En fait l'inflation est bien de 12%.....mais sur les 10 dernières années cumulées....

Juste pour en remettre une couche sur mes VDD, comme disait l'autre si y en a pour l'acheter, y en aura pour le vendre.

 

@Sicarius63: Aucun interêt comme beaucoup de pack GW. Les seuls qui profitent d'une réduc sont les start collecting. Toutes les autres offres sont des cumuls des figurines avec le même coùt que pris séparément. Ne pas prendre les gens pour des c..., mais ne pas oublier qu'ils le sont...

 

Je te rejoins; s'il le propose c'est aussi que nous, les consommateurs, sommes capables de faire des choix aussi crétins... Et après on se plaint...

Le problème de ce hobby c'est finalement que les clients fidèles et passionnés sont aussi les moins nombreux et donc les moins entendu alors que les Kévins qui ont leur lubie du moment sont légions... De ce fait, nous serons toujours perdant. Fin de l'histoire. 

 

Modifié par Sicarius63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sicarius63 a dit :

Quel est l'intérêt de l'offre de gauche?

autant ajouter au panier directement les deux figurines une par une non? 

Aucune.

Oui autant ajouter les deux figs.

 

Ca fait parti des "bundles" ridicules et presque insultants de GW, qui consistent simplement à associer plusieurs boites en un seul achat. Ca n'a strictement aucun intérêt et perso je me demande pourquoi ça existe, parce que l'absence de réduction (même minime) se fait cruellement sentir, "pour rien". Une sorte de mauvaise publicité gratuite de GW pour elle-même.

C'est encore pire sur certaines très grosses boites qu'il y a eu et qui associaient pas mal de petites boites, et qui pouvaient laisser entendre qu'il y avait une réduction étant donné que le calcul de ce que comptait ladite boite était pas forcément super évident de prime abord.

J'ai souvenir d'une mini discussion en rumeurs et nouveauté avec un membre du forum qui était tout content de la réduction offerte par la grosse boite, avant de se rendre compte qu'en fait pas du tout ça coûtait exactement le prix de toutes les boites réunies, sans aucune réduction. Si on est pas attentif on a vite fait de se sentir bêtement piégé.

 

il y a 20 minutes, fortes974 a dit :

Juste pour en remettre une couche sur mes VDD, comme disait l'autre si y en a pour l'acheter, y en aura pour le vendre

Et quand les gens n'achètent pas à cause de la politique tarifaire (mais pas que) débile on se retrouve avec warhammer battle qui explose. Le joueur est un peu, en un sens, prisonnier de sa passion. Si tu arrêtes d'acheter (alors que tu voudrais) le jeu risque d'être abandonné purement et simplement, au lieu de voir une meilleure politique tarifaire arriver.

 

Il m'est déjà arrivé d'acheter une boite "par principe" parce que je la trouvais super cool (les skitariis... on aura compris que je les aime ^^') alors que je savais que je n'en aurais pas un usage immédiat... Mais j'étais tellement d'accord avec cette sortie et le rapport qualité/prix de la boite que j'en ai pris une, et à la boutique officielle. Tout comme j'achète certains jeux vidéos "day one" (ou presque) parce que j'approuve complètement la politique du studios (Dishonored, ses addons, et Dishonored 2 -> day one, prix officiel, et sans rechigner. Starcraft 2 -> téléchargé).

Puis bon, les gens jouent avec des amis, c'est un jeu de groupe, communautaire... Si tu te lances dans une armée et qu'un perso est "trop cher" tu ne vas pas t'en passer en rendant ton armée bancale, tu vas pas dire à tes potes "j'arrête de jouer" et te couper d'un jeu que tu aimes et d'un groupe avec qui tu aimes jouer, etc.

 

Et à la limite ya aussi quelque chose de bienveillant à dire "mais c'est trop cher !". Le sous-entendu c'est : "Mais enfin games, je vous aime vous et votre jeu, et vous me sortez une figurine que je ne vais pas acheter, parce que "prix psychologique", et vous n'allez pas recevoir mon argent pour développer davantage votre jeu et votre gamme".

Celui qui se plaint du prix est un acheteur potentiel, qui voulait acheter la figurine. Il est généralement client de GW pour d'autres produits et a une passion pour le jeu ou les figs ou les deux.

C'est comme quand on se "plaint" de l'absence de remake de necromunda, le sous-entendu c'est quand même "Vite faites le que je puisse dépenser mon salaire dedans !". Ya un message qui peut être intéressant même pour GW. Les commerçants ont besoin des retours clients (même si parfois on a le sentiment de fournir du papier toilette de secours quand on fait des remarques à telle ou telle entreprise).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

 

 

 

Calculateur d'inflation : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

 

Hello, 

Si j'utilise ton outil, le land raider que j'ai acheté 300 F à sa sortie couterait aujourd'hui... 59 €. Ca tombe bien c'est exactement le prix sur le site (c'est le même kit depuis 20 ans).

 

Par contre si je prend la boite de démarrage (un gros carton rempli de boites) achetée 800 F en 1998, ce qui paraissait une énorme somme à l'époque mais équivaut à 157 € aujourd'hui, elle contenait (moitié plastique moitié métal) :

- 1 seigneur du Chaos

- 1 prince demon

- 10 SM

- 12 berzerk

- 10 plagues (bon là c'était un kit très miteux, une fig unique monobloc socle compris)

- 10 horreur roses

- 6 portepestes

- 5 terminators

- 5 raptors

- 4 motos

- 1 dread

- 1 rhino

- 1 predator

 

Bon la je ne calcule pas pour ne pas déprimer :lol:

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou2 a dit :

Non mais arrête de dire n'importe quoi. Déjà le plastique légo n'a rien à voir et ensuite le prix du plastique est risiblement bas par rapport à celui de n'importe quel métal.

Et pour appuyer tes propos je rajouterais que dans mon domaine le plastoc= poubelle     (chute de cuivre , acier , alu= 13 mois en 6 mois )

Si GW aurait un cout de production si élevé c'est qu' il est bien mancho alors oui peut étre la  conception/pub/développement coute mais combien 1%? 5%? du produits

 

Et d'ailleur ont a une industrie en France qui ce porte pas mal =le plastique en rhone-alpes.

Modifié par bzh-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.