Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Règles] Résumé des règles de base


Galthor-BD

Messages recommandés

Le 20/08/2018 à 14:52, Titiii a dit :

"Les figurines embarquées ne font rien car hors de la table (tir, psy, aura…)"

 

Je vais utiliser le "il me semble que" vu que niveau commentaire de règles je me plante 4 fois sur5...

Donc :

- il me semble qu' un gros Mek champ de force kustom embarqué couvre quand même son véhicule.

- il me semble que des figurines dans un véhicule découvert peuvent tirer, idem si le véhicule a des postes de tir (repressor par ex).

- il me semble qu'une figurine embarquée dans une chimère peut activer ses bordées de fusil laser.

- il me semble , à priori, qu'il y a des exceptions.

 

Par contre je ne sais pas comment formuler ça en mode résumé, dans le cas où je ne me plante pas , bien sûr....

 

Super boulot, très utile pour moi (j'anime une petite activité 40 K dans un bahut) . La format A4 "non plié" me convient très bien. Du coup le verso est libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

il me semble , à priori, qu'il y a des exceptions.

 En effet, il y en a des exceptions. Après tout, une bonne règle a toujours ses exceptions pour la confirmer (en tant que Français on est habitués ^^).

 De façon générale, toutes les règles sont valides modulo les cas qui stipulent le contraire. Par exemple, une fig dans une unité qui Avance ne peut pas tirer lors de la phase de Tir qui suit, sauf avec une arme Assaut ou si elle profite d'une règle quelconque qui lui permet de tirer malgré le fait que son unité ait Avancé. Les dégâts en excès quand une fig est retirée de la table sont perdus, sauf en cas de BM ou si les attaques bénéficient d'une règle quelconque qui permet de ne pas les perdre. Quand une unité rate un test de Moral, un nombre de figs égal à la différence entre le résultat du test et la plus haute carac de Commandement de l'unité fuient, sauf si l'unité est soumis à une règle qui permet de limiter les fuites (max 1 fig par test, uniquement la moitié du nombre normal (arrondi au supérieur), ou autre selon l'imagination des concepteurs). Etc, etc...

 En fait, on pourrait mettre "sauf en cas de règle disant explicitement le contraire" à côté de tous les points de règles...

 

 Si on veut stipuler les exceptions pour les figurines embarquées tout en faisant court, on peut tout simplement dire "Sauf exceptions, les figurines embarquées ne font rien car hors de la table (tir, psy, aura…).", ou "Sauf si le contraire est clairement noté, les figurines embarquées ne font rien car hors de la table (tir, psy, aura…)." (plus précis mais plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des idées de listes d'armées d'initiation typiques par factions ?

Dans l'optique il faudrait :

-Des listes pour du petit format.

-Des listes équilibrées, quitte à ne pas avoir les mêmes coûts en points.

-Des listes qui résument bien la faction (que du tir pour les taus, du cac pour les tyranides, un psyker pour les craftworlds...).

-Pas de doctrines, de traits de seigneurs de guerre, de reliques...

-Pas de trucs trop gros.

-Pas trop de règles compliquées.

Après ça dépend pas mal des figurines des différents joueurs.

Et 1 ou 2 stratagèmes sélectionnables.

Modifié par Goblinoïde
stratagèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca parait bien utile ces fiches, merci pour le super boulot. Petite question / confirmation, la différence entre les différentes fiches (par faction) est seulement cosmétique on est d'accord ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/10/2018 à 16:36, Arnorh a dit :

Bonjour,

 

Ca parait bien utile ces fiches, merci pour le super boulot. Petite question / confirmation, la différence entre les différentes fiches (par faction) est seulement cosmétique on est d'accord ?

Merci.

 

Bonjour,

effectivement c'est du super boulot.

Et pareil, les fiches sont toutes les mêmes? ( ce qui n'enlève en rien à la qualité du travail ;)  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les fiches sont toutes identiques, avec les règles de base. Pour chaque faction, il me semble qu'il serait difficile d'y faire tenir les règles spéciales, mais j'ai presque envie de tenter un résumé en A5 pour les codex que je possède.

 

Désolé, je n'ai pas encore pris le temps de retoucher avec les ajouts proposés, je vais le faire promis. Il faut notamment que je voie comment faire en sorte que tout cela reste concis et ne déborde pas du A4.

Merci à tous pour votre intérêt pour le document !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et une version sans rien, ou l'on pourrait rajouter ce que l'on veut, ce serait envisageable? :D (genre on met le logo de la team, ou même ce qu'on veut, puis comme toutes les armées/factions/chapitres etc. sont pas représentées peut être y en a sont intéréssés!

 

Super boulot en tout cas! Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Merci @Gunn et tous les précédents.

Il y en a qui seraient intéressés par une mise à jour des fiches anciennes, avec les visuels variés ?

J'avoue avoir mis de côté ces fiches (et ne pas avoir encore regardé en quoi la V9 change les choses).

 

Salut @Galthor-BD, j'ai adapté tes règles à la V9 du coup :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/279661-v9r%C3%A8gles-r%C3%A9sum%C3%A9-des-r%C3%A8gles-de-base/

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.