Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
nerghull

Wrath & Glory

Recommended Posts

Souhaitant masteriser pour une amie une campagne dans l'univers de 40k et n'ayant pas du tout envie de replonger dans le copieux (pour ne pas dire indigeste) système des JdRs Edge (dont je possède quasi toutes les gammes), je commence à m'intéresser à Wrath & Glory (conseillé par un ami... qui a un très bon niveau d'anglais, ce qui n'est pas forcément mon cas). J'ai également commandé en PDF Chroniques Oubliées Galactiques qui permet apparemment de faire un perso sur mesure (à base de voies... ceux qui connaissent le système comprendront) et de jouer dans des univers de scifi à plus ou moins haut degré technologique.

Je n'ai pas encore tranché par rapport au système que j'utiliserai, mais merci @TheGuest pour tes aides de jeu en VF.

Yep. Pour une sortie en décembre.
Sinon, vous avez vu ? Cubicle 7 a présenté un autre JdR 40K lors de la GenCon en Aout. Ça va s'appeler Imperium Maledictum et ce sera avec un nouveau système de jeu (à base de D100). Si j'ai bien compris, ce sera plus centré sur les enquêtes (une sorte de Dark Heresy ?). Les deux jeux devraient vivre en parallèle normalement.
https://cubicle7games.com/announcing-warhammer-40000-imperium-maledictum/

Déjà chopé Wrath & Glory en VF sera(it) une très bonne chose, surtout sur la traduction de la gamme suit ! On verra pour un deuxième jeu plus tard.

Oui, comme l'as dit Pierrick, le livre de règle de Wrath & Glory sort en Décembre avec l’écran de jeu (alors que l'écran sort en 2023 en VO).

Imperium Maledictum devrait être effectivement plus "Dark Heresy", que ce soit par le système de jeu (d100) que part les aventures proposées (l'on ne pourra pas jouer de Space Marine par exemple !).

Je suis peut-être vieux jeu, mais Imperium Maledictum me tente beaucoup plus. 

La familiarité du système de jeu peut-être, mais c'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui permettent vraiment de simuler des voyages spatiaux dans Wrath ans glory... je me trompe ?

Effectivement il n'y a pas de règles de voyage spatiaux dans Wrath & Glory.

Avez-vous trouvé où il était possible de le précommander ?

j'ai pas (encore) testé Wrath & Glory

mais le système de FFG (EDGE) de l'édition précédente ne m'a jamais satisfait et me file mal au crane à chaque fois que je l'utilise (j'ai du faire une 15aine de parties). 

Maintenant si je dois faire jouer dans l'univers de Wh40k ça sera avec Savage World qui permet de jouer vraiment sur le côté pulp/ action (bien plus que le D100)

Edited by Sama64

Il y a 22 heures, Uphir a dit :

Avez-vous trouvé où il était possible de le précommander ?

Pour le moment, uniquement sur le site de Chaos Project je crois. (Tu parles bien de W&G ?)

Oui, je parlais bien de Wrath and Glory ; je suis allé voir sur le site de Chaos Project... dès le 23.09. C'était peut-être un peu tôt !

Edit : C'est bon, c'est désormais disponible dans la boutique du site :

https://khaos-project.com/product-category/jeux-de-roles/w40k-wrath-glory/

Edited by Uphir