Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Fumigènes et auto-lanceur


Xandary

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

la Règles de fumigènes ou des auto-lanceurs du repulsor est utilisé en phase de tir, je cite : 

Citation

Au lieu de tirer avec une ou plusieurs armes en phase de Tir, cette figurine peut utiliser ses auto-lanceurs; jusqu'a ....

 

Comment interpréter vous cette règles de au lieu de tirer avec un ou plusieurs armes ? Est ce que je peut remplacer une arme par les fumigènes et tirer avec toutes les autres ou est ce que si j'utilise les fumigènes je ne peut tirer avec aucune autre armes ?

Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un smoke launcher amélioré qui peut être utilisé à chaque tour et non une fois par bataille mais on ne peut pas tirer du coup.

C'est pas aussi bien que ce qu'une review disait au final ^^ La traduction française les a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me sers de ce sujet encore ouvert pour poser une question sur les fumigènes : Les véhicule avec, peuvent-ils sprinter (Advance) et balancer les fumigènes à la phase de tir ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder véhicule par véhicule ce que dit la règle spéciale. Pour les véhicules space marines en tout cas, il ne semble y avoir aucune contre-indication.

 

Par ailleurs, la FaQ du livre de règle signale que les capacités utilisées "à la place de tirer" ne sont pas contraintes par le fait d'Avancer ou de Battre en retraite :

Citation

Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as
Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen
Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does
not shoot – it does not matter whether this is because the
model cannot shoot or it chooses not to.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.