Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-Nchaos] L’inénarrable histoire de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

bon alors en attendant de savoir ce qui va se passer pour le CdA (je serai pris ? ou pas?), je vais poster quelques photos de figs en cours depuis trop longtemps et que je vais essayer de finir avant que le CdA ne commence (je fais comme si j'allais en faire partie, il faut positiver dans la vie :) )

 

D'abord mon proxy de troll de pierre, toujours pas fini, mais presque maintenant

 

IMG_1100.jpg

 

Ensuite deux bergers à squig

 

IMG_1101.jpg

 

IMG_1102.jpg

 

Un squig broyeur (que je n'aurais très certainement pas fini avant le début du CdA si je suis un tantinet réaliste...)

 

IMG_1103.jpg

 

Voilà voilà pour ce soir !

 

EDIT : Et puis tant qu'on y est, je vais mettre un photo de ma fig test pour le CdA long aussi (un peu floue mais au moins les couleurs sont assez fidèles, plus que sur la photo de ma candidature en fait...)

 

Nains_du_chaos.jpg

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous !

 

Ca fait très longtemps que je n'avais plus posté sur ce topic, mais comme je sors d'un CdA (pour ceux qui n'y étaient pas) dans lequel j'ai commencé à peindre une armée de NdC et bien je vais continuer à la montrer dans ce même topic.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez découvrir l'admirable et surprenant Maghar-Zharr, sorcier nain du chaos.

 

Je vous met juste la photo de ce qui était fait ou en route à la fin du CdA, histoire que ça ne parte pas de nul part dans ce topic :

 

Cd-A-final-3.jpgCd-A-final-2.jpg

 

A la prochaine !

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà finalement que ce bon Maghar-Zharr va faire sa réapparition (enfin, sa suite en tout cas !)

 

Mais tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas suivi ses péripéties lors du CdA long de l'année dernière (2018-2019 je veux dire), je vous met les différentes parties de son fluff :

 

L'introduction :

 

Révélation

Maghar-Zharr fulminait du haut de sa tour dans la cité de Mingol-Zharr-Naggrund, on venait de lui refuser d'accéder au statut de prophète-sorcier ! Lui qui était infiniment plus compétent que quasiment n'importe qui dans la maitrise des pervers arts magiques qu'utilisaient les Uzkul-Dhrath-Zharr, les nains du chaos.

Il ne voyait qu'une solution pour remédier à cela et faire taire définitivement ceux qui lui étaient soi-disant supérieurs et qui lui avaient refusé son droit le plus légitime :

Bien plus loin à l'ouest, il semblerait qu'une redoutable bête dégénérée semait la peur, la mort et la destruction parmi les rares villages de cette région peuplés d'humain. Un squig colossal sévissait là-bas, une bête folle furieuse, incontrôlable, aussi terriblement rare que mauvaise. Il lui fallait la capturer, la ramener à Mingol-Zharr-Naggrund afin de la donner en sacrifice à Hashut. De sa mémoire, personne n'avait encore donné un spécimen de squig aussi puissant et dégénéré au "Père des Ténèbres". Si il pouvait en attirer ainsi l'attention, plus personne ne pourrait s'opposer à son ascension au statut de prophète-sorcier !!

Le seul regret qu'il pourrait avoir dans cette entreprise, c'est de mettre fin à l'horreur que perpétue cette créature parmi les humains en la capturant...

Mais pour cela, il va falloir commencer à monter une équipe pour le servir dans cette tache !

 

La première étape :

 

Révélation

Maghar-Zharr était seul dans la pièce la plus haute de sa tour. De là, il pouvait contempler une bonne partie de la cité du feu et de la désolation, Zharr-Naggrund.

Il pensait à ce qui lui était arrivé dernièrement, le refus qui lui avait été fait d'accéder au statut de prophète-sorcier et ensuite les séries d'obstacles qu'il avait croisés pour commencer à monter l'équipe qui le suivrait dans la chasse unique qu'il désirait mener. C'était bien évidemment son cousin  Falharg-Zharr qui était derrière tout ça, ce dernier avait clairement tout intérêt à ce que Maghar-Zharr reste à tout jamais un simple sorcier. Et qui plus est, ils s'étaient toujours profondément détestés...

 

  Il était bien obligé d'avouer que Falharg-Zharr avait joué ses cartes avec brio jusqu'à maintenant ! Tout en ressassant ces histoires, il regardait la sombre cité et écoutait les innombrables hurlement qui s'en dégageaient. Il en arriva à la conclusion que le peuple des nains du chaos était un grand peuple et que son cousin en était un digne représentant ! Quelle autre race serait capable d'un tel mélange d'obstination, de discipline, d'intelligence et surtout d'amour immodéré pour le vice, la fourberie et la torture... C'est bien pour ça que les esclaves préférés des Dawi-Zharr étaient les hobgobelins, il ne manquait à ces derniers que la discipline...

 

  Maghar-Zharr éclata de rire à la pensée de tout cela et hurla "Mon pauvre Falharg-Zharr, tu as certes très bien joué jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant c'est à moi de préparer lentement et inexorablement ce qui me permettra d'obtenir mon droit et par la même occasion de t'écraser !!! "

 

   Sur ce, il jeta de rage sa chope de bière à travers la pièce. S'il savait parfaitement ce qu'il avait à faire maintenant, il était quand même confronté aujourd'hui au résultat de la fourberie de son cousin : il n'était pas encore prophète-sorcier et sur les dix gardiens infernaux qu'il devait déjà avoir recruter pour son expédition, il n'y en avait que trois pour le moment !!! 

 

   Il reprit son calme, il n'avait plus qu'à faire le nécessaire...

 

La deuxième étape :

 

Révélation

 

"Les hurlements de Theodor auraient en tout autre lieu fait frémir d'horreur n'importe qui.

 

  Il n'aurait jamais dû écouter ce Günther Träumendorf il y a quelques mois... Il avait une vie de paysan misérable à l'est de la province de Talabheim, c'est pour ça qu'il avait été attiré par ces promesses de richesses. Ayant pour origine les puissants comtes de sa province et de quelques autres, ces paroles mensongères lui parvinrent de la bouche de cet homme. Günther Träumendorf racontait à qui voulait bien l'écouter, principalement des pauvres gens ivres dans des tavernes, comment sa vie avait changé.

 

  Il était pauvre et souffrait bien souvent de la faim, quand bien même il travaillait dur. Et puis un jour, autour d'un verre de piquette dans un troquet insalubre, un garde de l'Empire lui parla de ces personnes qui migrait vers l'est à travers le Col du Pic en direction des Landes Désolées de Drakenmoor. Là-bas, des espions de l'Empire avaient découvert une zone pleine de pierres précieuses et presque inhabitée. Et l'Empire avait commencé à y installer une colonie petit à petit. Y parvenir se faisait par un long et périlleux voyage, et la vie là-bas y était rude, mais au moins il était possible d'y gagner un vrai pactole. Günther y avait fait fortune, puis était revenu à Talabheim après avoir perdu une main dans une mine.

  L'information n'avait pas été divulgué trop largement afin d'éviter que trop de racailles n'essayent de profiter de cette découverte.

 

  Forcément dans la situation où Theodor s'était trouvé quand il avait croisé Günther, il avait été séduit par l'opportunité de trouver au moins une échappatoire pour ses enfants en gagnant suffisamment d'argent. Sauf qu'il découvrit bien trop tard que l'histoire de ce Günther n'était pas vraie, il avait juste été contraint pour purger ses peines à propager cette fausse information. Car pour une raison dont très peu était au courant, les grands comtes de Talabheim tenait à installer une colonie dans les Landes Désolées de Drakenmoor. Bien entendu, il n'y avait aucun lien entre cette raison et la soi-disant richesse à y récupérer...

 

  Mais maintenant le résultat était que Theodor avait été capturé par des hobgobelins et livré avec d'autres compagnons de voyage à Maghar-Zharr. Et il brûlait... littéralement... d'abord ses pieds et ses mains, et maintenant l'apprenti de Maghar-Zharr venait de commencer à le faire brûler au visage... Pour cela ses tortionnaires se servait d'une huile nauséabonde pour mettre feu aux parties du corps qu'ils choisissaient.

 

  Soudain Maghar-Zharr hurla : " Mais qu'est ce que tu penses faire !!! Au visage !!! Le faire mourir trop vite !!!! Donne moi vite ce pot de chambre !!! "

 

  Et il jeta le contenu du pot au visage de Theodor pour éteindre cette partie du feu le consumant.

 

  Maghar-Zharr fulminait : "Heureusement que je viens de pisser abondamment, sinon il y serait passé !!! Je te rappelle que nous sommes en train de travailler, pas de passer du bon temps ! Il faut qu'il survive le plus longtemps possible !!"

 

  Theodor, lui, aurait préféré mourir au plus vite...

 

  Certes jusqu'à maintenant rien ne s'était passé comme escompté pour Maghar-Zharr. D'abord il ne lui était arrivé que trois guerriers sur dix à cause de son cousin, puis maintenant seulement un centaure au lieu des trois prévus ! Ceci dit, la bestialité de ce seul centaure était bien au-delà de tout ce qu'il aurait pu espérer. Et il savait aussi que ces désagréments seraient arrangés. Il obtiendrait tout ce qu'il désirait. Il ne s'agissait en fin de compte que d'un peu de temps perdu.

  Néanmoins, pour Maghar-Zharr, le fait de savoir qu'il allait être l'unique poids dans la balance pour les prochaines troupes qu'il convoitait le motivait d'autant plus. "Il faudra peut être que je récupère encore quelques autres humains pour perfectionner ma technique d'invocation..."

 

La quatrième étape :

 

Révélation

Maghar-Zharr était parti à travers les plaines désolées de Drakenmoor, la bête monstrueuse qu’il traquait devant se trouver là-bas. Il avait finalement réussi à réunir la force armée qu’il désirait pour aller capturer ce fameux monstre.

 

Tout se déroulait sans encombre particulière depuis plusieurs jours quand Maghar-Zharr ressentit un danger proche. Grâce à ses talents de sorcier, il avait immédiatement perçu une perturbation dans les vents de magie : des démons devaient probablement être très proches !

 

Maghar-Zharr se comportât comme le meneur d’homme qu’il était. En gardant la tête parfaitement froide, il donna en quelques secondes les ordres nécessaires aux combattants qui l’accompagnaient pour se préparer à se défendre… ou encore mieux… à attaquer ces ridicules démons qui s’apprêtaient à se mettre en travers de son chemin !

 

Une fois mis en rang de bataille et l’ennemi en vue, tout alla très rapidement. Les nains, k’daiis, centaures et hobgobelins avancèrent impitoyablement, galvanisés par les hurlements de leur chef. Ce dernier, sentant les vents de magie en sa faveur, fit sa première démonstration de ses pouvoirs. Il lança une énorme boule de feu pour dévaster les portepestes à sa portée ! Quelques uns moururent effectivement, mais dans son enthousiasme Maghar-Zharr avait trop sollicité les vents de magie… une grande explosion se produisit… tuant deux des guerriers l’accompagnant et le blessant lui-même !

 

Rapidement la bataille faisait rage, ces satanés démons s’avérant plus résistant qu’il ne le pensait ! La situation s’engluait, les démons tués réapparaissant petit à petit, le guerriers qui l’entouraient se battaient vaillamment, mais n’arrivaient pas à faire tourner le combat en leur faveur.

 

Du coin de l’oeil, Maghar-Zharr vit les K’daii qu’il avait invoqués et pliés à son service qui écrasaient ces misérables amas de nurgling. « Qu’est ce que ces créatures pathétiques pouvaient bien espérer faire à ses puissantes invocations de feu ?!? »

 

Il en hurla de rire au milieu de la bataille… avant d’être surpris par une attaque particulièrement sauvage d’une bête de Nurgle… il sombra par terre, au bord de l’inconscience…

 

Ses combattants tombèrent finalement l’un après l’autre, ils ne pouvaient rien faire. Maghar-Zharr sentit ses dernières forces le quitter, il n’aura même pas pu voir de ses propres yeux ce fameux squig gigantesque.

 

« Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! »

 

Il se réveilla en sueur dans la chambre de sa tour à Zharr-Naggrund. Durant quelques instants, il ne réalisa pas ce qui s’était passé, où il était.

 

Alors il compris qu’il avait fait un cauchemar pathétique. Et il se souvint que son invocation de K’daii avait échoué. Sur les trois auxquels il avait essayé de donner forme, seul un avait commencé à apparaître. Mais il n’avait pas pris forme totalement…

 

Maghar-Zharr sortit de son lit et retourna potasser le grimoire d’invocation qu’il lisait le soir précédent avant de tomber de sommeil.

 

La cinquième étape :

 

Révélation

Tout près de la sortie orientale du Col du Pic, en direction des Landes Désolées, presque rien ne poussait. Il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent. Certes, on pouvait toujours trouver quelques hobgobelins, ou même parfois un petit convoi d'humain venant de l'Empire jusque là pour on ne sait quelle raison. Cela n'avait rien à voir avec ce qui se trouvait de l'autre côté du Col du Pic, du côté de l'Empire.

 

  Là-bas, il y avait de la verdure, on pouvait trouver toutes sortes de légumes et de fruits... et bien sûr, beaucoup d'humain,. C'était bien ça le problème, ce qui l'avait forcé à partir vers l'Est.

 

  Non pas qu'il ai peur des humains. Ces pauvres créatures sont terriblement fragiles, il n'y a rien à craindre d'eux, comme de la plupart des êtres vivants dans le Vieux Monde d'ailleurs. Mais il aimait bien le confort lui aussi. Vous aimez bien faire la sieste sans que des moustiques ne viennent perturber votre sommeil non ? Et bien lui aussi, aimait ça ! Ainsi que courir, courir le plus vite possible, jusqu'à percuter de plein fouet un obstacle. C'était un de ses jeux favoris, qui lui avait également valu des problèmes, le point de départ d'une longue complication qui lui avait fait préférer partir loin.

 

  Ce jour là, il avait couru, couru comme à son habitude, dans une direction qu'il n'avait jamais encore essayé. Dans son enthousiasme du moment, porté par la joie que lui procurait son jeu, il avait fermé les yeux en courant, pour avoir la surprise de ce qu'il percuterai forcément tôt ou tard. Il n'avait pas vu qu'il était arrivé à un village d'humain. Il le compris quand il percuta enfin quelque chose de solide : il venait de pulvériser la plus grosse maison du village...

 

  A partir de là, les humains le traquèrent. Enfin... ils essayèrent... Mais c'était tellement irritant d'être continuellement dérangé par ces ridicules mammifères qu'il décida de partir pour retrouver une vie plus agréable.

 

  Et maintenant, il se retrouvait dans cette région minable où il était obligé de manger beaucoup de viande, il n'y avait pas assez de verdure. Il n'avait rien contre un bout de viande de temps en temps, mais il préférait en général le goût des végétaux. Seulement une fois il avait trouvé une viande vraiment bonne, c'était de la viande d'elfe. Ca c'était vraiment savoureux !!

 

  Auparavant il détestait la viande d'humain, elle était tout à fait insipide. Désormais, il prenait plaisir à en manger. Non pas que ses goûts aient changé, mais cela lui faisait plaisir de se nourrir de ceux qui étaient à l'origine de toutes ces complications.

 

  Pendant qu'il pensait à tout cela, le squig colossal recrachait un bout d'os du dernier humain qui faisait partie de la caravane qu'il avait croisé il y a une dizaine de minute...


Le final :

 

Révélation

Maghar-Zharr avait malgré tout partir chasser ce satané Squig colossal, il en avait trop parlé. Même si l'expédition semblait suicidaire, vu la petitesse de la troupe qu'il avait pu rallier à sa cause, il ne pouvait plus retourner en arrière. Oublier tout ça et rester juste celui qu'il avait toujours été n'était pas une option : soit il réussirai à capturer ce squig, à le donner en offrande à son dieu et à accéder ainsi au statut de prophète sorcier, soit il périrai...

 

  Après une très longue marche à travers les plaines désolées de Drakenmoor, il trouva le premier indice du passage du squig. Une caravane avait été dévastée et toute trace humaine réduite à des os, plus ou moins broyés. En voyant ce spectacle, il était aisé de comprendre que le monstre était véritablement redoutable. Qu'il ne faisait preuve d'aucune pitié et probablement qu'il ne se contentait pas de tuer pour se nourrir, mais y prenait aussi plaisir. C'est en tout cas ce qu'imaginait Maghar-Zharr, mais qu'aurait pu imaginer d'autre un être aussi profondément mauvais. Il en ressentit presque de l'empathie pour le squig...

 

  Si ses suivants commençaient à s'inquiéter de leur futur proche en voyant cette scène macabre, Maghar-Zharr, lui, en fut galvanisé. A tel point que son enthousiasme redonna immédiatement pleine confiance aux membres de son expédition. Ils allaient trouver la bête, la vaincre dans un combat dantesque, rentrer glorieux à Zharr-Naggrund et recevoir les faveurs d'Hashut !!

 

  A partir de là, pister la bête fut un jeu d'enfant. Le squig devait peser tellement lourd que les traces de ses pas étaient profondément imprimées dans le sol. Il n'y avait plus qu'à les suivre.

 

  Après deux jours de marche à suivre la marque du passage du monstre, ils le repérèrent enfin ! Le squig colossal était allongé à l'ombre d'un énorme rocher. Il semblait se reposer. Maghar-Zharr ordonna d'un geste à tous de ne plus faire aucun bruit. Puis il commença à s'approcher de la bête le plus silencieusement possible... ses guerriers, son centaure et son k'daii le suivaient quelques mètres derrière lui...

 

  Et soudain, alors que Maghar-Zharr le fixait en avançant centimètre par centimètre, le squig ouvrit ses trop nombreux yeux qui le fixèrent tous. Tous sauf un, qui regardait dans une toute autre direction, inspectant un insecte qui volait par là. Ils se sondèrent l'un et l'autre. Tout en soutenant le regard multiple du squig, Maghar-Zharr fut traversé d'une sensation étrange. Il était bien obligé d'admettre qu'il était terrifié par le monstre qui le fixait, mais il se sentait en même temps comme attiré par ce regard, comme s'il l'avait toujours connu.

 

  C'est alors que le squig fit une chose étrange, il se retourna sur le dos et commença à émettre un curieux son, si grave qu'il semblait faire trembler en continu le sol. Mais Maghar-Zharr se sentait attiré comme par un aimant, comme hypnotisé. Il avançait lentement mais sûrement vers le squig démesuré. Sa suite s'était arrêtée, terrifiée par ce à quoi elle assistait, mais n'ayant aucune envie de subir le même sort que celui, certain, qui attendait leur maître.

 

  Lorsque Maghar-Zharr fut à portée de main du squig, alors que ce dernier aurait déjà pu le réduire en pièce, il leva la main le plus haut qu'il le pouvait et commença à gratter la partie la plus proche du ventre qu'il était en mesure d'atteindre. Immédiatement le grondement sourd se fit plus fort encore. Il semblait s'émettre de l'intérieur du squig...

 

  Une alliance contre-nature venait de naître entre le squig et Maghar-Zharr, une alliance qui n'allait jamais se rompre et qui allait marquer l'histoire.

 

Et maintenant, comme c'est quand même l'intérêt majeur de ces topics, voilà les photos de mon premier K'daii qui est enfin fini !!! (c'est un peu surexposé je sais...)

Bon, en vrai, j'aurais bien poussé des trucs plus que ça sur cette fig, mais j'ai choisi d'accepter qu'il était comme il était et de passer enfin à autre chose, histoire d'avoir l'impression que ça avance quand même cette armée !!!

 

K-039-daii-2.jpgK-039-daii-1.jpgK-039-daii-3.jpg

 

K-039-daii-4.jpg

 

Et puis les photos de mes deux guerriers suivants qui sont en cours de route, mais qui prennent bonne forme tout doucement :)

 

NdC-4.jpgNdC-5.jpg

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

ben t'en as pris du temps ! Mais il est beau ton K'Daï !

Le traitement bleu des flammes lui va très bien. Je te suggère néanmoins de réfléchir à traiter le sol derrière ce coco pour donner un semblant de carbonisé. Je pense que le sol  le long de son chemin pourrait être peint en noir et sur tes touffes, quelques hautes brindilles avec une pointe de jaune pour marquer l'enflammé. Qu'en penses-tu ?

Et finis vite tes deux compagnons de Magahr-Zharr !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Rantan007,

 

ben t'en as pris du temps ! Mais il est beau ton K'Daï !

Le traitement bleu des flammes lui va très bien. Je te suggère néanmoins de réfléchir à traiter le sol derrière ce coco pour donner un semblant de carbonisé. Je pense que le sol  le long de son chemin pourrait être peint en noir et sur tes touffes, quelques hautes brindilles avec une pointe de jaune pour marquer l'enflammé. Qu'en penses-tu ?

Et finis vite tes deux compagnons de Magahr-Zharr !

 

Bonne continuation.

 

Salut mon cher ancien camarade de CdA !

 

Merci pour ton commentaire, ta remarque pour le socle de K'daii me parait tout à fait intéressante ! Je vais me pencher sur la question pour réfléchir à comment procéder. Et je m'y mettrai possiblement quand mes trois K'daii seront finis... :)

 

Pour mes guerriers, je vais essayer de les finir d'ici la fin de la semaine prochaine ! (et peut être faire ensuite mon deuxième centaure qui était commencé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou tout le monde !

 

J'ai fini mes deux guerriers NdC depuis un bout de temps, mais je m'occupe que maintenant de vous poster ça...

Alors, les deux guerriers :

 

NdC-6.jpg

 

Et mon premier rang de 5 terminé !! (A ce rythme là, elle est pas finie cette armée...). D'ailleurs, elles sont pas super bien pensées pour être mise en régiment sur du socle de 20mm ces figs....

 

NdC-7.jpg

 

Je vous remet une phot un peu moins pourrie de mon K'daii :

 

K-039-daii1-15.jpgK-039-daii-1-14.jpg

 

Et j'essaye de vous poster prochainement des photos de l'avancée de mon deuxième centaure.

 

Et pour finir, pour ceux qui n'auraient pas suivi mon délire avec Maghar-Zharr et le squig colossal qu'il avait au départ pourchassé pour le capturer et offrir en sacrifice à Hashût, mais qui finalement devint son plus fidèle compagnon (je lui ai toujours pas trouvé de nom à ce squig d'ailleurs). Et bien je suis parti pour me faire une armée de Nains du chaos où j'ajouterai toutes les entrées de squig du livre d'armée O&G avec des gob de la nuit en esclave à la place des hobgobelins (pour les gobs, seulement en proxy, pas pour les règles).

 

Comme ça au passage, pour chaque squig peint, j'avancerai sur deux armées en parallèle, mes NdC et mes O&G :)

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.