Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils pour commencer


Nelsberg

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai récemment décidé de me lancer dans une armée de dark eldars. Pour le moment, je possède 10 kabalites, 1 raider, 3 moto-jet et un archon, ainsi qu un autre raider avec 10 autres kabalites.

Que conseillez vous par la suite pour arriver à un format de 1000 ? Je suis à 630 pts actuellement avec le tout.

Si vous avez des conseils niveau tactiques je suis preneur également :) mon adversaire principal et récurrent jouant necrons et grey knight, je n'arrive pas à trouver une tactique efficace (du moins sur le papier) pour faire face !

Modifié par Nelsberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue à Commoragh !

 

Vers où souhaites tu t'orienter déjà ?

Tourmenteur ? Culte Céraste ? Ou rester sur une kabale ?

 

Si tu continues sur ta lancée kabalite, pense aux ravageurs et aux fléaux. Bonne puissance de feu et meilleure résistance, meilleure équipement.

Vu tes adversaires, le canon désintégrateur me parait mieux pour les ravageurs (rapport aux termi CG et a la règle blindage quantique des véhicules nécrons) même si je le trouve un peu cher.

Pour les fléaux, même si tu perds le côté mobilité (quoique), les lances des ténèbres seront parfaites vs un stormraven ou autre véhicule CG et contre un éventuel monolithe.

 

Sinon un volant ca peut être bien. Le razorwing est pas mal.

 

Mais chez les voisins tourmenteurs et Cultes, y'a des choses amusantes aussi :)

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultes Cérastes sont clairement tournés vers le CaC alors que la cabale est plutôt dans le tir.

Les tourmenteurs visent la résistance et les armes ésotériques avant tout.

 

C'est assez schématique mais c est plus clair ainsi.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la cabale m intéresse plus ! 

J investirai en premier lieu dans des fleaux je pense :)

Il y à des techniques pour éviter de se faire déchirer à tout va vu la faible endurance ? Dans les rapports que j ai vu, ils prennent très chère et souvent des le premier tour :(

En tout cas merci des conseils frère drukhari !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives en frappe. En partie tour 1 ou tour 2 puis tour 3 pour finir. Prends quelques ravageurs pour la résistance et le rapport points/puissance de feu intéressant...

 

Hors tourmenteur, le dark eldar sera tjs fragile et se fera tjs déchiré, y'a pas de miracle... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Khamor, tu as arrêté 40K depuis cmb de temps ?^^

 

Les EN n'ont plus la capacité à arriver en frappe qu'avec les mandragores et les fléaux.

 

Le mieux pour résister c'est de faire confiance à nos véhicules qui sont devenus assez solides en fait. Bref, faut plein de vénoms, de ravageurs et de razorwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Dis moi Khamor, tu as arrêté 40K depuis cmb de temps ?^^

 

Les EN n'ont plus la capacité à arriver en frappe qu'avec les mandragores et les fléaux.

 

Le mieux pour résister c'est de faire confiance à nos véhicules qui sont devenus assez solides en fait. Bref, faut plein de vénoms, de ravageurs et de razorwing.

Je viens d'arrêter 40k depuis 27 minutes exactement... mais je compte bien continuer la peinture de mes Dark Eldars demain, et je recommence le jeu la semaine prochaine.

 

Comme tu le dis toi même, les fléaux peuvent arriver en frappe... tu ne fais que répéter ce que je viens de dire au-dessus :) Je ne te ferai pas l'injure de m'auto-citer alors que mon message est, encore une fois, juste au-dessus... xD

 

Et tu répétes également ce que j'ai dit au sujet des véhicules :)

Mais merci de valider mes dires sans le vouloir (apparemment...) ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attendre le vrai codex.

 

Sinon, ça depend un peu de tes adversaires et de si tu compte les jouer seules. En général c'est pas top niveau cérastes. Tu as les cerastes en troupe assez moyennes, les reavers corrects mais trop chers, les hellions rapides, pas mauvais mais très fragiles, et la sucube qui est un bon héros CaC. Les bloodbribes, pas grand interêt a mes yeux, domage qu'on ne puisse pas les équiper toutes en full gantelet hydre.

Et puis les transports.

Je n'ai jammais joué full céraste, mais je dirais que tu devrais aussi ajouter des beastmasters et des bêtes, des fléau et des mandragores pour que ça tiene la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force pure culte céraste, est plus compliqué à jouer qu'une armée Kabale ou mixte eldars noir.

Il y a plus de synergies à orchestrer, entre le choix des unités, l'attribution des drogues et les bonus de la  Puissance par la souffrance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et, sa tombe bien puisque  j'ai quelques harlequins sous le coude et je savais pas avec quoi les utiliser. Et pour le codex, je suis casi persuadé qu'il y aura des stratagèmes pour jouer Full cérastes, y'a pu qu'à croiser les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.