Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 octobre 2017


Tableraze

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que le premier tournoi TABLERAZE au lieu du 28 au 29 octobre commune de Gardanne.

Ce tournoi verra s’affronter  100 généraux dans un tournoi de warhammer 40.000 V8 au format de 2000 points, afin que les meilleurs puissent se partager les 2500 euros de lots.

 

Voici quelque information complémentaire:
    - Une liste d'armée par joueur.
    - Format 2000 points (Partie en jeu égal), 3 détachements maximum, les misions seront des éternal wars
    - TOUTES les figurines de votre armée devront être peintes et soclées !
    - WYSIWYG obligatoire.
    - Vous devrez venir avec un deux exemplaires de votre liste d'armée (une pour vous, une pour votre adversaire).
    - Frais d'inscription 30€.
    - 5 parties en rondes suisses + un top 8 pour les meilleurs joueurs !
    - Un service de restauration sera disponible ainsi qu’un vestiaire.

 

Les horaires:

Samedi 28 Octobre de 9 heures à 18 heures environ. 
Dimanche 29 Octobre de 9 heures à 18 heures environ.

 

Pour plus d’information :

- Par email tournoitableraze@gmail.com
- Ou dans votre magasin tableraze Aix-en-Provence ,Toulouse ,Toulon ,Montpellier,Avignon ,Marseille et stardust Arles

 

649111TOURNOITABLERAZE.jpg

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en savoir plus sur les scénarios, les conventions/Q&A jouées ?

Une anticipation bienvenue sur les futures règles annoncées dans le chapter approuved ?

 

Un lien T3 ?

 

Peinture ?

Compo ou assimilé ?

Pas de limitiation sur les transports assignés et autres doublettes/triplettes ?

 

Cool un tournoi à 5 min de voiture.

Moins cool, c'est une semaine avant mon propre tournoi de 80+ joueurs ( pas encore annoncé ^^) à 5 min de voiture ^^

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de l’intérêt que vous portez à notre tournoi.

 

Les scénarios ou missions sont des missions eternal wars  comme indiqué dans le livre de règles.

La peinture des figurines est obligatoire ainsi que le soclage, un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée, les résultats du classement peintre sera indépendant de celui du classement du meilleur joueur ou joueuse.

Pas de Compo, pas de refus de liste, pas de CPM, du moment que vous jouez en format 2000 points (Partie en jeu égal), 3 détachements maximum. Donc les limitations du livre de règles et le FW n’est pas autorisé, vérification des listes le jour même du tournoi.

Pas de liens T3

Pour vous inscrire passer par l’adresse email tournoitableraze@gmail.com ou alors par un magasin tableraze.

 

M@nolo vu que tu as la chance d’habiter le sud de la France et que en plus tu comptes organiser un tournoi, tu as de la chance voila un tournoi ou tu vas pouvoir lancer des dés et pousser des figurines :)

 

Tokugawa j’espère que les 2500 euros de lots pourront te convaincre de venir et si tu viens avec ton bouclier de bonne humeur et ton épée de fun tu passeras un très bon WE.

 

Pensée du jour : La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ça va me faire deux WE de suite dans le sud du coup.

 

Par contre je crains que du 2000pts sans limitation ni compo en utilisant juste les missions d'eternal war influe beaucoup sur la tronche des listes d'armées qui trusteront les meilleures places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Daarkouador il n'y a jamais de question à la c@n, les lots ne seront pas exclusivement reversé au meilleurs,  une partie des lots seront effectivement distribuer en fonction du classement des joueurs ( Top 16), mais un prix de peinture est également prévu ainsi qu'un certain nombre de mini défis qui n'influe en rien sur le classement général par exemple:

Je commence à jouer et je parviens à "tablerazer" mon adversaire avant que ne commence son tour 2 car je suis trop fort ! et bien mon adversaire va du coup gagner un lots :P bien entendu le lot sera tiré aléatoirement, l'objectif étant d'apporter du fun.
 
Le Gob notre objectif est de déterminé le meilleur général et l'application de contrainte autre que celle imposé par gw risque aussi d’influencé la création des listes, nous souhaitons une chance égale à tous les participants, nous avons donc décidé de limité l'impact humain et le coté affectif de tous en ne fessant aucune interprétation de notre propre expérience de jeux, expérience qui se serait forcement retrouvé dans les limitations et qui aurait affecté injustement certaine personne plus que d'autre.
 
En attendant voici un petit cadeaux :) 
 
 
 
A bientôt.
 
Pensée du jour : Le succès est commémoré ; l'échec, simplement archivé.
 
Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le Gob notre objectif est de déterminé le meilleur général et l'application de contrainte autre que celle imposé par gw risque aussi d’influencé la création des listes, nous souhaitons une chance égale à tous les participants, nous avons donc décidé de limité l'impact humain et le coté affectif de tous en ne fessant aucune interprétation de notre propre expérience de jeux, expérience qui se serait forcement retrouvé dans les limitations et qui aurait affecté injustement certaine personne plus que d'autre.

 

Ça se tient.

 

Citation

Pas de liens T3

 

Vous allez perdre 50% de la communauté des tournoyeurs sachant que bien 75 % des mecs ne passent pour ainsi dire jamais sur le Warfo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wink:

 

Le Gob malheureusement le tournoi n'offrira pas de points T3 mais les 500 euros de lots pour le 1er et le 2éme seront plus utile à un hobbyste. 

 

Voila le tableaux de dotation.

1er et deuxiéme: 500€

3éme et 4éme: 250€
5éme au 10éme 60€
11éme au 16éme: 30€
 
Si vous avez bien suivie il reste donc 470 euros de lots pour les défis et le prix de peinture :) 
 
Pensée du jour : C'est en les voyant mourir que nous connaîtrons leur valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Gob malheureusement le tournoi n'offrira pas de points T3 mais les 500 euros de lots pour le 1er et le 2éme seront plus utile à un hobbyste. 

 

Je pensais plus pour une question de visibilité. Mais si vous arrivez à remplir sans utiliser l'outil T3 c'est top aussi. La plupart des gens s'en cogne des points T3.

 

Dans tous les cas, on sera une petite délégation à descendre de nos montagnes.

 

Bon courage pour votre organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Eldar , est ce possible de jouer des serpents old school comme ceux de la V1/V2 qui étaient fait par armorcast de mémoire ?

Ca ressemble à un fer à repasser et on en trouvait encore dans des illustrations anciennes dans les derniers codex.

 

Tous identiques en équipement/armes

 

Ca ressemble à ça tout simplement

 

Serpent old school

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Tous d'abord merci de m'avoir fait découvrir cette drôle de figurine au look résolument ancien :)

 

Mais après demande aux arbitres et comparaison au modelé actuel de GW, il apparaît que les normes anti pollution de cette antigrav sont au delà des limites autorisés par le tournoi.

Je t'invite donc à te rendre auprès de ton chanteur de moelle pour qu'il te fournisse un serpent de dernière génération.

 

 

J'en profite aussi pour vous dire que le tournoi sera référencé sur T3 afin que vous poussiez avoir le tournoi sur vos états de service.

 

 

Pensée du jour : "Celui qui ne possède rien à toujours sa vie à offrir"

 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite question de composition de liste d'armée au sujet des listes d'armées marine avec codex à venir. ( dark angel , blood , et space wolf ) 

Ou doit on prendre les valeurs en points des équipements ou unités commun aux marines. ( servos bras , gantelet,speeder, etc ) 

Dans l'index impérium 1 ou dans le dex marine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce WE anniversaire de warhammer 40k :woot:

 

 

Poulidor pour répondre à tes questions:

 

- Comme la dit GW

 

Citation

Blood Angels, Dark Angels and Space Wolves army lists in Index: Imperium 1 all let you use units from the Space Marines section of that book. If you own the new codex, you should feel free to use those same units’ Datasheets from that book instead, until your own codex comes out.

 

https://www.warhammer-community.com/2017/07/22/the-other-angels-of-death-and-codex-space-marines/

 

Donc tu as le choix.

 

C'est normal nous sommes avant-gardiste :)

Plus sérieusement pour l'inscription sur T3 nous avons décider de ne pas prendre l'option payante et nous ne gérons pas les inscription depuis T3 donc pas d'inscription ou de préinscription sur T3

 

Pour t'inscrire je t'invite a me contacter sur l'adresse email tournoitableraze@gmail.com ou tu peux te rendre dans un magasin Tableraze.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

Greg

 

Pensée du jour : "L’épée qu’on aiguise peut se retourner contre soi"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Poulidor A votre service, la question ayant eux une réponse de la part de GW nous nous conformons au précepte du Codex Astartes :) 

 

Je profite également de cette réponse pour vous annoncez que l'excellente WAAGH TAVERNE a décidé de s'associer à nous pour le tournoi.

Qu'une page facebook Tournoi Tableraze est maintenant disponible.

 

 

Et en prime voici donc la nouvelle affiche  et en prime une fiche avec quelque information supplémentaire sur le tournoi.

 

 


 

936571Nouvelleimagebitmap7.png
 
649111TOURNOITABLERAZE.jpg
 
A bientot
 
Pensée du jour : "Associée à la foi, l'impétuosité peut soulever des montagnes."

 

Modifié par Tableraze
Ajout du liens vers la page facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien tenté mais 2h30 par partie c'est pas un peu court ?

Surtout depuis le nerf des listes full volants (qui elles n'étaient pas longues à jouer). Comment ça sera géré aussi en terme de reclassement après les parties ?

On prend tous les points gagnés dans la partie pour le classement final ?

On fait un ratio ?

On a une limite ?

Est-ce qu'une table raze permet d'avoir un potentiel maximum de point où est-ce que celà termine la partie direct et on compte les points ?

 

Je m'explique : on joue des missions éternal war dont (peut-être) celle avec les KP qui valent chacun 2pts. Je joue contre une armée à 8KP (donc 19pts max en comptant le premier sang, le briseur et le seigneur de guerre). Un autre joueur est contre une armée à 25KP (donc 53pts max en comptant le premier sang, le briseur et le seigneur de guerre). Je table raze mon adversaire et marque tout les points (19 donc). L'autre joueur table raze aussi (53pts donc). Y aurait un gros déséquilibre...Y avez vous pensé ?

 

Enfin et dernière question, il y a une date pour savoir quelles publications seront acceptées (faq/codex) ?

 

 

Oui je pose beaucoup de questions -_-

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

le_venerable : les 16 meilleurs joueurs issue du classement des 5 premières partie s’affronteront dans une 6éme partie afin de déterminer le classement du 1er au 16éme  nous l'avons appelés top 8 car il s'agira des 8 premières tables du classement.

 

à l'issue de la 6éme parties tu auras:

 

table1: le gagnant est premier le perdant 3eme
table 2:le gagnant est 2eme le perdant 4eme
table3 à 8: le gagnant est 5éme au 10éme le perdant 11éme a 16éme
 
Sven: 2h30 est largement suffisant pour faire une partie mais effectivement vous n'aurez pas le temps de prier l'empereur au cour de celle ci, les rites de bataille devront être observé en début de journée :) bien entendu un équilibrage des tours aura lieux afin d'éviter le slow play et l'équipe d'arbitrage sera bien entendu vigilante.
 
Pour le reste de tes questions, nous allons utiliser un logiciel de rond suisse donc seront pris en compte tes résultats de partie (V/N/D), les résultats de tes adversaires (V/N/D) et les résultats des adversaires de tes adversaires, il s'agit d'un système qui a fait c'est preuve dans des disciplines comme les échecs et surtout ou aucune action humaine n'est nécessaire hormis pour la saisie des données, afin de garantir qu'il n'y aura aucun favoritisme.
 
Pour la question concernant les tablerazes l'arbitrage se refaire ra au livre de réglés de warhammer 40.000 V8.
 
Et pour ton exemple comme seul la victoire, le nul ou la défaite sera prix en compte que tu gagnes en marquant 53 KP de différence ou 1 le résultat sera identique.
 
Concernant les publications, étant donnée que tu présenteras ta liste le jour du tournoi, tu peux nous présenter toutes les publications de GW (faq et codex) disponible 24h avant le début du tournoi, donc malheureusement tu ne pourras pas jouer avec le codex qui sortira le 28 octobre dans ton tableraze ou à la waagh taverne ^^ .
 
De plus il est bien évident que chaque joueur est prié de venir avec les dernières FaQ du livres de réglés et de son codex/index.
 
Et j’espère t'avoir apporté beaucoup de réponse -_- :D
 
N'hésité surtout pas à faire comme Sven et à poser vos questions, je reste à votre disposition.
 
A bientôt
 
 Pensée du jour : "Le savoir c'est le pouvoir. Cachez-le bien"
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Autres questions  : 

 

Allez vous anticiper les règles du chapter approved concernant les troupes/volants/séquence de déploiement ?

 

Si non, autorisez vous l'utilisation du stratagème command re-roll en dehors des phases (pour la prise d'initiative ou la durée de la partie) ? Ou est-ce que vous vous alignez sur les conventions ETC à ce sujet ?

 

Les déploiements seront-ils fixé par l'organisateur ou tirer au dé ? Et donc s'ils sont tirés au dé, le stratagème pourra-t-il être utilisé ?

 

Et enfin le scénarios "la relique" prévoit un cas de victoire mineur et de victoire majeur. Cela sera-t-il pris en compte ?

 

And last but not least : est-ce que toutes les bières seront blondes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.