Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 octobre 2017


Tableraze

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Poulidor : Je vous laisse le découvrir le 28 et 29 octobre.

 

Le Gob :  Non pas d’anticipation du chapter approuved on ne sait même pas se qu'il va y avoir en détail.

                 Alors concernant le command re-rool, il s'agit d'un lancé de joueur, donc on s'aligne sur le livre de règles et pas les conventions ETC ou autre.

                 Les déploiements sont lancé par l'équipe d'organisation comme les missions et ils ne sont pas soumis au relance de dés car il ne s'agit pas d'un lancé d'un joueur et même en dehors du tournoi se jets n'est pas un lancé de dés d'un joueur comme le dés qui détermine la durée de la partie.

                 Concernant le scénario la relique il n'y aura pas de différentiation en cas de victoire mineur ou majeur, une victoire étant une victoire.

                 Concernant les bières, elles seront absente comme tout autre alcool dans la mesure ou cette événement et ouvert au mineur.

 

Merci encore à tous pour vos questions et n’hésitè pas a me contacter sur la boite email du tournoi " tournoitableraze@gmail.com " je serais plus réactif.

 

En espérant vous voir au tournoi

 

Greg

 

Pensée du jour : "Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe aucun choix possible."

                

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

                 Les déploiements sont lancé par l'équipe d'organisation comme les missions et ils ne sont pas soumis au relance de dés car il ne s'agit pas d'un lancé d'un joueur et même en dehors du tournoi se jets n'est pas un lancé de dés d'un joueur comme le dés qui détermine la durée de la partie.

 

Je ne comprend pas la deuxième partie.

Vous considérez que le dé qui détermine la durée de la partie est ou n'est pas un dé lancé par un des joueur ?

Car dans les règles, il est clairement indiqué que le joueur qui a commencé la partie jette le dé pour déterminer si il y aura un tour 6, puis que le joueur qui joue en second jette le dé pour déterminer s'il y aura un tour 7.

 

Citation

                 Concernant les bières, elles seront absente comme tout autre alcool dans la mesure ou cette événement et ouvert au mineur.

 

Il n'y a pas de rapport entre la présence de mineurs et la vente de boissons alcoolisées de catégorie 1 ou 3. En revanche, les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné par un adulte responsable et la vente d'alcool est interdite aux mineurs. Du coup c'est triste ça ..... ce sera de votre faute si mes adversaires éplorés ne pourront même pas se consoler en sirotant une bière offerte. :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 21:26, Tableraze a dit :

 

Poulidor : Je vous laisse le découvrir le 28 et 29 octobre.                

 

 

Rhooo ce manque flagrant de transparence...

 

Genre, on va pas vous dire que pour l'instant il y a 20 mecs et que vous avez du mal à remplir parce que le budget global des lots ne sera plus DU TOUT le même...

 

Vu que vous vous basez uniquement sur ça pour attirer le chaland.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Genre, on va pas vous dire que pour l'instant il y a 20 mecs et que vous avez du mal à remplir parce que le budget global des lots ne sera plus DU TOUT le même...

 

Moi je suis sur que le montant des lots va rester inchangé même si on vient qu'à 16 puisqu'il est annoncé et fait partie du contrat :P

 

Mais c'est vrai que la transparence n'a jamais fait de mal à personne et que voir un tournois qui se rempli bien motive les gens à venir tenter leurs chances.

A l'avenir si vous voulez donner de la transparence sans trop de taf et faire un peu de hype vous pouvez faire des inscriptions via weezevent. Ils prennent un petite part mais c'est assez pratique et les gens savent le nombre de place restante dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Citation

 

Je ne comprend pas la deuxième partie.

Vous considérez que le dé qui détermine la durée de la partie est ou n'est pas un dé lancé par un des joueur ?

Car dans les règles, il est clairement indiqué que le joueur qui a commencé la partie jette le dé pour déterminer si il y aura un tour 6, puis que le joueur qui joue en second jette le dé pour déterminer s'il y aura un tour 7.

 

 

Effectivement après avoir relu le livre de réglés, tu as raison vous pourrez donc le dé pour le tour 6 ou le tour 7 en fonction du joueur que vous étés désoler pour l'erreur.

 

Citation

 Il n'y a pas de rapport entre la présence de mineurs et la vente de boissons alcoolisées de catégorie 1 ou 3. En revanche, les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné par un adulte responsable et la vente d'alcool est interdite aux mineurs. Du coup c'est triste ça ..... ce sera de votre faute si mes adversaires éplorés ne pourront même pas se consoler en sirotant une bière offerte. :ph34r:

 

Effectivement sauf que nous n'allons pas demander une carte d'identité à chaque personne jeune et nous ne voulons pas voir des personnes alcoolisés sur le tournoi.

Pour tes adversaires éplorés tu pourras les consolé avec un coca ou un ice-tea :D et je pense que armée de ton épée de fun et de ton armure de bonne humeur, ce sera ton adversaire qui t'offrira une boisson non alcoolisé à boire.

 

 

Pour le nombre d'inscrit il faut garder un peu de mystère dans un univers aussi sombre que celui du 41ème millénaire :) , mais comme je l'ai déjà dit par email, les 2500 euros de lots ont été annoncé et seront donc distribué de plus je vous informe que vous trouverez en page 1 la tableaux de dotation. B-)

 

En espérant vous voir au tournoi en visiteur ou participant pour que vous puissiez le constater par vous même. 

 

Greg

 

Pensée du jour : "Nul ne peut survivre au Warp. Il est notre Némésis. Y pénétrer est une condamnation à mort."

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

nous ne voulons pas voir des personnes alcoolisés sur le tournoi.

 

Normal ça, c'est guère agréable pour les autres.

 

Citation

Effectivement après avoir relu le livre de réglés, tu as raison vous pourrez donc le dé pour le tour 6 ou le tour 7 en fonction du joueur que vous étés désoler pour l'erreur.

 

Errare humanum est. Ça veut dire "Le roseau plis mais ne cède qu'en cas de pépin", ou quelque chose comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Agone 69 il est calé niveau latin option légende arthurienne ^^

 

J'en profite pour vous redonnez les moyens de nous contacter : 

Par email : tournoitableraze@gmail.com

Par facebook : Tournoi Tableraze

Pigeon voyageur : On doit bien admettre qu'on a un problème avec donc on va éviter (cf: Livre II)

 

Pensée du jour : "Tempora mori, tempora mundis recorda"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, concernant les listes, vous allez faire comment pour les contrôler ?

 

Car le matin, à l'ouverture cela me parais un peu juste, je précise , pour ma par, que si mon adversaire vient avec une liste manuscrite, je ne débuterais la partie uniquement après avoir fait le contrôle des points, il est tellement simple "d'oublie" quelque chose.

 

Alors qu'il y a plein de moyens ou sites pour les réaliser sans aucune omission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2017 à 19:00, Agone69 a dit :

Le Gob il est meilleur en lancé de dés qu'en latin :wub:

 

 

Citation

 

L'erreur est humaine.

Le roseau ploie mais ne casse pas, c'est autre chose... ^^


 

 

Et sinon, les blagues, second degré tout ça ? Surtout quand on site le roi Lot…

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gob a dit :

Bah, faut pas s'énerver pour ça va ! :lol: T'as l'air tout bougon dans ton message.

Qui ça moi ?! Ah bon ? Ah ben désolé c'était pas du tout le cas… Pfff si on met pas un smiley dans son message, le ton passe souvent de traviole (du coup>) :D

 

M'enfin tu admettras que Manah est quand même très premier degré sur le coup (no offense man -smiley qui faut un signe peace and love)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greatharlock: les inscrits recevront prochainement un email pour leur indiquer, les volontés de l'équipe d'arbitrage concernant le format des listes, je peux également envoyer cette email au personne souhaitant s’inscrire sur place si elles font la demande sur la boite email du tournoi " tournoitableraze@gmail.com "

 

Pour le contrôle des listes ils sera effectué pendant la 1er rondes mais également tout le long du WE.

 

Je reste bien entendu a votre disposition sur l'adresse email du tournoi ou sur la page facebook.

 

A bientôt

 

Pensée du jour : "Mieux vaut un corps brisé qu'un esprit corrompu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
j'ai une petite question qui me trotte pour le tournoi
Vous allez utilisé les convention ETC? je pose la question surtout pour la relance sur la reprise d'initiative et pour le toss car dans les convention etc ce n'est pas possible mais rien n'est précisé en partie normal (donc j'en conclus que oui on peut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu damien, tu ne connais pas la portée de la question posée lol

 

Tout ce qui est extérieur à GW semble le mal absolu ( même et surtout si c'est la communauté habituelle des tournoyeurs qui pond des choses pour stabiliser ou améliorer ce qui se fait en tournoi/ou pas ) et tout ce que fait GW semble être la panacée.

 

Bref, oublie tout ce qui est bon dans le cochon non GW pour ce tournoi et passe en mode GBN et tous les trous qu'il contient pour savoir ce qui t'attend.

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh depuis quand les joueurs ETC constituent ils "la communauté habituelle des tournoyeurs" ?

 

Bon courage aux orga ... rarement vu autant de négativite dans autant de post d avant tournois.

 

Peut être la valeur des lots à gagner qui fait pousser des poils?

Que ceux qui viennent pour s AMUSER lèvent la main :wink:

 

Peace and play :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euh depuis quand les joueurs ETC constituent ils "la communauté habituelle des tournoyeurs" ?

Je ne sais pas , c'est toi qui a écrit ceci.

C'est ton interprétation, mais pas les mots que j'ai employés, à savoir tout ce qui est extérieur à GW et que l'on voit habituellement sur les tournois avec un peu de bouteille sur la question au fil des ans :

convs PTL - convs ETC - CPM - ITC - Waaag tavern...., donc pour tous les gouts à toutes les sauces.

Citation

 

Bon courage aux orga ... rarement vu autant de négativite dans autant de post d avant tournois.

 

Parce que les parties pris de l'équipe d'orga qui est seule maître à bord sont justement contraires aux habitudes et donc on verra bien s'ils arrivent à leur objectif, puisque après discussion avec leur manager d'aix, il en ressort d'une manière assez incompréhensible que les gens du T3, du warfo, les tournoyeurs ne sont pas la cible de la manif, mais leurs clients habituels dans un format hyper permissif sans aucunes des restrictions/améliorations à venir produites par GW ( on ne parle pas des autres convs), alors que l'IR l'a prouvé: la quand même plus large partie des gens qui se déplacent en tournois veulent du contrôle dans l'approche de la dureté des manifs ( à contrario des formats ETC , même si en vrai c'est plus subtil).

Bref, c'est pas clair comme approche surtout si tu couples avec l'argument massue que tu évoques, à savoir des lots importants, ce qui apporte plus de méfiance quant à l'approche éventuelle de la cool attitude qu'on peut espérer sur une manif de jeu ( ceci étant dit, amha la majeure partie des participants sans prétentions finale s'en foutront, mais pas les quelques cas désespérés déjà rencontrés ).

Bref, l'opacité autour du nombre de participants n'aide pas non plus.

Sans compter que comme ça, par rapport aux tenanciers avec un minimum d'XP, l'orga est légère et très perfectible dans son approche de l'organisation d'un tournoi ( je ne parle pas du coté matériel-tables-décors-déroulement, mais bien du boulot/com en amont).

 

Et pour les vieux de la vieille comme moi qui ont déjà participé à un de ces? tournois  tableraze dans le passé sur Marseille ( c'était Wilme à l'époque qui avait gagné sans réclamer son dû d'ailleurs ou bien tardivement sur de bons conseils) et ayant un doute sur la présence et la nature des orgas historiques, et bien, je n'y participerai pas bien qu'étant à 10 min.

Me contenterai de passer voir si les choses ont évolué suffisamment en bien.

 

Faut bien comprendre qu'évidement depuis l'époque du catastrophique premier opus les choses ont du évidement changer, mais en fait à la lecture des présents post des orgas et après quelques discussions, le doute est plus que présent.

A tord ou à raison, wait and see

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il semble y avoir de l'activité ici, les esprits s'échauffent et il me semble que j’entends au loin, des mallettes qui s'ouvrent, des dés rouler sur une table et des mètres ruban prêt à dégainer.

 

Et oui le tournoi et maintenant dans moins d'une semaine :)

 

Huuga: Non nous l'utiliserons pas les conventions ETC, et après consultation de l'équipe d'arbitrage le TOSS et la reprise d'initiative pourront bénéficier de la relance, et si tu as d'autre question n'hésite pas.

 

Canard: Merci pour les encouragements nous espérons que tout les inscrits passeront un moment très agréable, pour se qui est de lever la main, moi je lève les deux ^_^

 

Manolo: Merci d'essayer de ne pas mettre le feux sur le forum, les forets de Provençal le Gaulois souffrent accès de la sécheresses alors autant éviter de mettre le feux ici aussi.

 

 

Encore une fois merci de l’intérêt que vous portez tous au tournoi. 

 

Pour les éternels indécis n'hésité pas à m'envoyer un email pour recevoir les infos que j'ai déjà donner au participant et notamment le format de liste, pour éviter tout problèmes en cas d'envie subite de participé au tournoi. 

 

Sinon d'autre infos utile mais déjà en possession des participant, les FAQ GW de dimanche seront prise en compte pour le tournoi, mais le codex eldar qui sort le 28 ne sera pas autorisé.

 

Bonne préparation à tous et à toutes. 

 

Greg

 

Pensée du jour: "La guerre n'est que l'hygiène de la galaxie."

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je vous rappelle que le tournoi Tableraze aura lieux se WE.

 

Pour les personnes qui voudraient s'inscrire sur place.

 

Je vous invite à me contacter sur l'email du tournoi (tournoitableraze@gmail.com), sur la page Facebook ou sur le forum.

 

De plus j'en profite pour répondre à la question que plusieurs personnes m'ont posées.

 

Des codex Craftworld seront bien en vente sur le stand boutique, Je vous invite à vous rapprocher deTableraze Aix en Provence et Tableraze Marseille si vous voulez vos exemplaires.

 

Bonne fin de semaine et à samedi :)

 

Pensée du jour: "L'empereur protège "

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bubu: Il a bien eux lieux si tu veux des photos, tu en as déjà une partie sur la page facebook  Tournoi Tableraze.

 

Le Gob: J’espère que vous n'avez pas eux trop de problème de place dans la voiture ^^ 

 

Pour le reste un peu de patiente vous aurez des infos dans très peu de temps.

 

Pensée du jour : "Khorne ne veut pas savoir à qui est le sang qui coule."  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.