Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] 2'000 pts - Lightning Echelon : viable ?


Auroch

Messages recommandés

Hello,

 

Après les Mighty Skullcrushers, j'ai très envie de jouer de la cavalerie Stormcast.

A première vue, le bataillon Lightning Echelon a l'air d'être le plus intéressant.

 

Je suis parti sur cette liste :

1    220    Lord-Celestant sur Dracoth (Fervent défenseur)
1    80    Knight-Azyros (Lanterne de la tempête)
1    120    Knight-Heraldor
1    120    Knight-Heraldor
        
1    140    Lightning Echelon
2    240    Dracothian Fulminator
2    240    Dracothian Fulminator
2    240    Dracothian Tempestors
2    240    Dracothian Tempestors
        
5    160    Judicators Bow
5    100    Liberators
5    100    Liberators

 

Armée très défensive avec le bloc de 9 Dracoth à 1+ relance les 1 contre le tir.

La charge des Fulminators est destructrice, et le bataillon leur permet de charger une 2e fois afin d'atteindre potentielement les supports.

Les Heraldors sont là pour permettre aux Fulminators de se dégager pour mieux charger.

 

Qu'en pensez-vous ?

Cette liste pourrait-elle avoir du potentiel ?

Comment pourrais-je l'optimiser ?

 

Merci :)

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir des sources de téléportations pourrait être intéressants, surtout avec tes tempestors. Balancer des malus à la touche n'importe où sur la carte grâce à elle t'aiderait bien.

Un seul Heraldor me semble suffisant.

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ton Lord Celestan sur Dracoth apporte à ton armée, son bonus de Com' sera assez peu utilisé, et il est plutôt fragile dans cette configuration.

En dehors de l'argument Fluff, des prêtres ou éventuellement un Stardrake pour apporter le buff aux petits Drakes peut être à considérer.

 

Les prêtres / Castelans / Vexilors auront leurs places pour les différents bonus qu'ils te donneront, certes, ils sont plus lents, mais rien ne t'oblige à foncer bille en tête sur le méchant non plus, avec une portée d'aura de 12pcs, ça devrait le faire.

 

Tu as une armée mobile, avec un bon impact, et résistante, c'est interessant, attention à la mortelle.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Requ'iem a dit :

Je ne vois pas vraiment en quoi ton Lord Celestan sur Dracoth apporte à ton armée, son bonus de Com' sera assez peu utilisé, et il est plutôt fragile dans cette configuration.

En dehors de l'argument Fluff, des prêtres ou éventuellement un Stardrake pour apporter le buff aux petits Drakes peut être à considérer.

 

Le Stardrake est sacrément cher. J'ai l'impression qu'il casse la liste, si tu cherches à le faire entrer au chausse-pied.

 

Perso, le Lord sur Dracoth ne me semble pas si déconnant. Ça fait un général endurant qui pourra apporter Stauch Defender sans trop de prise de risque. Et sans coûter 500 pts.

S'il fallait vraiment le virer, j'ajouterai plutôt 2 Fulminators à une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'idée avec le lord sur Dracoth, ajouter Stauch Defender aux bonus d'armure contre le tir.

 

J'aurais adoré prendre le Stardrake à la place, mais le lightning echelon est deja à 1'100 points.

Avec le drake, il reste juste assez pour prendre 3x10 Liberators...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.