Aller au contenu
Warhammer Forum

[Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars


Messages recommandés

Il y a 1 heure, chap a dit :

Va falloir de sacrées tables de jeu pour sortir le AT-AT.

 

Et un porte-feuille bien garni.

 

Bah, ça se fait déjà à W40k avec les titans ou à X-Wing avec les vaisseaux "EPIC".

 

C'est plus pour le délire et la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fie a la hauteur standard d'un AT-AT que que décrit dans sa fiche technique, c'est 22 mètres cinquante de hauteur. A titre de comparaison, un Titan Warhound fait 14 mètres de hauteur, le Reaver 22 mètres, et 33 pour le Warlord. Forge World a encore une petite avance devant lui pour jouer a "qui a la plus grosse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 11:27, Jankenpon a dit :

Le At-AT de Revell est magnifique et serait utilisable

Comme décor hein :whistling:. Y aura pas les règles, les cartes d'ordre et puis, je vois pas bien l'intérêt du truc en jeu. C'est quand même surtout une bourrique qui encaisse, juste bonne à avancer en ligne droite en lançant des patates devant, en attendant de se prendre les pieds dans une corde à linge. :ermm:

 

Mais sinon la Revell ferait sans doute un très très beau décor. Quelqu'un a des images ? A noter que dans la boîte de base, FFG semble ne pas fournir de décor 2D mais bien des petits éléments de barricades 3Dpeut-être un peu insuffisant, c’est une question, pas taper :D ... je me demande si ils sortiront un pack de décor façon Mantic. Ce serait un plus même si la licence gonflera le prix.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'avoue, je n'ai regarder que la vidéo de l'Empire pour l'instant, mais la vache, cet AT-ST est gigantesque ! Il dépasse le Chevalier Impérial, c'est impressionnant pour un prix de 50 euros. Du coup, les sorties rebelles font presque triste a côté de lui. Faut espérer que le jeu ne reste pas coincé sur la trilogie originale ceci dit, sinon on fera très vite le tour malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les nouveautés annoncées vont déjà dans tous les sens (du commando Endor en passant par le snowtrooper) et étant donné l'historique X-Wing, il est à peu près certain qu'on verra débarquer des unités issues de l'UE Legend et de la nouvelle trilogie. Pour la prélogie, ils n'ont pas voulu acheter les droits d'après les informations que j'avais eues.

 

Je crains que cela soit quand même le grand n'importe quoi au final d'un point de vue fluff. Comme pour X-Wing, ceci dit.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Grosacquet a dit :

Comme tout jeux de figurines, qui veut jouer compèt se moquera bien du fluff et qui veut se faire plaisir, tapera une belle table et se montera une compo genre "historique" pour jouer dans son salon :)

 

Tout à fait. Sauf qu'il va falloir m'expliquer comment réussir à monter une armée "historique" (et un minimum viable) avec la gamme qui sera disponible au départ. Pour l'Empire on peut s'en sortir avec les stormtroopers de base, les motojets et le bipode mais pour l'Alliance cela va vite devenir compliqué.

 

Pour ma part, je vais attendre une petite année pour voir comment la gamme s'enrichit et si je peux investir pour les figurines (le jeu ne me tente pas, il sera certainement très bien mais après X-Wing et Armada je fais une indigestion des dizaines de cartes de stats et d'upgrade dont FFG raffole - et je ne parle même pas des pions et des feuilles volantes pour les règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Pour le fluff, il faudra surement attendre un peu pour pouvoir faire un truc chiadé. Ca permettra aux hobbyistes (dont je fais parti) de taper des superbes tables car, au même titre que Bolt Action par exemple, je pense que c'est un jeu qui ne procurera du plaisir que jouer sur des tables qui rappelle le monde de SW.

Après, j'espère qu'ils feront de quoi contenter les gamers car c'est cette clientèle qui rendra le jeu éventuellement populaire comme peut l'être XWing (dont je suis friand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grosacquet a dit :

Je suis bien d'accord avec toi. Pour le fluff, il faudra surement attendre un peu pour pouvoir faire un truc chiadé. Ca permettra aux hobbyistes (dont je fais parti) de taper des superbes tables car, au même titre que Bolt Action par exemple, je pense que c'est un jeu qui ne procurera du plaisir que jouer sur des tables qui rappelle le monde de SW.

 

Un truc comme cette table de chez Beast of War par exemple ? :wink:

 

20180216_160605.jpg

 

Il y a 2 heures, Grosacquet a dit :

Après, j'espère qu'ils feront de quoi contenter les gamers car c'est cette clientèle qui rendra le jeu éventuellement populaire comme peut l'être XWing (dont je suis friand)

 

Pour ça ne t'inquiète pas, ce sera full tournoi. C'est d'ailleurs bien le problème de FFG, ils ne privilégient que cela et oublient tout le reste : scénarios, campagnes, etc. Ce qui veut dire qu'on va certainement se retrouver avec des tables à la Runewars Miniatures, ie avec des gabarits 2D en carton pour les terrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans cette extrème financière (y'en a pour 500€ d'arbres sur la table...), je pense effectivement à ça!! Je suis en train de faire une table de démo 90*90 pour notre boutique partenaire Viennoise et par la suite, je trouverai cool d'avoir 4/5 tables stylisés pour faire du tournoi de belle facture.

 

Le décor 2D: AU CHIOTTE

 

Mais pour préciser ma pensée, j'ai envie de dire que FFG a la bonne vision: travailler à faire un bon jeu, intéressant, tactique, renouveler, FAQuer, bref un jeu qui plaira aux gamers ET au hobbyiste!! A nous de faire le boulot pour rendre un bon jeu BEAU!!! Gamesworkshop est en train de le comprendre de plus en plus. Il suffit de voir Shadespire.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Ce qui veut dire qu'on va certainement se retrouver avec des tables à la Runewars Miniatures, ie avec des gabarits 2D en carton pour les terrains...

Y'a déjà des décors 3D dans la boite de base. De plus dans le livret d'initiation, tu as quelques pages qui présentent de fort jolis décors 3D et qui encouragent les joueurs à se bidouiller les leurs. Et je vois pas le rapport entre tournoi et décors 2D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas spécifiquement de rapport entre tournoi et décor 2D effectivement mais il faut avouer que certains tournoyeurs ne voient pas d'un mauvais oeil le décor 2D pour "assurer" un jeu ultra propre. Ce n'est pas juste mon avis pour le coup, c'est réellement ce que j'ai pu relevé en tant que joueurs à Warmachine (pour moi, le nid des joueurs ultra opti) et aujourd'hui, en tant qu'orga à 9th/Battle. Le décor 2D ne sera jamais prôné par un joueur qui voit le jeu de figurine avec un oeil Hobby/modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de décor 2D dans la boîte de base de Star Wars Legion.

 

swl01_gallery_1_fr

 

Aucun. Et même il y a carrément des barricades en 3D et des conseils de modélisme dans le livret pour construire ses bâtiments genre Tatooine je crois.

 

Faudrait vraiment arrêter avec l'intox en fait, ça ne grandit personne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vague est pourtant complètement valable question fluff. Le speeder T-47 est clairement un speeder mal adapté à un environnement de glace, ce que disent les personnages dans le film accessoirement. La deuxième vague Empire reste fluff avec un focus sur la neige, côté rebelle hormis de pouvoir revivre la scène d'abordage... Je me demande pourquoi avoir fait ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 07:35, latribuneludique a dit :

Vu que les nouveautés annoncées vont déjà dans tous les sens (du commando Endor en passant par le snowtrooper) et étant donné l'historique X-Wing, il est à peu près certain qu'on verra débarquer des unités issues de l'UE Legend et de la nouvelle trilogie. Pour la prélogie, ils n'ont pas voulu acheter les droits d'après les informations que j'avais eues.

 

Attention, Disney se montre de plus en plus tatillons avec les utilisations de l'univers Legends (bien qu'il continue de piocher allègrement dedans pour faire ses propres productions). Ils viennent d'interdire a Pocket la réédition de tous romans sur l'UE Legends a partir du 1er Janvier 2018 (soit le début de l'année quoi), donc je ne suis pas certain qu'ils puissent se permettre de piocher dedans.

 

Pour un jeu de figurine, c'est vraiment dommage de passer a côté de la Prélogie, car des trois Trilogies de Star Wars, c'est celle qui se prête le plus a la création d'un jeu de figurine basé sur des batailles terrestres, les armées de la Fédération du Commerce, de la Confédération et des Clones offrant une très large variété de troupes comme de véhicules. La Postlogie n'étant pour l'instant qu'un copier coller de la trilogie originale, on aura pas grand chose non plus, ou plutôt, on va reproduire le schéma de la trilogie originale : l'Empire / Premier Ordre aura beaucoup de modèles sympa et cool, et l'Alliance Rebelle / La Résistance une gamme faite de fantassin avant tout et assez pauvre finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 22:01, Absalom a dit :

Faudrait vraiment arrêter avec l'intox en fait, ça ne grandit personne.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, cela ne grandit en effet personne. :P

 

Le 23/02/2018 à 13:54, Gurutz a dit :

Y'a déjà des décors 3D dans la boite de base. De plus dans le livret d'initiation, tu as quelques pages qui présentent de fort jolis décors 3D et qui encouragent les joueurs à se bidouiller les leurs. Et je vois pas le rapport entre tournoi et décors 2D.

 

C'est bon à savoir mais j'attends de voir ce que cela va donner dans les faits. Car si je fais un rapport entre tournois et décors 2D c'est à cause de cela :

 

rwm14_spread.png

 

Pour Runewars Miniatures, le dernier jeu avec figurines en date de FFG, les gabarits 2D officiels (ie vendus dans les boites de jeu) ont pris le pas sur les décors en 3D pour les tournois.

 

J'attends donc de voir comment cela va tourner.

 

Le 24/02/2018 à 17:24, Warthog2 a dit :

Pour un jeu de figurine, c'est vraiment dommage de passer a côté de la Prélogie, car des trois Trilogies de Star Wars, c'est celle qui se prête le plus a la création d'un jeu de figurine basé sur des batailles terrestres, les armées de la Fédération du Commerce, de la Confédération et des Clones offrant une très large variété de troupes comme de véhicules. La Postlogie n'étant pour l'instant qu'un copier coller de la trilogie originale, on aura pas grand chose non plus, ou plutôt, on va reproduire le schéma de la trilogie originale : l'Empire / Premier Ordre aura beaucoup de modèles sympa et cool, et l'Alliance Rebelle / La Résistance une gamme faite de fantassin avant tout et assez pauvre finalement.

 

Faut bien avouer que la Prélogie est beaucoup moins populaire voire carrément impopulaire chez certains. Il est moins risqué (et donc plus rentable) de rester sur la Guerre Civile qui est la période la plus appréciée (à juste titre je trouve) même si cela oblige à faire le grand écart dans les sorties pour pouvoir proposer une gamme variée au lancement du jeu.

 

Le 23/02/2018 à 22:33, DrussDharan a dit :

La première vague est pourtant complètement valable question fluff. Le speeder T-47 est clairement un speeder mal adapté à un environnement de glace, ce que disent les personnages dans le film accessoirement. La deuxième vague Empire reste fluff avec un focus sur la neige, côté rebelle hormis de pouvoir revivre la scène d'abordage... Je me demande pourquoi avoir fait ce kit.

 

Je ne dis pas que tout est incompatible mais tu avoueras bien qu'il n'est pas super logique de mélanger deux thèmes (Endor et Hoth) pour lancer le jeu.

Par exemple, si je veux jouer Hoth, il me manque toute l'infanterie rebelle. A quoi vont donc servir les snowtroopers ? Et comme tu le dis, on se demande aussi ce que viennent faire les Soldats de la Flotte Rebelle...

Le soucis pour moi est donc de voir des armées impériales mélangeant stormtroopers et snowtroopers affrontant des armées rebelles de soldats de la flottes dirigés par une Leïa en livrée Endor...

C'est pourquoi j'attends que la gamme s'enrichisse afin de me permettre d'investir dans les figurines qui, de mon point de vue (j'insiste bien là-dessus), sont compatibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.