Aller au contenu
Warhammer Forum

[Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars


Messages recommandés

Aucun décor 2D n'est annoncé en sortie boutique dans l'année à venir.

 

Aucun décor 2D n'est même mentionné dans l'article sur le jeu organisé publié par FFG de manière très claire et très officielle.

 

De plus, page 30 du livre des règles, il y a un tuto décor 3D, on ne peut plus explicite.

 

Enfin ce que montre FFG de son jeu c'est ça :

 

star-wars-legion.jpg

 

Endor.png

 

Voilà ça c'est des faits qui prouvent que Star War Legion c'est de la 3D, rien que de la 3D.

 

Laisser entendre le contraire, que ça pourrait dans un avenir incertain (quand ?), dans certains tournois (lesquels ?), dans certaines boutiques (lesquelles ?) se jouer en 2D (avec quoi ?), ça repose sur aucun fait, c'est de l'intox', du clickbait, de la fake news pour s'amuser à se faire peur ou même brouiller le vrai dans le faux. Pour ceux qui ne font que survoler le fil et n'ont pas le temps d'aller à la source, c'est pas cool de base quoi. Et la vérité vraie, factuelle, j'y reviens c'est que Legion ça se joue en 3D en convention, ça se joue en 3D en tournoi, ça se joue en 3D en boutique et enfin ça se joue en 3D dans votre salon, mais ça c'est vous qui voyez hein. Après tout, ce jeu sera ce que vous en faîtes surtout. ^_^

 

Legion mérite mieux que ça comme retour critique, je pense que ce débat hors sujet. <_<

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Faut bien avouer que la Prélogie est beaucoup moins populaire voire carrément impopulaire chez certains. Il est moins risqué (et donc plus rentable) de rester sur la Guerre Civile qui est la période la plus appréciée (à juste titre je trouve) même si cela oblige à faire le grand écart dans les sorties pour pouvoir proposer une gamme variée au lancement du jeu.

 

Tu sait, quand EA a relancer Star Wars Battlefront premier du nom, les deux principaux reproches (en dehors de la politique des DLC) que le jeu a subit étaient double : le premier était l'absence d'une campagne solo, et le second était l'absence de la prélogie, qui limitait drastiquement le contenu et auxquels les fans de jeu de guerre en général (parce que Star Wars Republic Commando a sa petite réputation) sont également attachée.

 

De ce fait, un point de vue pragmatique aurait du faire prévaloir son intégration a long terme dans un jeu de figurine basé sur l'affrontement de deux armées afin d'avoir le maximum de matériel exploitable. Après, si l'on se penche sur le contenu de la boite, le petit marcheur Rebelle est un modèle Clone et la Gattling, le Z-6 Rotary Cannon, est également un modèle Clone. Il est donc possible que l'éditeur se contente de recycler le matériel clone pour les rebelles afin d'offrir a la faction l'épaisseur qu'elle n'a jamais eue dans la trilogie originale ni même dans l'UE, ou a l'exception de quelques unités d'élite de chasse, l'armée rebelle... Bah...

 

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Je ne dis pas que tout est incompatible mais tu avoueras bien qu'il n'est pas super logique de mélanger deux thèmes (Endor et Hoth) pour lancer le jeu.

Par exemple, si je veux jouer Hoth, il me manque toute l'infanterie rebelle. A quoi vont donc servir les snowtroopers ? Et comme tu le dis, on se demande aussi ce que viennent faire les Soldats de la Flotte Rebelle...

Le soucis pour moi est donc de voir des armées impériales mélangeant stormtroopers et snowtroopers affrontant des armées rebelles de soldats de la flottes dirigés par une Leïa en livrée Endor...

C'est pourquoi j'attends que la gamme s'enrichisse afin de me permettre d'investir dans les figurines qui, de mon point de vue (j'insiste bien là-dessus), sont compatibles entre elles.

 

A mon avis, les soldats de la flotte Rebelle sont sorti avant tout pour permettre de refaire très facilement le scénario du Tantive IV : même si la tenue de Leïa ne colle pas, tu prend Leïa, Vador, deux boites de Stormtroopers, deux boites de soldats rebelles de la flotte, tu fait un petit décors de couloir de vaisseaux spatiaux, et hop, tu refait le début de l'épisode IV sans problème !

 

Si, comme tu le suppose, FFG a miser sur la popularité chez le "fan de base", alors leurs choix sont au contraire très intelligent : pour les fan des Impériaux, Hoth est la référence absolue ou les Rebelles se prennent une fessée bien comme il faut, et le AT-AT sera l'apothéose de cette sortie thématique (même si j'admet que cela rend le Veers a pied vraiment étrange). Du côté Rebelle, la troupe rebelle n'est même pas vraiment typée comme celle d'Endor en vrai, je suis persuadé qu'avec une peinture blanche, on pourrait facilement les confondre avec ceux de Hoth. Ils ont juste l'air d'être l'incarnation la plus random du soldat rebelle, mais en même temps, les fans des rebelles préfèrent souvent leurs vaisseaux spatiaux (X Wing et compagnie) aux soldats qui ne s'illustre pas vraiment dans la trilogie originale (il faudra attendre Rogue One pour les voir agir comme des vrai soldats en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Tu sait, quand EA a relancer Star Wars Battlefront premier du nom, les deux principaux reproches (en dehors de la politique des DLC) que le jeu a subit étaient double : le premier était l'absence d'une campagne solo, et le second était l'absence de la prélogie, qui limitait drastiquement le contenu et auxquels les fans de jeu de guerre en général (parce que Star Wars Republic Commando a sa petite réputation) sont également attachée.

 

De ce fait, un point de vue pragmatique aurait du faire prévaloir son intégration a long terme dans un jeu de figurine basé sur l'affrontement de deux armées afin d'avoir le maximum de matériel exploitable. Après, si l'on se penche sur le contenu de la boite, le petit marcheur Rebelle est un modèle Clone et la Gattling, le Z-6 Rotary Cannon, est également un modèle Clone. Il est donc possible que l'éditeur se contente de recycler le matériel clone pour les rebelles afin d'offrir a la faction l'épaisseur qu'elle n'a jamais eue dans la trilogie originale ni même dans l'UE, ou a l'exception de quelques unités d'élite de chasse, l'armée rebelle... Bah...

 

Il y a un autre problème avec la prélogie, c'est que tu dois faire cohabiter deux périodes différentes. Outre le fait que cela fait pousser des cris d’orfraies aux intégristes comme moi (je ne digère pas le mélange storm/snowtroopers alors si on permet de faire s'affronter  l'Empire et une armée de l'Ancienne République, je fais une attaque :lol:), cela pose un vrai problème de gameplay : redondance (quelle différence une escouade de stormtroopers et de clones par exemple), étalonnage de la puissance (en principe les armes utilisées lors de la Guerre Civile sont beaucoup plus puissantes que celle de la Guerre des Clones, comment le représenter sans donner l'impression que les unités de la prélogie sont super faiblardes ou que celles de la trilogie sont surpuissantes, etc.).

Sans compter que d'un point de vue commerciale, tu as un risque d'éclatement de ta clientèle : les uns n'achetant que la prélogie, les autres la trilogie et peu achetant tout.

Je fais confiance en FFG à ce sujet, ils ont dû peser le pour et le contre et il faut bien qu'ils vivent aussi (le coût de la licence ne doit pas être anecdotique).

 

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

A mon avis, les soldats de la flotte Rebelle sont sorti avant tout pour permettre de refaire très facilement le scénario du Tantive IV : même si la tenue de Leïa ne colle pas, tu prend Leïa, Vador, deux boites de Stormtroopers, deux boites de soldats rebelles de la flotte, tu fait un petit décors de couloir de vaisseaux spatiaux, et hop, tu refait le début de l'épisode IV sans problème !

 

Si FFG proposait des scénarios pour cela, oui je pense que cela passerait mieux. J'attends de voir mais je serais surpris qu'ils le fassent. Là je pense que c'est surtout une manière de proposer une unité au gameplay différent pour permettre d'aligner une armée rebelle plus variée.

 

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Si, comme tu le suppose, FFG a miser sur la popularité chez le "fan de base", alors leurs choix sont au contraire très intelligent : pour les fan des Impériaux, Hoth est la référence absolue ou les Rebelles se prennent une fessée bien comme il faut, et le AT-AT sera l'apothéose de cette sortie thématique (même si j'admet que cela rend le Veers a pied vraiment étrange). Du côté Rebelle, la troupe rebelle n'est même pas vraiment typée comme celle d'Endor en vrai, je suis persuadé qu'avec une peinture blanche, on pourrait facilement les confondre avec ceux de Hoth. Ils ont juste l'air d'être l'incarnation la plus random du soldat rebelle, mais en même temps, les fans des rebelles préfèrent souvent leurs vaisseaux spatiaux (X Wing et compagnie) aux soldats qui ne s'illustre pas vraiment dans la trilogie originale (il faudra attendre Rogue One pour les voir agir comme des vrai soldats en même temps...)

 

De mon point de vue, la façon la plus intéressante de faire (j'ai pas dit la plus rentable :rolleyes:)  aurait plutôt été de fonctionner par grands thèmes.

 

Par exemple on lance le jeu sur le thème de la bataille d'Endor. Stormtroopers, commandos rebelles, motojets avec scouts ou commandos rebelles, AT-ST, AT-RT pour varier les plaisirs, des héros charismatiques (Leïa, Luke, Solo et le Wookie en mode Endor). Tu ajoutes à cela des décors (un bunker 3D :lol:), des scénarios et une campagne historique, le tout avec une bonne campagne de com' et tu fais un tabac.

 

Le jeu a bien pris mais il faut maintenir l'intérêt des joueurs. Nouvelle vague : on bascule sur le thème de Tatooine. En plus des sandtroopers, dewbacks, héros en tenue désertique et décors adaptés, tu introduits une nouvelle faction de mercenaires/vauriens/chasseurs de primes. Et bien entendu tu y ajoutes scénarios et campagne.

 

Le jeu vit bien. Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! On attaque Hoth et outre les troupes dédiées (snowtroopers, commandos rebelles en mode glacière, etc.), tu ajoutes du matériel beaucoup plus lourd avec pourquoi pas un quadripode impérial mais aussi toute l'artillerie rebelle de l'autre côté. Et bien scénarios, campagnes, nouvelles règles, etc.

 

Et ainsi de suite.

 

Personnellement je pense que ce rythme permettrait un développement du jeu sur une durée plus longue et avec une meilleure harmonie mais cela demande beaucoup plus de travail par contre. N'est pas GW qui veut ceci dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision du jeu est louable mais, entre nous, la plupart des joueurs de XWing se fout bien de faire tirer le Tie Silencer de Kylo Ren sur le Tie Advanced de Dark Vador...et je parle aussi bien dans le monde tournoi que de jeu simple de salon. Et ça sera pareil pour Légion!! Si une compo avec 2 unités de snow et 1 unité de storm dirigées par Vador est plus polyvalent et efficace que 3 unités de Snow menées par Veer, t'inquiète que c'est la première qui sortira.

 

Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais je pense que tous jeux confondus, toutes entreprises confondues, le joueur classique qui attend avant tout un bon jeu représente la majorité de la clientèle. Il peut se permettre un peu de fluff mais ça n'arrêtera pas sa vision de joueur. Les joueurs fluff qui ne peuvent pas se permettre de sortir Vador et Kylo en même temps ou mettre Ezra en copilote de Chewie dans le faucon Millenium, restent minoritaire et j'ai envie de dire "Heureusement" pour la survie des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grosacquet a dit :

Ta vision du jeu est louable mais, entre nous, la plupart des joueurs de XWing se fout bien de faire tirer le Tie Silencer de Kylo Ren sur le Tie Advanced de Dark Vador...et je parle aussi bien dans le monde tournoi que de jeu simple de salon. Et ça sera pareil pour Légion!! Si une compo avec 2 unités de snow et 1 unité de storm dirigées par Vador est plus polyvalent et efficace que 3 unités de Snow menées par Veer, t'inquiète que c'est la première qui sortira.

 

Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais je pense que tous jeux confondus, toutes entreprises confondues, le joueur classique qui attend avant tout un bon jeu représente la majorité de la clientèle. Il peut se permettre un peu de fluff mais ça n'arrêtera pas sa vision de joueur. Les joueurs fluff qui ne peuvent pas se permettre de sortir Vador et Kylo en même temps ou mettre Ezra en copilote de Chewie dans le faucon Millenium, restent minoritaire et j'ai envie de dire "Heureusement" pour la survie des jeux.

 

Attention, le scénario que je propose n'est pas seulement respectueux du fluff, il est aussi et surtout prévu pour permettre au jeu de durer dans le temps. Par exemple, X-Wing Miniatures commence à atteindre ses limites aujourd'hui, je pense que si FFG avait essayé d'introduire des scénarios, des campagnes, des décors 3D et autres joyeusetés, il aurait pu faire exploser la durée de vie du jeu qui est maintenant condamné à une lente agonie faute de nouveaux vaisseaux à mettre régulièrement sous la dent des joueurs de tournois pour renouveler leur intérêt.

 

Je reste persuadé qu'on peut avoir un développement harmonieux où l'on peut ménager la chèvre et le chou : les amoureux du fluff, les passionnés des scénarios/campagnes ou encore les hardcore gamers purs et durs. Je trouve dommage que FFG ne se concentre que sur les derniers.

 

Espérons que cela ne nuise pas au succès de Legion à long terme (à court terme je ne me fais pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce soit pertinent de voir le jeu comme "scindé" en deux périodes, trilogie et prélogie (et postlogie du coup donc trois en fait °°).

Si l'éditeur a du courage et sort des éléments un peu annexes ya moyen d'avoir des troupes issues avant tout de planètes de la République/Empire, qui n'ont pas forcément vocation à changer d'aspect d'une période à l'autre.

Les mandaloriens par exemple ou des troupes Hutts.

 

Coller aux films de trop près c'est prendre le risque d'un jeu très pauvre. Après tout à aucun moment dans les films une planète n'affronte des troupes impériales, pourtant on peut parfaitement imaginer que durant la ... vingtaine d'années environ que constitue la période entre la prélogie et la trilogie tout un tas de planètes et de forces armées ont affronté l'empire. Et franchement je crois qu'il ne serait pas incongru que des forces "typées clones" (côté équipements) existent à cette période, pour ou contre l'empire.

 

En la matière ya vraiment deux approches possibles, la fidélité extrême (trop ?) aux films et à son univers restreint, ou au contraire un développement de l'univers de star wars, via des règles permettant de représenter plusieurs types de forces par exemple, et assumées comme tel.

 

Sachant que, bon, si ya bien une licence qui a eu du succès même en développant des trucs annexes et qui peut théoriquement se permettre des folies je pense que c'est Star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 07:42, latribuneludique a dit :

Faut bien avouer que la Prélogie est beaucoup moins populaire voire carrément impopulaire chez certains. Il est moins risqué (et donc plus rentable) de rester sur la Guerre Civile qui est la période la plus appréciée (à juste titre je trouve) même si cela oblige à faire le grand écart dans les sorties pour pouvoir proposer une gamme variée au lancement du jeu.

 

Je me faisais la réflexion aussi et en vérité, a chaque sondages proposé sur le net, la guerre des clones sort largement devant comme période favorites des internautes. (Des petits sondages de quelque centaine de personnes max au gros sondage organisé sur Tweeter par EA lors de la promo de SWBFII. ) Parcontre en commentaires, y'a pas photo, la prélogie est très largement critiqué. 

 

Je pense que c'est l'effet "grande gueule". Ceux qui n'aime pas le dise haut et fort, et aujourd'hui, tu n'as limite pas le droit d'apprécié la prélogie, ou du moins de le montrer. Et sincèrement, je pense que la Guerre des clones même, est la période la plus populaire. La trilogie de film l'englobant c'est une autre affaire, à dissocier selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on se pose la question de la popularité de la prélogie doit de toute façon suffire à refroidir n'importe quel commercial j'imagine.

 

C'est bien dommage parce qu'en effet la Guerre des Clones est logiquement la période la plus adaptée pour nos jeux avec figurines (surtout en ce qui concerne l'échelle de Legion ou celle de Star Wars : Armada) : les camps sont (plus ou moins) équilibrés et le matériel utilisé (et montré) nettement plus varié.

 

Faut malheureusement se faire une raison. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la prélogie. Des clones menés par des Jedi je trouve ça cool! Surtout que dans l'univers il y a pleins clones et de Jedi différents. Comme dans Starwars Mini l'idéal serait d'élargir au max les possibilité: des droïdes, des Gungans, des Hutts etc...L'univers est vaste!

 

Testé à Cannes :

- On retrouve la touche FFG pour le matériel à foison (des dés 8 faces blanc/noir/rouge/pour l'attaque; des dés 6 faces blanc/noir/rouge/pour la défense; 3 réglettes de mouvement avec un coude pour les déplacement; une réglette de portée). 

- Pour les véhicules, les pivots sont contraints (par les encoches du socle et l aréglette) avec une notion d'arc de vue.

- De l'activation alterné aléatoire contrebalancé par un système de cartes pour contrôler.

- Les mouvements et portés des unités se font à partir du sergent (bof)

- Pour les cartes d'unité: un lancé pour l'attaque au cac, un autre pour le tir, une valeur de défense.

- Il y a un symbole spéciale sur les dés qui déclenche un effet spéciale propre à chaque unité (pour cette boite de base souvent un critique; pas vraiment sépécial du coup^^)

 

C'est un ressentie sur une seule partie de démo (à prendre avec des pincettes); j'ai trouvé ça assez lourd (côté escarmouche activation alterné et masse de règles) et rien de révolutionnaire.

Pas emballé sur le sytème ; ni par les figurines qui n'ont rien exceptionnel je trouve. En le truc le mieux c'était la table!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande première: FFG Fr mettent en ligne les règles en VF sur leur site.

 

règles Légion

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative !

 

Edge avait abandonné la mise en ligne des règles VF pour éviter de se faire phagocyter ses ventes par la VO mais au final c'étaient leurs clients qui étaient les plus pénalisés (j'aime bien avoir un back up des règles sur mon DD et pour consultation sur ma tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tamerlan a dit :

Règles relativement simples, j'espère juste que la foultitude de tokens et de logos ne ralentira pas la partie pour se plonger dans les règles.

Y a pas de raison en fait. Si t'es habitué à compter, trier, relancer des seaux de 10-20 dés, avec 3 bouquins de 150-300 pages que tu dois consulter 10 fois dans la partie de 4h, sans oublier le deck d'objo à brasser à chaque tour, et puis ta liste sur une feuille biffée de partout à cause des pv perdus/gagnés, c'est pas 3 jetons, 10 cartes et 20 pages de règles correctement indexées qui vont t'effrayer. Tu vas même pouvoir souffler et te concentrer sur le jeu. ^_^ Après c'est du wargame avec figurines, y a de la manutention, de la charge mentale, c'est un peu l'essence du truc.

 

Mais jouez à Runewars, c'est mieux que Legion, encore plus efficace à ce niveau. :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isma 33 pour ton "retex".

Je suis cependant un peu circonspect sur la qualité des figs qui selon Heavy (FWS) sont plus que correctes (et je serais assez ok de par les open box vus sur you tube) et selon Isma sont pas "exceptionnelles"....

Je prendrai des socles moins épais que ceux dispos dans la boîte et les garderai pour y mettre les figs d impérial assaut (histoire de les grandir un peu).

La mécanique me paraît sympa avec la crainte de voir une multitude de tokens et autres cartes polluer le jeu.

Bon wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dust a dit :

La mécanique me paraît sympa avec la crainte de voir une multitude de tokens et autres cartes polluer le jeu.

Joueur de Runewars, je peux te rassurer. Les jetons ne polluent pas plus le jeu que 300 pages de règles et 1 feuille biffée de partout et 100 seau de dés à manutentionner. Enfin c'est même le contraire ... j'ai quand même vu un pauvre youtuber 40k péter la plus belle figurine de son armée alors qu'il essayait de manutentionner sa n-ième relance de seau de dés, tout ça au milieu des dizaines de dés qui servent de marqueurs de pv. :unsure:

 

https://www.youtube.com/watch?v=gOdUBf5ptIo

 

A 1h25 ... :lol: Ce genre d'accident n'arrivera pas à Legion. :whistling:

 

Les wargames FFG sont de belles propositions ludiques, super bien conçues niveau ergonomie, si t'es habitué au format gw qui a ses qualités propres sans doute, tu vas apprécier justement (attention les fig's sont deux crans en dessous). Mais fais-toi plaisir. ^_^

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité des figurines, sans les avoir eu en mains, je pense qu'il ne faut pas avoir pour référence GW car il est évident qu'ils sont un gros cran au dessus!

Pour ce qu'on en voit en photo, on est sur du "multi-part", on gagne donc déjà des poses plus variées que du monobloc, donc on doit se situer à un niveau entre Zombicide et Warhammer, peut être un poil mieux que Conan dont certaines pièces sont composées de plusieurs parties!

En tout cas, même si les kits sont moins variés ou fournis que GW, les prix des véhicules sont très corrects, quand on voit la taille d'un AT-ST par rapport à un Imperial Knight, pour un prix divisé par 2!!

Je suis joueur X Wing, avec des cartes et tokens, et je ne trouve pas que cela "pollue" le jeu, après faut tester pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Set de décors 3D annoncé, les mêmes que ceux de la boîte de base je crois :

 

 

 

swl16_spread.png

 

Remarquez que la boîte contient des cartes de mise en déploiement/mission/conditions. C'est toujours agréable d'avoir une véritable extension de jeu et pas juste du modélisme pour faire joli :

swl16_sabotage-the-moisture-vaporators.pswl16_advanced-positions.png

 

Et un blister de barricades :

 

swl17_box_left.png

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des décors supplémentaires qui ne sont pas dans la boîte de base, contrairement aux barricades. C'est pas mal comme annonce, en espérant qu'ils ne fassent pas tout foirer comme avec Armada. Bon le système de jeu semble meilleur c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Par contre, j espère que nous n'aurons pas un scénario comme celui d ASE; c'est à dire, au bout deux, trois ans un méga ralentissement (voire extinction) de la gamme.

Aurons-nous selon vous des boîtes d'extension (ex Hoth) - à titre perso, j ai des doutes sachant que ffg a déjà sorti les snowtrooper et veers....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dust a dit :

Par contre, j espère que nous n'aurons pas un scénario comme celui d ASE; c'est à dire, au bout deux, trois ans un méga ralentissement (voire extinction) de la gamme.

Théoriquement, pas d'arrêt d'ASE prévu pour le moment, juste un gros ralentissement pour laisser la place à Legion de s'installer. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dust a dit :

Aurons-nous selon vous des boîtes d'extension (ex Hoth)

C'est déjà le cas en fait. Il y a 4 extensions Hoth dès la vague 1 et les règles de conditions météo sont déjà dans le livre des règles. ^_^
 

Révélation

 

swl01_limited_card.pngswl01_hostile_card.png

 

 

 

Et si tu penses à quelque chose de très très lourd qui a sévi sur Hoth, apparemment c'est prévu. Par contre, ce sera dispersé sur plusieurs vagues, fort peu de chances d'avoir une vague Hoth, une vague Andor ou que sais-je. On va pas jouer les faux candides, hein :wink: , mais ça, ça n'arrivera pas. Par contre sur plusieurs vagues, t'auras de quoi aligner quelque chose qui ressemble à du Hoth. :lol:

 

swl09-10-11_photo_0122.png

 

Après quand je vois le gros catalogue Imperial Assault, j'avoue ne pas comprendre ce que les joueurs IA attendent ... le jeu a été bien traité et le sera sans doute encore. Quelques mois de répit vous permettront de peindre et de jouer ce qui est empilé dans vos tiroirs. :lol:

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Absalom pour tes infos.

Les snowtroopers me semblent particulièrement bien réussies.

Comme tu l indiquais plus haut, il faut de la fluidité au jeu surtout si tu alignes des forces au delà des "ptis" 800" pts.

Dernière question du jour: Legion se cantonnera aux épisodes 4,5,6 où pourrait-on voir des extensions aux épisodes 7,8,"9"... (question de licence peut-être???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis passé à ma boutique pour préco le stater et j ai eu la chance d un open the box de legion en direct (on m a autorisé à manipuler le starter).

J'ai ainsi pu manipuler les figurines et constater leur niveau de design.

Verdict: les figs sont vraiment très correctes (et en cela je rejoins heavy dans son analyse) - la qualité de légion est bien supérieure à celle d assaut impérial.

Certes ce n'est pas du gw mais elles sont vraiment bien (avant d être joueur je suis figuriniste).

Le seul reproche que je ferai au delà de leur qualité est que les figs sont un peu grandes- la taille d un primaris.

J'aurais préféré une taille légèrement plus petite (d ou la nécessité de trouver des socles moins épais que ceux de la boîte de base).

Mon avis est conforté dans le sens où ffg nous sort vraiment de la qualité et une bonne mécanique de jeu.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas vues dans le topic du coup j'ajoute les images de l'extension du commandant Leia

 

swl12_spread.png

swl12_a1_image2.jpg

 

et de l'extension des Soldats de la Flotte Rebelle, qui compte comme Forces Spéciales pour l'Alliance Rebelle.

swl13_spread.png

swl013_a1_image1.jpg

 

Pour ma part, je suis en train de me laisser avoir par la hype autour de ce jeu. Je pense que je vais m'offrir le starter le jour de la sortie. Pas encore décidé sur les extensions que je vais prendre pour l'instant... Y a des chances que je prenne au moins l'AT ST et l'Airspeeder.

 

Vous allez vous laisser tenter vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, tom517 a dit :

Vous allez vous laisser tenter vous aussi ?

Première partie pour moi ce matin et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Malgré pas mal d'erreurs dans la lecture des règles (attention, la seule action qu'on peut faire en double c'est se déplacer !!!), la mécanique des mouvements est très agréable (que ce soit parce qu'on ne se fie qu'au commandant d'unité ou pour les rotations particulières des véhicules), les jets de dés sont limpides, la gestion des couverts également.

Attention, gros bémol : les dés sont en quantité très limitée dans la boîte (3 de chaque modèle alors que Vador ou Luke en utilisent 6 par attaque !).

Pour la partie d'initiation, les cartes de commandement sont franchement sans grand intérêt, mais la boite contient les cartes de Luke et Vador qui ouvrent de belles perspectives stratégiques.

Le système de suppression est là encore facile à prendre en main. C'est assez puissant d'effectuer plusieurs tirs sur une unité parce qu'elle risque de fuir, mais ça implique que l'adversaire fasse un focus sur une cible. Les futures cartes de commandement devraient permettre de gérer ça.

Au final, il faudra pas plus de 2 ou 3 parties pour bien connaître les règles.

 

Donc, pour répondre à la question, oui je vais bien me laisser tenter. C'est un jeu avec un fort potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.