Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astramilitarum] Choix armées débutant


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ravi de rejoindre ce forum qui semble etre le lieu idéal pour progresser et avoir de bons conseils de joueurs confirmés.

 

Je souhaite réaliser une armée "standard" (1000 /1 500 pts) pour jouer et m'initier au jeu et aux règles. L'idée serait d'avoir une armée équilibrée qui peut avoir quelques synergies intéressantes.

 

Sur la partie infanterie je me pose une vraie question (peut être un peu bête mais quand on débute :)).

 

Je ne sais pas pour quoi opter entre l'infantry squad et les vétérans.

 

On est sur un cout en points (figurine seule) à 4 vs 6. Les deux étant équipées en standard de fusil laser aux statistiques forcément pas avantageuses (force 3).

 

La différence en cout est elle intéressante pour avoir une CT améliorée passant de 4+ à 3+ pour les vétérans ?  Est il plus logique de combiner ces deux types d'unités sur une même liste voir basculer sur du conscripts ?

 

En espérant avoir quelques retours :)

 

Merci beaucoup,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans sont sympa à embarquer dans des chimères, en full fuseur/plasma.

 

L'idée de les utiliser en lieux et place des troupes n'est pas mauvaise, mais même si la différence de coût semble faible, la résistance de ces escouades n'est pas intéressante pour les placer dans une ligne de tir. En gros : ça crève trop vite vu le prix.

 

De plus, ce sont des élites.

 

La force importe peut dans la GI, c'est l'endurance et la sauvegarde qu'il faut regarder ^^

 

Bref pour résumer : le vétéran est sympa dans un rôle où tu va optimiser ses armes. Pour une ligne de tir, mieux vaux préférer l'escouade d'infanterie, voir les cadets.

Après, si tu veux une unité d'infanterie d'élite, va voir les Scions :wink:

Enfin, le rôle des vétérans va changer à la sortie du codex. Tout ceci n'est valable qu'en attendant !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Ca me permet d'y voir plus clair ! C'est vrai que le codex devrait arriver mois prochain donc à voir !

 

A voir aussi si je pars sur une liste avec beaucoup de troupes  ou si je pars plus sur du elite avec scions et derrière du blindé.

 

Mes premiers combats qui tourneront probablement à la boucherie me permettront surement d'y voir plus clair et de progresser :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, comme le dit Souppalognon, ces deux unités occupent des places très différentes : l'Infantry Squad est un choix de Troupe, et les Vétérans un choix d'Elite.

 

L'Infantry Squad est peu chère et permet de faire écran à d'autres unités plus importantes dans ton plan de jeu (personnages, véhicules vulnérables aux FeP, vétérans même ...).

 

Les Vétérans eux, peuvent être suréquipés. De mémoire, jusqu'à 3 armes spé, 1 lance-flamme lourd, 1 arme lourde. Donc l'idée, c'est de les préserver des velléités adverses jusqu'à ce qu'ils puissent délivrer une bonne grosse salve au bon endroit au bon moment. Pour leur apporter mobilité et protection, tu peux t'aider d'un transport assigné (Chimère, Taurox), volant (Valkyrie), ou même simplement d'un écran de Conscrits/Infantry Squad appuyé d'un Officier pour les faire avance plus vite avec l'ordre qui va bien.

 

A titre personnel, j'utilise une seule escouade de vétérans (avec 2 fuseurs, 1 lance-flamme lourd et fusils à pompe) à pied, protégée par 3 Infantry Squad. J'ai alors suffisamment de piétons pour protéger deux Leman Russ et même un Hellhound !

Modifié par Ungolyant
fautes de frappe sur l'équipement des vétérans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ungolyant !

 

Je comptais initialement partir sur le schéma troupes pas chères avec derrière officier(s) effectivement (soit pour relancer jet de touche à 1 / soit meilleur déplacement ou commandement pour test de moral).

 

Laisser derrière en fond de table deux leman russ battle tank (obusier + bolter lourd x2) + un autre tank à voir lequel (là dessus je ne sais pas trop vers quoi me diriger). Je comptais mettre à coté d'un tank un tech priest pour regagner des PV (mais à voir si le cout en point est raisonnable).

 

En elite, je pensais partir sur du tempestus scions avec en assigné un taurox prime (avec lance missiles taurox mais là encore petit doute). Pour le QG grand inconnu je ne sais pas ce qui est idéal pour ce type d'armée.

 

Merci en tout cas pour vos retours !


 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.