Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Mon contingent Death Guard


gilbert666

Messages recommandés

C'est top !!

Si j'avais du courage je tenterais aussi de peindre des vieilles figs avec des techniques actuelles mais j'aime trop la nouvelle DG !!

Franchement ton armée a une sacrée dégaine, les couleurs unifient bien cet amas de chairs et d'armure, j'attends toujours avec autant de hâte le palanquin !!

Bonne continuation à toi cher ami nurgleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci!!

 

J'ai un peu avancé ce we, avec les deux derniers plague marines de la deuxième série (les plus ancien après les version rogue trader).

J'ai aussi terminé une des version Rogue trader, et bien avancé un autre. Encore deux dans les tuyaux, et il ne m'en manquerai plus que 4 pour la série des vielles versions soit complète.Il ne me restera plus qu'à acquérir les nouveaux en plastiques pour avoir les œuvres complètes de papa Nurgle!

 

Les Davy Jones version Nurgle était pas évident à peindre, moins que ce qu'e j'imaginais en tout cas, mais je suis plutôt content du traitement de la chair. Un peu moins de la lisibilité globale de la fig, mais bon...L'autre marine avec les tentacule, qui n’était pas mon préféré, est finalement plus facile à peindre, et rend beaucoup mieux (en tout cas dans son état d'avancement actuel)

 

Une fois rejoint par leurs petits camarades, les anciens feront une parfaite garde d'honneur pour le palanquin (qui avance doucement, je suis sur les Nurgling porteurs et les bannières le reste est terminé).

 

WXMNmH.jpgFEmAfD.jpg

 

Le warp ça fait grandir...Ou alors c'est l'age qui les tassent......ils prennent une tête à chaque nouvelle génération.....

 

bYwe44.jpg

 

Voila ce qui me manque. J'ai failli en acquérir 3 sur 4 sur ebay ce we, et il me sont passé sous le nez.....

 

dgy5Lo.jpg

 

La traditionnelle photo de famille, l'Ost commence à prendre un peu d'ampleur!!

 

yWM7OK.jpg

 

Et puis faudra bien que je m’énerve un jour sur le grand immonde Forge world qui traine dans mes tiroirs, avant de m'attaquer au nouveau en plastique, sur lesquels je lorgne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un club de barbouilleurs de vieilleries !!  Pour ma pomme ce sont les ELdars. Mes figus ont dormies dans un carton et je commence juste à les peindre.

Certaines figurines anciennes atteignent des prix pas croyable et vu la popularité des marines et surtout chez Nurgle, ça va être sportif pour toi de chopper celles qui te manquent. Bon courage.

Ton armée a de la gueule c'est un plaisir pour les yeux, je vais te suivre. La peinture sur antiquités c'est pas facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le partage.

Moi ton rythme de progression me va parfaitement, une fig par une; à chaque fois on a la surprise de voir que, même si toutes différentes, elles s'intègrent toutes bien dans ton groupe.

Et j'aime aussi ton équilibre entre vieilleries et nouveautés, on s'y retrouve, on peut apprécier et te féliciter autant sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aime pas trop peindre à la chaine, je me lasse vite....

 

Pour le mix nouveau ancien, peindre du chaos, et à plus forte raison du Nurgle, aide beaucoup, une figurine plus petite ou plus difforme passe bien (mutation, etc...). Pas sur que sur du space marine loyaliste ça rende aussi bien, faudra que j'essaye !

 

Voila la dernière en date, et en preview un petit terminator converti il y a des années, que je reprend maintenant. La sculpture n'est pas très subtile (le ventre uniquement, avec une micro conversion de la tête), et plutôt très simple, faudrait que je lui bricole quelques cheminées, pour être raccord avec typhus, mais bon.....

 

EWM1dl.jpg   FQdTJu.jpg   OhFB4I.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout modéliste pour un sous, je suis curieux de savoir comment tu fait pour ton terminator ?

C'est  surtout parce que quand je vais attaquer mes Dreadnoughts Eldars il va falloir faire de la modif pour les rendre plus dans l'air du temps...  sans le manche à balais dans le fondement... genre. Parce que le "wraithlord" de 20 ans d'âge c'est un peu raide.

+1 pour le petit Nurgling, j'adore ces gremlins moisis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien de compliqué:

 

J’ai sculpté un ventre gonflé avec du miliput. Le ventre était lisse dans un premier temps. Les raccord sur les cotés ont été fait en mouillant un peu le miliput, qui fond un peu.

 

Ensuite j’ai découpé la plaie et l’ai rempli avec un boudin de miliput mis en forme et le roulant pour lui donner l’aspect d’un intestin.

 

Trois coups du cul d’un pinceau pour faire le symbole de nurgle, idem sur l'épaulière après l’avoir recouverte elle aussi de miliput, qq gouttes de colle blanche pour faire des bouton et hop!

 

Pour la tête, c’est une tête de cadavre, suspendu par les cheveux ( provenance homme bête je crois, mais pas sur). J’y ai coupé les cheveux et raboté le dessus, le derrière et le dessous pour la faire rentrer en place, et c’est tout....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le dernier en date! Plus qu'un seul et j'aurais épuisé mon stock de rogue trader (pour le moment).

 

Cette fig regorge de petits détails sympa, et est au final très plaisante à peindre. Le petit nurgling diarrhéique qui a souillé l’épaule de son porteur est une bonne surprise. Très fun.

 

Un truc qui me ferais bien kiffer, @Morbäck, si tu nous lit, ce serait que GW nous sorte une boite reprenant ces figs, mais rescupltées. Mème pose, même armement, mais sculpture et taille moderne!! si ils font ça, j’achète!!!

 

 

KlnvNO.jpg  jcAP4f.jpg  AvlYWg.jpg

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40k-Chaos] Mon contingent Death Guard

Et le termi est fini!

 

La fig était moyenne à la base, mais j'aime pas jeter. J'ai  du pas mal la rehausser pour qu'elle ressemble pas à un squat à coté des termi forgeworld et des nouveaux en plastique.

Elle a donc rejoint la suite de typhus, donc elle est, pour le moment, le seul membre....

 

LqbUBU.jpg   44lgPN.jpg  EyoGd3.jpg

 

Mon ost grossi à vu d'oeil!

 

AkEEKH.jpg

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gilbert666,

 

adepte du chaos et plutôt fan de Papy Nurgle mais moins fan du jeu 40k, j'adore l'uniformité de ton armée malgré les différences entre les séries, ce qui n'est franchement pas facile. Je n'ai pas de conseils de peintures, de modèlismes, ... mais je t"encourage dans ta quête de finir les gamme GW, voire d'attaquer les proxis ensuite.

De la Death Gard comme ça,  du démons purulents comme ça,  du mélange comme ça, je dis encore, encore, encore, ...

 

Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une forme d'unité dans ton armée de "difformes" qui rend très bien surtout avec le côté "avance inexorable" des armées Nurgle.

Perso, j'ai l'impression  que la nouvelle gamme DG est trop... clean, peut-être leur shéma de couleurs en matière de peinture. Ton mix entre ancienne et nouvelle garde, conserve bien l'esprit Nurgle ente pourriture et folie. Le Nurgling qui chie sur l'épaule du marines,  n'a pas de prix :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!! Si ça vous plait tant, alors je continus!!

 

Le 03/02/2018 à 05:21, Paul-Henri a dit :

Le Nurgling qui chie sur l'épaule du marines,  n'a pas de prix :wink: .

 

Ben si justement, et ses frérots aussi, à mon grand regret!! saloperie de spéculation! quel est le con qui a écrit que ce qui est rare est cher!!!

 

Le 02/02/2018 à 20:27, kartoffel von strudhell a dit :

 du démons purulents comme ça,  [...] je dis encore, encore, encore, ..

 

Mais quelle bonne idée!! un démon ça faisait longtemps! alors hop! c'est partis!! Un musicien portepeste, de deuxième édition (la première attends dans les tiroir)

 

QTNt6x.jpg   qOKIGZ.jpg   MbROnW.jpg

 

Et pour me récompenser de ma dévotion, papy Nurgle m'a autorisé à monter le seigneur Mortarion en personne!! Mais pour le peindre, il me faudra attendre d'avoir fini (entre autre) son petite frère, le très célèbre Guilliman. Il faudra ensuite que je me dégotte Magnus, en attendant la sortie du quatrième, quel qu'il soit!!

 

OrusXS.jpg

 

Sacré grande Bestiole (presque un peu trop je trouve. Très joli fig, mais la taille!!!!), un marines fait tout petit à coté, même le grand schtroumph semble tout frêle. Et il parait que Magnus est encore plus grand....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilbert666 a dit :

 

Ben si justement, et ses frérots aussi, à mon grand regret!! saloperie de spéculation! quel est le con qui a écrit que ce qui est rare est cher!!!

 

 

Je te le fait pas dire, je cherche un autarch eldar, en vente dans un état potable, 60 euros en moyenne et j'enchérie sur 1, j'en suis déjà à 30 euros + 10 de livraison et il reste 4 jours d'enchères... j'irai pas plus loin... des fadas.

 

Bref, ton démon joue du triangle avec une masse, top musicien :wink: . Joli résultat GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 25€ sans frais de port mini ( la vache 100€ pour 4 vieilles figs!!) et presque 60 en achat immediat!!

 

Et faut pas compter sur un gamin qui ne sais pas ce qu’il vends dans un vide grenier.....

 

Elle est pas finit cette collection.... et ce n’est que le premier des 4 dieux ( spoiler.....)

 

Allez, tant que j’ai de quoi peindre c’est pas critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.!!!

 

C'est cool de voir des vieilles figouz sortir des placards?..sa a du charme . D autan que ton schéma est bien réaliser.(le vert est un poil trop flashouille pour mes yeux..

 

Je vais suivre avec attention tes travaux car je voit Monsieur gros thon qui arrive...

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur ton sujet régulièrement mais je n'ai pas encore commenté...

 

On assiste ces derniers temps à un revival des oldies ! De base je suis pas forcément fan mais quand je vois le taf de @Jaeckel ,celui d'un forumeur dont j'ai oublié le nom et dont je n'arrive pas à retrouver le sujet mais qui a fait ressurgir une armée du chaos de khorne ,et le tien, et ben je me dis que ces figs old school peintes avec talent et ben ça a de la gueule!

J'adore ton schéma de couleur, le soclage bien adapté à l'armée et tes conversions (le dreadnought : j'ai tout de suite reconnu l'influence d'alan carrasco! bel hommage).

 

Bref je suis ton sujet et j'ai toujours plaisir à voir une nouveauté sortir de ton atelier.

 

Hâte de voir ce que tu vas faire de Mortarion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kroogoth a dit :

le vert est un poil trop flashouille pour mes yeux..

 

C'est un peu mon défaut, de façon générale, j'ai tendance à ne pas savoir m’arrêter.... Je rêve devant les fig peinte par des pros, tellement lisses qu'on en sait meme pas si c'est eclairci ou si c'est la lumière naturelle.... Moi, j’éclaircis de plus en plus jusqu'à ce que je me dise que ça suffit, du coup, ça contraste, et ça flashe parfois un peu.

Ici c'est un parti pris assumé, j'avais tenté (sans succès) de rester sobre au début, mais ça faisait trop sombre, trop triste avec le blanc. Et comme je ne voulais pas utiliser les coulures vertes fluo qu'on voit partout, il ne restait que le vert, qui a subis mes accès de peinture.....

 

J'avais vu tes œuvres, et c'est vrai que chez toi les couleurs sont plus pastel, moins contrastées. Faudrait que j'essaye, pour voir (mais mes vieux démons sont puissants!!)

 

Il y a 20 heures, Mordikar a dit :

Je passe sur ton sujet régulièrement mais je n'ai pas encore commenté...

 

 

C'est pas bien.....

 

Il y a 20 heures, Mordikar a dit :

On assiste ces derniers temps à un revival des oldies ! De base je suis pas forcément fan mais quand je vois le taf de @Jaeckel ,celui d'un forumeur dont j'ai oublié le nom et dont je n'arrive pas à retrouver le sujet mais qui a fait ressurgir une armée du chaos de khorne ,et le tien, et ben je me dis que ces figs old school peintes avec talent et ben ça a de la gueule!

 

Le vieux c'est l'avenir, c'est bien connu!! Bon je ne suis pas Jaeckel non plus, tout juste un petit bousier à coté de lui (attends le mec il peint des barbes de trois jours sur ses figs!!) mais j’apprécie le compliment!

 

En tout cas, merci pour vos encouragement, c'est cool que ça vous plaise! et je vais essayer de pas me craquer sur Mortarion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais je vais reviendre, hein!! Vous inquiétez pas!!

En fait le pb, c'est que je me suis promis de finir mes chantiers en cours avant de démarrer Mortarion.....

Et puis ma peinture blanche, mon nulnl oil, mon mitril silver et ma chair pourrie sont vides.....

Meme si j'avais envie , je n'aurions point pu......

 

Bref, pour ceux que ça intéresse, c'est ici, en fin de post:

 

 

Et pour les Nurgleux, j'ai honte (un peu), mais la première version du dragon était pustuleuse, mais vraiment à chier..... sculpture perso, pas terrible. J'ai gardé ce qui était potable, ajouté qq bits, et converti tout ça à Khorne, plus coloré, et surtout plus facile de camoufler les défauts sous des plaques d'armures!!

Et il est de notoriété que les dragon sont pas très sensibles aux virus. C'est un jeune dragon, il a bien qq bouton d’acné, mais sa peau reste globalement glabre!

 

Allez promis, je bâche ça vite, je commande de la peinture et je reviens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.