Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Mon contingent Death Guard


gilbert666

Messages recommandés

Si seulement 😁

 

Pour le prix je fais attention. J’achètes des lots,je revends les figs en double, je fouille les brocantes ( et je fais ça depuis 25 ans, ça aide à accumuler!). J’arrive à garder ça sous controle. Et j’ai eu la chance de faire qq bonne affaires.

 

Et j’explique à madame que c’est un placement pour ma retraite ! 😅

 

Mais ça devient dur, les prix sont délirants en neuf comme en occaze 😡

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilbert666 a dit :

Mais ça devient dur, les prix sont délirants en neuf comme en occaze 😡

 

M'en parle pas ! Moi qui reviens aux affaire après quelques années je fond une durite quand je voit des Bretonnien à 200e la boite !!! Et j'ai du me battre pour récupérer un Boss Snikrot tellement c'est l'escalade des prix... j'en viens même a considérer des alternatives dont il est interdit de parler ici (si d'ailleurs quelqu’un à un lien secret pour des démonettes Juan Diaz, mp moi 😉)

 

Ça demande d'être au taquet tout le temps pour essayer de repérer les vidage de vidage de placards qui vont bien (merci les mamans qui font le ménage) mais c'est épuisant, et ça demande du budget !

A coté de ça quand on tombe sur la bonne affaire c'est Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho ! 😲

 

Incroyable ce projet d'impression 3D !

42 cm de haut si j'ai bien lus... tu fait ça à la maison ?

J'ai crus lire que tu sous-traite, du coup tu ne fais "que" la partie 3D ?

 

Bon, pour ma part je suis même bien incapable de faire la partie 3D 😅

 

Les quelques roues que a déjà peintes sont très cool et donne le ton

C'est également sympa de revoir des réfs old-school et il y en à "pas mal" dans ton sujet 😉

 

Le 21/11/2022 à 22:32, gilbert666 a dit :

Si seulement Pour le prix je fais attention. J’achètes des lots,je revends les figs en double, je fouille les brocantes ( et je fais ça depuis 25 ans, ça aide à accumuler!). J’arrive à garder ça sous controle. Et j’ai eu la chance de faire qq bonne affaires.

 

Et j’explique à madame que c’est un placement pour ma retraite ! 😅

 

Je sait pas comment tu fais...

 

Autant pour préparer les retraites je sait tous ce qu'il y a a savoir sur le sujet (c'est mon travail), autant moi je trouve jamais rien en brocante... 😪

Ou alors les mec vendent ça à des prix inimaginable et à ce moment là autant que je paye sur ebay, ça m'évite le déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 28/11/2022 à 23:17, Matix a dit :

Incroyable ce projet d'impression 3D !

42 cm de haut si j'ai bien lus... tu fait ça à la maison ?

J'ai crus lire que tu sous-traite, du coup tu ne fais "que" la partie 3D ?

 

Désolé, je ne suis pas venu depuis longtemps, et je suis passé à coté de ta réponse 😅

En fait j'imprime (pour le moment, sur des imprimantes, auxquelles j'ai accès gratuitement, en payant mon filament, en attendant que mon imprimante perso soit finie (un jour).

Mais je en sous traite pas : je dessine tout, et j'imprime moi même.

Pour ce projet (comme pour l'imperator, il faudra que j'emprunte celle d'un collegue, qui a un plus gros volume d’impression, mais je le ferai de chez moi.

 

Le 28/11/2022 à 23:17, Matix a dit :

Autant pour préparer les retraites je sait tous ce qu'il y a a savoir sur le sujet (c'est mon travail), autant moi je trouve jamais rien en brocante... 😪

Ou alors les mec vendent ça à des prix inimaginable et à ce moment là autant que je paye sur ebay, ça m'évite le déplacement...

 

C'est juste l'excuse que je donne pour justifier mon addiction aux figs oldschool! 🤣

J'écume les sites de vente entre particuliers (ebay, vinted, leboncoin), avec des alertes sur certains mots clé, plus pas mal de temps à fouiner le net.

Sur les brocante c'est plus dur, avant on trouvais des jeunes qui vendaient de vielles figs qu'on avait du leur donner. Maintenant, ceux qui vendent savent.....

 

Allez, on se remet dedans, j'avais un peu délaissé mes pesteux, je reviens aux affaires!

 

Trouvé sur ebay, à vil prix (j'avais fait une croix dessus depuis le temps que je les cherchais....), les trois ogryns de chez Forgeworld!

Comme d'hab chez eux, figurines à la pose particulière, pleines de détails sympa, mais un peu foutraques. ça reste plaisant à peindre, et de toute façon, il me les faut tous!!!!!

 

Le premier peint, j'ai bien aimé peindre le bout de combinaison ou les intestins. Moins fan de la pince, pas très nurglesque....

 

2SeRH7.jpgFka78S.jpg

 

Son comparse, moins eventré, mais avec quelques beaux escars, avec une main d'horreur rose 😲 et une pale imitation d'edward aux mains d'argent.....

 

TXCeia.jpgFZD2aB.jpg

 

Et enfin, ce qui me semble être le sous officier de cette section, avec une belle éventration, un visage insectoide et deux belles paires de bras avec machoire:

 

BannNi.jpgF76vPr.jpg

 

Et voilà une unité de plus!

 

zEKPnH.jpg1kcYpm.jpg

 

La collection avance doucement! il me reste encore quelques vieilleries à trouver et peindre avant d'attaquer pour de vrai les sorties les plus recentes.

 

5GMhP2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet carrément fou de collectionner une armée sur toutes les époques :D 

 

La peinture est bien moisie comme on aime, on dirait mon sandwich oublié au fond de mon sac, pas peur que des champignons poussent dessus? En plus ils ont des petites fesses à l'air x) 

 

Le rhino avec le démon qui sort m'a longtemps fait rêver, j'espère que tu le trouveras vite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à toi!

 

Allez, un petit WIP de la tour de Nurgle: faut que je m'active sur les roues si je veux pouvoir passer au dessin de la tour proprement dite!

Bon les photos ne rendent pas grand chose, mais c'est plutôt sympa à peindre (le châssis en tout cas, parce que la partie roulante des roues, c'est la purge....)

 

Tn5fLa.jpg GCPuIz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Le dessus est en cours de peinture.

je voulais donner l’impression de gouttes qui s’accumule avant de tomber, un peu comme sur le plafond d’une grotte ou d'une cave.

 

7234950760107_7485438377463121926_n.jpeg

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La fin d'année a été consacrée à resocler la plupart de mes figs (passage du noir et gris à une base plus marron avec des herbes sèche) et à tenter d'améliorer mes maigre capacité de photographe du dimanche 😅

 

Voici donc mes vieilles escouades de marines de la peste métal,

 

V1 (Rogue trader)

qTh9F7.jpg

 

V2

nTt1TY.jpg

 

V3

pJdKUC.jpg

 

Mes portepeste V3:

yqshdc.jpg

 

Et un rajeunissement de mon grand immonde V2: reprise du socle, changement des nurglings (retour à l'origine) et reprise de tous les détails pour les faire ressortir. Surtout l'épée et la chaine à crane, que j'avais vraiment bâclé et laissé brut de rouille...

Avant et après.

fInCVS.jpgw1x6j5.jpg

VBm7om.jpgljLgTj.jpg

 

Le Contemptor a subit le même traitement: reprise du socle, des marquages, ajout d'un peu de couleur.

Avant et après.

rOUpgj.jpg4E23Hv.jpg

yyryPr.jpg36afAO.jpg

 

Allez, j'ai encore les portepeste V2 et les marines V4 à finir avant de passer à la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est absolument magnifique et inspirant.

Quelles têtes variées et corrompues des palgues. Les poses voûtées ont une certaine allure. J'adore le porteur de plasma V1. Merci de partager ces raretés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux 😊

 

J'en ai encore quelque uns en stock, à finir de peindre.

Principalement du porte peste et du nurgling (j'ai pris du retard dans mon programme), mais il me reste aussi la quasi totalité des marines V4.

 

Allez, j'essaye de faire ça dans l'année! 😂

 

Oh faut que je finisse Mortarion aussi 😅

 

Stay tuned!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une nouvelle machine est arrivé dans mon atelier!

 

ICKEnk.jpg

 

Et comme internet fourmille de fichier gratuit de qualité, je me suis un peu lâché! Après 24h d'impression quasi non stop, je me retrouve en position de ceci:

 

XWcDTc.jpg 1MHy8q.jpg

Av89Lt.jpg

 

Un Rhino déjà tout converti, un genre de Warminger de Nurgle, un mini crapaud de la peste, un Plague marine, un conducteur de char, et un genre de démon recouvert de Nurgling (+ deux trois autres trucs mais hors sujet ici, on les retrouvera plus tard dans mon petit foutoir 😉)

 

Le problème maintenant, ça va être de me canaliser. ça imprime bien plus vite que je peint.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/02/2024 à 21:53, Kaein a dit :

Cette armée grandissante suinte la passion par tous ses orifices, toute la folie, la démesure et la folle esthétique de 40000 s'y déploie avec grâce et sauvagerie, c'est beau à voir 

 

Merci à toi! C'est exactement pour ça que je suis un  inconditionnel de Nurgle quasiment depuis le début : ce coté WTF futuriste et complètement barré!

 

Allez, un quick win aujourd'hui!

Un petit crapaud de la peste, tout mignon. Pour l'anecdote, il s'agit de la première pièce que j'ai imprimé en résine, trouvé (gratuit) sur Cult3D, ici:

 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/sapo-de-la-pestilencia

 

Une fois imprimé, ça donnait ça:

 

DLZZXF.png

 

Et après une petite' heure de peinture, voila le résultat:

 

Xt1jGg.jpgHEc7Ly.jpgbNmjQr.jpg

 

Rien qui casse trois briques à un canard, mais il ira très bien avec les crapauds de la peste FW qui attendent depuis des mois dans ma pile de la honte.....

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de couleurs. La bouche verte est super bien gérée. C'est vrai qu'elle passe crème cette sculpture.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploump, je viens de m'enfiler tout ton sujet et je crois que des bubons sont en train de me sortir du fiac.

 

Rien à redire si ce n'est que tes figs ont une sacrée allure ! 😄 Tes ogryns de la peste sont au top.  (Ayant travaillé en maison de retraite et ehpad je t'assure que tes escarres sont très bien réussis et réalistes 🤣).

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.