Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin/Ynari] Liste tournoi à 2000 pts


Narses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à m'intéresser aux tournois. Du coup, je cherche à me monter une force en partant sur les restrictions du Waaaagh Tournement 3.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252867-75-waaagh-tournement-3league-40k/&

 

Je suis parti sur un double détachement. Voici une liste qui est en cours de construction. J'attends votre point de vue et conseils notamment sur le placement des unités ou les choses à éviter.

Je testerai ça une fois que tout sera monté.

 

Détachement Ynari

++ Patrol Detachment (Aeldari - Ynnari) [63 PL, 1108pts] ++

+ HQ +

Farseer Skyrunner [9 PL, 178pts]: 2. Doom, 3. Fortune, Singing Spear, Twin Shuriken Catapult

Yvraine [7 PL, 132pts]: Ancestors' Grace, Word of the Phoenix

 

+ Troops +

Kabalite Warriors [3 PL, 35pts]
. 4x Kabalite Warrior
. Sybarite: Splinter Rifle

Kabalite Warriors [3 PL, 35pts]
. 4x Kabalite Warrior
. Sybarite: Splinter Rifle

 

+ Heavy Support +

Dark Reapers [22 PL, 354pts]
. 9x Dark Reaper: 9x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Aeldari Missile Launcher

 

+ Flyer +

Hemlock Wraithfighter [10 PL, 221pts]: 1. Conceal/Reveal, Spirit Stones

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 153pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon

 

Détachement Harlequins

++ Battalion Detachment +3CP (Aeldari - Harlequins) [47 PL, 891pts] ++

+ HQ +

Shadowseer [7 PL, 134pts]: Shuriken Pistol

Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace

 

+ Troops +

Troupe [7 PL, 133pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 129pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 124pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

 

+ Dedicated Transport +

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

++ Total: [110 PL, 1999pts] ++

Created with BattleScribe

 

Cela fait pas mal de poses mais la nouvelle règle de l'initiative est en vigueur.

 

Le détachement Ynari est axé autour d'Yvraine et des faucheurs placés au chaud dans un serpent Pierre Esprit.

Le Farseer balancera son pouvoir chance sur le pack de faucheurs et accompagnera les Starweavers pour faire profiter la malédiction à tout ce petit monde.

 

Les Kabalites peuvent offrir un mince cordon anti fep mais donneront facilement le 1er sang à l'adversaire sauf si je les planque. Sinon ils peuvent prendre de l'objectif font de cour.

 

Le Hemlock fera sa popotte tout en profitant potentiellement de la malédiction du farseer. D'ailleurs question concernant le Hemlock : profite-t-il lui même de la règle dissimulation ? Vaut-il mieux claquer un Smite au lieu de tenter une dissimulation ?

 

Les Harli embarqués profitent du Crescendo mais aussi de la malédiction du farseer.

 

Au tour 1, les Starweavers bougent et avancent accompagnés du farseer. Le Hemlock fonce sur une grosse menace. Les faucheurs débarquent avec Yvraine.

Le farseer balance sa malédiction et sa chance si il est à portée des faucheurs. Yvraine place sa grâce des ancêtres et tente de faire tirer les faucheurs qui tirent en anti pleupleus ou anti grosse endu.

Phase de tir : les faucheurs retirent. Le Hemlock dégomme un gros truc aussi.

Les canons shu (27 tirs avec le serpent et les Starweavers) saturent à force 6 sur du 4+ car ils auront avancés (+ règle perfo).

Bilan j'espère pouvoir réduire au silence quelques grosses menaces.

 

Tour 2 : rebelote + phase de tir/CAC des harli. Les véhicules chargent avant les troupes pour éviter les pertes.

 

Ce n'est qu'un exemple de déroulé sachant que si je n'ai pas le tour 1, je vais souffrir (comme beaucoup de listes...) même si j'espère pouvoir encaisser un minimum avec mes blindés tout en offrant pas mal de menaces à gérer pour l'adversaire.

 

Écueils à éviter : se faire encercler ses Starweavers en mode cercueil. Se faire fumer son farseer par une unité en fep. Se prendre des BM à cause d'un véhicule allié qui explose. Se faire exploser les faucheurs par une unité en fep et/ou au CaC.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

PS : j'avais pensé à un détachement bataillon full Ynari pour virer les Kabalites et réduire le nombre de pose mais je ne suis pas convaincu sachant que le crescendo m'a l'air vachement sympa.

 

Merci à Kurga pour le conseil à propos du farseer.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissimulation/Révélation
Dissimulation/Révélation a une valeur de charge Warp de 6.
S'il est manifesté, choisissez un des effets suivants :
Dissimulation : Votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de
touches des armes de tir qui ciblent le psyker ou les unités
 d'lNFANTERIE ASURYANI OU de MOTARDS ASURYANI
amies à 3" ou moins du psyker jusqu'à votre prochaine
phase Psychique.

 

Hemlock Wraithfighter

 

Psyker :  Cette figurine peut tenter de manifester un pouvoir psychique à chaque phase Psychique amie,
et tenter d'abjurer un pouvoir psychique à chaque phase Psychique ennemie. Elle connaît le pouvoir
Châtiment et un pouvoir psychique de la discipline de Runes de Bataille (p. 10).

 

Mots-clés : VÉHICULE, VOL, PSYKER, HEMLOCK WRAITHFIGHTER

 

 

Je suis retourné pour vérifier, j'étais resté sur la restriction infanterie/motards, mais effectivement le psyker aussi est affecté, il est bien marqué psyker OU infanterie/moto, ce n'est donc pas excluant.

Je n'ai malheureusement pas la VO sous le coude pour vérifier, mais -2 pour toucher le Hemlock, c'est très très sale, déjà personne ne s'amusera à surchauffer du plasma/ion sur lui ^^

 

Première remarque, ton Wave si il avance, il serait encore plus safe avec des moteurs vectoriels non ?

 

Contre du Meq, j'aime bien ta liste, mais contre une GreenHorde ork ou un full pietons Gimp, full Drones+commander ; 13,5 touches F6 ça fait 8 morts sur de l'ork... Et tes pavés harlequins vont s'engluer dans un pack de 30 boyz non ? C'est pas les 2x5 kabalyes fond de cours qui vont faire le job non plus sans Venom

 

Enfin, tu vas devoir packer les 3 unités de players pour être à 6" du troupe master...

 

Peut être remplacer un starwaever + player par 2 voidweaver / de la motojets (Cshu, rayo ?...) / 16 Scourges à carabine en Fep  pour la satu (13 orks morts par tour) ?

 

My 2 cents de casu qui réfléchis pas mal sur les ynnaris en ce moment ^^

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Narses a dit :

 

Les Harli embarqués profitent du Crescendo mais aussi de la malédiction du farseer.

 

 

 

Dans mes souvenirs, quand une unité Aeldari rejoint les Ynnaris, elle ne peut plus bénéficier des règles spéciales: transe guerrière, fléau ancestral, la puissance par la souffrance Et Crescendo irrésistibles, donc tes Arlequins n'ont plus le crescendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi et justement je trouve dommage, quitte à jouer en Ynnari, de ne pas faire profiter tout le monde du soulburst... Sinon effectivement la liste est pas mal, mais dur-dur contre du populeux ! Les 2x5 Kabalistes ça me paraît maigre quand même comme cordon anti FeP, surtout que toute l'armée est protégée dans des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Fataliste, je trouve que l'explosion d'âme est super avantageuse pour les arlequins, je trouve sa bien mieux que le crescendo, après il faut faire des victimes pour que sa soit intéressant.  Mais vu que Narses a un escadron de  3 starweaver avec x2 canon shu chacun + avec son wave serpent avec x3 canon shu (pour ne pas citer le reste de son artillerie)= 27 tirs f6 -3 a la pa sur 6, sa doit pas être dure de liquider 1 unité de troufion par tour :wink:  (voir plus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celtikiller a dit :

Contre du Meq, j'aime bien ta liste, mais contre une GreenHorde ork ou un full pietons Gimp, full Drones+commander ; 13,5 touches F6 ça fait 8 morts sur de l'ork... Et tes pavés harlequins vont s'engluer dans un pack de 30 boyz non ? C'est pas les 2x5 kabalyes fond de cours qui vont faire le job non plus sans Venon.

 

5 Troupes et un troupe master qui chargent c'est 19 gardes en moins et à peine moins de boyz (en moyenne).

 

Les troupes embarquées profitent mieux du soulburst que du crescendo. Je m'explique, pour le crescendo les troupes débarquantes se déplacent de 8+4+1d6" ne tirent pas et chargent. Le désengagement est quasiment inutile vu que tu es sensé les OS à la charge car sinon tu meurs très facilement sur les représailles.

Dans le cas du soulburst, tu débarques de 8+4" et avec des Hemlock / Dark Reaper lors de la phase de tir il est assez simple de déclencher un soulburst à proximité pour bouger à nouveau de 8" par exemple puis tirer ou encore si tu as débarqué assez proche d'une cible le SB te permet de recoller une salve de pisto fu. Tu peux même te repositionner facilement lors de la mort de ton starweaver au tour adverse. Les possibilités du SB sont nombreuses avec les troupes+Starweaver et c'est beaucoup plus utile qu'un crescendo pour moi.

 

Je suis de plus en plus réservé sur le Shadowseer, son aura n'est pas ultime, il fait pas grand chose au CaC, les spell Harly sont plutôt mauvais et ça fait cher pour un pseudo double smite (smite+grenade Halu). Ou alors faut qu'en plus de l'aura des Hemlock, faut mettre des grenades phantasmes sur les Kabalytes mais ça relève alors de l'alignement planétaire.

 

Donc pour ma part, je virerais le Shadowseer pour le remplacer par du(es) troupe(s) master(s) et je collerais des étreintes/caresses à tout le monde, les Harly avec blade ça ne sert plus à rien c'est le starweaver qui prend le tir de contre charge de nos jours (ils avancent plus vite que les troupes). Vu le nombre de pisto fu, tu devrais ne mettre que des étreintes, ça te permettrait d'avoir les points d'un raider pour gratter une pose ou d'un solitaire pour scorer en toute discrétion.

 

nb: débarquement 8+3+1 (largeur du socle approx)+autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Archonon said:

Tu peux même te repositionner facilement lors de la mort de ton starweaver au tour adverse.

 

Tu veux dire en soulburst? Parce que:

 

Quote

Q. Si un transport est détruit alors qu’une unité Ynnari est à son bord, peut-elle effectuer une action d’Explosion d’Âmes après avoir débarqué?
R. Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Archonon a dit :

 

5 Troupes et un troupe master qui chargent c'est 19 gardes en moins et à peine moins de boyz (en moyenne).

 

 

 

En stats ça fait à peine 14 morts dans des boyz pour l'unité à 129pts (hors tirs au pisto), 2 unités + le troupe master ça fait 24.6 morts. Donc pas de soulburst dans une bande de 30, 332 pts en charge combinée qui "n'éliminent" pas une bande de boyz (mort au moral, pas de soulburst, ou 2PC et t'es englué puis rasé à son tour) une green tide à 2000, c'est au bas mot 6 bandes, derrière il te reste 27 tirs de Cshu et une troupe de players sans le master pour gérer les 150 boyz restants. 

 

En full caresse, ça devient 27.4 morts, +2 avec le tir de pisto shuriken.

 

Après c'est le problème des listes uniques et pas en pairing, dur de faire une liste qui gère du GK/SMC, du full blindé et une greentide...

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup comme tu peux pas gérer tout le monde, tu fais des sacrifices, en sachant que contre une green tide, tu balances le serpent contre les boys, qui s'acharnent gentillement dessus.... L'eldar qui gère de la horde se retrouve vraiment tout nu devant le moindre char, donc (perso) je préfère réussir à gérer les gros trucs que les hordes, que je subis plus qu'autre chose (et puis sur un malentendu on arrive à faire sauter les psykers et donc à limiter les FEP dans tous les sens ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Swagraphon a dit :

Oui, du coup comme tu peux pas gérer tout le monde, tu fais des sacrifices, en sachant que contre une green tide, tu balances le serpent contre les boys, qui s'acharnent gentillement dessus.... L'eldar qui gère de la horde se retrouve vraiment tout nu devant le moindre char, donc (perso) je préfère réussir à gérer les gros trucs que les hordes, que je subis plus qu'autre chose (et puis sur un malentendu on arrive à faire sauter les psykers et donc à limiter les FEP dans tous les sens ... ) 

 

Pour ça, je voyais plus retirer une troupe de palyers+transport (vu qu'il n'y a qu'un seul Master) pour les remplacer par des fléaux (avec arme spé anti char si on veut rester polyvalent)  m'enfin c'est sur le papier...

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ynnari les Harly et le starweaver tirent, ça tourne autour de 22 pv pour les caresses et 19 pour les étreintes avec TM (les grenades aident un peu aussi). Alors oui il en manque mais les Harly n'ont pas à charger tour 1, face à de la masse on les joue de manière opportuniste sur des bandes qui auront été réduites par les tirs pour charger aux tours 2+.

Mais je vous rejoins totalement sur le fait qu'on ne peut pas tout gérer (et heureusement), face à 180 boyz on la joue filou et on fait un remake de la bataille du gouffre de Helm sans gandalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éhéh ! Merci pour ces retours constructifs.

 

J'ai pas mal de pistes notamment grâce aux réflexions d'Archonon qui m'inspire une liste full Ynari basée sur les 3 troupes d'Harlequins pour avoir un bataillon.

 

Pour ce qui est de la Horde, il y a deux choses. Dans un premier temps, la liste horde a aussi des restrictions cf. Règlement tournoi. Donc je ne suis pas sur de voir les 6 bandes sur la table.

Dans un second temps, comme l'explique Archonon, on essaye de s'adapter avec une liste comme celle-ci. Je bougerais mais je n'avancerais pas avec les véhicules pour pouvoir toucher sur du 3+ et j'attendrais le moment propice pour débarquer les Harlequins.

 

Après comme vous l'avez fait remarquer, cela reste tendu de pouvoir tout gérer.

Les Fléaux sont vraiment sympas c'est donc à voir.

Je "digère" toutes ces infos et je vais voir comment je pourrais tourner ça en intégrant les contraintes matérielles (ex : 8 pistolets à fusion, 8 caresses, 8 étreintes pour 18 players dont 1 à 3 troupe master).

 

Petites listes pondue rapidement :

 


++ Battalion Detachment +3CP (Aeldari - Ynnari) [106 PL, 1994pts] ++

+ HQ +

Farseer Skyrunner [9 PL, 178pts]: 1. Guide, 2. Doom, Singing Spear, Twin Shuriken Catapult

Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace

Yvraine [7 PL, 132pts]: Ancestors' Grace, Word of the Phoenix

+ Troops +

Troupe [7 PL, 138pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 132pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 132pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

+ Heavy Support +

Dark Reapers [22 PL, 354pts]
. 9x Dark Reaper: 9x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Aeldari Missile Launcher

+ Flyer +

Crimson Hunter [9 PL, 183pts]: 2x Bright Lance

Hemlock Wraithfighter [10 PL, 221pts]: 1. Conceal/Reveal, Spirit Stones

+ Dedicated Transport +

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Wave Serpent [9 PL, 153pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon

++ Total: [106 PL, 1994pts] ++

Created with BattleScribe

 

Cela me permet de virer les Kabalites qui ne servaient qu'à remplir les taxes de la patrouille. L'ensemble de l'infanterie profite du SB.

Malheureusement je suis limité à 3 QG.

Je ne suis pas super convaincu du Crimson mais avec le guide du Farseer ça peut être efficace notamment sur du Stormraven ou n'importe quelle autre unité avec le mot clé FLY. Cela ferait une relance des touches (guide) ET des blessures sur les unités FLY.

Cela ferait un total de 6 poses.

 

 

Autre liste :

 


++ Battalion Detachment +3CP (Aeldari - Ynnari) [108 PL, 2000pts] ++

+ HQ +

Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace

Troupe Master [4 PL, 74pts]: Fusion Pistol, Harlequin's Embrace

Yvraine [7 PL, 132pts]: Ancestors' Grace, Word of the Phoenix

+ Troops +

Troupe [7 PL, 132pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 132pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

Troupe [7 PL, 132pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol

+ Elites +

Solitaire [6 PL, 117pts]: Harlequin's Caress, Harlequin's Kiss

+ Fast Attack +

Scourges [10 PL, 182pts]
. 3x Scourge
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Scourge with Special / Heavy weapon: Dark Lance
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Solarite: Shardcarbine

+ Heavy Support +

Dark Reapers [22 PL, 354pts]
. 9x Dark Reaper: 9x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Aeldari Missile Launcher

+ Flyer +

Hemlock Wraithfighter [10 PL, 221pts]: 1. Conceal/Reveal, Spirit Stones

+ Dedicated Transport +

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

Wave Serpent [9 PL, 153pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon

++ Total: [108 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Ici je laisse de côte le Farseer (dommage...) pour remplir mes Starweavers au max avec des players + 2 troupes Master + 1 solitaire.

Les 8 Scourges permettent de frapper des unités avant la charge des Harlequins et peuvent bénéficier du SB. Ils sont configurer tels quels ( 2 lances, 2 canons, 4 carabines) car je ne dispose que de ces fig' (version métal). J'avais pensé à des Shining Spears ou des motojets Rayo laz mais ça me paraît moins efficace par rapport au coût.

Si jamais je n'ai pas le tour 1, les scourges ne souffriront pas de pertes.

 

Cela a été fait à la va vite en fonction des différentes remarques (encore merci à tous !) et unités dont je dispose.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime mieux la seconde, le Farseer et bien mais "guide" ne marchant que sur les Craftworld je le trouve difficilement rentable en Ynnari, même avec l'apport "Doom". Par contre suis pas fan des différentes armes sur les Scrouges, je pense qu'il faut faire un choix entre Dark lance ou Splinter canon et puis les 3 à poil ne serviront pas à grand chose. Soit tu mets les DL et ils sont planqués loin dans les décors, soit le SC et ils arrivent en FeP, par 5 ça me parait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première liste le farseer skyweaver ne peut pas embarquer dans le serpent, cela te fait une septième pose. Ou alors tu le passes en farseer tout court, ce qui te fait économiser 48+10+7=65 pts ce qui te permet de sortir deux hemlocks ou de trouver d'autres points (pistofu& caress) pour coller un solitaire dans un de tes starweavers.

 

Assez de théorie, teste tes listes et dis nous tout ! :D

 

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.