Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] Liste 2000 pts manuel du général 2017


Barjeux

Messages recommandés

Comme j'adore les figurines Chaos Chosen, je prends l'opportunité d'essayer une nouvelle liste Khorne mettant à l'honneur cette unité. Et je me suis accordé un sacrilège ...intégrer un Sorcier dans une liste Khorne :-)

J'hésite encore sur quelques options et vos précieux avis m'aideraient grandement.

 

Allegiance: Khorne
Lord Of Khorne On Juggernaut (140)
- General
Bloodsecrator (120)
Bloodstoker (80)
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
Slaughterpriest (100)
Sayl The Faithless (120)
6 x Mighty Skullcrushers (280)
- Bloodglaives
10 x Blood Warriors (200)
10 x Bloodreavers (70)
10 x Chaos Warriors (180)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Khorne
15 x Chaos Chosen (420)
- Mark of Chaos: Khorne
Gore Pilgrims (180)

Total: 1990/2000

 

L'idée de cette liste est de donner un bon buff aux Chaos Chosen:

On commence par un bon coup de fouet du Bloodstoker (+3' en charge et relance des  jets de 1 de blessure); 1 Priest donne la peau de bronze (+1 jet de save); le Lord of Khorne utilise son aptitude pour donner le +1 aux jets de blessure si l'unité charge.

Sayl essaie de téléporter avec Traitor Mist (jet de 7) les Chaos Chosen dans les lignes ennemies. Et le portail de crane du BloodSecrator booste les attaques et évite la déroute.

Si le jet de sort se passe mal... les Chaos Chosen devront courir avec les 6 Skullcrushers qui recevront la deuxième prière peau de bronze.

 

J'imagine que la chance de réussir le jet de sort (malgré la possibilité de relancer le jet de sort de Sayl) et le jet de charge (malgré les +4' en charge des tambours des Chosen + le fouet) le premier tour est faible. Donc, je ne mise pas tout sur cette stratégie. Je mise sur la résistance et mobilité des skullcrushers, la possibilité de téléporter les Chaos Chosen et les Chaos Warriors sur la table. Si l'adversaire se frotte trop proche, il y a du potentiel de blessures mortelles (Priest + Sayl). 

 

Je travaille sur une autre alternative 100% Khorne Bloodbound (avec des Skullreapers) mais là vu la réduction en points des Chaos Chosen et la modification de Sayl, je me dis que les Chaos Chosen valent les Skullreapers (qui eux par contre ont augmenté en points) avec quelques bons boosts.

 

J'hésite également entre le Lord of Khorne à pied qui fiabilise la charge des Chaos Chosen plutôt que le Lord sur Juggernaut qui donne +1 au jet de blessure( ce qui veut dire que les Chaos Chosen donnent un dégât mortel sur 5+  to wound)

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air pas mal, mais tu manques un peu de "menace" non?

Disons que si tu tombes sur une armée qui donne un peu d'écran (et y en as pas mal hein :P ), tu risques de passer ton tour de charge à tuer, au hasard, 10 skeletons warriors, puis de retrouver ta principale force de frappe engluée contre le reste de l'armée ennemie.

Et c'est pas les 6 skull qui vont vraiment inquiété par la suite, il encaisse bien, tape assez bien, mais pas assez pour en faire un marteau je trouve :/

 

Enfin, sur le papier, c'est l'impression que ça me donne en tout cas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hell Achéron a dit :

La liste a l'air pas mal, mais tu manques un peu de "menace" non?

 

Oui. Tu mets de doigt sur le problème que j'ai avec une liste 100% Khorne Mortal : pas assez de menace ou en tout cas pas assez de possibilités de rapidement (dé)placer ma menace où je veux sur la table. Je m'entête à travailler une liste sans démons de Khorne alors qu'ils semblent être la réponse à tous les problèmes : populeux (hordes de bloodletters),  mobiles avec les bons combos, et menaçant (rend et mortal wounds).

Je vais commencer par échanger les Chaos Warriors par des Skullreapers ou Wathmongers  qui tabassent pas mal. Je vais peser le pour et le contre du bataillon Gorechosen qui me coûte cher dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les Wrathsmonger, ça reste une valeur sure à mes yeux.
Une vrai épine dans le pied ^^'

Tu sais jamais quoi envoyer dessus pour le sacrifie ^^'

 

Après, honnêtement, quand je vois les règles et le coût des Korgoraths, ça me semblerait pas déconnant non plus.
C'est rapide, relativement résistant, ça tape pas mal du tout. Peut-être un poil léger sur le Rend, mais sinon...

 

Mais c'est sur que le coût du Bataillon revient cher pour du 2000pts. Je trouve que ça va être de plus en plus dur d'en inclure ^^

(Même si bon... Je joue surtout une armée qui ne peut pas en inclure, donc j'm'en fiche :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.