Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Zatvopop

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ledha a dit :

Sinon, les blightking, c'est le nouveau skullreapers/kurnoth pré ghb2017. Les spamm sera suffisant pour vaincre la plupart des armées rien que sous le nombre de pv/dégats. Je suis pas fan de réduire les points ET de les buffs. Ca va faire comme les vulkites : un truc pas cher et imblairable pour son prix

 

Yep, on en avait parlé déjà, on retrouve le même soucis que pour les fyreslayer: Un amélioration globale de l'armée couplée à un up de l'ensemble des unités. j'attends de voir, mais j'ai peur qu'on se retrouve à des compo type Skyfire de l'année dernière ou Fyreslayer de ce début d'année.  Sauf que pour le moment nurgle a 2 avantages que les fyreslayer n'ont pas: la magie, et des unités peu nombreuses a multi-pv.

ça parait évident pour le premier, mais pourquoi le second? Car on se retrouve avec 81 pv a tomber (augmentation de 33% par rapport a avant), avec des sav 4+ / 5++, -1 voir -2 pour être touchés, qui sont donc très résistant au tests de moral, peu affectés par les armes d'anti-masse, ne perd en puissance offensive que tous les 4 pv, pouvant être soignées, et pouvant concentrer leur puissance sur une plus petite zone. Pour moins de 600 pts, donc moins cher que 60 vulkytes, soit 60 pv en 4+ reroll/4++ dégressive. donc cete l'un fait des plus gros rideaux, mais on est dans le même genre d'unité qui pose problème à la méta, car simplement ingérable pour son prix(sachant que la plupart des gens râles déjà sur les vulkytes qui sont trop forts pour leur prix...). Je m'avance un peu, et j'ai envie de dire "attendons voir", mais plus ça va, et pus je me dis qu'on repart dans les vieilles habitudes de GW a sortir un BT trop fort et le nerfer lors du prochain MdG....

 

Et puis, autre point que je trouve dommage, c'est que l'on commence a effacer les traits spécifiques de chacuns des dieux du chaos, qui au final peuvent tout faire, encore plus parlant actuellement pour nurgle: possibilité de FeP sans invocation (une première, vu que Tzeentch et Khorne ne peuvent pas le faire), donnes des tas de malus à la touche, accélération d'unités, course + charge, Nurgle rique actuellement d'être le plus rapide des dieux du chaos. (Et je le prend mal aussi, en tant que joueur de Tzeentch, de voir que Nurgle lance des sorts plus loin que le dieu de la magie [21" contre 18"])

Bref, a voir ce que ça donne, mais j'ai de sérieux doutes sur l'équilibrage et le fait que ce BT ai été bien testé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons d'avoir le Bt et les prix définitif. Car je rappel que tout le monde a prit entre 20 et 40 points aussi.

 

Les Kings, ça fait 3 mois que j'en joue 30 et à côté juste des héros.

Ça manque d'emprunte au sol et c'est très lent.

Le deuxième point s'améliore grâce à l'arbre et les 2" du cycle (mais donc pas d'autres bonus).

Le premier restera inchangé.

 

Mais surtout le Kings c'est fort avec du bonus pour toucher, Seigneur de guerre/ Sombre vengeur et Destructeur Imprévisible.

 

Et à première vue on perd tout bonus pour toucher avec l'allégeance Nurgle.

 

Bref, oui les Kings vont être un formidable rideau mais pas sur que l'on ai l'effet Vulkite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kings n'ont pas de rend non plus, c'est vraiment des sacs à pv ambulants.

d'ailleurs, on reste globalement sur une armée avec très peu de rend, pour moi ça a toujours été son plus gros point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Les kings n'ont pas de rend non plus, c'est vraiment des sacs à pv ambulants.

d'ailleurs, on reste globalement sur une armée avec très peu de rend, pour moi ça a toujours été son plus gros point faible.

y a une formation qui permet de palier à ça en rajoutant du rend et ignorant les couverts (en plus d'un tir pour chaque gars), ainsi que de nombreuses aptitudes/sorts pour leur faire deal de la mortelle.

 

Non par contre leur gros problème c'est l'emprunte en effet, ça reste une unité de 20 fig, tu en tues 1 ils n'ont plus la priorité sur certains objo ^^

 

@Pizza de Tzeentch je suis pas d'accord, Tzeentch est très rapide aussi avec sa Changehost ou les disquaires (skyshooooaaal !), c'est juste qu'il n'y a pas de course+ charge chez lui et peu de TP.

 

Khorne peut s'en sortir que sur une murderhost, le reste en effet est lent comparé aux deux autres Dieux (imaginons Slaanesh dans 1-2 ans)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce BT est très excitant, plein de potentiel mais aussi très cher. Il va falloir faire des choix pour jouer l'objo, la résistance, la bâche. 

Le pack de 20 Blightkings fait fantasmer/frémir/chouiner mais c'est loin d'être dit que ça forge le méta. A la différence des Vulkites on ne peut pas en jouer 90 et ça réclame beaucoup de points supplémentaires et de hasard d'avoir du Rend, de la Mortelle, du débuff pour toucher...

Je crois que les braves Portepestes, bien que très chers ont encore toute leur place.

Ma vraie interrogation qui met en balance le BT entre très bien et complètement ouf c'est la question du coût de l'invocation. Je suis persuadé que ça ne nécessitera plus de points de renforts (ce qui justifierait le up de points global) et là ça va changer des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Peegee a dit :

Ce BT est très excitant, plein de potentiel mais aussi très cher. Il va falloir faire des choix pour jouer l'objo, la résistance, la bâche. 

Le pack de 20 Blightkings fait fantasmer/frémir/chouiner mais c'est loin d'être dit que ça forge le méta. A la différence des Vulkites on ne peut pas en jouer 90 et ça réclame beaucoup de points supplémentaires et de hasard d'avoir du Rend, de la Mortelle, du débuff pour toucher...

Je crois que les braves Portepestes, bien que très chers ont encore toute leur place.

Ma vraie interrogation qui met en balance le BT entre très bien et complètement ouf c'est la question du coût de l'invocation. Je suis persuadé que ça ne nécessitera plus de points de renforts (ce qui justifierait le up de points global) et là ça va changer des choses. 

Il faudra toujours payer les points des unités pour les invocations mais celle ci se feront via les points de corruptions que te accumules à chaque tour. La seule unité que tu peu invoquer gratuitement (sans coût en points dans ta liste)  avec tes points de corruption C'est les nouveaux arbres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les règles du Matched Play ^^ mais ici on est dans un cas particulier avec notamment des demi unités ou socle unique que tu ne vas certainement pas payer au prix max. 

De plus l'invoc "classique" n'est plus accessible pour Nurgle.

Ces éléments me font penser et je ne suis pas le seul qu'une FAQ va préciser cette nouvelle invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais si c'est possible dans ce cas tu n'auras plus trop d'intérêt à jouer les démons "dans ta liste de base"  et tu ne verras que tu rotbringer

 

après ça donnerai un intérêt à invoquer via les arbres en effet, car là y en a pas trop (à part le fait d'invoquer sans jeter de dès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Slendy75 a dit :

ça donnerai un intérêt à invoquer via les arbres en effet, car là y en a pas trop (à part le fait d'invoquer sans jeter de dès)

... bein pour le coup je trouve que ça fiabiliserait énormément l'invocation aussi ... ne plus à se demander, que faire si je ne fait pas mon 7+ au lancé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pong a dit :

... bein pour le coup je trouve que ça fiabiliserait énormément l'invocation aussi ... ne plus à se demander, que faire si je ne fait pas mon 7+ au lancé ... 

yep mais tu ne peux pas invoquer d'unité spécialement grande dès le début de partie (là où l'invocation via magie aurait été meilleure) t'es obligé de farmer les pts de contagion pour les gros trucs, alors invoquer 20-30 pp au tour 1 automatiquement aurait été super mais si tu dois attendre le tour 5 pour le faire, quel intérêt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler un objo 20+? ?

 

Disons que l'on va avoir 2 gros gameplay : la version bourinne qui va utiliser ces points pour juste mettre des arbres. Et la version Contagion qui va construire sa liste pour vite avoir le plus de points possibles et invoquer à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xoudii a dit :

Voler un objo 20+? ?

 

Disons que l'on va avoir 2 gros gameplay : la version bourinne qui va utiliser ces points pour juste mettre des arbres. Et la version Contagion qui va construire sa liste pour vite avoir le plus de points possibles et invoquer à tout va.

la deuxième version va demander Horticulous obligatoirement alors ^^

 

perso je n'aime pas trop, le coup de la liste qui se renforce au fur et à mesure de la partie plutôt que l'inverse, faut prier pour que l'adversaire soit pas capable de tuer le "début" de ton armée qui démarre sur la table quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion que maintenant, j'ai quelques questions du coup :

 

Les invocs avec les points de corruption ( si quelqu'un peut me dire comment on les gagne c'est cool ), coutent des points de renfort ?

Les arbres de nurgle ont quels effets du coup ? seulement le boost de mouvement ? ou ca permet de mettre des dégâts aux ennemis / soins aux allies etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bloodbowl a dit :

Les invocs avec les points de corruption ( si quelqu'un peut me dire comment on les gagne c'est cool ), coutent des points de renfort ?

 

En l'état des règles oui. Les points servent juste à automatiser l'invoc. Mais ça va peut-être changer...

Les points se gagnent en ayant des figs chez toi, chez l'adversaire et avec différents bonus. En gros tu peux fiabiliser 7 pts par tour à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bloodbowl a dit :

Les invocs avec les points de corruption ( si quelqu'un peut me dire comment on les gagne c'est cool ), coutent des points de renfort ?

Les arbres de nurgle ont quels effets du coup ? seulement le boost de mouvement ? ou ca permet de mettre des dégâts aux ennemis / soins aux allies etc...

Comme pour la dîme de sang de khorne, oui, il faut paayer des points d'invocation en jeu égal, ce qui parait plutôt normal puisque qu'aucune armée n'invoque gratuitement.

LEs armes font des malus à l'adversaire, sert "d'antenne" pour augmenter les zones des sorts d'invocation, et on un role dans les points de corruption je crois, ne plus d'autoriser la course + charge des unités dans la zone (et contrer les foret sylvaneth, aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lames de putréfaction sur 10 moines double dague en charge avec un corruptor en général et en repositionnant la roue sur le +1 pour blesser c'est:

7+ mortelles de base

10 blessures rend-1 

15 blessures sans rend

Et 1-2 BM en plus.

 

Tout ça pour 10 pauvres moines à 70 Points....

 

Sinon, non, il n'y a rien de mit en avant. La seule chose étant que le verminlord ayant le mot clefs démon, peut donc avoir un sort et artéfact démon.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 12:32, Peegee a dit :

Les Warscrolls FW ont été update, on peut invoquer les Grenouilles et les Pox Riders avec des Points de Contagion :

 

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/aos_warscrolls/warhammer-aos-tamurkhans-horde.pdf

Pardonnez mon ignorance mais les côuts en points desdites unités (tamurkhan's horde) ne sont pas mentionnés.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.