Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

Pareil, ravi de voir le background avancer avec un site qui démarre bien, mais extrêmement déçu de la politique de communication de GW.

 

J'aurais préféré que le décompte nous demande d'attendre directement le 17 février. J'aurais attendu tranquillement et je ne serais pas frustré. GW doit vraiment réfléchir à sa communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodbowl Oui c'est ce que je disais. Tu cites ma propre citation d'un autre post ^^

Par contre j'aurais préféré qu'ils soit un free people même en armure de SE :wink: 

 

Je rejoins les gens sur la communication un peu ratée de GW. Ils ont voulu en faire un poil trop et la mise en place d'un compteur était vraiment pas nécessaire. Donc je comprends la frustration (ils auraient pu sortir une figurine d'Elias le scribe pour marquer le coup)


En revanche pour le reste, ils mettent en place (enfin) leur univers (qu'on adhère ou pas aux choix des scénaristes) et c'est pas plus mal. Il est jamais trop tard pour faire bien les choses. 

 

Wait & See février 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pandorax a dit :

Pareil, ravi de voir le background avancer avec un site qui démarre bien, mais extrêmement déçu de la politique de communication de GW.

 

J'aurais préféré que le décompte nous demande d'attendre directement le 17 février. J'aurais attendu tranquillement et je ne serais pas frustré. GW doit vraiment réfléchir à sa communication.

 

Perso je pense presque que c'est fait exprès pour faire remonté la hype et hop donne ton argent  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, syluri a dit :

 

Perso je pense presque que c'est fait exprès pour faire remonté la hype et hop donne ton argent  :ph34r:

Je suis pas sur quand on voit les commentaires sur le FB AoS

 

Le community manager essaye de calmer un peu les esprits en disant qu'ils y a plein de trucs de prévu mais en soit ça dévalorise la marque. C'est un coup raté je pense (après je suis pas expert en marketing ^^)

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bharkâ a dit :

@bloodbowl Oui c'est ce que je disais. Tu cites ma propre citation d'un autre post ^^

Par contre j'aurais préféré qu'ils soit un free people même en armure de SE :wink: 

Ah ben c'était pas intentionnel, je viens de me connecter sur le forum ^^

 

 

Et je pense que le free people en armure SE m'aurait trigger par contre, encore un nouveau SE je me dis ok c'est normal, mais d'essayer de le deguiser en sortie Free People ca serait du foutage de gueule ^^

Modifié par bloodbowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bharkâ a dit :

Je suis pas sur qu'en on voit les commentaires sur le FB AoS

 

Le community manager essaye de calmer un peu les esprits en disant qu'ils y a plein de trucs de prévu mais en soit ça dévalorise la marque. C'est un coup raté je pense (après je suis pas expert en marketing ^^)

 

Oui il calme, mais je reste persuadé que GW savait que ça donnerai cet effet. Les gens se sont trop hypé pour rien. ça m'etonnerai même pas qu'on ait des teaser d'armée dans la semaine. 

 

Sinon j'admet etre un esprit simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant après la légère déception, il faut quand même avouer que le site regorge de petites choses qui en plus s’étofferont au fil du temps

Que ce soit la chronologie ou encore la partie cartographie avec la vidéo qui explique mieux certaines choses.

Et surtout la section histoire, pour ceux qui ne l'aurais pas vu nous aurons une autre histoire le 09/01, dans moins d'un semaine et personnellement j'adore ces histoires car elle permettent de bien poser leur univers.

 

Donc pour résumé le compte à rebours était un peu un fail mais en dehors de ça, on finit finalement par avoir ce que beaucoup souhaitait, un univers plus sombre dans lesquels ils prennent le temps de bien poser et détailler les choses et c'est ça bien.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mis ma construction d'armée AOS de côté, j'attendais beaucoup de la révélation d'aujourd'hui et j'ai malheureusement été déçu par ce qu'ils ont mis en ligne.

 

Beaucoup de bruits pour (jusqu'à présent) pas vraiment grand chose.
On ne sait pas vraiment en quoi ça va consister, ni vers quoi ça se dirige exactement.

 

il va falloir, encore, être patient, même si j'ai peur d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seravee a dit :

Donc pour résumé le compte à rebours était un peu un fail mais en dehors de ça, on finit finalement par avoir ce que beaucoup souhaitait, un univers plus sombre dans lesquels ils prennent le temps de bien poser et détailler les choses et c'est ça bien.

 

Clairement, le compte à rebours n'était vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qui se dessine au loin. Les premières vidéos avaient marché et là on sent qu'il ont préparer quelque chose de lourd. Ca fourmille d'info et tout et tout !!

Pour le faux débat du compte à rebours, faire une annonce d'armé alors que la dernière n'est même pas encore sortie ... faudrait être suicidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se mettre d'accord une bonne fois pour toute:

- Ceux qui sont déçus par cette communication peuvent le faire, mais dans un langage plus châtié.

- Tout le monde peut exprimer son avis. Donc les «ne dites pas que vous n'aimez pas», les «ne dites pas qu'on n'a pas le droit de critiquer» ou autres termes type «fanboy» ou «haters»  ne seront pas tolérés, surtout quand on voit comment la discussion tourne avec certains.

- Les dérives sur la politique de GW ou sur la mise en place d'AOS depuis ses débuts ne sont pas le sujet.

 

J'estime que tout le monde est désormais prévenu. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de points positifs sur ce site. Le retour d'un univers plus dense, plus concret, on y voit des cartes (des vraies) avec des échelles permettant d'apprécier des distances, des ambiances et des théâtres d'opération. On sent que les problèmes initiaux d'AoS de 2015 semblent s'améliorer et qu'ils tentent d'assoir un peu plus leurs mondes (quitte à le rendre plus mesuré). L'omniprésence des décors, tient à faire penser que les parties se feront sur des tables plus touffues avec beaucoup d'interactions avec son environnement, bref que du bon.

 

Après, comme dit Albrecht, GW ne sont pas que des conteurs d'histoire et nous ne sommes pas que des lecteurs ou des joueurs de jeu de rôle. Le nerf de la guerre ce sont bien les figurines. Balancer quelques figurines inconnues en arrière-plan, floues et quelques pistes (même des artworks) auraient amplement suffit à rassasier l'appétit insatiable de nous autres, hobbyistes.

 

AoS est actuellement à un tournant et GW joue gros à chacune de ses annonces, c'est maintenant qu'il pourra devenir un grand jeu ou un à côté qui a du mal à fédérer. Cela explique en partie la colère des joueurs qui attendaient plus (certainement à juste titre) de ce décompte.

 

Edit : Message rédigé avant l'intervention de Nekhro

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les minets, ça n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous et sur votre point de vue qu'il est de mauvaise foi ou un gros fan boy/hater. Faut savoir respecter son interlocuteur et savoir remettre en cause son point de vue sans tenter de le marteler à son adversaire :wink: bref, soyez matures :D

 

Je suis assez convaincu par ce qui ressort du site, et il y a vraiment du boulot derrière mais je suis resté sur ma faim. Une fois que j'avais fait le tour du site je me suis dit: bon en bref, je fais quoi avec mes figurines? Je m'attendais à quelque chose de plus concret qu'un site de fluff. Par contre, c'est justement ce dernier aspect qui est plutôt bien: l'univers s'étoffe avec de nouveaux héros. Je ne cache pas que ça me soule de toujours voir les mêmes tronches se battre dans 40K (genre c'est toujours Abaddon qui fait ci, c'est toujours Calgar/guilliman qui fait ça). Avoir des nouveaux champions avec quelques personnages de second plan introduits récemment (Blacktalon et Slimux) jouer un rôle dans ce nouvel arc narratif, ça fait plaisir. J'aurais moins accroché si ça avait été Archaon qui lance une énième attaque: de un parce que la figurine est super chère en euros et de deux car elle est super chère en points: si tu veux faire des batailles emblématiques avec un arc narratif autour de Nagash, Alarielle et Archaon, faut prévoir des armées gigantesques et lâcher pleins de sous. Au moins, avec ces nouveaux persos on peut tous les jouer à petit comme à grand format et facilement construire sa bande autour. 

Compte à rebours de 20 jours par contre, c'était un peu tendu :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ce site de fluff avec des histoires publiées de temps en temps.

 

GW joue avec le feu par contre avec ce genre d'annonce mal maîtrisée qui peut faire naître des espoirs déçus. 

Comme d'autres, j'attends de voir où va AOS et ses nouvelles armées avant de me lancer (les Kharadrons sont trop chers pour l'instant sans SC et les autres ne m'intéressent pas). 

 

Encore une fois, on reste en position attentiste vis à vis d'éventuelles nouvelles armées.

Il ne faut pas s'emballer pour ces 4 hérauts sachant que GW a déjà fait le coup pour les deux persos elfes de Silver Tower qui n'ont toujours pas vu leur armée respective sortir. 

Ils s'y sont pris trop à l'avance je trouve, notamment avec la sortie du Battletome Maggotkin de Nurgle.

 

C'est bien de communiquer, GW, mais il faut le faire correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu également mais ça annonce du bon. J'y crois toujours !

 

Une chose me vient à l'esprit pour cet immobilisme bizarre est qui est peut être à remettre dans le contexte.

 

Vous vous souvenez des problèmes de production de GW ? Comme quoi quelques sorties avaient été retardées (vu la sortie bâtarde de Blightwar) ?

 

M'est avis que le BT Nurgle devait sortir bien plus tôt, mais qu'il a été déplacé en Janvier avec tout le reste, Janvier étant à la base prévu pour Malign Portent. Ce qui a un peu foutu en vrac le teasing etc, mais comme tout était déjà fait autant continuer. Cela expliquerait selon moi cet effet pétard mouillé. Car sinon à la place le site serait sorti pile poil avant le week-end de précos...

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en l'état, si ce n'est pas mauvais (il y a quand même une base de fluff et l'annonce de la sortie d'un livre qui apportera du nouveau dans le jeu narratif comme dans le matched play), cela fait l'effet d'un "beaucoup de bruit pour rien". Beaucoup s'attendait a une annonce pour une nouvelle armée, peut-être a l'image de la Death Guard, teasé a l'adepticon et sortie seulement en Septembre. L'explication d'Elyar tombe sous le sens, d'autant plus qu'il y a deux facteurs qui rendrait une telle erreur de communication bizarre :

 

1 / Les annonces de projets peu de temps avant leurs sorties ont la côte, particulièrement dans le Jeu Vidéo : les Free To Play annoncent leurs nouveaux contenu généralement 15 jours a l'avance, et les Triples A suivent de plus en plus l'exemple de Rockstar Games, qui fait l'annonce de ses jeux environs 6 mois seulement avant leurs sorties, ce qui est très court en comparaison des standards d'il y a plusieurs années.

 

2 / Ce teasing me rappelle "l'ARG Sombra" pour Overwatch. Pour ceux qui ne sont pas familier du jeu vidéo, un "ARG" est une forme de teasing destiné a mobiliser les geek féru de code afin de découvrir des indices sur une sortie ou un point de lore particulier dans une licence. Blizzard s'est servit de l'ARG Sombra pour dévoiler une partie de l'univers d'Overwatch et teaser l'héroïne éponyme, mais celui-ci a durer plus de six mois ! Pour beaucoup de joueur, cet ARG fut bien trop long et Blizzard a depuis retenu la leçon, en faisant des teasing bien plus court.

 

Maintenant, mon instinct me dit tout de même que Malign Portents est finalement un produit prévu pour permettre a tout le monde de jouer, mais que les sorties des armées ne sera pas centrer sur ses héros ou sur son arc narratif (hormis pour la nouvelle chambre Stormcast bien sûr). De ce fait, tout est désormais possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on en sait quand même pas grâce à l'article de Warhammer Community. Il s'agira d'une campagne mondiale auxquelles toute les factions pourront participer. Il y'aura beaucoup de fluff dans le bouquins mais également de nouvelles règles (et certainement des scénarios voire règles de campagne).  Ils conseillent désormais de se procurer un Start Collecting et de commencer maintenant son armée afin de suivre les étapes et être prêt pour la campagne (le rassemblement). J'ai cru comprendre que dans le WD, un article similaire avait été fait pour 40k mais pour AoS ou chacun commence par un Start Collecting et fait son armée.

 

Par ailleurs, il mentionne le Start Collecting Skeleton Horde dans l'article, un Battletome Death n'est donc pas à exclure. Si je devais même extrapoler un peu, un BT pour les Gobs, un autre pour le Chaos Undivided et un dernier pour les Deathrattle me semble tout à fait plausible pour nous accompagner jusqu'à la campagne estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait partant pour commencer une nouvelle armée avec un star collecting, mais j'aimerais avoir quand même plus d'informations concernant de futures sorties avant de me lancer (sinon j'aurais déjà commencé bien avant la date du 4 janvier).

 

Par contre le fait n'avoir pas eu énormément à se mettre sous la dent concernant des packs de noël a peut-être été fait pour ne pas nous faire économiser nos sous pour de futurs achats en 2018 :rolleyes:

Modifié par Nomka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, je ne suis absolument pas déçu. S'il y avait eu des figurines de prévu, ça aurait fuité avec le White Dwarf de janvier (qui signalait bien qu'il fallait attendre février pour davantage d'infos que les extraits sur le fermier et Horticulous) et ça aurait fait du mal aux sorties de janvier, à savoir celles Nurgle qui s'étaleront 6 au 20 janvier.

Si des figurines de Malign Portents avaient été teasées AVANT les premières précommandes, ç'aurait pu générer des pertes pour GW. GW veut qu'on achète du Nurgle ! GW ne veut pas de clients indécis prévoyant leurs achats selon des sorties à venir sur 6 mois (je balance un chiffre au hasard). C'était logique qu'il n'y aurait rien figurinistequement parlant pour ajourd'hui.

Pour le site, celui-ci me plaît beaucoup. Contrairement à certains, je ne trouve pas les 4 hérauts plats du tout. Ils ont beaucoup de caractère et du charisme, on sent que chacun a une petite histoire à nous raconter et j'espère qui vont apporter du neuf aux factions desquelles ils sont issus : Slaves, Deathrattle (?) et Moonclan. Pour le Lord-Ordinator, j'espère qu'il pourra avoir une synergie avec les Free Peoples, mais je pense en demander trop.

Le site détaille également l'univers d'Age of Sigmar, ce qu'on demande tous depuis longtemps. On a des cartes de l'univers, une descriptions des portes, une timeline. Les illustrations ne sont pas en reste ! Je sens qu'on passe d'un jeu connoté épique à quelque chose de plus sombre et plus "humain", et j'aime vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas eu un CDA sur le warfo avec comme base un start collecting afin de préparer La campagne (début start collecting puis agrandissement etc...). 

 

Les informations connues à ce jour ne justifient pas réellement la constitution d'une nouvelle armée pour l'occasion.

De mon côté, je suis aussi plutôt satisfait par le contenu du site : il répond à la communauté qui demandait plus de clarté sur le fluff de l'univers et présente une version plus accessible.

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.