Aller au contenu
Warhammer Forum

Bloodmarked warband Khorne (2000 pts)


ledha

Messages recommandés

Intéréssé depuis un petit bout de temps par la bloodmarked, je pense franchir le pas étant donné que la Goretide a été purement et simplement massacrée.

 

Pour rappel, la Bloodmarked warband permet :

- Toutes les unités en multiples de 8 au début de la partie relancent les 1 pour blesser

- Si un héros de la bloodmarked warband tue au moins une fig ennemie, toutes les unités alliés à 16 pas gagnent +1 attaque ! (ouch)

- Si le héris de la bloodmarked warband se fait tuer, une figurine du bataillon devient un héros. Elle gagne alors +1 attaque en mélée et devient une figurine à par entière, et sera capable de faire proc la deuxieme capacité de la bloodmarked warband.

 

Ma liste en tête :

 

Lord of khorne on juggernaut (général) avec gorecleaver  (rend-2 et 3 mortelles sur 6+ pour blesser), violent urgency (reroll des charges pour tout le monde à 8 pas): 140 pts

Bloodsecrator : 120 pts

Bloodstocker, talisman de sang brûlant (+1 course/charge pour tout le monde autour) : 80 pts

Chaos Warshrine : 180 pts

10 Blood warriors: 200

10 Blood warriors: 200

5 Skullreapers: 180

5 Skullreapers: 180

5 Skullreapers: 180

5 Wrathmongers : 180

5 Wrathmongers : 180

10 Bloodreavers :  70

Bloodmarked warband : 100

1990 pts

 

Une énorme masse de pv (plus de 150) avec une grande majorité de save à 4+ devrait rendre l'armée assez pénible à tuer, surtout avec l'invu du chaos warshrine. Pas d'unité en multiple de 8 ici (sous optimal). Les 15 skullreapers et 10 wrathmongers devraient faire assez bien le ménage, et il est possible de passer à +3 attaques (ennemi tué par le général+bloodsecrator+wrathmonger) pour mes figs, ce qui devrait permettre de déménager au cac. Le LOD fait assez mal (3 attaques 3+/3+/-2/D3 et direct 3 mortelles sur un 5/6 pour blesser ! ). S'il creve, le nouveau héros fera presque aussi mal (hum, un chef bloodwarrior avec 4 attaques de base... ) et la multiplication de petites unités par la création de héros se combine très bien avec la dime de sang.

 

Seul problème de la liste, sa lenteur et l'absence de protection au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

question: pourquoi tu spamm les skullreapers ? :P parce qu'ils sont fort?

 

 

sinon comme tu l'as dit en effet ta liste est lente et va se faire allumer au tir

 

Car les mortal khorne n'ont que 4 unités d'infanterie différentes. J'ai déjà assez de bloodwarriors et wrathmonger, et pas besoin de beaucoup de bloodreavers. Donc reste les skullreapers.

Et aussi car ces derniers sont la poutre incarnée. Sérieux, ca déchire quasiment n'importe quoi. A 140 pts c'était absurde,  et à 180 pts, dans une méta où l'on verra un peu plus de pavés de figs, ils vont quand même se régaler.

 

Mais hélas, je ne vois pas comment résoudre les problèmes de lenteur. Les mortal khorne n'ont RIEN pour aller plus vite (à par feu la Goretide) et AUCUN objet ou trait pour se protéger du tir. 

 

il y a une heure, Spyros K a dit :

J'enleverai perso des reapers et/ou wrathwongers pour la mobilité et surtout accompagné ton lord ... Qui du coup risque de se faire allumé sans même arriver au cc vu qu'il est plus rapide que tlm :)

 

Je ne demande qu'une chose au lord, qu'il arrive au cac au moins en même temps que mes troupes, et pas après. Sa grande vitesse n'est donc pas un problème pour moi. Il ne coute pas vraiment plus cher que les autres généraux de Khorne tout en étant BEAUCOUP plus résistant.

 

Et je me vois mal enlever des skullreapers/wrathmonger (seule source fiable de mortelle et de rend-1+anti monstre) pour prendre des skullcrusher  à peine plus mobiles (3 pas de plus) mais qui tapent beaucoup moins fort et dont la taille des socles transformera ma zone de déploiement en périph parisien un vendredi soir de départ de vacances. Et ils n'empêchent en rien l'ennemie d'attaquer mon seigneur.

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mighty vont te servir d'écran et surtout encaisser les tirs adverses mais si t'as prévu de faire cela avec tes 20 bloodwarriors ok :) ... Et oui les tirs + sort adverse vont bien devoir finir qq part. Et 10 reavers ca va sauter en un demi tour contre certaines (toutes?) liste adverse avec une grosse frappe a distance.

 

Perso mais mightyskullcrushers servent a faire écran, bloquer des unités adverses, prendre des objectifs...c'est pas eux qui vont massacrer un behemot. Mais ils sont solide et restent en place

 

Sinon ta liste/bataillon j'aime bien...fait nous un compte rendu :wink:

 

Bonne game 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 bloodreavers sont là pour camper sur un objo en fond de table ou autre. C'est l'unité la moins chère donc la plus approprié à ca, et une dîme facilement accessible également. Y mettre 5 bloodwarriors me fendrait le coeur (Le principe même d'unités de 5 bloodwarriors me fend le coeur à vrai dire...). Et je n'aime pas trop les grosses unités de bloodreavers.

 

Concernant les skullcrusher, bof... c'est résistant mais ca tape pas fort. Quelqu'un qui a du tir ira logiquement plomber des unités dangereuses comme les skullreapers/wrathmonger, plutot que les skullcrusher. Au mieux, ils chargeront des unités de tir, tueront quelques péons, et ces mêmes unités continueront de tirer sur le reste de l'armée car #loltirdanslecac. Ceci dit, ca ne mange pas de pain d'essayer !

 

J'avais pensé aussi à une variante de liste, avec un gros pavé de bloodwarriors qui lui va forcément aggro les tirs, tout en ayant de quoi les encaisser (encore plus avec une bonne prière dessus) et de tenir la draguée haute aux gros pavés qu'on verra ici ou là.

 

Lord of khorne on juggernaut (général) : 140 pts

Bloodsecrator : 120 pts

Bloodstocker :80 pts

Chaos Warshrine : 180 pts

30 bloodwarriors : 520 pts

5 Skullreapers : 180 pts

5 Skullreapers : 180 pts

5 Wrathmongers : 180 pts

5 Wrathmongers : 180 pts

10 bloodreavers : 70 pts

10 bloodreavers : 70 pts

Bloodmarked warband : 100 pts

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste elle est sympa ! j'essaierai bien !

 

C'est comment la Warshrine ça vaut le coup ? J'ai jamais essayé.

 

Il y a 19 heures, ledha a dit :

Mais hélas, je ne vois pas comment résoudre les problèmes de lenteur. Les mortal khorne n'ont RIEN pour aller plus vite (à par feu la Goretide) et AUCUN objet ou trait pour se protéger du tir.

 

C'est ce qui m'agace le plus, je joue QUE contre de l'elfe et du Stormcast, je te laisse deviner la tronche de mes parties :D Mais je ne perd pas espoir...

 

 

Pour tanker on peut essayer les Korgorath? ça à l'air de pas mal encaisser. (80 pts le morceau, 8 de vie, +4 save + 1 point de vier heal s'il tue une fig)

Et elle inquiète en face !

 

Ce week end j'ai utilisé 2 unité de 2 Korgorath et... grosse surprise ça été mes unités les plus rentables (Elles ont save des grosses claques ( avec +1 des Priest ) et ont fait le + de dommages).

Ce qui est embêtant c'est quelle font énormément de dégâts , donc triste de s'en servir de bouclier, ça fend le coeur :'( . Mais je Réessaierai.

 

.

il y a 47 minutes, ledha a dit :

Concernant les skullcrusher, bof... c'est résistant mais ca tape pas fort. Quelqu'un qui a du tir ira logiquement plomber les skullreapers/wrathmonger, plutot que les skullcrusher.

 

Je suis d'accord, je suis pas sur que les Skullcrusher fassent réellement peur.. Après c'est comme tout faut tester.

 

Petite anecdote : j'ai un amis Démon Khorneux qui avait joué 6 Bloodcrushers en Path to glory (donc peu d'unité sur la table) elles ont eu 0 Impact fasse à un Haut elfe. Zéro.

Bouffés par la cavalerie distance au CaC et par des tireurs.

Depuis.... tout mon cercle de joueur (moi compris) ont plus peur des Bloodreavers que de ces chèvres :D. Et le Skullcanon on en parle même pas !

 

Faut peut être laissé sa chance au produit..

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ledha a dit :

Mais hélas, je ne vois pas comment résoudre les problèmes de lenteur. Les mortal khorne n'ont RIEN pour aller plus vite (à par feu la Goretide) et AUCUN objet ou trait pour se protéger du tir. 

 

Pourquoi ne pas faire appel aux alliés Slaves to Darkness avec des chevaliers ou des chars?

Avec la marque de Khorne, ils pourront de plus bénéficier du buff du Bloodsecrator.

 

Les chevaliers feront un bon aimant à tir mais avec une svg 4+(3+ avec une prière) et une 5++, ils tiendront le choc le temps que les autres arrivent tout en bloquant pas mal les lignes de vue pour les unités plus fragiles. Un bouclier un peu cher mais pas plus que les pertes possibles sur des unités plus lentes et plus fragiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kedy a dit :

Les chevaliers feront un bon aimant à tir mais avec une svg 4+(3+ avec une prière) et une 5++, ils tiendront le choc le temps que les autres arrivent tout en bloquant pas mal les lignes de vue pour les unités plus fragiles. Un bouclier un peu cher mais pas plus que les pertes possibles sur des unités plus lentes et plus fragiles.

 

La 5++ c'est pas que pour les Mortal Wound ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup ta liste. Je réfléchi également à une armée 100% Mortal Khorne, et ta liste m'inspire beaucoup et m'inspire aussi quelques réflexions:

 

L'avantage du bataillon Bloodmarked?

Avant le livre Blades of Khorne, je ne jurai que par ce bataillon. La première aptitude relance des jets de blessure est inutilisable puisqu'il faut avoir un multiple de 8 modèles au moment du placement. Par contre, le +1 attaque lorsqu'un Hero tue un ennemi et le remplacement d'un héro par un modèle normal (qui gagne +1 attaque) m'a surpris agréablement lors d'une partie Khorne contre Fireslayers où j'étais en train d'avoir le dessous au corps à corps. Ce combo marche super bien sur les Skullreapers et Warthmongers: puisque tu remplaces un héros par un skullreaper/warthmongers  et dés qu'il meurt un autre prend sa place. 

En plus , selon moi, l'aptitude du bataillon Blood Rage n'est pas impactée par le FAQ et donc ... "stack".

Et comme tu dois considérer ton nouveau modèle comme une unité séparée tu peux en faire un leader skullreapers/Warthmongers  (avec le bonus  qui va avec) puisqu'une unité peut contenir un leader ;-)

 

Par contre pour que ça marche il faut avoir des Heros au départ qui peuvent aller au corps à corps sans avoir peur de les perdre.  Et là je me pose la quesiton si tu as assez de héros pour bien déclencher rapidement ce combo.

 Par exemple pour 80 points, as tu pensé à ce que pourrait faire un "Skullgrinder"?

 

Au niveau de ton général, vu la moindre mobilité de ton armée, as tu considéré de prendre un Mighty Lord of Khorne qui fiabilise les charges (combiné avec violent urgency).

 

Au niveau du Warshrine, si tu as des retours d'expérience sur sa synergie avec ton armée Khorne, ça m'intéresse. J'hésite vraiment à investir dans ce modèle qui me plairait mieux si c'était des Khorgorath qui portent l'Autel :-)

Pour les skullreapers, tu vas mettre les armes démons ?

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réactions ! Je vais essayer d'expliciter mes choix et avis sur vos propositions

Il y a 2 heures, Ori a dit :

J'aime bien ta liste elle est sympa ! j'essaierai bien !

 

C'est comment la Warshrine ça vaut le coup ? J'ai jamais essayé.

 

Pour tanker on peut essayer les Korgorath? ça à l'air de pas mal encaisser. (80 pts le morceau, 8 de vie, +4 save + 1 point de vier heal s'il tue une fig)

Et elle inquiète en face !

 

Ce week end j'ai utilisé 2 unité de 2 Korgorath et... grosse surprise ça été mes unités les plus rentables (Elles ont save des grosses claques ( avec +1 des Priest ) et ont fait le + de dommages).

Ce qui est embêtant c'est quelle font énormément de dégâts , donc triste de s'en servir de bouclier, ça fend le coeur :'( . Mais je Réessaierai.

 

Je suis d'accord, je suis pas sur que les Skullcrusher fassent réellement peur.. Après c'est comme tout faut tester.

 

Petite anecdote : j'ai un amis Démon Khorneux qui avait joué 6 Bloodcrushers en Path to glory (donc peu d'unité sur la table) elles ont eu 0 Impact fasse à un Haut elfe. Zéro.

Bouffés par la cavalerie distance au CaC et par des tireurs.

Depuis.... tout mon cercle de joueur (moi compris) ont plus peur des Bloodreavers que de ces chèvres :D. Et le Skullcanon on en parle même pas !

 

Faut peut être laissé sa chance au produit..

 

Le chaos warshrine donne une invu 6+ en zone, ce qui amortit pas mal quelques dégats ici et là. Comme je mise sur la masse de pv (25 mecs avec 3PV svg 4+ et 20 mecs avec 2 pv svg 4+) ca permet de sauver pas mal de mecs au fur et à mesure. De plus, c'est un prêtre. Donc je peux lui donner une des prières de khorne si je le souhaite (+1 to hit/SVg, etc...). Ceci dit, je pense l'utiliser en allié et simple chaos. La prière de chaos (reroll 1 en touche ET blessure) est mieux que celle de khorne (reroll des touches). Enfin, c'est un totem, donc les bloodreavers aiment en l'absence du bloodsecrator.

 

Le khorgorath, j'adore. Efficace, pas cher, mobile. Mais hélas, ce n'est pas mortal, donc pas de place dans la bloodmarked warband. Pour ça que je le met de côté pour le coup.

 

Il y a 2 heures, Kedy a dit :

 

Pourquoi ne pas faire appel aux alliés Slaves to Darkness avec des chevaliers ou des chars?

Avec la marque de Khorne, ils pourront de plus bénéficier du buff du Bloodsecrator.

 

Les chevaliers feront un bon aimant à tir mais avec une svg 4+(3+ avec une prière) et une 5++, ils tiendront le choc le temps que les autres arrivent tout en bloquant pas mal les lignes de vue pour les unités plus fragiles. Un bouclier un peu cher mais pas plus que les pertes possibles sur des unités plus lentes et plus fragiles.

 

 

 

Malheureusement, leur cout pv/point les rend plus fragiles que le reste de mon armée populeuse face aux attaques normales. J'ai plus peur qu'ils finissent par gêner mes autres unités (qui arriveront au tour suivant) pour l'engagement qu'autre chose, hélas. Mais à tenter. Mon armée est lente, mais y a BEAUCOUP de types à tuer, et certains scénarios font commencer les armées à 18 pas au lieu de 24, et il y a moins d'objectifs à camper chez soi qu'avant.

 

Il y a 2 heures, Barjeux a dit :

Bonjour,

 

J'aime beaucoup ta liste. Je réfléchi également à une armée 100% Mortal Khorne, et ta liste m'inspire beaucoup et m'inspire aussi quelques réflexions:

 

L'avantage du bataillon Bloodmarked?

Avant le livre Blades of Khorne, je ne jurai que par ce bataillon. La première aptitude relance des jets de blessure est inutilisable puisqu'il faut avoir un multiple de 8 modèles au moment du placement. Par contre, le +1 attaque lorsqu'un Hero tue un ennemi et le remplacement d'un héro par un modèle normal (qui gagne +1 attaque) m'a surpris agréablement lors d'une partie Khorne contre Fireslayers où j'étais en train d'avoir le dessous au corps à corps. Ce combo marche super bien sur les Skullreapers et Warthmongers: puisque tu remplaces un héros par un skullreaper/warthmongers  et dés qu'il meurt un autre prend sa place. 

En plus , selon moi, l'aptitude du bataillon Blood Rage n'est pas impactée par le FAQ et donc ... "stack".

Et comme tu dois considérer ton nouveau modèle comme une unité séparée tu peux en faire un leader skullreapers/Warthmongers  (avec le bonus  qui va avec) puisqu'une unité peut contenir un leader ;-)

 

Par contre pour que ça marche il faut avoir des Heros au départ qui peuvent aller au corps à corps sans avoir peur de les perdre.  Et là je me pose la quesiton si tu as assez de héros pour bien déclencher rapidement ce combo.

 Par exemple pour 80 points, as tu pensé à ce que pourrait faire un "Skullgrinder"?

 

Au niveau de ton général, vu la moindre mobilité de ton armée, as tu considéré de prendre un Mighty Lord of Khorne qui fiabilise les charges (combiné avec violent urgency).

 

Au niveau du Warshrine, si tu as des retours d'expérience sur sa synergie avec ton armée Khorne, ça m'intéresse. J'hésite vraiment à investir dans ce modèle qui me plairait mieux si c'était des Khorgorath qui portent l'Autel :-)

Pour les skullreapers, tu vas mettre les armes démons ?

 

En fait, je suis assez... hésitant sur la nature du KHORNE UNIT. Ok, rien n'empêche de prendre des héros. Tout comme rien n'empêchait d'équiper tous les grundstock thunderers d'armes similaires. Alors qu'ils ont que des armes différentes sur la boite. Et que l'image des bataillons bloodmarked/fatesworn/plagetouched montrent toujours UN héros et plein d'autres unités autour. Pour ca que je n'ai pas inclu de héros.  Pour moi, ce bataillon, c'est l'occas d'avoir un objet et une grosse réduction des poses pour pas cher et quasiment aucune restriction.

 

MAIS s'il faut en inclure ? Et bien, le skullgrinder semble intéressant, mais il creve vite, hélas, et est peu fiable (pas assez d'attaques), là où le lord of khorne on juggernaut est pénible à tuer, très bourrin avec le gorecleaver, et assez rapide pour aller chercher un truc facile à tuer. Si je met un héros, j'enleve une unité. Et c'est bien de mettre +2/3/4 attaques, mais si c'est pour une poignée de mecs, c'est pas sur... si je devais en mettre un, je mettrais un aspiring deathbringer. Moins fort,mais assez pour tuer un péon, et utiliser la première dime de sang pour proc son aptitude de cd (+1 attaque) va le rendre très utile, et foutra plus la pression sur l'ennemi. Mettre le bloodsecrator dedans peut etre rigolo aussi "ok, tu vois ce mec que t'a vraiment envie de tuer ? si tu le tue, il va créer un mec costaud qui donnera le même bonus. "

 

J'aime le mighty lord of khorne classique, mais il aide surtout à faire des charges, pas aller plus vite. Et je le trouve moins résistant. Je le jouais en goretide avant. Il est bien, je testerais a la place du lord sur jugger, c'est sûr et certains.

 

Par contre, j'ai pas compris ton histoire sur les skullreapers et wrathmonger...

 

et oui, toujours arme démon sur les skullreapers. Sur les trucs chiants à tuer, ca permet de passer quelques pv à coup sur. Sur la masse, avec un petit bonus à la touche, ca peut devenir grotesque. Les armes classiques en font des bloodwarriors avec 1PV et 1att de plus, pour quasiment deux fois plus cher... BOAAAAARF.

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, ledha a dit :

En fait, je suis assez... hésitant sur la nature du KHORNE UNIT

 

Pas d'hésitation à avoir: un héro est une UNIT. C'est dans le FAQ: "Q: Can a single model be a unit? A: Yes"

 

il y a 10 minutes, ledha a dit :

Par contre, j'ai pas compris ton histoire sur les Skullreapers et Wrathmonger...

 

Je veux juste expliquer que plus tu as de héros au départ plus tu as des chances d'activer le combo de ton bataillon. et que ça peux donner une vraie boucherie avec les Warthmongers (ou Skullreapers):  Un héro de ton bataillon meurt. Immédiatement tu choisis un modèle de ton unité des 5 Warthmongers, tu ne prends pas évidemment pas le leader (Wrathmaster) . Le modèle choisit  devient une unité à lui seul avec +1 attaque (bataillon Bloodmarked)  et comme c'est une unité à lui seul, tu peux en faire un Wrathmaster (le leader d'une unité Warthmongers est appelé Warthmaster et effectue 5 attaques au lieu de 4). Donc avant que ton héro décède tu avais dans l'exemple une unité de 5 Warthmongers avec chacun une attaque sauf le leader (5). Après que ton héro décède, tu as 2 unités Warthmongers:  Une avec 1 modèle héro  avec 6 attaques (hero Bloodmarked et leader Warthmongers)  et une de 4 avec un leader qui a toujours 5 attaques. Ce qui veut dire que tes 80 points pour un héro supplémentaire qui est envoyer au casse pipe sont bien investit, puisque tant que tu as des modèles dans ton bataillon tu auras toujours autant de héros que ton nombre de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les grundstock aussi, pas d'hésitation à avoir à l'époque ^^ Je pense juste que le fait de pouvoir choisir ce qu'on veut dans les XXXmarked/touched warband me semble pas comme étant ce qui était voulu au départ, et je m'attend un peu à voir ca modifié.

 

Pour l'idée de transformer un mec en champion/autre chose quand il devient un héros solo séparé de son unité car il reste une unité solo, ca me semble assez étrange et un peu "loophole abuse", honnêtement...

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barjeux

Je ne te suis pas sur la création d'une unité d'une figurine que tu fais champion.

Rien n'indique que tu créé une unité, et à ce titre, rien ne t'autorise à choisir son équipement et composition.

La description du bataillon dis seulement que cette figurine devient un héros et devient une unité séparée, on considère donc qu'elle conserve son équipement et ses attributs.

Cependant il y a  plusieurs bonnes choses dans cela. Faire un héros Wrathmonger permet de le séparer et de l'envoyer loin pour répandre son brouillards pourpre ailleurs.

 

Petit tips : si vous créez un héros avec 1 wound, et si vous disposez d'un Prêtre avec "sacrifice de sang" c'est deux points de dime gratos par tour.

 

Il y a 3 heures, ledha a dit :

le skullgrinder semble intéressant, mais il creve vite, hélas, et est peu fiable

Il a surtout pris un tres gros nerf au dernier manuel du général :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kozokus a dit :

@Barjeux

Je ne te suis pas sur la création d'une unité d'une figurine que tu fais champion.

Rien n'indique que tu créé une unité, et à ce titre, rien ne t'autorise à choisir son équipement et composition.

La description du bataillon dis seulement que cette figurine devient un héros et devient une unité séparée, on considère donc qu'elle conserve son équipement et ses attributs.

Cependant il y a  plusieurs bonnes choses dans cela. Faire un héros Wrathmonger permet de le séparer et de l'envoyer loin pour répandre son brouillards pourpre ailleurs.

 

Petit tips : si vous créez un héros avec 1 wound, et si vous disposez d'un Prêtre avec "sacrifice de sang" c'est deux points de dime gratos par tour.

 

Il a surtout pris un tres gros nerf au dernier manuel du général :(

Ah bon ? quel nerf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledha a dit :

La description du bataillon dis seulement que cette figurine devient un héros et devient une unité séparée, on considère donc qu'elle conserve son équipement et ses attributs.

 

Je ne suggère pas qu'on change les équipements. Je suggère que quand un Warthmonger devient un Héro, il est traité comme une unité séparée jusqu'à la fin de la bataille avec l'étiquette Héro en plus et une attaque en plus. Pour le reste, rien ne change à son Warscroll (aptitudes ou armes). Et le Warscroll indique que le leader d'une unité Warthmonger  fait 5 attaques plutôt que 4. Il me semblait plutôt logique que ce modèle soit  le propre leader de son unité. Mais si c''est considéré comme abusé je m'en tiendrai au +1 en attaque.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ledha a dit :

Ah bon ? quel nerf ?

Auparavant, tu pouvais, en tant que joueur actif contrôleur d'un effet, choisir l'ordre dans lequel les effets avaient lieux lorsqu'ils étaient simultanés.

C'est à dire que tu pouvais prendre ton Grinder, prendre (allez!) +3 attaques par, disons un secrator, un wrathmonger qui traine et le cri de commandement de l'aspirant champion PUIS ensuite, décider de doubler ton nombre d'attaques avec la marque du destructeur ce qui te donnait un bon 10+ attaques à 3+/2+/-1/3. Au passage, ces aptitudes modifiaient le nombre d'attaques de l'arme et cette combinaison était tout à fait légale. légale mais risquée sur un perso avec 5 wounds et une 4+.

Impossible maintenant, Le GHB précise que les multiplicateurs arrivent avant les modificateurs (comme à 40k quoi). Beaucoup moins d'attaques en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barjeux a dit :

 

Je ne suggère pas qu'on change les équipements. Je suggère que quand un Warthmonger devient un Héro, il est traité comme une unité séparée jusqu'à la fin de la bataille avec l'étiquette Héro en plus et une attaque en plus. Pour le reste, rien ne change à son Warscroll (aptitudes ou armes). Et le Warscroll indique que le leader d'une unité Warthmonger  fait 5 attaques plutôt que 4. Il me semblait plutôt logique que ce modèle soit  le propre leader de son unité. Mais si c''est considéré comme abusé je m'en tiendrai au +1 en attaque.

 

Disons qu'il s'agit d'exploiter une faille dans le système : rien ne prévoit quand est défini les rôlesque l'onpeut donner à une figurine dans son unité. Si la logique est lors du déploiement d'une unité sur la table (terme "set up" en anglais dans le wording), on est ici sur un cas bien à part car la figurine était déjà déployée.

La question en amène une autre pour moi : ce rôle de leader est-il une option ou un état de fait obligatoire dans une unité car rien ne le précise aussi, contrairement aux "musiciens" et "porte-étendards" qui sont bien décrits comme des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cette mécanique de transformer le mec en champion ne marche pas avec tout, cf les skullreapers dont le champion a une arme différente en plus. On fait quoi du coup ? On lui créé une arme sur le champ ? Quand il faut lire entre les lignes et faire de l'interprétation pour obtenir une mécanique qui se révèle foireuse, la validité de son existence me semble assez claire...

 

C'est comme ceux qui prétendent que tu peux prendre 2 units de 5 bloodwarriors et avoir un goreglaive car la description dit "1 in every 10 models" et s'appliquerait prétendument non pas à une seule unité mais tous les models de bloodwarriors répartis dans l'armée. Où que une unité de 10 horreurs comptait comme 10 magiciens et que la bannière des tzaangors s'appliquait donc 10 fois :D

 

Quant au leader, je ne pense pas que ce soit une option, puisqu'il est dans la description de l'unité (ou juste en dessous), qui indique tout ce dont elle possède de base.

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif du bataillon me parait très clair :

 

- A la mort d'un HEROS, tu choisis une figurine qui n'est pas un héros.

- Elle gagne le keyword HEROS et +1 attaque à TOUTES SES ARMES DE MELEE. ( on peut donc supposer que l'équipement ne change pas, et donc pas non plus le statut de la figurines au sein de son unité d'origine. )

- Elle "est traité" comme une unité séparée ( "is treated as a separate unit" en vo ). Il n'est pas dit que l'on crée une nouvelle unité, mais que cette figurine en devient une de fait.

 

Du coup, pour ma part, en appliquant l'effet du bataillon, la figurine désignée HEROS ne peut pas devenir un champion d'unité si elle ne l'était pas au départ !

 

En revanche, être considérée comme une nouvelle unité fait qu'elle donne un pts de dime de sang supplémentaire qd elle meurt ! De quoi alimenter très rapidement l'offrande à Khorne !

 

J'ai dejà jouer ce bataillon et à mon sens il pose deux problématiques :

 

1- Il faut qu'un HEROS tue une figurine à chaque tour.

2- La portée efficace du bonus d'att reste relativement faible pour une armée qui compte autant d'unité, ce qui t'oblige à rester groupir pour en profiter pleinement...

 

Il en résulte un vrai manque de mobilité de l'armée, et une grosse dépendance aux cibles de tes HEROS. En plus de la menace imparables des armées de tirs et de magie !

 

 

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Me voilà de retour, après un peu de gymnastique mentale et la prise en compte des avis ici, notamment celui de Kedy vis à vis des chevaliers du chaos.

En effet, à 160 pts, ces derniers sont désormais bien plus intéressants à mes yeux. Ils l'un des meilleurs rapports pv/sauvegarde/point à mes yeux, avec 15 pv, 4+ de svg et une invu à 5+ contre toutes les mortelles.

 

De plus, la grande faiblesse des chevaliers du chaos, c'est à dire, leur impact de polochon, a moyen d'être compensé par khorne. Je me suis donc dit que j'allais en prendre 10. Pour 320 pts, je me retrouve avec une unité rapide (10 de mouvement, +4 en charge en étant fouetté par le bloodstocker), résistante (30 pv, svg4+, invu 5+. Ok c'est pas 30 vulkites sous reroll de save mais ca reste honorable) et avec un impact suffisant au cac : avec juste +1 attaque via le bloodsecrator (et 2 de plus potentiellement si le héros de la bloodmarked tue quelqu'un et qu'un wrathmonger traine), +1 pour blesser via le lord of khorne et reroll des 1 avec le bloodstocker et AU MINIMUM, sachant qu'il est possible d'avoir de gros bonus +1 en touche + reroll de ces dernières si le warshrine se plante pas, une unité de 10 peut faire 30 attaques 3+(reroll)/2+(reroll)/rend-1/dmg 2 et 30 autres 3+(reroll)/3+(reroll1)/-/1, ce qui est suffisant pour faire couiner un peu la plupart des unités. 

 

Je me retrouve donc avec une unité mobile, résistance et avec un impact correct, qui pourra aussi bien écranter qu'aller embourber l'ennemi. Le tout ressemblerait donc à : 

 

Leaders

Lord Of Khorne On Juggernaut (140) - General - Command Trait : Violent Urgency - Artefact : Gorecleaver

Bloodsecrator (120)

Bloodstoker (80) - Artefact : Talisman of Burning Blood

 

Units

10 x Chaos Knights (320) -Chaos Glaives - Mark of Chaos : Khorne

1 x Chaos Warshrine (180) - Mark of Chaos : Khorne

10 x Blood Warriors (200) -Goreaxes - 1 x Goreglaives

5 x Skullreapers (180) -Daemonblades - 1 x Soultearers

5 x Skullreapers (180) -Daemonblades - 1 x Soultearers

5 x Wrathmongers (180)

5 x Wrathmongers (180)

20 x Bloodreavers (140) -Meatripper Axes

 

Battalions

Bloodmarked Warband (100)

 

Total: 2000/ 2000 Points

Leaders: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

160 pv

 

Que pensez-vous de celle là ? J'hésite à mettre les bloodreavers en 2x10 afin de pas avoir 20 mecs qui glandent sur un objectif éloigné, même si ca me ferait une pose de plus du coup (actuellement, j'en ai 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.