Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant donné ma participation prochaine a de nombreux tournois, j’ai préféré créer un seul sujet que je mettrai à jour avant et après chaque évènement. Au programme donc, listes, rapports (si possible avec photos), et debriefs.

 

Commençons donc tout de suite par L’Empereur Solidaire. Tournoi avec assez peu de restrictions (pas de triplette, pas de doublette de détachement), et autorisant le Forge World, je pars sur une liste anti « gros ». Mon trio permanent Stealth avec Shadowsun, XV25s, et XV95 est présent comme d’habitude. Chiens Kroots et Vespides sont également au rendez-vous après avoir prouvé leur valeur en test, et enfin pour les nouveaux qui devront faire leur preuve : Des Broadsides HRR, et des Crisis full Ion Blasters. J’ai saupoudré le tout de Shield Drones, et roulez jeunesse !

Je posterai des photos de l’armée avant et pendant le tournoi, ainsi que le debrief des parties juste après.

 

A bientôt !

 

 

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 1850pts – 114PP – 5PC

 

Vanguard Detachment –

QG
QG 1 : Commander Shadowsun (167) – 2 Fusion Blasters (0), 2 MV52 Shield Drones (2x11), MV62 Command-Link Drone (6) [195] – Seigneur de Guerre.
QG2 : Ethereal (45) with Honour Blade (0) [45]

ELITE
Elite 1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Stimulant Injectors (5), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [205]
Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 5 Stealth Shas’ui et 1 Stealth Shas’vre (6x20), avec 4 Burst Cannon (4x10), 2 Fusion Blasters (2x21), 6 Multi-Trackers (6x2), 2 Shield Drones (2x8) [230]
Elite 3 : XV8 Crisis Battlesuits : 3 Crisis (3x42) avec 6 Cyclic Ion Blaster (6x18), 3 Advanced Targeting Systems (3x8), 4 Shield Drones (4x8) [290]

HEAVY SUPPORT –
HEAVY SUPPORT 1 : XV88 Broadside Battlesuit : 2 Broadsides (2x80), avec 2 Heavy Rail Rifles (2x63), 4 Plasma Rifles (4x11), 2 Velocity Trackers (2x2), 2 Shield Drones (2x8) [350]

 

Outrider Detachement –

QG
QG 1 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]

ATTAQUE RAPIDE –
Attaque Rapide 1 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Attaque Rapide 2 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Attaque Rapide 3 : Kroot Hounds : 8x Hounds (8x4) [32]
Attaque Rapide 4 : Kroot Hounds : 8x Hounds (8x4) [32]
Attaque Rapide 5 : Vespid Stingwings : 8x Vespid Stingwings et 1 Strain Leader (9x15) avec 9 Neutron Blasters (0) [135]



TOTAL - 1850

 

 

 

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'aime bien ta liste mais j'ai quelque question ?

 

Les chiens kroots sont la pour défendre l’arriére ou juste pour aller occuper le terrain et harceler l'ennemis ?

L’éthérée est la pour les broad et les cibleur bien ça ?

 

En tous cas ça doit faire bien mal mais du coup tu peut quand même gérer du populeux ? style GI Ork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant tout juste les T'aus je me permet de poser quelques questions aussi :

 

Sur la XV95, pourquoi ce choix d'arme ? La portée de 18" des armes n'est elle pas un problème pour bénéficier des bonus de l'armure (-1/-2 à la touche pour l'adversaire) ? Je pensais équiper la mienne d'armes plus longue portée.

 

Pour les broadsides, pourquoi avoir choisi des fusils à plasma ? Leur courte portée n'est pas difficile à rentabiliser pour une figurine qui ne peut pas trop bouger ?

 

Enfin, les pathfinders par 10 ne prennent pas trop la foudre au moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux !

 

Vos questions sont très pertinentes.

 

- Les chiens Kroots ont plusieurs rôles qui vont dépendre de la liste que j'affronte. Ils vont soit bloquer les frappes en profondeur adverses en formant un écran, soit former un écran anti charge à l'avant contre les listes de mêlée, soit aller engluer et/ou faire des cercueils sur les transports. Enfin, ils peuvent toujours aller tuer des petites unités qui gardent un objectif type scouts, gardiens Eldar, etc. Leur grande mobilité et leur très faible cout en point en font des unités très utiles.

 

- L'Ethéré est effectivement là pour les Broad et au moins un pack de cibleurs, que je positionne en général dans un coin de la table avec de bonnes lignes de vues.

 

- Cette liste fonctionne contre le populeux car bien qu'elle semble centrée sur les armes à fusion, on y trouve en fait une pléthore d'armes à induction F5. Les Cibleurs, les Vespides, les Stealth, et même les Crisis, ont de quoi saturer efficacement.

 

- Au début, j'étais de ton avis pour la XV95. Je voulais lui donner des armes a longue portée pour bénéficier a fond du -2. Mais au fur et à mesure des parties, je me suis vite rendu compte de rester a plus de 12" en permanence c'est quasi impossible, que le Cyclic Ion Raker n'en vaut pas vraiment la peine, et que même si certaines cibles sont à moins de 12" il y'a toujours quelque chose dans l'armée adverse qui sera trop loin. Et puis nos fuseurs on quand même 18" de portée, ce n’est pas rien.

 

- Les fusils à plasma c'est parce que ça coute rien haha. Les Smart Missile Systems seraient bien mieux, mais ça coute une blinde. Si elles avaient pu équiper des lance-flammes, je l'aurais fait.

 

- Les Cibleurs s'en sont bien sortis jusqu'ici. Le jet de moral n'est pas si dur à faire, surtout avec la règle des 6. Les unités étant en général en bout de table et dans un couvert, elles ne tombent pas si vite. Et si c'est le cas, tant pis, c'est 80 points et des tirs qui ne sont pas allés ailleurs. Faut savoir accepter les pertes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant L'Ethéré pour bénéficier de sont effet il faut que toute les figs de l'unité soit a porté ? ou tu peut former un triangle avec par exemple une unité de cibleur de chaque coté avec 1 mec de chaque a porté et juste une broad avancer un peut plus et du coup faire bénéficier a tous de la relance ?

 

les chiens sont pas mal ouais c'est vraiment un role couteaux suisse il faudra que je les joue un de ces jours :D

 

Que pense tu des broad Full missile ? j'ai arrêter en V6 et a cette époque c’était juste fumée ca vaut toujours le coup maintenant ?

je suis content de revoir des Vespids sur Table j'ai hâte de ressortir les miens maintenant qu'ils sont jouable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa comme sujet ! 

 

Moi j'ai une question concernant shadowsun avec un commandeur 4Fuz, ce dernier va arriver en FEP, du coup tu pense que tu vas avoir l'opportunité de lancer 2 Kaun'yon "utiles" ?

Si non, un deuxième Comm'4Fuz à la place de la demoiselle ne serait-il pas plus efficace en anti char tout en t'économisant de quoi remplacer les plasmas par des SMS sur les broad ?...

 

Bon, on se verra au GDL :wink: 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Neji06 Tu peux faire un triangle evidemment, c'est ca le but =]

 

La Broadside full missile je suis pas fan, y'a pleins d'autres entrees qui peuvent faire la meme chose, alors que des tirs de fusion a 60" non.

 

@celtikiller Perso je suis pas super fan ni du Mont'Ka ni du Kau'yon. Pas que c'est nul hein, mais j'ai pour l'instant rarement eu l'occasion de vraiment m'en servir avec mes listes mobiles, mes gros groupes de cibleurs, et mes Target Locks.

 

Shadowsun je pense que je la remplacerais jamais. Elle a fait des miracles a toutes mes parties, sans exception. Stealth c'est trop fort et ses drones sont magiques.

 

Tu joueras T'au au GDL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Hello

 

@Neji06 Tu peux faire un triangle evidemment, c'est ca le but =]

 

La Broadside full missile je suis pas fan, y'a pleins d'autres entrees qui peuvent faire la meme chose, alors que des tirs de fusion a 60" non.



Attention, tu risques de déchanter. Je les ai jouées plusieurs fois en version HRR et c'est une bouse absolue. Le plasma ne servira (bien sûr) à rien et tu as certes la puissance d'un fuseur dans les bras de la XV88, mais tu le paies minimum 165 points, ce fuseur 60". C'est incroyablement médiocre en terme de rentabilité.

Oui, c'est fort en anti-char, encore plus avec un ATS. Mais ça ne se rentabilise que trop rarement, encore moins face à un adversaire avec de l'invu qui se douchera avec tes tirs puissants. L'anti-FLY est une bonne idée, car ça peut littéralement rendre la XV88 opérante face à beaucoup d'armées jouant sur le keyword sans sortir de flyer. Tu auras du fuseur 60" CT3+ et c'est bien. Mais je compte 2 shield drones pour tes broadsides, pas 1 de plus. Tous les autres drones seront en soutien des unités qui les auront payés. Ça me semble un poil squishy comme setup.

Ensuite, tu parles de saturation & de filet.

Ta saturation F5 n'est pas bonne. On parle d'un format 1850 pts, là, pas d'un format 1000 points. Si tu veux saturer à ce format, c'est 200+ tirs de F5 qu'il te faut, en plus des tirs puissants fuseurs-EQ. Tu n'es même pas à la moitié de ce nombre. Alors, ça suffit contre des orks et du tyranides-EQ, mais face au chaos bien pensé (le roi actuel du méta), tu vas prendre une rouste si tu tombes dessus pendant tes rondes.

Autre soucis majeur, l'absence d'invu sur la ghostkeel. L'injecteur de stimulants ne sera pas rentable sur une figurine à 10 points de vie. Et vue la portée de la belle, tu seras bien souvent hors assistance des shield drones, à moins de regrouper tout le monde au même point et ça devient vite très risqué en plus d'être facilement anticipable par l'adversaire.

funny-gif-The-Lord-of-the-Rings-yolo.gif

Tu risques aussi de vite te retrouver (riz) cantonné à un coin de table avec ta broad-base, car les pathfinders _même à couvert_ ça dépop en un claquement de doigts. Je ne parle même pas des chiens kroots qui ne sont pas INFANTERIE et qui auront besoin d'être à 50% obscurcis dans un couvert afin d'en bénéficier... avec une 5+. Woohoo. Bon, ok, ils sont petits, ils vont vite. Au close ils peuvent faire quelques dégâts sur les troupes adverses et on les méprisera un moment. C'est tout de même un bon choix, mais pas un choix de filet car ils n'ont pas de mouvement répulsif, contrairement au kroots carnivores qui constitueront toujours le meilleur filet des T'au face aux charges T1+.

Ce que je retiens de ta liste,
les + : - shadowsun, de la fusion bien sentie, de la variété dans les agressions.
les - : résilience & control map très relatifs (pas de 4++ sur la XV95, peu de shield drones, pas de filet répulsif), une désignation laser qui risque d'imploser très vite, saturation mi-dure dans un tournoi autorisant le FW et les doublettes, en plus des SDB et de tous les détachements disponibles.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate 

 

Le HRR clairement c'est du test et j'y crois assez peu non plus. Mais pour l'instant en parties test contre du SMC et de l'Eldar elles ont fait du tres bon taff, en grande partie du aux Velocity Tracker. Les Serpents et Prince Demon volants s'en rapellent. Je suis pret a leur trouver un remplacement tres vite.

De meme, 2 shield drones pour elles et l'Ethere c'est peu, mais durant ces parties test, etre dans un coin de table et en bloquant les FEP, je n'ai pas eu a faire une seule save.

 

Pour la saturation tu as raison, et c'est moi qui ai mal choisi mon mot. Ma liste ne fait pas de satu. Elle est polyvalente, et peu repondre aussi bien aux masses a faibles sauvegardes qu'aux armees d'elite et de chars. 

 

L'invu sur la Ghost en revanche je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'en ai jamais eu besoin. Elle coute relativement peu chere comme telle, et rajouter 40 points pour un truc fiable qu'a 50% je trouve ca overkill. Et oui, je la joue en gros pack avec Shadowsun et les Stealth, en faisant en sorte que tout le monde beneficie des Shield Drones qui sont au millieu. Apres l'injecteur de stimulant n'est pas forcement mieux. C'est OK quoi. Il me restait 5 points. Un Velocity Tracker serait peut etre pas mal d'ailleurs. Le pack Shadowsun + Stealth + Ghostkeel a fait ses preuves a toutes mes parties et fonctionne terriblement bien.

 

Les pathfinders c'est du pile ou face. Soit l'adversaire les ignores, ou est trop loin pour tirer dessus, et tant mieux, soit il tire dessus et tant pis. C'est pour ca que le reste de mon armee beneficie des relances des 1 via d'autres sources (Command-Link Drone, Ethere, Multitracker). Je les prefere aux guerriers de feu. Pour l'instant ils survivent tres bien a toutes les parties que j'ai faites, en tournoi comme en test.

 

Pour les chiens tu as raison dans ton jugement, mais je ne les leur donne pas du tout le role que tu decris. Leur interet majeur c'est de courir prendre des objectifs, faire des cerceuils sur les transports, empecher les fep. a 32 points, c'est pas une perte, et s'ils ne sont pas pris pour cible, c'est un super outil.

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec ton retex.

 

Les chiens c'est bien comme ça qu'il faut les jouer, j'avais mal compris tes intentions. Du coup, tu veux faire filet avec les pathfinders.

 

Pourquoi pas 2x10 kroots au final ? Et avec les 40 pts restants... Bah tu l'as ta 4++ sur la XV95. Quitte à se passer de la dési, autant l'assumer pleinement. De plus t'as un kauyon infiltré avec Shadowsun. C'est super fort.

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, la Ghost est auto-include dans mes listes maintenant donc si effectivement je la perds trop facilement sur ces 8 parties de tournoi j'envisagerai le shield. Jusqu'a present elle a survecu ou s'est rentabilisee avant de mourir donc je suis pas encore convaincu. Apres je pense que t'as raison l'injecteur est assez inutile sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes retours du tournoi sur 2 jours de l’Empereur Solidaire à Brumath.

Excellent tournoi avec énormément de gens très sympathiques et une organisation bien huilée. 6 parties sur 2 jours, c’était intense et très instructif !

Jour 1 :

Première partie : La catastrophe. Un joueur Space Wolf black-listé par tout le monde. Venu sans index, sans codex, sans imprimés de ses profils, il aura roulé sur tout le monde dans le tournoi avec des entrées totalement inventées. Entre des reapers FW aux stats sur-boostées, ou un Deimos Vindicator sur lequel il avait faux sur pas moins de 4 règles (2 tirs en trop avec le mauvais profil de l’arme, 2 activations de tirs au lieu de 4 tirs en une fois, des relances de jet en phase de tir au lieu de combat, un stratagème qui coute 2 points et pas 1…), une entrée en matière bien pourrie sur ce tournoi. Son armée littéralement inventée m’a mis 1850pts a 160, et dans le même ordre a ses deux adversaires suivants. Dommage il est pas revenu le jour suivant, on aurait bien aimé lui remonter les bretelles. Bref, partie gâchée, mais une leçon pour moi : ne jamais faire confiance à ses adversaires. Next.

 

FReKCN3.jpg

 

Deuxième partie : La boulette. Mon adversaire jouait une liste Death Guard (index) full zombies/typhus avec quelques drones et autres persos, plus 3 unités de raptors en fep. C’était la victoire facile pour moi… Si seulement je m’étais plus concentré. Ayant trop l’habitude de jouer Maelstrom, et le tournoi étant en Eternal War, j’ai cru devoir vite scorer au début avant que la marée de zombies ne me bloque les objectifs. J’ai donc sacrifié au premier tour quelques unités pour prendre des points d’avance… Pour me rendre compte qu’on ne score qu’à la fin de la partie. Zut. Du coup grâce au premier sang offert, la partie se termine sur une égalité.

Dans cette partie ni les Broadside HRR ou le Commandeur fusion ont prouvé leur valeur, et comme c’était ma première fois avec ces unités, le doute m’envahit.

Mention spéciale a la Ghostkeel, qui a pu se poser juste en face de Typhus et lui atomiser la face à bout portant une fois l’écran de zombies décimé. Les Cibleurs se sont montres très efficaces dans ce rôle de nettoyage.

 

G2xfLnz.jpg

 

PnPJ9SN.jpg

 

Troisième partie : La lumière au bout du tunnel. Un adversaire Space Marine avec peu de figs. Tout ce pour quoi ma liste est faite. Grace a un décor central très gros, j’ai pu cacher tout mon blob d’infiltration au milieu de la table, pendant que mes Broadsides anti-air commençaient à faire pleuvoir la mort sur le Stormraven. Mon adversaire s’approche au plus près de mon blob à la fin de son tour, ce qui me permet de déclencher un Kauyon parfait et déchainer les enfers. En y ajoutant la FeP du Commandeur fusion, des Vespides, et des Crisis sur son fond de table, je rase la moitié de son armée tour 2. La victoire s’en suivra très vite.

Les Vespides sont vraiment l’arme anti devastators/artillerie/fond de table absolue.
Les Broad ont commencé à prouver leur valeur.
Le commandeur s’est encore rate.
Le blob infiltration toujours aussi dévastateur.

 

cUPgKA6.jpg

 

Fin du jour 1. Une défaite majeure contre un tricheur, un nul par ma faute, une victoire majeure.

 

Jour 2.

Première partie : Le duel. Adversaire T’au avec une liste full drones, 3 unités de guerriers de feu, 3 unités de 20 kroots, une ghost fusion, une riptide ionique, des vespides et 3 stealths, plus 2 commandeurs plasmas/missiles/contrôleur de drones.

Mon adversaire avait très peu d’expérience en V8, et je lui ai donné beaucoup de conseils durant la partie. La différence d’expérience m’a permis malgré tout de remporter la partie assez facilement. Au tour 1 j’ai nettoyé le premier blob de drones pour ensuite déchainer le feu sur la Ghost. Les Kroot Hounds ont décimé une unité entière de Guerriers Kroots a eux seuls, les Broadsides ont été assez inutiles car impossible de tirer sur les grosses cibles, cachées derrière des nuages de drones.
Au final assez peu d’enseignements sur les performances de ma liste durant cette partie. En revanche, beaucoup d’enseignements sur la sienne. Les blobs de drones tombent comme des mouches, les guerriers de feu, même avec un Cadre Fireblade, font assez peu de dommages, sauf sur les pauvres Cibleurs. La riptide a ions est inutile. Elle ne fait pas de dommages et quand elle y arrive… ça s’absorbe avec un Shield Drone. J’ai pu l’ignorer toute la partie.

 

yZX1kbs.jpg

 

UkzF3oY.jpg

 

Deuxième partie : Ma Nemesis. Un Ynnari. C’est l’armée contre laquelle je joue le plus, et contre laquelle j’ai le plus de mal… Mais aussi le plus d’expérience. Je vous passe les détails de la partie, qui s’est finalement très bien passée pour moi, mais que je perds à cause de ce SUPER scenario : la relique. Mon adversaire terminera avec la relique entre ses mains, a l’autre bout de la table, avec une poignée de figurines encore en vie.

Quand même des temps forts : A nouveau mon adversaire approche toute son armée a portée de mon blob d’infiltration, m’offrant un énorme Kauyon durant lequel je détruis son Hemlock, un Serpent d’un coup (le commandeur fusion, enfin !), pleins de dragons de feu. Les Broadsides anti-air ravagent son unité de motojet, les Kroot Hounds tuent Yvraine au corps à corps xD. Les Vespides nettoient les Reapers a couvert.

 

RfovFmY.jpg

 

Troisième partie : La Horde. Enfin une horde gentille. Un Astra Militarum avec beaucoup, beaucoup, de gardes et de conscrits, de l’artillerie, des tanks, des scions, le classique. Une victoire pour moi, au terme d’une partie très agréable. Mon adversaire a eu des jets de des absolument catastrophiques, ce qui m’a bien aidé. Les Broadsides au top, détruisant l’artillerie une par une à 60’’, le commandeur fusion qui gagne sa médaille d’honneur après un énorme one-shot de Pask. C’était beau.

 

szUJog2.jpg

 

Fin du jour 2. Victoire majeure, défaite majeure (relique de m**de !), victoire mineure. J’ai quasiment table rasé tous mes adversaires.

 

Conclusions générales de ma liste :

Chez les nouveaux :

Le Commandeur fusion c’est adopté.
Les Broadsides HRR anti air c’est validé.
Les Kroot Hounds c’est du tout bon.

Chez les anciens :

Le blob infiltration fait toujours autant le café. Le cœur de mes listes.
Les Cibleurs sont fantastiques.
Les Vespides c’est indispensable.
Les Shield Drones c’est de l’or pur.
Les Crisis… c’est fini. C’est pas nul, mais c’est pas fort non plus. Disons que sur 6 parties, leur présence n’a rien changé. Elles vont donc rejoindre le banc des remplaçants pendant quelques temps, et vu que la liste fonctionne avec ou sans elles, je vais me permettre de les remplacer par quelque chose auquel je crois peu : une Riptide Gatling/Fuseurs.
Enfin la Ghostkeel va voir son Injecteur de stimulant remplacé par un Velocity Tracker, en réponse aux performances fantastique des Broadsides qui en sont équipées également.

 

Voilà, prochaine destination : 1000pts a la Waaagh taverne, avec une liste que j’ai faite sans réfléchir et pour laquelle je n’espère pas grand-chose haha.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne jamais faire confiance à ses adversaires", ça c'est un peu gros.
La première partie est un cas isolé ; les tricheurs avérés sont très rares en tournoi. Nous faisons tous des erreurs, même avec les règles en mains. La confiance est au contraire un principe de base en tournoi, puisqu'on est amené à rencontrer souvent les mêmes têtes dans le parcours.

Prends ça comme un cas à part. Et à l'avenir, si tu veux éviter ce genre de situation, apprends un minimum les règles des autres dex. Quand je vois le nombre de joueurs qui ne connaissent rien aux T'au, je trouve ça hallucinant en milieu compétitif. (et inversement)

Par contre, c'est très bien de conseiller un joueur débutant en tournoi (le T'au), je t'en félicite.

Tu dis beaucoup de choses sur tes unités, mais quel est ton classement final ? Ne penses-tu pas renvoyer un peu trop la faute sur les scénarios dans tes défaites ? (simple question d'analyse)

P.S : attention avec les contre-vérités. La "riptide à ions est inutile", "ça c'est indispensable", etc. Tu avances beaucoup de choses, mais tes adversaires n'étaient pas des top players, tu as même affronté un débutant et un tricheur sur 6 parties, sans compter la médiocrité de certaines listes supposées. D'ailleurs, ça serait cool d'avoir les listes dans les grandes lignes pour le debrief.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ayant moi même complètement loupé plusieurs parties lors de mon tournoi ce dimanche simplement par manque de concentration sur le scénario, je comprends ta frustration.

 

J'hésite moi même à ne plus utiliser mes crisis et a diminuer mes guerriers de feu.

 

Je te conseille la riptide qui tank superbement bien avec l'injecteur de stimulant et/ou l'Ethereal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la confiance,je suis d'accord avec toi @Tokugawa Shogunate,mais connaître les index FW alors qu'ils sont très peu acceptés en tournois,bof utile finalement.... Moi personnellement j'aime connaître un peu les entrées de tout le monde,pour éviter ce genre de blague,et aussi pour la culture générale.

Et oui c'est un cas à part,moi je l'ai pas eu du tout pendant le tournoi,mais après tout le monde a des fiches avec ses figs,tout le monde a ses index ou codex,et tout le monde présente ses trucs. Là,c'était plus :ça c'est ça,sans justificatif,sans rien. 

Ça arrive pas souvent mais quand ça arrive ça fait chier,n'ayons pas peur de le dire...

 

 

Conseiller les adversaires c'est limite normal je trouve,c'est aussi bien si tu arrives à t'amuser un peu ! 

 

Si je ne m'abuse il termine au milieu du tableau les deux fois. Mais on réfléchit ensemble à des listes,et elles fonctionnent bien mieux en type ETC ou Maelstrom... Et pour le coup tout le monde était d'accord pour dire que la relique c'est un peu la plaie des scénarios...(sauf moi,hein @nyrran67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate

J'ai pas precise, il s'agissait d'unites FW, donc autant je connais plus ou moins tous les index, autant le FW non. Et le mec a reussi a entuber tous ses adversaires, pas que moi. Et pour ce qui est de la confiance, c'est surtout que quand je lui ai demande de voir le profil, il a repondu "je l'ai pas la, mais j'habite a 3 minutes, je te l'apporte apres le repas si tu veux". Resultat, pas de profil apres le repas, et il a fait la meme a deux autres joueurs.

 

Apres je sais que c'est un cas a part, la premiere fois que je vois ca en tournoi d'ailleurs.

 

Mon classement final c'est 11 sur 35(ou 30 quelque chose) le premier jour et 8 sur 18 le deuxieme (malgres 2V 1D, car perdre la relique faisait score 0, pas de points de 1st blood, warlord, etc). Au classement KP, je suis 6 ou 5 sur 18, me rapelle plus.

 

Je renvoie la faute qu'a un seul scenario, la relique. L'autre partie ou je parle du scenario, j'ai bien dit que c'etait ma faute d'avoir cru etre en maelstrom par idiotie.

 

@Endloril Oui c'est ce que je vais mettre a la place des Crisis, et on verra ce que ca donne. Ce sera pour la GDL !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Swagraphon a dit :

(sauf moi,hein @nyrran67)

 

Enfoiré! J'aurais ma revanche, je prépare déjà 20 ratlings à te mettre dans le Q! 

 

En effet l'eternal c'est pas la même que du strom, tu vas moins avoir de scénarios serrés niveau score avec souvent une issue connue dès le T1. Enfin ce fut mon cas pendant le WE.

 

La relique est vraiment nulle (pire qu'en V7), c'est impossible à chopper/contester pour certaines armées tandis que d'autres sont faites pour... Genre les Ynnari à coup de Soulburst. On est mal tombés sur ce coup là. Avec les persos non ciblables, les actions supplémentaires (et pas de prise d'init bowdel)...laisse tomber.

 

Bref pour ton tournoi à la Waaagh ça sera pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si FW il y a, il faut aussi connaître. Et c'est plus de boulot d'analyse, c'est sûr. Pour ma part, un mec qui me dit un truc louche, sans soutien de règles ou index/codex, c'est arbitre direct.
Ok pour les scénarios.

Autre chose, si tu renvoies la faute à un scénario conventionnel de contrôle, c'est parce que ta liste ne s'y prêtait pas. C'est peut-être quelque chose à travailler dans tes futures compo.

Merci pour ce retex dans tous les cas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est de l'analyse certes,mais vu que tous les tournois d'après le font pas,on a préféré éviter de perdre du temps. J'aurais aussi fait faire une vérification,mais ça commence mal la journée quoi....

 

Et oui la liste est pensée pour faire du maelstrom et du etc plus,vu que c'est la base en tournoi semble t il (mais @Haechien parlera mieux que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un cumul de choses. Deja la premiere partie de la journee, un mec sans ses regles qui barratine quand tu demandes si c'est sur que ca fait ca. L'habitude que FW soit completement debile aussi, et la promesse de montrer les regles plus tard. J'aurais du demander a l'arbitre c'est clair, mais j'ai voulu faire confiance, et j'ai eu tort. Tant pis.

 

Pour ce qui est du scenario, dans l'absolu, oui, mais vu que c'est le seul tournoi qui fait de l'Eternal War, bof. J'ai perdu c'est tant pis. 

 

Maintenant on se tourne vers la prochaine destination : Waaagh Taverne Samedi 23

 

Voici la liste, un peu foireuse je pense. Ca fait leger en capture d'objectifs. Enfin on verra. C'est surtout pour s'amuser !

 

Haechi – T’AU EMPIRE <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 999

 

Outrider Detachment –

QG
QG 1 : Commander Shadowsun (167) – 2 Fusion Blasters (0), 2 MV52 Shield Drones (2x11), MV62 Command-Link Drone (6) [195] – Seigneur de Guerre.

QG 2 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 1 Shield Drones (1x8) [168]

ELITE
Elite 1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Stimulant Injectors (5), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [205]
Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 5 Stealth Shas’ui et 1 Stealth Shas’vre (6x20), avec 4 Burst Cannon (4x10), 2 Fusion Blasters (2x21), 6 Multi-Trackers (6x2), 2 Shield Drones (2x8) [230]

ATTAQUE RAPIDE
Attaque Rapide 1 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Attaque Rapide 2 : Vespid Stingwings : 6x Vespid Stingwings et 1 Strain Leader (7x15) avec 9 Neutron Blasters (0) [105]
Attaque Rapide 3 : Kroot Hounds x4 (4x4) [16]

 

 

 

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nulles on n'en parle pas,personne les joue ni n'a envie de les jouer ! 

Après les Y'vahra, cobra, Scorpion, tigershark, warp hunter, (oui c'est du t'au ou du aeldari,mais c'est ce qu'on joue) c'est pas marrant si en face t'as pas un truc qui peut le gérer ! Mais c'est clair que ça apporte parfois un peu de diversité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Les nulles on n'en parle pas,personne les joue ni n'a envie de les jouer ! 

Après les Y'vahra, cobra, Scorpion, tigershark, warp hunter, (oui c'est du t'au ou du aeldari,mais c'est ce qu'on joue) c'est pas marrant si en face t'as pas un truc qui peut le gérer ! Mais c'est clair que ça apporte parfois un peu de diversité...

 

Ouais, enfin ça coûte la moitié d'un rein aussi (dans tous les sens du terme, mais là c'est niveau points). Le Tigershark, c'est +de 500pts par exemple...

 

Brefle, hâte de voir ta liste pour le GDL8.

 

Question, le multi track sur les stealth, vraiment mieux qu'ATS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a figé nos listes, et on a fait un petit test l'un contre l'autre, c'était pas propre, il y a des gros dégats tous les tours, et l'invu 3+ sur la Riptide c'est la plaie, donc tu l'ignores et/ou tu la smite ou la gaze d'ynneadise !! 

 

Il devrait pas tarder à la poster d'ailleurs, et ça sera surement la même à la Waagh le 8 octobre (moi je fais ça parce que j'ai pas la foi de peindre des nouveaux trucs !)

 

Edit pour le Track : Le point fort du machin c'est qu'ils sont autonomes du coup, par rapport aux désignateurs! après je pense quand même que l'ats peut être sympa, parce que la PA c'est le nerf de la guerre pour moi (forcément je dis ça je ne joue que des trucs avec -4...) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.