Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] - La Bataille des Cinq Armées


Isma-33

Messages recommandés

304259DBxFwptW0AAKao6.jpg

 

Salut à tous,

Ça fait un moment qu’on en parle: ça fait un moment que j'ai le scénario en tête.

Voici un scénario pour « La Bataille des Cinq Armée ».

L'avantage de cette bataille c'est qu'elle comprend beaucoup d'armées différentes, de trés nombreux personnages nommés et beaucoup de variété dans les forces en présence (de l'orque, du nain, de l'elfes, des hommes, des aigles..). Elle est donc idéal pour une grosse partie multi-joueurs. Tous les ingrédients sont rassemblées pour passer un moment épique!

 

Donc voici comment ça se passe :

219181LBD5A.jpg

Note: La rivière est juste là pour décorer (pas de règles ni de malus de mouv')

 

Condition de victoire : démoralisation de l’armée adverse et mort de 3 « grand généraux » du camp adverse.

Est "Grand général": Thorin, Daïn, Thranduil, Bard et Radagast pour le bien ; Azog, Bolg et Drüzhag pour le mal

Un seul seuil de démo pour chaque camp.

 

Règle d’équipe :

Au début de chaque tour (après le jet d'initiative), chaque camp acquière un point de puissance gratuit qu’ils donnent à un de leur héro pour le tour. Ce point est perdu s’il n’est pas utilisé avant la fin du tour.

 

Composition des armées :

-Toute les figurines doivent êtres peintes et le socle terminé.

 

- Thorin, Daïn, Thranduil, Bard, Radagast, Azog, Bolg et Drüzhag sont gratuits.

 

- Les personnages étant déjà nombreux, on essaye de prendre le minimum de capitaines (suppression de la règle 1 héro pour 12 figs) 

 

- L’armés de Radagast et composer exclusivement d’Aigles (+Beorn et Gwaïhir). Vu qu’ils fondent du ciel (et que Beorn est balancé du ciel aussi) ils peuvent être déployer n’importe à 1 pas de toute figurine ennemie!

 

Est que ça vous plait ?

Des remarques, suggestions ? équilibrage, fluff? idée de règles spéciales?

Qui est chaud et qui veut prendre la tête de quelle armée?

 

Répartition des armée provisoire et prêts

 

Citation

 

Armée du Bien:

Guybrush: Lacville

armée perso ; le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville ,  un capitaine de Dale + 20 guerriers de Dale, Barde (gratuit) + 1capitaine milice Lacville + 13 miliciens de LacVille (4arc/4lances/4 boucliers)

Prêt :       - Isma : Gandalf le gris et Bilbon (peinture en cours)

Point total : 485pt +Gandalf+ Bilbon (260pt)= 745pt 

 

Dwalin (La communauté de Thorin – Alliance de Radagast et des Bêtes ):

armée perso ; Thorin et les 12 nains (peints?), + renfort de Radagast sur aigle, Beorn,

 Prêt :     Isma : Gwaïhir + 2 Aigles (+ communauté en cours peinture)

                - Guybrush : 2 aigles.

                - Vianneyg: 3 aigles.

Point total : thorin (gratuit) et 12 nains (750pt environ ? compte à faire) renforts radagast sur aigle (gratuit)+gwahir+7aigles!+beorn(200)+ (955pt renfort 

 

A partager entre Dwalin et Guybrush? : Elfes Mirkwood

armée perso ; Thranduil (gratuit), Tauriel, Legolas (? A confirmer 180pt)? ?

Prêt :       - Sorent : Thranduil (ancienne version peinture en cours) + 72 elfes ultime alliance armure lourde (1 cap bouclier, 1 étendard, 1 sonneur cor, 21lance+B, 24 arc, 24 lame elfique))

889pt total 

 

Vianneyg: Nains 

armée perso ; Dain gratuit, floi, porteur de bouclier, champion, murin+drar, sonneur de cor, banniere, 14 gardes de kazhad, 8 archers rangers, 4 Rangers avec hache a deux mains, 5 guerriers avec hache a deux mains, 3 gardes de fer

 750pt

 Prêt :      - Isma: 12 Guerriers d'Erebor, 12 Morne Martel, 1 capitaine Morne Martel

                - Virgo : 24 rangers nains

                

Point total= 830+ prêt 300+240pt environ = 1380pt

 

 TOTAL Bien:  3740 pt environ - Mais le bien a largement plus de héros et une position défensive.

 

 

Armée du Mal:

 

Isma 33 : Bolg et ses chasseurs 

armée perso : Bolg, Fimbul, Yazneg, 23 Chasseurs Orques, 21 Chasseurs sur Warg des ombres (soit 668pt)

Prêt :

-           Sorent : 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg .

-           Guybrush : 6 wargs des ombres, 6 chasseurs sur wargs des ombres (3 peints + 3 à finir), 12 chasseurs orques + Narzug

Point total= 668+ 300pt environ+240pt environ = 1200pt

 

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob 

armée perso : Druzhag (0pt), 24 Boucliers noirs (12 lances) 208pt, Tambour+cap+ShamanBN(195), ashrag (55pt), chef meute+10 warg sauvage(155pt), Reine araignée+6araignée+2nuée chauve souris (305), 50 gob moria+ 1 troll caverne

 Prêt :      - Vianneyg (12 araignées ,1 chauve souris, 16 wargs , 2 chef Warg )=553 pt

                

Point total: 1853 pt

 

Virgo: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes –

armée perso =  48 gundabad/moranon armure lourde, 3 trolls Gundabad/mordor

 Prêt :      - Isma : Azog

                 - Sorent : 2 capitaine Gundabad/moranon (bouclier A2M), 48/72 gundabad/moranon armure lourde (36B,36B+l) 3 trolls Gundabad/mordor

 Point total : 924pt à 1150pt avec 72 momo?

 

On peut ajouter des renforts du mal avec Gobelinville:  

  - Sorent : 52 gobelins + grinnah + 3 capitaine gob dispo =366pt)

  -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

Total Gobelinville: 510pt

 

TOTAL MAL: 4487 pt ou 4700pt

 

 

 

Modifié par Sorent
répartiton d'armées V3.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un chouette projet tout ca, et déjà bien murit en plus!!

je suis chaud d enfer et en plus peu rabouler quasi toutes les armées (a l exception de lacville!):

on a de peint:

-750pts de nains

-plus de 1200 pts de Gobelins et araignées, druzag, chauves souris etc...

-des aigles des trolls des orques, des wargs sauvages et montes....

- une grosse armee d elfe en attente d être peinte

Pour les date, qu est ce que tu propose? Je suis dispo sur pendant les 15 jours de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un premier jet prometteur. Faudra se poser la question d'équilibrage et tout dans un second temps, quand on aura un peu étaler les figurines possible et dispo.

 

Je pense que pour les personnages nommées, il y a pas mal de petits perso nommé secondaire dans les armée. Faut pas s'interdir de les prendre à priori.

 

Perso, je me sent plutôt sur l'armée de mont brûmeux bien sur. J'ai déjà pas mal de fig qui en viennent et qui sont peintes:  

 

- En gobelins, tout est peint: Druzhag, Ashrag, Groblog, 2 shaman,  24 boucliers noir de gundabad+tambour+shaman+cap, 2 chauve souris, 6 araignée, reine araignée et 6 nuée d'araignées, 240 gob de la moria+48 traqueurs gob de la moria, 4 trolls des cavernes.

- 52 gobelinville+roi+4 capitaines tout peint

- En peint j'ai aussi Bolg, 6warg des ombres, 6 chevaucheur sur Warg des ombres et 12 chasseurs. En version SDA, j'ai 10 warg sauvages et chef de meute peint, 28 orques sur warg, mais seulement 5 de peints.

- En haut elfes j'ai de peinte 72 elfes de l'ultime alliance en armure doré (1/3arc, 1/3 lame elfique, 1/3 bouclier+lance)

- une centaines de galadrhims (seulement une douzaine en version sans armure sont peints). Niveau elfes sylvestres, j'ai 24 en plastique à poil avec thranduil ancienne version mais rien de peint.

- Pour les nains, j'ai la compagnie de Thorin de la boîte de base avec Bilbon et Gandalf et radagast, mais rien de peint. J'ai aussi une version en armure lourde de l'un des héros nains (Oin ou Bifur finecast; elle sera à vendre ou échanger d'ailleurs, je sais pas pourquoi je la garde).

 

Voilà pour l'étallage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dispo sans aucun problème peut importe la date (sauf imprévu) du moment que sa ce passe un dimanche :) 

Et comme pour la première bataille je n'ai malheureusement pas de figurines qui correspondent à cette bataille mais je vous amènerais ma joie, ma bonne humeur, mon couinage et tout ce qui va avec :D

Je scrute le sujet avec attention :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai en tout peint:

- Azog

- Bolg

- Fimbul, Yazneg, 23 Chasseurs Orques, 21 Chasseurs Orques sur Warg (soit 668pt)

 

- en Nain: 12 Guerriers d'Erebor, 12 Morne Martel, 1 capitaine Morne Martel

- 4 Troll (1 du Mordor, +les 3 Trolls)

 

- Gwaïhir + 2 Aigles

- Legolas; Tauriel, Gandalf le Gris

 

J'ai commencé à peindre la Compagnie de Thorin; ça serait donc l’occasion idéal pour la finir.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je pense que pour les personnages nommées, il y a pas mal de petits perso nommé secondaire dans les armée. Faut pas s'interdir de les prendre à priori.

ok ça marche!

Citation

je suis chaud d enfer et en plus peu rabouler quasi toutes les armées (a l'exception de lacville!):

mais on a Gybrush!

 

 

Citation

plus de 1200 pts de Gobelins et araignées, druzag, chauves souris etc...

Citation

 En gobelins, tout est peint: Druzhag, Ashrag, Groblog, 2 shaman,  24 boucliers noir de gundabad+tambour+shaman+cap, 2 chauve souris, 6 araignée, reine araignée et 6 nuée d'araignées, 240 gob de la moria+48 traqueurs gob de la moria, 4 trolls des cavernes.

- 52 gobelinville+roi+4 capitaines tout peint

Donc côté gobelins on a trop de soucis à se faire (je pense que VIrgo en a pas mal aussi) on pourrait même passer à 2000pts.

 

1ère question: pour les forces Gobelines, en +des araignées et chauves-souris:

- soit on utilise du gobe de la Moria (se rapproches des "gobs en armure" du films)

- soit les gobs de gobelinville

- soit les deux?

 

2ème question: pour les orques: on va de toute façon être obligé d’utiliser des orques classiques et/ou du Morannon (Orques de Gunabad  trop chères et on en a pas) donc

- soit on utilise du Morannon comme "cout as" orques de gunabad (profil orque de gunabad)

- soit on utilise des orques normaux et/ou Morannon avec profil respectifs

Dans le livre tout ça est très flou donc je pense qu'on peut faire un peu comme veux sans trahir le fluff (on est pas obligé de se référer au films)...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, il va falloire quoi?Je compte san trop envahir la table:

 

-une entrée monumentale de mine naine (avec petit pont ou escaliers, à voir sinon je peut tenter d'en faire une),

- des ruines de lacville (si le club a ce qu'il faut, sinon j'ai 3 ruines d'osgiliath peintes aussi),

- un promontoire avec une ruine pour le mont corbeau (le club a quoi pour ça? Une tour d'invocation? sinon c'est faisable aussi)?

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que très peut de figurines pour cette bataille :

Beorn,

Radagast sur aigle

la moitié de la compagnie de Thorin peinte, j’hésite depuis longtemps a acheter la compagnie en armure lourde et c'est l’occasion de faire des dépenses. 

 

Le 04/09/2017 à 18:47, Sorent a dit :

J'ai aussi une version en armure lourde de l'un des héros nains (Oin ou Bifur finecast; elle sera à vendre ou échanger d'ailleurs, je sais pas pourquoi je la garde).

 J'ai aussi gagné un de ces perso à un tournoi et je suis acheteur si tu souhaite t'en débarrasser. 

 

Le 04/09/2017 à 22:10, Isma-33 a dit :

 

1ère question: pour les forces Gobelines, en +des araignées et chauves-souris:

- soit on utilise du gobe de la Moria (se rapproches des "gobs en armure" du films)

- soit les gobs de gobelinville

- soit les deux?

Je pense mieux à  utiliser des gobs de gobleville, ceux avec armure devraient sortir rapidement.

 

Je suis le sujet avec attention

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-une entrée monumentale de mine naine (avec petit pont ou escaliers, à voir sinon je peut tenter d'en faire une),

- des ruines de lacville (si le club a ce qu'il faut, sinon j'ai 3 ruines d'osgiliath peintes aussi),

- un promontoire avec une ruine pour le mont corbeau (le club a quoi pour ça? Une tour d'invocation? sinon c'est faisable aussi)?

 

@Sorent

- La rivière: on a

- Les ruine de Dale: on a ce qui faut aussi (des ruines d'Osgiliath mais aussi des des murailles et tours d'une autre marque qui pourrait bien faire l'affaire)

- Les flancs de montagnes: on a des collines d'angles au club: elle sont assez petit par contre proportionnellement à la table

 

- Le vrai décors qu'on a besoin est l'entré d'Erebor; soit des marches avec une grande porte (il faudrait faire pouvoir parti la rivière de dessous les marches).

Si tu veux te lancer la dedans @Sorent c'est cool (sinon je peux aussi essayer de faire qqchose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Isma-33 , je vais me lancer dedans. ça faisait longtemps que je voulais faire une entrée de mine naine, sculpture, de grands escaliers etc que je puisse utiliser avec mes gobelins de la Moria aussi côté interieur ou exterieur, avec surement aussi moins de couleur verte que cette photo. Je vais étudier ça comme décor de bordure avec une largeur de 40 cm max pour que ça rentre encore dans un carton.

 

Erebor Build 

 

 @Dwalin.. en fait ce nain c'est bien Oin, avec sa barbe en double boucle - je te le réserve avec les numénoréens.

 Balin le Nain, Dwalin le Nain et Oin le Nain – Champions d'Erebor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 22:10, Isma-33 a dit :

mais on a Gybrush!

avec un U s'il te plaît ! <_<

 

Le Guybrush en question il est outillé de la sorte (en gugusses avec de la peinture dessus):

- une douzaine de gardes de LacVille

- Alfrid et le Maître

- Bard en version "désolation de Smaug"

- Tauriel l'exilée

- Radagast sur piou piou

- 2 aigles géants

- 20 guerriers de Dale + capitaine (count as quelque chose ?)

- 6 wargs des ombres

- 6 chevauchers de wargs des ombres (3 peints + 3 à finir)

- 12 chasseurs orques + Narzug

- 1 Troll des cavernes + le héros troll d'Angmar dont j'ai oublié le nom

- 1 Troll du mordor

- quelques autres héros nommés chez les chasseurs mais Isma les a déjà

- du nain mais plutôt de la Moria.... on peut peut-être récupérer des persos ou autres ?

 

En plus de ça, j'ai récupéré de chauve-souris de nuées Warhammer que j'ai commencé à ressocler individuelle pour le SdA.

 

Voilà.... En tout cas le projet promet, ça me fait saliver !

 

Guybrush, motivé ! 

 

PS: avec Radagast gratuit, sachant si ma mémoire est bonne que Beorn fait 200 pts, ça laisse 800 pts d'aigles.... soit potentiellement huit/neuf si on a les figs ! Si on ajoute la règle de déploiement "frappe en profondeur" ça va faire potentiellement très mal en intégrant la monture monstrueuse de Radagast et le nounours (#projections_à_gogo). Je suggérerais de retirer un nombre de points équivalent à au moins deux-trois aigles

 

 

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas cette carte!
même si elle correspond à une version Peter Jackson; où tous les lieutenants se trouvent en périphérie des combats (pour les besoins du film) et pas au milieu de la baston comme le bon sens et le version Tolkien.

 

Dans une version du scénario tourné vers le film Azog pourrait être Mont Corbeau et bénéficié de bonus de commandements (à définir) tant qu'il s'y trouve. Les Nains aurais alors pour mission de le déloger...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de se donner un peu de visibilité en termes de calendrier. Sans forcément positionner la date dès aujourd'hui, avoir une cible grosse maille permettrait de stabiliser nos travaux respectifs (peinture & décors) puis de lancer une consultation sur le lieu/date de la bataille.

Pour ma part, je pencherais pour la fin d'année (fin novembre/courant décembre) ou le début d'année prochaine (février voire mars).

 

Guybrush, roi de l'anticipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Guybrush

J'ai commencé à regarder le décor de l'entrée d'Erebor, fais un plan du module, et c'est faisable dans des délais raisonnables, mais connaître une projection de date me permettra de m'organiser pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 21/09/2017 à 07:50, Guybrush a dit :

Il serait bon de se donner un peu de visibilité en termes de calendrier. Sans forcément positionner la date dès aujourd'hui, avoir une cible grosse maille permettrait de stabiliser nos travaux respectifs (peinture & décors) puis de lancer une consultation sur le lieu/date de la bataille.

Pour ma part, je pencherais pour la fin d'année (fin novembre/courant décembre) ou le début d'année prochaine (février voire mars).

 

Guybrush, roi de l'anticipation

voici donc un lien vers un sondage Doddle: https://doodle.com/poll/8v3pe2ac258q6xuq afin de ce concerter sur le choix d'une date pour cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore répondu au sondage. j'ai du mal à prévoire mes WE par rapport à la famille. Mais à priori, je serais plutô pas dispo les WE du 22 et 29 octobre et surement pas dispo aussi le WE du 18-19 novembre. Le reste est open.

 

Bonne nouvelle: j'ai attaqué le décor d'Erebor. ça commence bien et ça avance pas mal. A suivre dans mon sujet décor de section modélisme bientôt des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais bien participer (si vous voulez)

je peut apporter:le Roi gobelin, Grinnah, le scribe gobelin, un cpt gobelin et 36 guerriers gobelins(pas peint)

- 12 chasseurs orques et 6 sur wargs(pas peint)

- la compagnie de Thorin (sans armures)(pas peint)

- huruk hai d'isengard j'en ai minimum 60(si vous n'avez pas assez d'orques)(peint)

- une dizaine de galadhrim (je vais bientot les peindres)

 

Si vous êtes déjà beucoup je ne veut pas vous gêner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si vous êtes déjà beucoup je ne veut pas vous gêner.

 

Pas de problème, ça dépend surtout du résultat du sondage... en gros à quelle date on a des joueurs disponibles.

 

De mon côté, je réfléchis à une solution "low cost" pour compléter les armées de Lac-Ville, des guerriers de Rohan convertis feraient l'affaire selon vous, une autre possibilité à explorer ?

 

Guybrush, qui cogite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait du boulot pour toi, encore...

 

J'ai trouvé des proxy intéressant pour du Lacville, mais attention toute proportion gardé concernant l'échelle et les proportions des fig.

 

Ton meilleur espoir:

Chez perry miniature, (ils sculptaient les premières fig SDA) tu a des paysan russes de 1812 avec des armes... de paysan qui font bien l'affaire avec les chapaka et les armes qui ont pas bougé depuis 1000 an chez les paysan russes avant que stalline fasse sortir des tracteur de stalingrad. En plus, je les trouve assez fin, comme les fig SDA.

 

Russian_peasants.jpg

RN 57 Angry armed peasants attacking

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_72&products_id=2976

A 7livre sterling les 7 fig, c'est presque cadeau... et en plus ya de la Babouchka dans le lot!

tu en a aussi une autre boite, mais avec des armes plus modernes, à voir si tu veux de la conversions:

RN%2058.JPG&w=540&h=178.2&f=jpg&q=95&hash=e823e4a95ea787a71c4e7c1253edc0e1

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_72&products_id=3053

 

 

Chez Gripping Beast,

tu as des archers et des guerriers un peu basiques qui pourront facilement passer pour du lacville si tu met du bonnet et de la moumoutte d'hiver en bas des tuniques. restera à varier les armes et mettre des batons et crochets et des panier en osier comme boucliers... easy done:

th?id=OIP.xNI5IkleUlfvVzplw7LbKwEsC_&pid=Api SWORDPOINT Dark Age Archers

 

GBP03 Dark Age WarriorsGBP03 Dark Age Warriors

Là encore 30 à 40 fig pour en moyenne 20 livres sterling... yapasphoto.

https://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Levy_Archers_1_Point--product--5461.html

https://www.grippingbeast.co.uk/SWORDPOINT_Dark_Age_Archers--product--5462.html

https://www.grippingbeast.co.uk/GBP03_Dark_Age_Warriors--product--3276.html

 

Tu as aussi d'autres chose chez greapping beast mais fait pour saga (échelle à voire):

https://www.grippingbeast.co.uk/shop.php?p=category_products&category=15&page=1

Les paysans peut être

 https://www.grippingbeast.co.uk/SSC08_Peasants_4--product--5368.html

SSC08 Peasants (4)

 

Tu as aussi les russian smerds (encore de la barbe et de la moustache!) mais je les toruves moins chouette et plus chère en métal...

https://www.grippingbeast.co.uk/Russian_Smerd--category--149.html

NRF06 Russian Smerd (Standing) (4)

 

 

Chez Black tree Design en section féodale, tu as quelques trucs:

Les axemens et Bowmens de la seconde croisade. Mais moins bien adapté à cause des vêtements légers

https://eoeorbisuk.com/collections/feudal?page=2

 

 

Bref de quoi voire pour te faire une idée. Si tu commande, un retour des différentes échelles serait bien pour allimenter le sujet de proxy.... et je vais de ce pas, copier ces infos de recherche dans ledit sujet.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Vikings Hirdmen de la marque griping beast 31€ les 44 avec 4  bannières pour des guerriers de Dale 

Hirdmen Vikings Plastiques

 

J'avais une autre question , oú se passera la bataille?

 

Ëarendil,

porteur du Silmaril

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue à Lyon, à trollune. Je pense que ça va faire loin pour toi.

 

Les viking, j'avais pas relevé, parce que c'est vraiment typé guerrier avec cotes de mailles et autres, un peu trop lourd et bien équipé pour Dale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.