Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] tirer à travers des unités ennemies


canard

Messages recommandés

Bonjour

 

Je n ai pas vu de règle qui donne un malus quand on tire à travers des unités ennemies (en V7, on offrait un couvert) ...

 

Aie je rate quelque chose ?

Ou est ce ainsi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est encore un truc à définir un peu avec ton adversaire. Parce que le morceau de fouet qui dépasse et sur lequel toute l'armée tire, merci du cadeau !!! 

En général je pars du principe que si les figs font la même taille et son bien derrière une masse de fig (genre pas un écran de war walker  eldar ou de zoanthrope...), bein elle est cachée, sauf si le mec adverse est en hauteur par exemple ! 

Sinon tu te retrouves à couper tout ce qui dépasse, ou à faire des figs dégueu juste pour être tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, c'était des tirs de marcheurs et de motos sur des kasseurs de tank derrière 30 boyz. Sur le coup, j'ai pas tiré dessus, ça me semblait abusé.

Mais bon, les marcheurs sont hauts, et les motos sont sur tiges de volants, donc en LDV réelle y a de fortes chances de voir une tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, chacun applique évidement les règles maison qui lui plaise. En ce qui concerne les lignes de vue, la v8 continue sur le principe de ligne de vue réel (pas de changement depuis quelques versions déjà) mais, à part les règles de couvert, ne donne pas de bonus ou malus au fait d'être cacher à 10-20 ou 90%.

donc si on a une unité qui n'est pas dans un couvert et qui est masqué par une autre unité par rapport au tireur, il n'y a que 2 cas: soit elle est totalement masquée (on voit rien de rien) et là pas de tir possible soit on voit un bout d'un mec (ou plus bien sûr) et la y'a rien pour le défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question lors d'une partie test...la gestion des couverts c'est clairement le fail de cette version, c'est du tout ou rien en fait mais le plus souvent rien....sinon un simple +1 en svg si 100% à couvert, donc pour moi si une unité prise pour cible est entièrement masquée par une autre unité ennemie on applique le malus de -1 même s'il y a des pointes/cornes/bannières/ailes qui dépassent. Evidemment les figurines de grande tailles ne peuvent être masqué par les plus petites etc...

 

Plus je teste cette version plus je m'aperçoit qu'il y a des trou dans les règles qui prête à confusion et interprétation différentes selon les joueurs et oblige à trouver une règle maison plus ou moins cohérente...

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est comme ça que je l ai compris.

 

En V8, il ne faut pas être "à couvert" (au sens "derrière un élément quelconque") mais "dans un couvert" (au sens "sur le socle du couvert") pour bénéficier du +1 en svgd.

 

Bien évidemment, la question ne se pose pas pour les unités "non visibles" du tireur

 

La porte ouverte au retour du seigneur fantôme avec un genou à terre et autres joyeusetés  :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 19:25, Ciler a dit :

Y a pas de trou, au contraire, c'est juste les vieux automatismes de V7 qui te font croire qu'il devrait y avoir quelque-chose alors qu'il n'y a rien. Les règles de couvert sont au contraire on ne peut plus simples. T'es dans un couvert t'as un bonus, tu n'y est pas t'en a pas.

 

Le 11/09/2017 à 19:38, canard a dit :

En V8, il ne faut pas être "à couvert" (au sens "derrière un élément quelconque") mais "dans un couvert" (au sens "sur le socle du couvert") pour bénéficier du +1 en svgd.

 

 

Je comprend mieux mais c'est dommage je trouve ça trop binaire, trop tout ou rien, c'était bien plus intéressant d'avoir des svg de couvert qui diffères selon le type de couvert (ou appliquer un malus au tir tout simplement), d'être gêné par les troupes adverses dans ta ligne de vue, de pouvoir se jeter à terre en réaction des tirs ennemis, de taper en premier quand on se fait charger en étant à couvert etc, c'était plein de petit choix tactique et fun, c'était un peu le sel du gameplay tout ça...Fallait alléger les régles oui mais pas à ce point !

 

La gestion des couverts n'a pas juste été simplifiée, c'est qu'il n' y a plus de gestion des couverts en fait... 

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des couverts persiste.

Certaines unités ont des bonus doublés dans les couverts, un tas d'unité a besoin d'être à la fois à couvert et caché à au moins 50% dans le couvert pour en bénéficier, certaines armes ignorent toujours les couverts dans le jeu et certains éléments de décors ont aussi leurs propres règles (ex: cratère -2" en charge pour les infanteries).

Il n'y a pas de simplification en V8, mais une transformation globale des systèmes de jeu. La complexité se situe autre part : utilisation & combinaison des stratagèmes, multiplication des effets d'aura, déploiement alterné, temporisation des réserves, etc.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darf fredus a dit :

 

 

Je comprend mieux mais c'est dommage je trouve ça trop binaire, trop tout ou rien, c'était bien plus intéressant d'avoir des svg de couvert qui diffères selon le type de couvert (ou appliquer un malus au tir tout simplement), d'être gêné par les troupes adverses dans ta ligne de vue, de pouvoir se jeter à terre en réaction des tirs ennemis, de taper en premier quand on se fait charger en étant à couvert etc, c'était plein de petit choix tactique et fun, c'était un peu le sel du gameplay tout ça...Fallait alléger les régles oui mais pas à ce point !

 

La gestion des couverts n'a pas juste été simplifiée, c'est qu'il n' y a plus de gestion des couverts en fait... 

 

 

 

On se plaignait de la compléxité de la v7, donc ils ont simplifié la v8.

Le binaire pour le couvert, c'est très bien. Et puis serieux, les couverts en v7 étaient vraiment trop puissants, voir pétés a base de 2+ re-roll etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Khutulus a dit :

Les gars de GW en boutique indiquent qu'une cible d'infanterie est visible si on voit la tête, le torse ou le socle de la figurine.

Si ça peut vous aider.

 

Ce serait sympa qu'on ait une FAQ officielle, car pour l'instant, on a une dichotomie entre la manière dont son gérés les véhicules sans socles et le reste. En effet, pour les véhicules sans socle, on gères les lignes de vue, les mesures de distances, etc, depuis "la coque". Il a été précisé dans le commentaire des développeurs que la coque exclue les armes, les antennes, les décorations, etc. Or, on n'a pas de clarification comme celle-ci pour les reste, tout ce qui n'est pas véhicules sans socle.

(c'est moi où on est un peu parti HS ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.