Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Citation

qui ne nous concerne quasiment pas chez l'Inquisition

 

Ben si... la règle des frères de bataille change un peu la donne.:mellow:

Peut être pas pour les joueurs full-inquisition (quoique, comme tu le dis, pour les ex-unités des suites passées en ministorum...), mais pour ceux qui aimez caser un inquisiteur ou des acolytes comme ça dans des détachements "united colors of Imperium" (genre, avec des assassins...:whistling:), va falloir revoir les plans là.

 

Et aussi pour les véhicule "réquisitionnés". Tu veux un pod pour tes acolytes fuseurs ? Prend un détachement Space Marsouins (ou à défaut un détachement auxiliaire... pour un pod...).

 

 

Citation

Maintenant, faudra par exemple se fader le médiocre Uriah Jacobus en QG dans un détachement d'avant-garde

 

Célestine et les Chanoinesses ont aussi le mot-clé "Adeptus Ministorum", non ?:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je passe mon tour sur le délire de l'Autorité de l'inquisition qui te forcerait à prendre un détachement par véhicule réquisitionné (rires). Je jouerai entre gens dotés de cerveaux en attendant une énième FAQ.

 

Sinon oui tout à fait, Célestine et la Chanoinesse sont QG AdMin, mais pas dans l'esprit du full Inqui que je porte aux nues ici-même. Là, on taperait dans de la Soeur (désolé du jeu de mot houleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colossus a dit :

Ouais ben je passe mon tour sur le délire de l'Autorité de l'inquisition qui te forcerait à prendre un détachement par véhicule réquisitionné (rires). Je jouerai entre gens dotés de cerveaux en attendant une énième FAQ.

 

Et en plus, étant donné que c'est 3 détachements max pour 2000 points, tu pourrais pas en prendre beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de "délirant", tous les joueurs qui alignent des détachements <CHAOS> ou <IMPERIUM> seront impactés par cette règle (si elle passe le stade de la "beta"), et les gens qui lisent correctement les règles (avec ou sans "cerveau") ne sont pas responsables de l'impact qu'elles ont sur l'une ou l'autre faction. La règle de "Autorité de l'Inquisition" dit que tu peux embarquer des unités qui l'ont dans un <TRANSPORT><IMPERIUM>, pas que tu puisses continuer à aligner un détachement <IMPERIUM> en ignorant la FAQ (il n'y a pas de lien direct entre ces deux règles, et l'une ne peut être une exception à l'autre).

 

Maintenant, si ton adversaire (ou ton orga) est d'accord dans le cadre d'une partie qui utilise les règles beta, pourquoi pas ? Moi, ça ne me dérangerait pas, pour autant que tu me permettes d'aligner mon détachement <CHAOS> qui mélange Word Bearers et Démons. Mais alors, pourquoi utiliser cette règle beta, finalement ? Ca ressemble fort à une tempête dans un verre d'eau ...

 

Par ailleurs, il ne faut pas un détachement supplémentaire par véhicule, chaque véhicule réquisitionné pouvant provenir du même détachement (les unités de l'Inquisition peuvent embarquer dans deux Rhinos d'un même détachement <ADEPTUS MINISTORUM>, par exemple).

 

Avec cette règle, les designers orientent l'Inquisition vers son fluff "classique", à savoir une "petite" faction qui ne mène pas les batailles de grande envergure seule mais se repose sur d'autres corps armés (Soeurs de Bataille, Chevaliers Gris, Deathwatch, Space Marines, Astra Militarum, ...) qu'elle réquisitionne et dont elle prend le commandement pour ses opérations.

 

Tu reconnais toi-même que jouer "full inqui" est ton choix et ton envie personnelle. Mais voilà, la FAQ rend ça plus difficile, on n'en peut rien (sauf les designers, mais ce sont aussi eux qui ont pondu la règle "Autorité de l'Inquisition") :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste débile sachant Qu on a déjà un "nerf" qui nous dit Qu on ne peut pas prendre de Répulsor ni de land speeder storm...

 

On demande pas la lune ... toute les factions peuvent avoir des transport normalement sauf nous ... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a toujours pas de modif' de coût en point des entrées inquisitoriales (unités et équipements) car on ne va pas se mentir, les acolytes en mousse plus chère que du scion, ça commence à être relouuuuuuuuu ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre tranquillement un Codex,

L'Inquisition est maintenant clairement une armée d'Alliance !

 

Il faudra la jouer avec de la garde ou d'autres alliés,

 

D'une certaines façons, c'est bien plus en accord avec le fluff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais imaginé ma force de l'Inquisition comme une force d'Elite de l'Astra (règle des Scions), sous l'autorité d'un Inquisiteur avec ses Acolytes & Assassins,

En Véhicules quelques Valkyrie / Taurox,

Il ne me manque que les conversions de mes Croisés & mon prête !

 

Simple & jouable en petit format,

 

Maintenant, en gros format, le problème c'est qu'au lieu de privilégié l'Inquisition, il y a seulement encore plus de Garde,

Dommage,

 

Mais, maintenant à part attendre, il faut s'arranger avec ses adversaires xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, olifax a dit :

 

 

Mais, maintenant à part attendre, il faut s'arranger avec ses adversaires xD

 

Ou attendre que la bêta soit définitive avant de faire des plans sur la comète? C'est comme l'histoire des feps tour 1 quoi... 

 

Si dans le prochain codex inquisition, il y a une dizaine de véhicule estampillé INQUISITION , tout sera bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faudrait une 20aine, histoire de ne pas devoir faire le deuil de certains d'entre eux. Car entre la Valkyrie, le LR Crusader, le LR Venerable, le Sororitas Rhino, l'Immolator, le Corvus, la Chimère, le Storm Lord et autres Sororitas Repressor, on a vraiment accès à du très bon.

 

Dans la FAQ, GW revient sur le point du LS Storm et du Repulsor, j'ose espérer qu'ils conserveront l'esprit de la règle Autorité de l'Inquisition, car ça me cassera vite les bonbons de faire une croix sur ma faction préférée. Je n'aime pas qu'on me force la main.

Vivement le codex, et vivement le fait de se rendre compte qu'il est excellent... Au boulot les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette bêta rule serait une "amputation" sévère pour notre armée. Après rien ne dit que cette règle s'appliquera pour ça. (ou s'appliquera tout court comme c'est une "bêta"). On verra bien.

 

Sinon bientôt le codex Deeathwatch donc ça pourrait faire un mélange intéressant avec l'Inquisition. (Et vu que je joue quasiment que contre du Xenos... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en jouer 3 dans une avant garde sans QG qui donnera 0 Cp. 

Ou un pour toujours -1 cp.

 

L'inqui se prend un nerf quand meme..

Fini les listes SoS - Officio - Inqui dans le meme detachement par exemple...

 

Donc comme beaucoup l'on dit le plan c'est Deatachement Inqui + Detachement X...

 

Mais un element n'a pas été signalé ou alors j'ai mal lu vos postes... Meaculpa

Fini le spam acolytes... Pour 1000 points t'en a max 12 donc en 2x6...

Pour 2000 tu en as 6 de plus...

 

Fin du "tricks" Drop pod... 

 

En prenant mon exemple.... Je peux plus jouer ma liste 1000 pts avec SoS, Officio, Scions et Inqui... Faut que je sacrifie 2 Factions dans l'idée... 

 

L'inqui a que deux detachements possible l'Etat Major qui donne 1cp ou l'avant garde... Les autres sont pas jouable...... ... .... ..!

Sous FW on peut gagner Fer de Lance mais uniquement en 1k plus avec un spam de LR...

 

Apres reflexions on peut toujours jouer full Inqui en 1k mais voilà.... Avec une Avant garde et genre un Etat Major.

Tu as que des QG sur table ou presque. Bon moi qui aime les listes à 40 PI ca me derange pas trop mais bon....

 

Pour finir fin du tricks du Culexus tanky devant un PI pour forcer une CT6+.... Donc fin des listes Turbo Culexus...

 

J'ai jamais été aussi saucé de jouer Inqui malgré ce cadre peut favorable les futures listes vont etre du casse tete ! Miam Miam

 

D'un autre coté je reste plutot favorable à cette FaQ en esperant que le prochain changement ne soit pas un nouveau boulversement... 

Je trouve qu'elle fixe un cadre cette Big FaQ et ce n'est pas plus mal.

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais ben je passe mon tour sur le délire de l'Autorité de l'inquisition qui te forcerait à prendre un détachement par véhicule réquisitionné (rires).

 

Tu as totalement le droit de ne pas utiliser cette errata, surtout qu'il est pour l'instant en bêta. :wink:

C'est juste qu'il est faux de dire que la FAQ ne concerne quasiment pas l'inquisition. Je pense au contraire que c'est une des factions les plus impactées. :mellow:

 

Citation

toute les factions peuvent avoir des transport normalement sauf nous ...

 

Les joueurs Mechanicum et Démon désapprouvent ce commentaire. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement sale que mon cerveau a du me préserver lors de la lecture de cette beta de mes genoux (qu'est-ce que je suis poli sur les forums, je me rends compte... je pense vraiment aux âmes pures quand j'écris ici).

En gros, si cette beta est validée dans 6 mois, c'est la fin de l'Inquisition comme j'aime la jouer, on peut pas être plus clair.

 

A la base, je comprends la FAQ et la défend, même, puisque les abus de listes Impériales, notamment, devaient être stoppées car ne ressemblaient à rien. Mais là, c'est vraiment trop sévère. Je pense qu'une restriction comme "pas plus de 3 factions au sein de la même armée avec mot-clef imperium" suffisait, et permettait de sortir des SOS, de l'assassin, de l'Inquisition, de l'AdMin mélangé à notre guise... Et surtout il aurait fallut acter que la règle de l'Autorité passait outre cette FAQ.

 

Mais plus j'y pense, et plus ça sent la fin... L'inquisition n'est pas, comme on le sait tous, une armée, personne ne la joue tel quel et donc il n'y a aucune raison valable pour que Games change cette beta dans le but que des couillons perdus comme moi continuent leur petit délire.

Auquel cas mes bons amis inquisiteurs, je ferai moi-même l'Exterminatus sur ce topic, qui aura au moins vécu quelques mois en V8. On fera les choses proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le topic qui m'a donné envie de jouer Inqui...

Il y a quand meme possibilité que l'Inqui gagne des entrées... Puis certaines entrées Ministorum on le cul entre deux chaises pour ne pad dire 3... Entre "l'Inquisition", la GI et les Sororitas...

 

Pour l'heure c'est compliqué mais je vois pas GW vanish l'Inquisition alors qu'ils font de nouvelle figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Colossus a dit :

Mais plus j'y pense, et plus ça sent la fin... L'inquisition n'est pas, comme on le sait tous, une armée, personne ne la joue tel quel et donc il n'y a aucune raison valable pour que Games change cette beta dans le but que des couillons perdus comme moi continuent leur petit délire.

 

Il est bien loin le temps du Codex Ordo Malleus :'( Je l'ai encore chez moi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de disparition, avez vous remarqué que les figs de possèdés n'existent plus ?J'ai voulu en prendre une sur leur site pour aller avec mon eisenhorn et la ref a tout simplement disparu... Ça n'augure rien de bon pour le futur de la faction....

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dorhan a dit :

 Ça n'augure rien de bon pour le futur de la faction....

 

Ou tout l'inverse... 

D'ici Q1/ premier trimestre 2019, TOUTES les factions auront un codex, dixit warhammer community. Donc vous avez 6 mois encore sans être impacté, puis maximum 6 mois de néant avant le codex. S'il n'est pas déjà dans les tuyaux. 

C'est clairement pas impossible qu'ils attendent des sorties necromunda ou soeur pour avoir plus de références plastiques à balancer dans le codex. 

 

Bref, s'ils ressortent des soeurs ou des squats, je vois pas pourquoi on oublierait les inquisiteurs! 

Et ce n'est pas impossible du tout qu'il y ait un petit paragraphe disant : "Vous pouvez caller ce qui à le tag INQUISITION dans n'importe qu'elle détachement IMPERIUM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre ...

 

GW ni'gnore pas l'inquisition. C'est une micro faction, autant en terme de fluff qu'en terme de vente ( une faction avec une grande classse et un grand pouvoir, mais petite en tant que telle ), et pourtant ...

Ils ont eu le droit a de multiples codex. L'ordo malleus et hereticus, le codex agent impérial v6 et v7. Pourtant ils ont très peu de chose a vendre avec. Et ils ont quand même eu le droit à une place dans l'index. C'est assez clair, ils vont s'en occuper. Je verrai bien un codex agent imperium V8. L'inquisition ne disparaitra pas.

 

De plus, GW a montré plusieurs fois depuis cette V8 qu'ils sont devenu très à lécoute de leurs joueur, tournoyeur etc.

Et cette MAJ de 40k est encore en béta. Donc si plusieurs personne leur envoient des petit mails bien rédigé expliquant le problème, en tant qu'adulte expliquant un problème ( et non pas en enfant larmoyant ), il est loin d'être impossible qu'ils en prennent en compte et qu'ils fasse le fameux " sauf mot clef inquisition " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à GW en demandant une clarification et en expliquant le soucis de cette bêta rule. Plus qu'à attendre une réponse.

 

Mais je pense que GW ne laisse pas tomber l'Inquisition. Comme dis au dessus, il aurait pas sorti Greyfax, Eisenhorn, des règles en index (plus les persos FW adaptés à la V8 aussi).

La bêta rule ne prendra effet (et on ne sait pas vraiment si elle sera appliquée comme on l' a connait ici, ou si elle sera modifiée) que dans 6 mois environ, donc on a le temps de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l’avocat du diable, mais le fait qu’ils aient sortis Eisenhorn ou Greyfax ou qui vous voulez ne change pas grand chose... un joueur Vanille ou Garde peut sortir ces inquisiteurs dans un détachement propice, avec une ou deux suites d’Acolytes, pesé c’est emballé.

C’est à ça que sert cette faction avant tout, et pas à autre chose.

 

Je pense qu’ils n’ont même pas à l’esprit que des gens jouent du full Inquisition ou même du majoritaire Inquisition... et s’ils l’apprenaient, ils se diraient certainement « ah ouais, y a quelques mecs qui font ça? Bizarres ces jeunes! » et ils oublieraient aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.