Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DoUmiii a dit :

Dans les tournois c'est accepté de faire des armées multidex?

Attention toute fois il faut respecter un certain nombre de contraintes majorées par la FaQ: 2 mots clés commun dans un même détachement pour certains codex (dont le SM). 

Mais sinon oui tu peux avoir un détachement démon et un autre chevalier gris ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, infirmier_house a dit :

Mais sinon oui tu peux avoir un détachement démon et un autre chevalier gris ... 

Y a pas de mot clé commun entre ces deux factions.
Donc non, tu ne peux pas mélanger des xenos et/ou des impériaux et/ou des chaotiques.
Même dans des détachements séparés.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé a faire un peu d'excel pour calculer en auto les dégats en fonction des caractéristiques de la cible et le type de munition utilisée pour des intercessors et ce fut assez instructif

d0decff5d57a42f73aa8bd09c583782cbac367ab

 

Sauf erreur dans mes formules, les munition DragonFire n'ont absolument aucune utilité quelque soit la configuration ni l'arme utilisé. Le gain en touche est totallement absorbé par le couvert de la cible et l'absence de PA comparer aux autres munition qui pénètre ou blessent plus facilement.

 

Autre élément de réflexion, il est systématiquement préférable de choisir la munition ayant la plus petite portée contre du MeQ. Par exemple sur un fusil bolter, a 36" on prendra du Krakhen pour 0.83PV pour 5 tirs. Si on est a 30", les Hellfire permettent de passer a 0.93". Et si on est a 24", les vengeances améliorent le score. On double ces valeurs a mi portée. Donc 18" on repasse Krakhen, 15" Hellfire et 12" Vengeance.

 

Concernant le choix des armes c'est assez équilibré. Chaque arme a son utilité a une distance précise. On s'aperçoit cependant que le fusil Stalker semble plus puissant que le fusil bolter contre du MeQ tout en ayant plus de portée. Il demande juste un agressor pour pouvoir bouger et tirer sans malus de l'arme lourde.

 

 

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou je n'ai pas tout regardé mais le max de PA qu'on peut avoir c'est -3 en vengeance donc les résultats "dommage" en vengeance devraient être 1,11; 1,67 et 1,11.

Même réflexion en krakhen, avec un maximum de PA de -2, donc inutile en stalker (sauf pour augmenter la portée du tir bien sûr!) donc les "dommage" en krakhen devraient être 0,83; 1,11 et 0,83. Pas si utile que ça le stalker surtout que le bolter est une arme à tir rapide donc on peut espérer faire x2 tirs avec au moins de temps en temps.

Et le MEQ est le plus favorable au stalker qu'aux autres armes, contrairement aux GI, orks et cie. Et je ne te parle même pas des figs avec invus.

Donc le stalker n'est pas mauvais mais je ne pense pas que ce soit le bon choix la plupart du temps (à la limite pour accompagner des hellblasters avec heavy plasma incinerator pour la portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces rappels, effectivement j'ai oublié la limite pour les Khraken et Vengeance. Je vais corriger les formules

 

Pour le Stalker, ce que j'ai dit est assez stupide en fait puisque le stalker n'a pas de courte portée car c'est une arme lourde et pas tir rapide. Donc les bolters classiques restent plus intéressant en dessous de 18" car double tir.

 

Sinon ca change un peu la donne du coup avec les limitations de PA. Pour le coup la conclusion est l'inverse. Le stalker ne présente quasiment pas d'intérêt par rapport au fusil contre du MeQ (a couvert ou pas) excepté  en munition Hellfire

 

dd0b510dbbb2b6d2efb8e0908d3389d1d0e3e14b

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou: a mon avis tu pourrais retirer de ton tableau la munition dragonfire lorsque tu tirs sur une cible qui n'est pas à couvert. La donné n'est pas pertinente: on utilisera jamais cette munition sans que la cible soit à couvert.

 

Le "fusil bolter stalker" (primaris) se fait dominer par le "bolter stalker" version non primaris (une exclus DW visiblement). Lourde 2 30" F4 PA-1 1D.

Forcement, il n'y a pas d'aggressor donc quand tu bouges, c'est sanctionné. La différence se fait surtout ici.

Mais a t on vraiment envie de payer un aggressor pour cela, sachant qu'il coût le prix de presque 2 intercessors (surcoût de 15 à 17 points  suivant l'arme) surtout que tu ne peux pas non plus advance, sinon ça tir plus du tout et l'aggressor doit rester en "esclave" vu qu'il sera hors portée. 

J'ai du mal a me convaincre...

 

Reste vraiment la version tir rapide et la version Assaut pour l'histoire de la portée et de la PA qui me semble se disputer la médaille d'or. J'ai toujours pas tranché entre les deux...

Par défaut je me dis que la version la moins cher est surement la plus pertinente... en tout cas pour le jouer avec les Blood angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version assault a l’avantage de bien combotter avec la présence d’Agressors dans l’escouade : une escouade de 5 Intercessors, 4 Agressors et 1 Inceptor, ce sont 20 PV qui peuvent très vite se retrouver au centre de la table à avoiner les piétons qui passent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

@Kikasstou: a mon avis tu pourrais retirer de ton tableau la munition dragonfire lorsque tu tirs sur une cible qui n'est pas à couvert. La donné n'est pas pertinente: on utilisera jamais cette munition sans que la cible soit à couvert.

 

Le "fusil bolter stalker" (primaris) se fait dominer par le "bolter stalker" version non primaris (une exclus DW visiblement). Lourde 2 30" F4 PA-1 1D.

Forcement, il n'y a pas d'aggressor donc quand tu bouges, c'est sanctionné. La différence se fait surtout ici.

Mais a t on vraiment envie de payer un aggressor pour cela, sachant qu'il coût le prix de presque 2 intercessors (surcoût de 15 à 17 points  suivant l'arme) surtout que tu ne peux pas non plus advance, sinon ça tir plus du tout et l'aggressor doit rester en "esclave" vu qu'il sera hors portée. 

J'ai du mal a me convaincre...

 

Reste vraiment la version tir rapide et la version Assaut pour l'histoire de la portée et de la PA qui me semble se disputer la médaille d'or. J'ai toujours pas tranché entre les deux...

Par défaut je me dis que la version la moins cher est surement la plus pertinente... en tout cas pour le jouer avec les Blood angels.

C'est le meme tableau auquel j'ai modifie le parametre du couvert et j'ai colle les 2 captures dans la meme images. Je ne vais donc pas supprimer le DragonFire ;)

 

Faut que je rajoute tous les autres types de bolter dans le tableau en revanche y compris les armes non primaris. Je vais aussi ajouter le coût pour voir le ratio pt/dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour jouer Blood Angels en tournoi, est-on obligé de prendre les escouades tactique Blood Angels ou peut on jouait avec les escouades sm vanilles?

 

 

Tu peux jouer aussi en full BA en utilisant une base d'appuie feu sous la protection de l’étendard du sacrifice, avec du primaris ça marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sanguiniens,

 

Je viens vers vous pour un conseil sur ma liste Blood. Je joue une base de 1000pts à combo composée de

-7 gardes sanguiniens + 1 ancient avec bannière du sacrifice

-Sanguinor

-Librarian jetpack ailes de l'ange

-2 intercessors et 1 scout

-1 capitaine pas content marteau/boubou/rage noire

 

Au T1 les troupes et le capitaine tiennent le coup et arrosent qlq cordons avec relance des 1 du capi. Si une cible traine, capitaine pas content lui casse la face. Et au T2, fep des GS+ancient+lib+sanguinor, charge générale avec cordons si ca passe pas etc...

LE PROBLEME DEPUIS LA FAQ n'est même pas la fep tour 2 en fait, c'est la limitation que la moitié des PL soient sur la table tour 1. Même en déployant Le sanguinor tour 1 et ailes de feu tour 2 pour rejoindre le pack, j'ai encore trop en FEP. Je dois du coup me débarasser de l'ancient qui coute 6Pl à lui seul, ce que je trouve hyper dommage.

 

Comment faites vous pour contourner ce problème, chers anges furieux/enragés/assoiffés de sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khorus a dit :

 

Comment faites vous pour contourner ce problème, chers anges furieux/enragés/assoiffés de sang ?

Hey Frère de bataille,

 

Pour régler ce probleme, tu sera contraint de ne jouer en réserve que le minimum.

 

Sauf erreur de ma part, ta liste présente 62 PL. Tu ne peux donc ajouter en réserve "que" 31 PL. Sachant que la GS t'en prend déjà 20, tu à 11 PL a répartir entre :

  • Sanguinor (9PL)
  • Librarian(7)
  • Capitaine(6)
  • GSancien (6)

Il te faudra faire un choix pour n'en mettre qu'un seul en réserve. 

 

Le reste c'est simple: c'est traversée de table ou stratagème "sur des ailes de feu!".

 

Mon avis: ta liste présente beaucoup trop de personnage pour un format 1000 points. Le librarian me semble de trop: compense par autre chose sur la table, cela te permettra de rajouter un second personnage (voire les trois) en réserve.

 

Une autre solution pour contourner le problème des PL: ajouter des transports pouvant embarquer des JP: stormraven ou Land raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

 

Il te faudra faire un choix pour n'en mettre qu'un seul en réserve. 

 

Le reste c'est simple: c'est traversée de table ou stratagème "sur des ailes de feu!".

 

Mon avis: ta liste présente beaucoup trop de personnage pour un format 1000 points. Le librarian me semble de trop: compense par autre chose sur la table, cela te permettra de rajouter un second personnage (voire les trois) en réserve.

 

Une autre solution pour contourner le problème des PL: ajouter des transports pouvant embarquer des JP: stormraven ou Land raider.

 

-Et oui effectivement je dois mettre le capi sur la table, le Sanguinor planqué puis "ailes de feu" et bye bye l'ancient. J'ai rentré un razorback en remplacement mais c'est quand meme bien triste...

-Le librarian je le trouve trop utile en attaque : jetpack ailes de l'ange, rage débridée, ailes de sanguinus. Il fep, rage la GS, mouvement psy de 12, charge à 1" sans contrecharge un maximum d'unités pour les locker puis la GS suit à 3D6 pour le ravalement de facade (28ATQ full combo).

-Je peux toujours tenter de tout déployer, puis "aile de feu" puis "descente des anges" tour 1 mais du coup la GS ira seule au casse pipes sans ses totems porte bonheur  QG qui les buff.

-En 1500 et + je confirme qu'on a des solutions autres. J'ai par exemple tenté avec un pred+land raider crusader. Ca permet de choisir de soit fep soit les mettre dans le land (et encore, pas tous !) en plus d'ajouter de la saturation dans tous les sens. Le storm je suis pas convaincu parce qu'il est surjoué : tout le monde veut sa peau sans même savoir pourquoi. Alors que le land a une menace quasi equivalente et tout le monde le sous estime. En plus avec le strata "moteur lucifer" il se retrouve très vite à portée de tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Khorus a dit :

Il fep, rage la GS, mouvement psy de 12, charge à 1" sans contrecharge

cela n'est plus possible depuis la BIG FAQ avril 2018 (cf errata gbn):

 

"Les règles de renforts disent que lorsque une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.)

Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ?

R: Non."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie allio

Avec cette FAQ c'est devenu vraiment compliqué de faire une liste de CaC viable. Entre le calcul du nombre d'unité, de leurs points de puissance, l'impossibilité de Fep T1, l’impossibilité d'utiliser nos psyker en FeP avec Ailes de Sanguinus, et prendre en compte le fait de ne pas ce faire table raser T1 pour pouvoir FeP T2.

 

Tandis que les listes tir ce contentent de placer tout le monde le cul à la table, dans la bulle d'un ou plusieurs perso, puis avoinent sans réfléchir.

 

Note pour ton archiviste, tu peux remplacer "aile de Sanguinus" par "accéleration", avec la relique des ailes de l'ange, ça te fait une charge à6" relançable.
Ca a de bonnes chance de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, allio a dit :

cela n'est plus possible depuis la BIG FAQ avril 2018 (cf errata gbn):

 

"Les règles de renforts disent que lorsque une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.)

Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ?

R: Non."

 

 

Arf, j'avais oublié ca aussi... Du coup ca sera accélération effectivement. Je plussoie Tyran82 du coup, le CaC ca devient vraiment pénible à mettre en place. Heureusement que pour ma part, rien ne remplace la sensation de voir une charge réussie déchiqueter une unité entière à chaque phase de combat. Sinon effectivement je ne jouerais que mes listes mécanisées full tir, y'en a marre...

A se demander s'il n'y a pas un complot contre les blood, les autres codex n'ont pas l'air aussi impactés : j'entends par là que nous avons perdu la fep T1 (ok, je comprends), la restriction des PL (mouais, je comprends déjà moins) et enfin plus d'ailes en fep (bon ca va aller là non ?). Nos combos CaC coutent déjà souvent mini 700pts, c'est déjà une restriction en soi... A coté le Chaos il a pas de problème pour me balancer son warptime + berkos. Et je parle pas de l'Eldar et de ses phases de tir en phase psy, interception et tout le blabla...

Je me réjouis de voir sortir le codex Space wolfs, peut etre que vu qu'il sort après la FaQ, il contiendra des pistes pour un renouveau de la manière de jouer Cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à avoir au chapter approuved 2018 une réduction significative des coûts de transport et un retour de la règle des 50% pour les pod.
Je ne vois que ça pour redonner un impact intéressant au close sans faire marche arrière. 

En attendant il faut s'adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oubliez le meilleur a savoir qu'il est aussi impossible de charger une unité en hauteur s'il n'y a pas la place de poser un socle. Donc aujourd'hui même avec des jetpack ou des grappins de Reivers, on ne peut plus charger une unité de soutien qui se tasse à l'étage d'une ruine. Si GW voulait tuer le CaC du jeu, bravo c'est fait. Faut pas s'étonner ensuite de retrouver Eldar/AM/T'au en top codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.