Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

@Banach ce qui implique nécessairement de sortir Lemartes. Moi qui aime pas jouer avec les personnages nommés (sauf Mephiston que j'aime trop d'amour).

 

Plus sérieusement, ouaouh, des Drop Pods et de la Cdlm, tu fais vibrer le coeur du nostalgique caché en moi. Effectivement, ça peut ne pas déconner du tout, ton affaire. Bon, moi je joue contre de la Death Guard et du Tyranide principalement, donc on va acheter du marteau pour tout ce petit monde... 

 

Et je suis assez d'accord avec toi, je pense que le PA3 nous réserve quelque chose. Notamment au niveau des Librarian Primaris, j'y reviens encore. Les Blood Angels sont loin d'être foutus, en tout cas je veux y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les synergies possibles

 

D'ailleurs serait il possible d'ouvrir un topic "wish list" pour voir un peu ce que les joueurs BA attendent de PA3 et du codex ?

 

Ca parait con mais ca permettrait de reunir toutes nos idees et speculations et de voir au final la difference entre notre maniere de penser un codex et celle de GW.

 

Qu'en pensez vous ? La moderation serait elle ok pour ce genre de topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tous!

 

Pas beaucoup de temps investi pour nourrir le topic mais avec la PA3 il s'agit de brainstormer un peu sur le sujet même si on en a déjà longuement parlé sur le topic linké par mon VDD.

 

Qu'ai-je retenu du supplément et de l'incidence de ses modifications:

 

STRATAGEMES:

  • DUTY ETERNAL : un bon outil pour rejouer quelques dreadnought qui bénéficie du +1 blesse. on les rend plus durable en divisant les dégats subit.
  • REFUSE TO DIE : je le trouve très cher a utiliser sur une CDLM; pourquoi pas sur une unité d'intercessors Death company (encore que) éventuellement pour un personnage. Toutefois, la où j'y vois un vrai usage c'est sur le dreadnought death company; ca se combine d'ailleurs très bien avec DUTY ETERNAL et ca rend le dread DC assez surprenant en terme de résistance!
  • BIG GUN NEVER TIRE: Pour les véhicules en général donc encore pour les Dreadnoughts et particulièrement le Redemptor qui reste très bon au close... mais aussi pour les invictors qui peuvent en tirer parti (très particulièrement avec l'autocanon).
  • FURY OF FIRST: intéressant pour jouer les terminators; a combiner avec le strata STRIKE OF THE ARCHANGELS qui permet de reroll (tir et close) hit le tour d'arrivée de FeP (et dure pendant le tour adverse aussi!)car particulièrement efficace si c'est des termi squad pour le double effet tir/close, surtout qu'il est désormais faisable d'arriver a une charge sur 7+ reroll. 2+1CP, on a full reroll hit:
    • reroll hit au tir,
    • charge supposément à 7+reroll avec litanie et la relique qui va bien (ou charge 8+ minimum)
    • reroll au close et strata +1 pour compenser le -1 des moufles
    • blesse +1 et potentiellement +1A/fig au t3 (même si je les vois plutot pour le T2)
    • la même potentielle reroll pendant le tour adverse

Ca reste toutefois utile aussi sur des termi d'assaut mais je ne recommande pas le STRIKE OF THE ARCHANGELS dans ce cas.

  • MARTEAU DE FUREUR : très bon stratagème qui marche très bien sur des inceptors (car BM sur 5 et double BM sur 6, pour peu que vous arriviez a les approcher), une grosse CDLM JP (sous entendu: soit via FeP soit en Forlorn fury) mais surtout sur la GS vu qu'elle prend un bon up c'est pertinent de l'utiliser sur eux.
  • DEATH ON THE WIND: La sangui guard qui fait 2dmg minimum c'est juste magique donc on dit oui ?
  • EXPLOSIVE JUDGEMENT: un bon atout, mais pas essentiel, pour bien fiabiliser les tirs de la GS. ça ouvre de perspectives dans une grosse unités ou dans le spam. On arrive sur:
    • un reroll hit facilement obtenu via le SDG à 6",
    • reroll blesse très appréciable
    • pas de couvert et PA-1 de base soit généralement à utiliser au T2 donc PA-2 sans couvert. Très bien pour déloger du xenos (dark reaper ou autres conneries qui bénéficie bien des couverts) ou des snipers.
  • HERO OF CHAPTER: très utile pour donner à un ancien le trait SdG qui prend indémoralisable, par exemple.
  • UNBRIDLED ARDOUR: permet des interventions heroiques à 6".  Cela permet de surprendre un adversaire qui viendrait engager une partie de vos unités en faisant une mise au contact non anticipé. Cela peut se coupler avec la litanie CANTICLE OF HATE, permettant ainsi d'avoir un mouvement de 6" d'intervention héro + 6" consol + 6" pile in. Par ailleurs, la plupart des unités se déplaçant de 6", si vous étiez en socle a socle, cela permet de revenir au contact via une intervention herorique de 6".
    C'est relativement situationnel mais c'est tout a fait jouable et c'est une perspective intéressante pour nous autres les vampires.
 

 


buffy the vampire slayer coffee GIF by Pop TV
 

 

 

RELIQUES:

Parmi les reliques je voulais évoquer: 

  • WRATH OF BAAL: +2" de mouvement au début de la phase de mouvement pour les unités JP a 6", c'est difficile a valoriser pour plusieurs raisons:
    • ne peut etre portée que par un GSancien
    • le GSancien est surement déjà équipé de la bannière du sacrifice... et de la à aller en chercher un second juste pour cette relique... c'est franchement discutable. Choix difficile donc,
    • pas de synergie avec la charge ou les FeP

Il s'agit donc d'une relique qui n'est donc pas auto include. J'y vois toutefois un usage pour:

  1. des inceptors qui passent de 10 à 12" de portée avant advance (soit 14" minimum sous advance, pas dégeux!). ca leur donne des perspectives éventuelles d'acces accéléré au close ou des facilités de controle d'objo.
  2. un librarian JP pour en bénéficier 2 fois si tu utilises le sorts psy qui va bien
  3. et de manière général, toutes entrées/armée JP qui veut faire une traversée de table. 
  • BIOMANTIC SARCOPHAGUS: La relique permettant de fiabiliser un sort psy pour le dreadnought librarian. Un must have pour le librarian dreadnought.
  • QUAKE BOLTS: appliqué sur un personnage type capitain phobos voire smash captain, ca peut constituer un excellent atout pour offrir un +1 HIT au CaC sur la cible. Cela demande une synergie appliquée à une action bien précise (uniquement au close donc dans l'optique d'une charge) mais tout a fait accessible. PROBLEME: outre le fait que le reroll hit est accessible, nous payons nos reliques supplémentaires 1/3CP pour un total de 3 relique BA max. Vu l'usage des CP, on risque de ne pas payer de 3eme relique; vu que la relique ne semble pas vitale, elle va souffrir de la comparaison. ça reste toutefois une très bonne relique!
  • ICON OF THE ANGEL: une relique de choix, permet la reroll des charges (surtout) et éventuellement de fallback et charger. Elle peut très bien aller sur un chapelain ou un terminator ancien par exemple (cela permet d'avoir la reroll des charges a 3", la reroll des hit au close a 6" et au passage la bannière +1cd). Toutefois, n'importe quel ancien fait l'affaire, avec ses plus et ses moins niveau mobilité (primaris => repulsor, terminator=> FeP, vétéran ancien => drop pod).

 

LITANIES:

 

A noter que les Chapelains BA ont tous deux litanies au choix, contrairement au SM vanille qui n'en ont que 1 ! Par ailleurs, en étant Battle forgé, le chapelain connais gratuitement en sus la litanie spécifique BA! Soit 4 Litanies connues pour chaque Chapelain (5 pour Astorath!).

 

L'usage des litanies n'est pas spécifiquement orienté close. toutefois, comme les BA suivent le codex Astartes avec des doctrines identiques, ont peut aussi en tirer un usage au tir:

 

  • CATECHISM OF FIRE: avec un +1 pour blesser l'unité la plus proche, c'est un bon moyen d'ouvrir une unité facilement. Opter des grosses figs style le Redemptor, des inceptors, un stormraven (ce dernier étant très mobile c'est l'ideal)...
  • EXHORTATION OF RAGE: une attaque bonus si tu fais un 6 pour toucher. Relativement marginal je trouve...
  • MANTRA OF STRENGTH: +1A/F/+1dmg c'est intéressant pour faire un patron bien solide. Je pense que c'est essentiel si on joue avec des figs sans PA afin de donner un peu de punch
  • RECITATION OF FOCUS: +1 HIT au tir, très bien de manière général
  • CANTICLE OF HATE: Auto included presque systématiquement sur au moins un chapelain minimum. +2"" advance/charge et des pile-in/consol de 6", ca permet de faire des sacrés mouvements de charge et faire des piles in/consolidations anormalement longue. ça augmente significativement les chances de gluer l'adversaire. Une litanie pivot pour les BA.
  • BLOOD ANGELS: INVOCATION OF DESTRUCTION: Intéressante uniquement dans un cas de spam d'attaque à faible PA (tronçonneuse ou masse). Je pense que c'est particulièrement applicable si on a une unité de CDLM en JP et qu'on a le 1er tour. Au début du round vous lancez les litanies, suivi d'un forlorn fury et ca peut faire un certain nombre d'attaque à PA-4... Après, ca devient plus compliqué à utiliser efficacement et nettement moins rentable...

 

 

EDIT: Les unités (analyse personnelle discutable...):

A mon sens, les unités qui tirent le mieux profit sont les chapelains, les inceptors, les dreadnought et les GS. La CDLM est surement toujours jouable mais c'est toujours canon de verre ; le bonus de shock assaut et sa réduc en point lui permettent d'etre moins cher, limiter le nombre de marteau et devenir un peu plus efficace pour son cout...

 

Les inceptors seront, a mon sens, une unité tres bien exploitable par les BA. elle offre une mobilité et permet d'aller impacter au close sur la fin, eventuellement. c'est un des meilleurs soutien dakka a mon sens et elle synergise très bien avec le chapelain et les stratagemes.

 

Le dreadnought à plusieurs stratagème intéressant lui offrant une meilleur résilience. Il a l'avantage d'avoir des dégats flat 3 et peut donc aller vite au close si besoin tout en restant efficace; le dreadnought DC a peut etre une existence a jouer dans une liste adapté au spam véhicule... l'invictor fait la même, dans une moindre mesure (pas de mot clef dreadnought).

 

La GS tir profit de la réduction de coût du CA19 mais aussi des nombreux nouveaux stratagemes. dont particulièrement le dmg 2flat.

 

Astorath devient un chapelain extrêmement intéressant par sa capacité lancer 2 litanies et en connaitre 5 dont 3 a choisir. Je lui allouerais par défaut le +1HIT et +1blesse en sus du CANTICLE OF HATE. Au T1 il peut fournir un soutien tir, puis il peut passer a CANTICLE OF HATE ainsi que éventuellement reroll hit ou litanie spécifique BA. Par ailleurs son Mass of doom devient, de par la manière de jouer les chapelains, un bonus exploitable pour relancer un close  T2/T3 avec +1 hit et compenser les pertes par la fiabilisation... Il reste possible aussi de l'utiliser en buff de la CDLM JP (cf ce que j'évoquait un peu plus haut).

 

Si on veut jouer avec les doctrines de manière optimal tout en gardant une optique de close, il convient de bien réfléchir à la manière de mettre la pression; les invictors reste une bonne méthode pour le T1 mais vont vite se faire vaporiser.

Les troupes de base sont peu efficace avant le T3 a cause du manque de PA (sauf l'intercessor avec marteau, qui peut éventuellement effectuer des bonnes actions avant le T3).

Le dreadnought peut nous offrir cette polyvalence.

 

Attention à la CDLM/GS/Terminator qui vont tous les trois performer au prix de nombreux CP.  A moins d'etre à 10+cp (genre double bataillon) au début de partie, je suggère fortement de faire un choix et de vous concentrer sur une unité a consommation de CP. Au dela, vous risquez la pénurie ou de devoir resserrer la ceinture sur la dépense de CP.. Bref, calculez bien vos CP.

 

C'est tout pour mon analyse, qui , je le l'espère, servira de tactica plus ou moins stable a qui le veut!

Modifié par allio
ajout d'une section "unités"+ unbridled ardour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

Refuse to Die : Je trouve ça très efficace sur une DC Intercessor. Le FnP5+ sur des unité a 2PV permet de quasiment diviser par 2 le nombre de perte à cause d'armes Flat 2. Du coup la DC Intercessor est une très bonne unité de soutien (c'est un peu contre emploi comme role mais bon) en fusil stalker puisqu'elle dispose de la même force de frappe (des armes PA-2 et PA-3 T1 Flat 2) mais d'une résistance accru sans devoir sortir la bannière. D'autant que je viens de découvrir récemment qu'un Bataillon autorise 6 choix Elite comme pour les troupes alors que j’étais persuadé que c'était 3 comme pour les attaques rapides et les soutiens. Ce qui laisse une petite place pour une unité de ce genre.

 

Big Gun never Tire : Je me demandais si "Pas de pénalité pour se déplacer et tirer avec des armes lourdes" ça annulait aussi la l'inpossiblité de tirer si on a advance? Parce que si c'est le cas, ce serait très fort sur le Predator Baal qui pourrait advance de 6+D6" avec les moteurs lucifer puistirer au canon Flamestorme qui a maintenant 12" de portée. Mais je n'y crois pas trop.

 

Catechism of Fire : Synergise très bien avec Recitation of focus et toute unité qui peut aller le positionner ou elle veut pour aller sniper une cible. L'exclusivité BA c'est l'inceptor que l'on peut redéployer (en plasma le +1 pour toucher immunise a la surchauffe, et le +1 pour blesser permet de blesser de l'E7 sur 2+ et l'E8 sur 3+). Mais ca marche aussi sur tous les volant et pas que le Storm Raven. Je pense notamment au Strormtalon / Stormhawk

 

Recitation of Focus : Attention le +1 hit c'est uniquement au tir

 

Invovation of destruction : Ca me semble particulièrement utile sur Lesmarte. Au T1, il va lancer le +2" a la charge et se TP a coté de la DC en drop pod pour la charge 2+ reroll et la reroll des touches. Si la DC survit T2, elle n'aura plus besoin du +2 en charge. A ce moment, cette litanie pourra donner le petit plus d'impact qui va manquer quand on attaque de la save 3+ sans PA. De base je ne l'aurais pas choisie mais comme c'est gratos en plus comme litanie ca devient intéressant.

 

Tu n'a pas parlé de Flesh Tearer. Même s'ils ne sont globalement pas intéressant (trait de chapitre moins intéressant et strat/relique sans intérêt), ils ont quand même une chose qui est bien c'est le trait warlord qui annule l'overwatch. C'est l'occasion par exemple de faire un Chapelain bourrin qui va se buffer lui même avec le mantra de force et qui ira charger sans overwatch pour locker les cibles au CaC. A noter qu'il a une relique Crozius qui donne -2 au Cd et qui synergise très bien dans une liste "terreur" avec des Masques GS et des Reivers.

 

Je rejoins fortement ton avis sur les problèmes de PC. On a besoin a minima de 2 reliques auto-include, l'icone des anges et les ailes de l'ange.  Si on veut en plus la bannière FnP c'est déjà 3PC. Et si en plus on prend un 2è trait warlord ca fait déjà 4PC. Sur 8/9PC de départ, il ne reste déjà plus grand chose. Surtout avec des strats ailes de Feu ou Descente des anges qui utilisent déjà 2CP chacun. A mon avis il ne faut pas espérer pourvoir utiliser des stratagèmes comme Refuse to die a moins d'avoir des listes entière centrée sur la DC. Mieux vaut se baser sur l'utilisation de petits outils a 1CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je continue de penser que les aggressors ont leur place dans une liste BA.

 

Accompagné d'un chapelain qui balance le +1 pour toucher et +1 pour blesser, au t2 si immobile, 3x aggressors cest 57 tirs a 2+/3+ PA-1 sur de l'E4 et 2+/2+ PA-1 sur de l'E3. De quoi gerer les cordons assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

 

Big Gun never Tire : Je me demandais si "Pas de pénalité pour se déplacer et tirer avec des armes lourdes" ça annulait aussi la l'inpossiblité de tirer si on a advance?

non ca ne l'annule pas, sinon ca serait précisé; a défaut de précision, on ne déroge pas a une regle générale, (c'est pour les mêmes raisons qu'il n 'est pas autoriser d'Interv heroique pendant notre tour).

 

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Refuse to Die :

oui, si tu joues des DC c'est effectivement utile, mais pour le moment je ne suis pas encore convaincu par eux et leur usage. a voir ce que ca donne apres test de la communauté BA

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Catechism of Fire : Synergise très bien avec Recitation of focus et toute unité qui peut aller le positionner ou elle veut pour aller sniper une cible. L'exclusivité BA c'est l'inceptor que l'on peut redéployer (en plasma le +1 pour toucher immunise a la surchauffe, et le +1 pour blesser permet de blesser de l'E7 sur 2+ et l'E8 sur 3+). Mais ca marche aussi sur tous les volant et pas que le Storm Raven. Je pense notamment au Strormtalon / Stormhawk

t'as raison, tu m'en avais parlé mais j'avais oublié cette comparaison intéressante! ca me conforte dans l'idée des inceptors.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Recitation of Focus : Attention le +1 hit c'est uniquement au tir

j'ai éditer pour préciser, c'est bien uniquement au tir et c'est donc un bon recyclage au T1, ca boost le dakka; au close on switch de litanie (WESH C'EST FLUFF)

 

il y a 19 minutes, Cyrus83 a dit :

Perso je continue de penser que les aggressors ont leur place dans une liste BA.

je suis preneur d'idée sur le sujet, pour le moment je seche d'idée viable ? 

Je trouve le dakka des inceptors plus intéréssant et plus mobile. ils ont moins de tir mais c'est puissant.

 

 

Du coup, puisqu'on parle des inceptors, je voulais vous présenter une proposition de liste avec eux:

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : BATAILLON +AVANT GARDE


HQ1 : Astorath(1*105) [105]
HQ2 : Commander Dante(1*150) [150]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [106]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite5 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [66]


FA1 : 6 Inceptor Squad Bolter d'assaut[246]
FA2 : 6 Inceptor Squad Bolter d'assaut[246]
FA3 : 6 Inceptor Squad Bolter d'assaut[246]


Total detachment : 1997 

ARMY TOTAL [1997] - 3+5+1=9CP (ajout possible de seconde relique)

 


Une grosse back line d'inceptors buff avec Dante, Astorath et sous Sanguinary priest pour aider (et gagner 1cp pour le second détachement).

Les redemptors avancent avec les inceptors et l'un des deux pourra tirer sans malus, proche de dante et eventuellement astorath .

Les invictors pertubent , soutenu par les incursors

L'ancien fourni la 5+++, résilience sur les inceptors

Les intercessors sont en fusil bolter auto car j'imagine les faire avancer mais c'est surement discutable comme choix.

 

Tour 1 les rédemptors font PA-2 et au tour T2 les inceptors. 

Si l'adversaire ne s'occupe pas des redemptor, il laisse approcher le futur corps a corps musclé.

Si l'adversaire ne s'occupe pas des inceptors, il laisse un gros dakka en suspens et des troupes de choc pour une charge au T3 (6mecs: 25A en charge avec BM sur 5 et double BM sur 6 , reroll full reroll HIT, reroll des  1 pour blesser le tout a PA-1 et blesse +1).On n'est pas vraiment embêté vu qu'au tir on est bon et qu'au pire on peut fall back).

Bien entendu, Astorath, au tour de charge, aura mis son DOOM OF MASS... on rajoute encore +1 hit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, allio a dit :

Une grosse back line d'inceptors buff avec Dante, Astorath et sous Sanguinary priest pour aider (et gagner 1cp pour le second détachement).

Les redemptors avancent avec les inceptors et l'un des deux pourra tirer sans malus, proche de dante et eventuellement astorath .

Les invictors pertubent , soutenu par les incursors

L'ancien fourni la 5+++, résilience sur les inceptors

Les intercessors sont en fusil bolter auto car j'imagine les faire avancer mais c'est surement discutable comme choix.

 

Tour 1 les rédemptors font PA-2 et au tour T2 les inceptors. 

Si l'adversaire ne s'occupe pas des redemptor, il laisse approcher le futur corps a corps musclé.

Si l'adversaire ne s'occupe pas des inceptors, il laisse un gros dakka en suspens et des troupes de choc pour une charge au T3 (6mecs: 25A en charge avec BM sur 5 et double BM sur 6 , reroll full reroll HIT, reroll des  1 pour blesser le tout a PA-1 et blesse +1).On n'est pas vraiment embêté vu qu'au tir on est bon et qu'au pire on peut fall back).

Bien entendu, Astorath, au tour de charge, aura mis son DOOM OF MASS... on rajoute encore +1 hit.

 

C'est une liste originale et intéressante. Je suis très intéressé par ton retour sur celle-ci si tu la joues. Autant la masse (108) de tir F5 PA-2 (en doctrine tactique) full reroll (Dante) est très séduisante avec une bonne résiliance mine de rien (54PV E5 Save 3+) et le priest qui peut soigner/rez (2x avec le strat). Autant par contre niveau charge je n'y crois pas trop. 1PC pour faire 2BM de plus (en stat on est a 3BM sur la charge de 6 mecs) je ne suis pas sur que ça soit formidable (a moins de charger un perso). Et 25A de crosse de fusil par contre ca ne fera pas grand chose. Alors si c'est bonus lorsque l'unité se met au chaud au close ok c'est toujours ça en plus mais il ne faut pas trop compter sur l'impact de ça en lui même. De plus la bannière ne protégera qu'une seule unité (difficilement 2) d'autant que tu risques de les split pour occuper la table ou avoiner les divers cibles qui t'obligeront à t'espacer du fait de la portée de 18" des armes.

 

Après vu la vitesse du Redemptor, je pense que l'adversaire a largement le temps de se concentrer sur tes Inceptors T1, puis les Redemptors T2+. La grosse inconnue pour moi c'est de savoir si les Incursors / Invictor arriveront a faire chier suffisamment l'adversaire pour détourner une grosse partie de la puissance de feu sur eux voir lock certaines unités pour les empêcher de tirer. Après tu risque de manquer d'antichar, les seules menaces pour eux sont les marcheurs (et peut être Astorath?) et ils ne vont pas arriver rapidement au close encore moins si tu as des cordons. Une liste mécanisée les ciblera en premier avant de s'occuper des inceptors. En fait ca manque juste d'un smash captain ou d'un Mephiston F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je la test c'est pas pour tout de suite , j'ai d'autres projet avant et en plus je suis loin d'avoir 18 inceptors et j'ai aucun redemptor (pour le moment!)... ya moyen de gratter des points sur les inceptors pour ajouter un smash soit en plus (ou mephiston), soit a la place du priest. je la jouerai surement en count as un de ses jours, elle me plait bien!

 

Pour ce qui est des cordons, franchement vu le dakka en theorie yen a pu. le probleme reste effectivement les grosses cibles mais en l'état que la cible soit endu 7 ou 8 c'est pareil vu que je suis généralement à F5...  L'impact au close est assez limité pour les inceptors (encore que ca tape F5 avec le priest), evidemment... mais ils n'y vont pas seul: il y a dante et astorath. pour le coup, y déconnent pas des masses et ca peut suffir a faire le job. les BM en plus c'est possible mais pas du tout obligatoire; ca reste un impact intéréssant pour appuyer la charge.

 

La résistance j'en sais fichtrement rien, c'est un peu inhabituel comme liste mais ça me semble tout a fait jouable.

 

L'aura de la bannière reste un soucis, mais rien ne m'empeche de laisser une squad en réserve au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, j'ai une question à vous posez, dite moi si selon vous cette technique serait applicable. 

La litanie CANTICLE OF HATE permet de charger à 7+, seul défaut des litanies, il faut que le chapelin la lance en début de tour. Donc impossible de l'utiliser avec un chapelin en FEP.

 

A moins que, le dit chapelin est sur la table, lance sa litanie, (on utilise ensuite le stratagème pour remettre monsieur en FEP) et on le repositionne avec une escouade qui elle même arrive des cieux (Sanguinary Guard / Death Company). Ainsi on peut avec un Lemartes faire une charge à 7+ relancable sur la Death Company par exemple.

 

Malheureusement, j'ai peur que l'on perde la litanie à cause de la remise en FEP. Qu'en pensez vous ?

Modifié par looozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looozy a dit :

Bonjour messieurs, j'ai une question à vous posez, dite moi si selon vous cette technique serait applicable. 

La litanie CANTICLE OF HATE permet de charger à 7+, seul défaut des litanies, il faut que le chapelin la lance en début de tour. Donc impossible de l'utiliser avec un chapelin en FEP.

 

A moins que, le dit chapelin est sur la table, lance sa litanie, (on utilise ensuite le stratagème pour remettre monsieur en FEP) et on le repositionne avec une escouade qui elle même arrive des cieux (Sanguinary Guard / Death Company). Ainsi on peut avec un Astorath faire une charge à 7+ relancable sur la Death Company par exemple.

 

Malheureusement, j'ai peur que l'on perde la litanie à cause de la remise en FEP. Qu'en pensez vous ?

C'est parfaitement valable. C'est la base de la charge DC T1 en drop pod avec Lemartes sur la table qui se redeploie pour apporter la litanie charge a 7+ reroll aux DC qui débarquent. (Oui oui... fuck les regles)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que dante et le sanguinor beneficient du stratageme "visage of the damned".

 

Concernant Dante, pour 150pts, le mec balance quand meme 7 attaques (8 a partir du t3), a 2+ reroll / 2+ reroll contre des personnage adverses a E5-, PA-3 (-4 si T3) D1d3. Avec en prime pour 1cp -1 pour etre touché, une 2+/4++ et possiblement 5+++ si dans l'aura de la banniere.

 

Franchement il est encore plus savoureux qu'avant comme chasseur de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est parfaitement valable. C'est la base de la charge DC T1 en drop pod avec Lemartes sur la table qui se redeploie pour apporter la litanie charge a 7+ reroll aux DC qui débarquent. (Oui oui... fuck les regles)

Avec la DC, ne vaut-il pas mieux jouer Lemartes ?...pour fiabiliser les charges notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de listes SM dans ce post TAG « BA » !!

 

Hormis pour le « fun » , je  ne comprends pas vraiment  le concept d’une liste autour des « inceptor » que tu justifies presque uniquement à cause de la nouvelle litanie.

 

Avec un codex orienté CAC à tous les niveaux ( trait, relics, stratagems, fiches units,...), tu n’auras jamais l’efficacité d’autres chapitres orientés tirs...

 

A la rigueur 9 pour avoir les 3 slots FA du détachement mais ça reste cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

Un peu trop de listes SM dans ce post TAG « BA » !!

 

Hormis pour le « fun » , je  ne comprends pas vraiment  le concept d’une liste autour des « inceptor » que tu justifies presque uniquement à cause de la nouvelle litanie.

 

Avec un codex orienté CAC à tous les niveaux ( trait, relics, stratagems, fiches units,...), tu n’auras jamais l’efficacité d’autres chapitres orientés tirs...

 

A la rigueur 9 pour avoir les 3 slots FA du détachement mais ça reste cher 

 

Plutôt d'accord. Je verrais plutôt des Inceptors dans des listes UM, IF, CF ou RG compte tenu de leurs traits de chapitre et/ou de leurs bonus de doctrine respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

. Je verrais plutôt des Inceptors dans des listes UM, IF, CF ou RG compte tenu de leurs traits de chapitre et/ou de leurs bonus de doctrine respectifs.

Pas forcement mieux adapté pour eux je pense:

 

  • UM: ils ont pas besoin du bonus scion of guilliman
  • IF:oui, pourquoi pas sur une liste très mobile, ca fonctionne bien comme synergie j'en convient
  • CF: en MSU ok
  • RG: portée des armes pas assez grande pour fournir un soutien sans prendre un risque de perdre le bonus a 12"... 

 

En WS, le probleme des listes cac c'est l'attente du T3 avant de faire mal au close. ici l'idée c'est de jouer CaC direct au flat 3, et d'opter sur une liste tir qui est mobile. Elle sera suffisamment proche au T3 pour tenter un close. Elle compense ca faible puissance de base (2A de base, F4, pas de PA) par la doctine d'assaut boosté par le trait BA, offrant des bonus. Et les persos sont la pour faire l'essentiel du boulot avec leurs armes a forte Force/PA/dmg.

 

Je me doute bien qu'elle sort des listes habituels mais c'est clairement une des unités qui synergise le mieux avec le codex tout en offrant un bon soutien tir et en étant assuré d'arriver au close, si besoin, au T3. En plus, on l'a dit a plusieurs reprise:

  • le bolter stalker ca fait des sacrés trous même dans notre GS; pas dans les inceptors grace a leur E5 3PV.
  • les SM de close sont en galère dans le méta.
  • les BA suivent la doctrine Astartes donc optimisons la au mieux!

 

Elle est surement perfectible en de nombreux points mais la base du spam inceptor buff par chapelain me semble très efficace. Avec toutes leurs litanies, les chapelains BA sont des vrais clef a molette tout en restant bon au close.

J'ai fait des variantes aussi sans troupe, pour voir:

 



Liste Librarian dread + furioso

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique [142]
HQ2 : Astorath(1*105) [105]
HQ3 : Commander Dante(1*150) [150]


Elite1 : Furioso Dreadnought(1*60), 2 Fuseur(28), Griffes de sang(35) [123]
Elite2 : Furioso Dreadnought(1*60), 2 Fuseur(28), Griffes de sang(35) [123]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite5 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite6 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite7 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice [64]


FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA3 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993] 3+3*1=6CP. c'est ma variante préféré. 

 

J'ai aussi fait une 3eme liste en ajoutant une GS, mais je pense qu'elle va manquer de CP.



Liste avec GS

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Astorath(1*105) [105]
HQ2 : Commander Dante(1*150) [150]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite5 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite6 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice [64]
Elite7 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 4 Épée carmin(32), 2 Gantelet énergétique(18) [170]


FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA3 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000] 3+3*1=6CP. la GS risque de me manger trop de CP, c'est assez risqué; par contre il y a du répondant au close.

 

Peut etre que je devrais retirer quelques inceptors pour essayer de passer une unité en plasma et reprendre l'idée de @Kikasstou, ca m'avais semblé assez efficace sur le papier.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, allio a dit :

Pas forcement mieux adapté pour eux je pense:

  • UM: ils ont pas besoin du bonus scion of guilliman
  • IF:oui, pourquoi pas sur une liste très mobile, ca fonctionne bien comme synergie j'en convient
  • CF: en MSU ok
  • RG: portée des armes pas assez grande pour fournir un soutien sans prendre un risque de perdre le bonus a 12"... 

UM : si tu les déploie directement sur la table et que tu les fais advance, Scion of Guilliman peut être utile

RG : ça reste plutôt situationnel mais suite FeP avec un perso comme cible la plus proche et Chirurgical Strikes, ça peut faire du dégât (j'ai déjà fait le coup avec 3 Suppressors qui ont OS un Lieutenant Primaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.