Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Vaniel a dit :

si tu les déploie directement sur la table et que tu les fais advance, Scion of Guilliman peut être utile

Scion of gulliman ne fonctionne pas si tu advances.

 



Résultat de recherche d'images pour "scions of guilliman"

 

Si tu joue contre un RG et que tu as un trou permettant de FeP plusieurs inceptors a coté de ton personnage, c'est surement une faute de jeu (ou que le perso en question a plus de 10PV). 

Apres, si ca arrive alors tant mieux, c'est l'objectif d'un RG.

Dans tous les cas, je pense que, et moi le premier, on utilise pas assez les inceptors pour charger alors qu'ils ont des capacités pour. Evidemment on va pas charger un groupe de 5 custodes, ca serait du succide. Mais c'est pas choquant de charger avec, surtout avec nos traits de chapitres sous doctrine d'assaut; ca restera respectable comme impact avec des BM potentielles.

 

Je vais laisser reposer la liste dans ma tête et je me donne objectif de la jouer prochainement (en 2020, peu de chance que se soit possible avant) en count as ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Pas forcement mieux adapté pour eux je pense:

 

  • UM: ils ont pas besoin du bonus scion of guilliman

Non mais ils ont du coup acces au strat qui fait qu'ils peuvent etre en doctrine tactique sur 1 unité T1.

 

Citation

le bolter stalker ca fait des sacrés trous même dans notre GS; pas dans les inceptors grace a leur E5 3PV.

Oui apres t'as aussi une litanie qui fait +1 pour blesser l'unité la plus proche. T'as interet a bien positionner les invictors / incursors sinon avec blessure sur 4+ relance des 1 tu risques de prendre quand meme tarif. Et t'es toujours tres sensible aux plasma et aux suppressors. Surtout que ces derniers en IH ou UM ils bougent et tirent sans malus ce qui leur permet de se positionner pour que les inceptors soient la cible la plus proche. Pour contrer toutes ces armes a PA rien ne vaut une bonne invu 3+ avec des veterans storm shield en drop pod.

 

Citation

 

Elle est surement perfectible en de nombreux points mais la base du spam inceptor buff par chapelain me semble très efficace. Avec toutes leurs litanies, les chapelains BA sont des vrais clef a molette tout en restant bon au close.

J'ai fait des variantes aussi sans troupe, pour voir:

3x5 scouts ca mange pas de pain et ca fait toujours chier. A defaut ca marque des points sur la table pendant que tu vas aggresser l'adversaire.

 

Citation

J'ai aussi fait une 3eme liste en ajoutant une GS, mais je pense qu'elle va manquer de CP.

C'est trop compliquer de toute mixer et fiabiliser tout le monde. C'est pas comme une liste de tir ou un MdC donnera la reroll a n'importe quoi. Chez les BA chaque unite de close a besoin de son propre lot de perso/strat. Difficile d'avoir assez de point pour tout mixer. A defaut dans  ta liste de chassis je verrai peut etre plus un Dread librarian qui peut donner la relance des 1 en bulle avec le strat et une invu5+ pour les redemptor avant de se jeter dans la bataille avec les invictors.

 

Citation

Peut etre que je devrais retirer quelques inceptors pour essayer de passer une unité en plasma et reprendre l'idée de @Kikasstou, ca m'avais semblé assez efficace sur le papier.

Efficace oui j'ai testé mais tres couteux et très aléatoire. Ton unité devient instantanément la cible prioritaire. Et puis t'as toujours le risque de rater tes litanies. Est ce que c'est rentable? Par contre ca peut faire peur a ton adversaire qui gardera ses grosses unites en retrait et te laisser donc plus d'espace.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je copie/colle mon post sur la discussion générique des BA et le remet ici avec quelques ajouts.

 

 

J'ai fait 3 parties (disons 2 vu que la derniere c'était un 2v2 à 2k+2k vs 2k+2k) avec ma liste ci dessous.

Relativisions, les listes en face étaient bien mais pas au niveau haute compétitive. imaginez donc cela plus comme une partie avec mi/dur entre pote.

 

Listes et photos ORKS:

trop de "spoiler" tue le spoiler". j'arrive pas a remettre en forme

 

 

DETACHMENT : Fer de lance Deathskull
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, [Death Skull] Opportuniste [80]
HS1 : 2 Deff Dreads(45 + 1*45), 4 Méga-klateur kustom(36), 4 Pince de dread(60) [186]
HS2 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
HS3 : Morkanaut(1*220), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Méga-klateur kustom(9), Mega-zapeur kustom(17), Champ de force kustom(20) [310]
Total detachment : 911

DETACHMENT : Bataillon Deathskull
HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [72]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 3 Bombes kass'tanks, 12 Fling', 3 Gros fling'(15), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [238]
Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), 3 Bombes kass'tanks, 12 Fling', 3 Gros fling'(15), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [238]
Troup3 : 20 Gretchins(30 + 10*3) [60]
Total detachment : 670

DETACHMENT : Avant-garde Goff
HQ1 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
Elite1 : 10 Nobz(70 + 5*14), Boss Nob (0) [140]
Elite2 : 10 Nobz(70 + 5*14), Boss Nob (0) [140]
Elite3 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Total detachment : 407

ARMY TOTAL [1988]
 

 

 

 


ork_110.jpgork_210.jpg

 

 

 

Liste Tyranides et photos

 

 

 



DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyseur [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), Sacs à toxines(4), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)(20), [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, Paroxysme, [Base] Survivant Tenace [219]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(54), Bioknout et épée d'os(2), Serres perforantes(2), Dévoreur(4), Crache-mort(5), Etrangleur(10) [77]
Elite1 : Lictor(30), Serres perforantes(2), Crochets(2) [34]
Flyer1 : Harpy(1*105), 2 Canon etrangleur(30), Crache-dards(8) [143]
Total detachment : 1068

DETACHMENT : Fer de lance Leviathan
HQ1 : Neurothrope(1*90), Catalyseur, L'Horreur [90]
HQ2 : Tervigon(1*162), Griffes tranchantes lourdes(10), Crache-dards(8), Déferlante [180]
Troup1 : 20 Termagants(40 + 10*4) [80]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4) [80]
Elite1 : 3 Zoanthropes(120) [120]
HS1 : Carnifex(67), Défenses(8), Griffes tranchantes monstrueuses(14), Pinces broyeuses monstrueuses(12) [101]
HS2 : Carnifex(67), Sacs à toxines(4), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)(15) [86]
HS3 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 892

ARMY TOTAL [1960]
 

 

 

img_2036.jpg

img_2039.jpg

img_2040.jpg

img_2041.jpg

img_2042.jpg

img_2043.jpg
 

 

Liste custodes qui fut mon allié (attention ça pique aux yeux):

 

 

 



DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*180) [180]
Elite1 : 3 [FW] Aquilon Custodians(180), 3 [FW] Solerite power gauntlet(39), 3 [FW] Infernus firepike(45), 3 Miséricordia(9) [273]
Elite2 : [FW] Contemptor Achillus Dreadnought(1*130), 2 [FW] Infernus incinerator(32) [162]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica(30) [122]
Flyer1 : [FW] Ares Gunship(1*315), 2 [FW] Arachnus Heavy Blaze Cannon(100) [415]
Flyer2 : [FW] Orion Assault Dropship(1*320), 2 [FW] Arachnus Heavy Blaze Cannon(100), 2 [FW] Spiculus heavy bolt launcher(28), 2 [FW] Twin Lastrum bolt cannon(40) [488]
Total detachment : 1640

DETACHMENT : Force d'Exécution
HQ1 : Inquisitor(1*55), Incinerator (20) [75]
Elite1 : Callidus Assassin(1*95) [95]
Elite2 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 360

ARMY TOTAL [2000]

 

 

A noté que j'ai eu le toss souvent (2 fois sur 3).

le veritas vitae est resté que sur 1 game vu qu'il n'a jamais fonctionné sur 4 jets et que j'avais assez de CP, finalement; ensuite j'ai pris la relique du dread librarian pour tester (et contre le tyranide c'était juste ideal pour compenser l'ombre dans le warp).

J'ai aussi beaucoup hesité avec le choix du SdG. J'ai donc testé les trois et j'en ai conclus que le GSancien était le choix de raison (safe). Toutefois, aucun trait de SDG ne m'a vraiment plus, à part peut etre celui qui offre l'interv hero a 6". Toutefois, ajouter un trait de SDG FnP6+ sur le librarian dreadnought c'est franchement pas dégeux!

  • Première partie contre l'ork (j'ai le toss): je lui ai fourré la bouche ; c'était un joueur relativement débutant il a fait beaucoup d'erreur.
  • Seconde partie contre tyranide (j'ai le toss): les victors et tous le dakka on focus une unité pour faire un trou dans une ligne au T1 , enfoncer des guerrier tyty et consolider l'exocrine. a partir de la , il a eu beaucoup de mal a s'en remettre
  • troisieme partie contre ork+tyty vs BA+custo (on c'est déployé en premier et on a offert le TOSS pour compenser):

 

Les invictors ont été rentabilisé et ont fait exactement le boulot demandé: tanker 1 à 2 tours et forcer l'adversaire a mettre de l’énergie dessus. contre les tyty, j'ai meme réussi a faire un trou dans la ligne, poutrer des guerriers tyranides et consol vers l'exo. elle a jamais tiré de la partie. Faut pas en demander trop au tir: c'est très aléatoire. j'ai souvent eu des stats basse, cela dit. 

Le stormraven sous double litanie ca fait vraiment le boulot, pas a dire. Ca reste un outils relativement cher mais sa durée de vie augmente correctement grace aux invictors (et vice versa). j'ai pu faire débarquer le contenu T2 ce qui m'a beaucoup aidé. ça reste une grosse machine qu'il vaut mieux éviter de perdre T1 donc choix encore discutable.

Les inceptors sont les MVP:  que ça soit sous litanie hit+blesse pour tirer ou au T3 sous Doom of Mass de astorah, ca a fait le boulot. Pourtant, ils n'étaient que 4... GROS point positif ici.

Astorath est clairement un super nouveau perso pour nous. j'ai adopté, je suis un blood angel heureux! il a décapité un nombre certain de personnage et de gronides. J'ai eu un taux de réussite plutôt confortable niveau litanie mais rien d'anormal.

la GS : elle à fait le boulot et limite je pense que si on les fait arriver T3, il est tout a fait possible d'en avoir un peu moins (genre 5). Je pense toutefois que 6 c'était un bon score. le stratagème pour fixer les dégats c'est vraiment super.

Le pretre sanguinien a été intéressant en effectuant quelques rez (inceptors, sergent eliminators...) et c'est confortable de l'avoir son rez est bien appréciable . finalement, il a quand meme 6 attaques a lui seul au T3 et avec le bonus +1F en zone ca ouvre des perspectives intéressante. On peut très bien le recycler pour autre chose, ou simplement lui donner la relique "les ailes de l'ange" pour casser les overwatchs et ouvrir la voie.

Les infiltrators ont bloqué le jeu de mes adversaires et m'ont permis de protéger très très bien mon coeur d'armée. leur arme est finalement bien utile avec le blesseauto. Honnêtement, je ne me vois pas jouer sans.

L'escouade de 5 intercessors a bien rempli son role de polyvalence: un peu de close en retrait, un peu de dakka constant. pas très menaçant mais toujours utile

 

Utilisation fabuleuse du stratageme d'interv heroique: des intercessors en ligne devant un batiment et  la GS dans la ruine, 4" derriere. l'adversaire est soit en PLS mental pour charger, soit il voit pas le truc arriver. ça m'a retourné la partie (au moins sauvé le corps a corps en tout cas) de manière fabuleuse avec la litanie +2" et 3" de conso/pile in. j'ai pu nettoyer le combat avec des GS dopé sous doctrine de combat au T3 et avec tous les buff (GSancien, pretre sanguinien) a disposition. Il est vraiment terrible ce strata; je penser qu'on peut créer des traps intéressant.

 

 

Consommation de CP de la liste relativement modéré. Tant que j'ai a minima 2CP au T3 mais idéalement 4 (pour la GS qui arrive des réserves), tout va bien. Je pense que si j'avais perdu le stormraven T1 j'aurais du utiliser plus de CP pour replacer les GS au T3.

 

Conclusion:

j'ai bien bloqué mes adversaires dans leur jeu et j'ai pu installer le mien.

A conforter avec des listes adverses plus compétitives (A mon avis contre une liste SM bien burné je fais pas la même sortie...) mais en tout cas ça semble jouable et avec des perspectives correct.

A noter que ma liste est améliorable, c'était une liste test. l'ajout d'incursors est surement une bonne idée mais le comment reste à étudier vu que je ne joue plus trop sans les 2x5 infiltrators...

La liste ne s'y prêtait pas mais j'aurais aussi aimé tester la quake bolt, sur un capitain phobos (voire un smash captain mais pour la portée je prefere le phobos). ça me permettrait de bien fiabiliser des incursors (notamment) mais tout le reste aussi.

 

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Je voulais regarder une liste en mettant en avant des incursors. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, d'ailleurs elle est tout a fait théorique, mais peut etre en brainstormant un peu avec vous on pourra en tirer quelques idées utiles.

 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels - Double BATAILLON
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake [93]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]
HQ3 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ4 : Primaris Chaplain(1*77) [77]


Troup1 : 9 Incursor squad(95 + 4*19), Incursor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup4 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

  • Comme précisé ci avant, l'idée c'est d'utiliser des incursors et optimiser le stratagème "GENE-WROUGHT MIGHT" pour maximiser le nombre de touche automatique.
  • Je voulais aussi optimiser les chances de touche avec la présence de la relique QUAKE BOLTS sur le capitain phobos qui me semble être un excellent porteur de cette relique.
  • Le librarian phobos m'a semblé utile compte tenu de la forte présence de phobos mais reste dispensable. A vrai dire, la section QG de la liste est complètement modulable, il en faut "juste" 4 si on veut le double bata. A noter que l'absence de perso nommé la rend éligible au chapitre successeur flesh tearer(et surement très pertinente ainsi). Si les chapelains prennent les litanies qu'il faut, on peut imaginer avoir le trait de sdg anti overwatch et la PA-1 supplémentaire. Toutefois, on pourrait regretter l'absence de Sanguinor pour le bonus d'attaque supplémentaire, voire de Dante pour optimiser les reroll (tir et close).
  • Parlant du double bataillon: j'ai cherché a l'obtenir pour maximiser mon usage de CP. Ainsi, même si les personnages ne sont pas les meilleurs dans leurs catégorie, on aura pas de scrupule a utiliser un GENE-WROUGHT MIGHT (très particulièrement sur les incursors), HONOR THE CHAPTER, ONLY IN DEATH DOES DUTY END, mais aussi notamment RED RAMPAGE, TRANSHUMAN PHYSIOLOGY et UNBRIDLED ARDOUR. Bref, on a des CP, on hésite pas à les balancer autant que besoin.
  • les impulsors transportent les chapelains et les intercessors. Tout ce beau monde est assez capable de faire du gros dégats. Les impulsors peuvent suivant besoin charger pour encaisser l'overwatch ou repartir vers les objos.
  • Les chapelains auront de base "MANTRA OF STRENGTH" et le second est au choix mais très certainement CANTICLE OF HATE voire EXHORTATION OF RAGE. Ils doivent pouvoir meuler la où ca fait mal. Pour les chapelains, ont peut imaginer donner le trait sdg +1 dmg si c'est utile.
  • Pour soutenir l'infanterie en front line, on aura les 3 victors.
  • Parce qu'on est pas fou, on a quand même des eliminators et quelques suppressors en back line ainsi que les infiltrators en potentiel protection aussi.
  • en 1er ou second trait de SdG, je pense qu'il faut prendre un trait pour les phobos. Soit
    • "MASTER OF THE VANGUARD" (librarian?)+ relique "ICON OF THE ANGEL" pour pousser et fiabiliser l'agression T1 au maximum,
    • "STEALTH ADEPT"+ relique ARTIFICER ARMOUR  sur librarian pour aller au close "avec moins de risque" en sus des pouvoir psy, ce qui n'est pas déconnant non plus (SHROUDING  sur les phobos autour du psyker et invictors qui encadre l'unité).

 

S'agissant des élites BA:

Je regrette l'absence d'une CDLM low cost, vu le nombre de CP dispo ca semblait plutot bien s'y prêter. Les chapelains aurait pu les buff T1 avec "EXHORTATION OF RAGE", "LITANY OF HATE" et/ou "INVOCATION OF DESTRUCTION"; ca peut faire des trous... mais ca m'oblige a perdre des incursors en grand nombre et de perdre la litanie T2 (car je ne peux pas embarquer et débarquer le même tour d'un répulsor); toutefois, cela ne me semble pas rentable en CP/point/contrepartie. ca demanderait de retravailler la liste autour de eux et j'obtiendrait un schema très similaire de ce qu'on connais déjà (rien de nouveau donc).

 

Une GS par 4 pourrait aussi s'intégrer. Elle serait surement onéreuse en CP (compter 3/4) mais aurait un impact intéressant pour un T3. il faut sacrifier un Victor et un incursor... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

 

Pour 165 points (victor + 2 incursors), une escouade de terminator pourrait arriver T2 et appuyer au tir ET au close. pareil que la GS, il faut lui allouer 4/5CP (2 pour reroll, 1 pour CT+1, 1 pour CC+1 et un éventuel 5eme pour reroll charge), ca apporte de la PA dans la mêlée contre un victor et quelques incursors. Est-ce que cela vaut le coup?

 

Tant qu'on y est, on peut aussi parler des Vanguards avec Stormshield et quid de l'arme principale (griffe?). J'ai du mal a positionner cette unité sur ma/mes compo, je ne les aurais pas retenus.

___________________________________________

 

Voila pour mon commentaire, si vous avez des idées ou si la liste vous fait réagir n'hésitez pas, je suis en plein brainstorming et si ça peut en inspirer c'est du bonus ;) 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien l idée d aller à fond dans une stratégie. Ici c est l impact T1 avec les incursors et les war suite j imagine.

 

Ça se test mais ça permet peut être un mal control agressif pour prendre l avantage dans les premiers rounds.

 

J aime bien le bolt quake. Par contre les infiltrators ne rentrent pas dans ce plan de jeu AMHA. Tu peux les remplacer par des incursors voire des scouts et faire des choses intéressantes avec les points restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Banach a dit :

 

J aime bien le bolt quake. Par contre les infiltrators ne rentrent pas dans ce plan de jeu AMHA. Tu peux les remplacer par des incursors voire des scouts et faire des choses intéressantes avec les points restants.

Je pense que trop de monde néglige les infiltrators parce qu'il y a "mieux" a coté. Je pense que c'est une erreur.

Leur capacité anti fep est tellement cancérigène que ca mérite l'investissement de quelques points supplémentaires.

 

A eux seuls , sous forme de cordon, ils peuvent couvrir une zone de FeP extrêmement grande (théoriquement environ 38x50" mais ca dépend de la manière de les placer et des objo). peut etre qu'une seule entrée est suffisante cela dit, a voir...

 

La liste a l'accent sur un engagement T1 (avec les risques que ca comprend, certes, mais elle semble viable ainsi) et sur un second round de close au T2. Si apres cela, il y a encore des opportunités de close, alors le T3 BA devrait permettre de mettre fin aux discussions. AMAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans ce cadre là, est ce que tu crains vraiment une fep adverse ? De plus repousser les fep de 9 à 12 ne sert à rien contre pas mal de fep basées sur le tir. C est surtout utile contre certaines listes comme le culte. Ça se justifie dans le cadre du jeu en équipe. Mais dans le cadre du jeu solo, je sais pas trop.

 

Bref à tester comme ça, avec une seule unité d infiltrators, avec 2 etc.

Je testerai bien avec 2×3 suppressors aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Banach a dit :

Justement, dans ce cadre là, est ce que tu crains vraiment une fep adverse ?

Les FeP adverse c'est toujours plus ou moins un probleme que ca soit en agression ou en controle map, c'est chiant. l'adversaire à souvent une petite réserve en FeP pour tag au T3 sur un objo. Et avoir une zone d'exclusion aussi grande, c'est toujours sacrément confortable. Par ailleurs, leur arme de tir n'est franchement pas mauvaise, avoir des blesse auto sur du 6hit ca fiabilise plutot bien quelques touches.

Si l'adversaire n'en a vraiment pas, rien ne m'empeche de repartir a l'avant avec les autres troupes.

 

Toutefois, si je venait a les transformer en incursor, on économise 50pts a investir dans des QG (sanguinor?) ou dans plus d'incursors.

 

Il y a 17 heures, Banach a dit :

Je testerai bien avec 2×3 suppressors aussi.

le vrai soucis des suppressors, c'est leur arme lourde; c'est penible d'avoir une unité "mobile" qui ne l'est pas. Toutefois, en contre partie, elle a une portée plus confortable que les eliminators. si je tombe contre de l'endu 7+ ca va vite devenir difficile a blesser. Ca serait très orienté anti infanterie (et à ce niveau je suis pas trop inquiet, a moins de tomber sur du très très lourd style gronide ou custodes ou équivalent). Je trouve ça un peu risqué quand meme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Les FeP adverse c'est toujours plus ou moins un probleme que ca soit en agression ou en controle map, c'est chiant. l'adversaire à souvent une petite réserve en FeP pour tag au T3 sur un objo. Et avoir une zone d'exclusion aussi grande, c'est toujours sacrément confortable. Par ailleurs, leur arme de tir n'est franchement pas mauvaise, avoir des blesse auto sur du 6hit ca fiabilise plutot bien quelques touches.

Si l'adversaire n'en a vraiment pas, rien ne m'empeche de repartir a l'avant avec les autres troupes.

 

Toutefois, si je venait a les transformer en incursor, on économise 50pts a investir dans des QG (sanguinor?) ou dans plus d'incursors.

 

La vraie question c'est de savoir si t'as vraiment besoin d'une zone d'exclusion de 12" au lieu de 9". Les infiltrators c'est une garantie que personne viendra te charger et/ou te piquer ton point. Après avec 9" d'exclusion classique ça suffit dans la plupart des cas. Tout le monde n'a pas forcément de la FeP et surtout tout le monde n'a pas forcément des charges assurées derrières. La grosse majorité devra FeP et charger a 9+. Bon après t'as les exceptions évidemment (Cult Gen, Orks/BA qui chargent à 8+ reroll, Raptors Empero's Children qui chargent auto...). De simple scouts peuvent parfois suffire a tenir un point et empêcher les FeP. Le problème du scout c'est que c'est fragile et que ça peut mourir aux tirs indirect.

 

Du coup dans une liste d'agression ou tu vas aller locker l'armée adverse chez lui, j'ai tendance a tester la prise d'objo avec 2 ou 3 unités d'Eliminator. Ca résiste bien aux tirs indirects avec 6PV en 1+ de couvert. Ca reste utile avec leur 36" de portée et la possibilité de sniper les QG adverses qui sortirait. Ca fait des interdiction de FeP de 9". et en plus c'est que 72pts donc on ne laisse pas trop de point en arrière dans une stratégie orientée full agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

 

La vraie question c'est de savoir si t'as vraiment besoin d'une zone d'exclusion de 12" au lieu de 9".Les infiltrators c'est une garantie que personne viendra te charger et/ou te piquer ton point. (...)

c'est la garantie que personne viendra piquer ton point et l'assurance de protéger ton coeur d'armée et déléguer le controle map a quelques unités en soutien, comme eux. Un plan de bataille se passe rarement comme prévu et je les trouves très adaptés a cette usage, justement.

 

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

 

Du coup dans une liste d'agression ou tu vas aller locker l'armée adverse chez lui, j'ai tendance a tester la prise d'objo avec 2 ou 3 unités d'Eliminator. Ca résiste bien aux tirs indirects avec 6PV en 1+ de couvert. Ca reste utile avec leur 36" de portée et la possibilité de sniper les QG adverses qui sortirait. Ca fait des interdiction de FeP de 9". et en plus c'est que 72pts donc on ne laisse pas trop de point en arrière dans une stratégie orientée full agression.

la triplette d'eliminator sniper c'est plutôt intéressant, je dois avouer. ça limite encore un peu plus l'impact anti char mais permet de briser le game des auras adverse avec 9 eliminators+1 phobos captain. je vais devoir tailler un incursor pour la faire rentrer (ou supprimer mon unité de suppressors mais j'aimerais mieux conserver cette alternative).

 

En écrivant le présent commentaire, avec le recul, je suis moins convaincu que celle que j'avais présenté plus haut (ou sa variante avec des furiosos). je suis pas vraiment satisfait par cette dernière création mais ça me conforte dans mes précédentes listes ce qui reste une progression. Du coup je me dis qu'il va vite falloir que j'investisse dans deux redemptors xD

 

Dommage....

53216.gif

Faudra que je creuse encore pour trouver un meilleur moyen d’amener les incursors au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, incursors et infiltrators coutent chers et n'ont en definitive que tres peu d'incidence letale sur la game en 6 tours.

 

Quitte a partir sur un double bataillon, autant prendre 6x5 scouts qui coutent carrement moins cher, et de vrais qg.

 

Car meme si tu as de la "masse", au tir comme au cac, ca ne reste que des degats 1 sans PA (ou PA-1 max avec doctrine). Tu ne vas pas enlever bcp de chose.

 

Une base de scouts aura plus d'impact car :

- 2x fois moins chers en regle generale

- possibilite d'equiper le sergent

- possibilite de leur adjoindre une arme lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous,

 

Je fais un rapide retour sur ma partie de ce weekend avec mon chapitre successeur White Scars (alias: les Blood Scars) contre une liste Admech.

 

Ma liste (déjà testé à 4 reprises):

 

Citation

 

PLAYER : Allio
Successeur WS "Blood Scars": +1" advance/charge & 3" portée des armes a distance
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [143]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Epée de force (8), -PSY- [White Scars] Chevauchée du Vent, -PSY- [White Scars] Suaire d'Orage [116]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [105]
Total detachment : 584

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 363

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite3 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite4 : 4 Centurion Assault Squad (90 + 1*30), 6 Lance-flammes(36), 3 Bolter Hurricane (30), Centurion Sergeant (0),  2 Lance-flammes(12), Bolter Hurricane (10) [208]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Total detachment : 1053

ARMY TOTAL [2000]
10-1(relique pour successeur) = 9 avant relique supplémentaire

 

 

Mon adversaire avait notamment 6 roboboxeurs et 1 IK. deux cibles pour lequels j'étais pas a l'aise du tout; de manière général sa liste était pas le meilleur match up vu qu'il y avait beaucoup d'endu 7 et 8. Il avait aussi un vindicare et j'étais fébrile vu que mes persos sont très important dans la liste (surtout le psyker)

 

On a joué avec le reglement BTC ; le systeme de maelstrom est très intéressant et demande de la réflexion a la construction du deck de 18 cartes. Dommage que les KP soit revenu comme avant et non plus par role tactique. je trouvais ce changement intéressant.

 

Encore une fois, la liste a bien tournée malgré des erreurs de ma part. 

 

  • J'ai laissé en réserve les inceptors, le psyker et j'ai ajouté en AdF centurions (comme d'hab) et 6 aggressors.
  • Les eliminators snipers n'ont pas super bien bossé. Pas assez nombreux pour tuer un perso en 1 tour, visiblement.
  • les eliminators laser ont fait un boulot stable de 3pv/tour/unité en moyenne
  • Le captain phobos a tiré 1 fois et c'est fait OS par un vindicare (je l'ai oublié le coco, mais lui m'a vu xD).
 

 


according war room GIF
 

 

  • mon sdg c'est fait poutré par l'IK d'en face (au tir) a cause d'un mauvais raisonnement de ma part. Dommage.
  • les aggressors avait rien a tirer au T1 a part de l'endu 8 donc inefficace au T1.
  • Les centurions ont encore fait leur impact psychologique. 2 centurions ont pu tuer 3 roboxeurs, ca en dit long sur la létalité.
  • les infiltrators c'est un must have, encore une fois. Ils ont énormément bloqué le jeu adverse.

 

Je gagne 15-5 avec un malestrom un peu plus favorable pour moi et le dieu de la chance plutôt de mon coté sur les dès (pas non plus dément) .

 

Bref, la partie ressemblait beaucoup a un pierre feuille ciseaux; le 1er a faire une erreur de placement se faisait sanctionner direct tellement la létalité des closes était -potentiellement- forte.

Je rentre pas dans le détail parce que la liste adverse est en travail pour un tournoi mais c'est bien quand meme d'informer sur le retour de ma liste WS (et j'ai l'impression qu'ils ont vite disparu, ces WS).

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allio !

 

Merci pour ton retour, très complet comme d'habitude !

 

Étant joueur mechanicus testant le BA je suis curieux de connaître la liste de ton adversaire. Je suis notamment surpris du choix de 6 roboxeurs (SIX !) Un choix que je trouve mou (même s'ils ont un peu baissé en points)...

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Docteur Tank a dit :

Étant joueur mechanicus testant le BA je suis curieux de connaître la liste de ton adversaire. Je suis notamment surpris du choix de 6 roboxeurs (SIX !) Un choix que je trouve mou (même s'ils ont un peu baissé en points)...

Désolé camarade, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur la liste. Disons que l'essentiel a savoir c'était vraiment les roboxeurs sous formation, l'IK (il a test l'obusier mais vraiment toujours pas convaincu) et le vindicare (ou plus exactement un assassin en renfort). Si tu veux en savoir plus, demande directement à @Tokugawa Shogunate via FB, la liste présente des combo surprenante!

 

S'agissant des roboboxeurs, c'est surement l'une des entrées les plus puissantes du codex. @Tokugawa Shogunate les a d'ailleurs bien expliqué (je ne sais plus si c'est sur sa chaîne FB ou si c'est sur ce présent forum, dont il est d'ailleurs ban en permanence par les modos). 

C'est vicieux, puissant, résistant, effrayant et systématiquement rentable même si ça pompe un sacré budget , j'en convient. J'en ai régulièrement mangé et j'ai des souvenir douloureux...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docteur Tank

 

PLAYER : Tokugawa Shogunate

DETACHMENT : Bataillon Lucius [Cybernetica Cohort] 
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9), L’Eclat Solaire [Lucius] [41]
HS1 : [Seigneur de Guerre] 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Crémateur Incendine (90), 6 Poings de Kastelan(120) [600]
Total detachment : 806

DETACHMENT : Patrouille Ryza
HQ1 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), Omnispex(7), 3 Tromblon à Plasma(33), Ranger Alpha(0) [110]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), Omnispex(7), 3 Tromblon à Plasma(33), Ranger Alpha(0) [110]
Transport1 : [FW] TerraxPattern Termite Assault Drill(1*130), 2 Lance-flammes lourd(28) [158]
Transport2 : [FW] TerraxPattern Termite Assault Drill(1*130), 2 Lance-flammes lourd(28) [158]
Total detachment : 601

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Krast
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Autocanon Icarus jumelé(20) [498]
Total detachment : 498

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
1 : Assassin (2 PC)(1*95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [2000] [7CP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Je viens de regarder sur easy to play et son youtube (j'ai je suis fidèlement !) j'ai pas trouvé son explication de liste... Et je suis curieux d'en savoir plus car même comme ça je trouve pas ça évident !

J'avais joué les roboxeurs avec un perso avec l'éclat solaire, et heu... J'avais pas trouvé ça ouf... J'ai du passer à côté du truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docteur Tank a dit :

Merci beaucoup !

 

Je viens de regarder sur easy to play et son youtube (j'ai je suis fidèlement !) j'ai pas trouvé son explication de liste... Et je suis curieux d'en savoir plus car même comme ça je trouve pas ça évident !

J'avais joué les roboxeurs avec un perso avec l'éclat solaire, et heu... J'avais pas trouvé ça ouf... J'ai du passer à côté du truc !

ici il utilisait le détachement vigilus; de mémoire ca permet d'avoir +3" de charge. il avait des persos qui offre un bonus de portée sur les armes, la possibilité d'avance et tirer comme des armes d'assaut. Avec le strata d'infiltration ca lui donne une projection particulièrement forte avec une viabilisation des charges assez ouf.

 

Par ailleurs, le SdG est l'un des robots . du coup, récupérer le sdg ennemi c'est bien compliqué. Et entre tomber un IK et des robots, le choix est TRES difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eliminators en version 74pts comme je les ai jouer pre PA3.

Ils sont au final la meilleure unité de prise d'objo tout en resistant mieux (1+ a couvert) et la possibilité de back sur une charge est juste geniale.

 

Le choix des intercessors en troupe me semble assez wtf ? (hors impulsor). Avec la proliferarion des armes a D2 je ne les vois vraiment pas tanker ni scorer ni meme faire du degat suffisant.

 

En terme de Qg, on est dans la norme. Dante, sangui, astorath, lemartes... la base en vrai, juste a faire des choix de liste qui synergisent avec tel ou tel qg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cyrus83 a dit :

Le choix des intercessors en troupe me semble assez wtf ? (hors impulsor). Avec la proliferarion des armes a D2 je ne les vois vraiment pas tanker ni scorer ni meme faire du degat suffisant.

oui, j'ai du mal à comprendre .. je pense que c'est principalement pour le fait d'avoir des unités à 2pv super opé - après ils sont principalement équipé de de PA-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cyrus83 a dit :

Beaucoup d'eliminators en version 74pts comme je les ai jouer pre PA3.

Ils sont au final la meilleure unité de prise d'objo tout en resistant mieux (1+ a couvert) et la possibilité de back sur une charge est juste geniale.

Cette capacité n'est pas compatible si tu es positionné en hauteur.

 

il y a 39 minutes, Cyrus83 a dit :

Le choix des intercessors en troupe me semble assez wtf ? (hors impulsor). Avec la proliferarion des armes a D2 je ne les vois vraiment pas tanker ni scorer ni meme faire du degat suffisant.

Au contraire je le trouve parfaitement logique. Aujourd'hui ce qui va aller défoncer tes preneurs d'objo c'est les canons ThunderFire et tous les tirs indirects. Il est donc plutôt facile de se cacher des armes Flat 2 (qui souvent tirent de loin en fond de cours) mais tu ne peux rien faire contre les canon TF ou les Whirlwind. C'est pour ça qu'aujourd'hui je ne suis pas fan des scouts qui meurt beaucoup trop vite contre ces armes. Les intercessor ca reste 10PV save 2+ en couvert. Ca va encaisser bien plus longtemps.

 

il y a 39 minutes, Cyrus83 a dit :

 

En terme de Qg, on est dans la norme. Dante, sangui, astorath, lemartes... la base en vrai, juste a faire des choix de liste qui synergisent avec tel ou tel qg.

 

Le truc c'est qu'avec les QG nommés tu ne peux pas prendre de relique. Du coup on a plus les ailes de l'ange ou la relique qui donne la reroll des charges.  A noter aussi que Lemartes n'est justement pas choisi pour synergiser avec la DC mais est plutot choisi comme bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

A noter aussi que Lemartes n'est justement pas choisi pour synergiser avec la DC mais est plutot choisi comme bourrin.

.. Et avec sa re roll des charges et des touches du coup + montra en remplacement "d'artiste guerrier"  #smart 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle ce que j'ai post sur le forum BA.

 

J'ai accroché sur la liste 2 personnellement, même si je trouve dommage qu'il ai fait l'impasse sur la bannière, par sécurité. je pense que le joueur envisage pas la durabilité mais une arrivée T2 et une arrivée T3 pour impacter fort avec les GS. une GS au T3 avec sanguinor ca déconne zero, surtout avec 13CP dans la liste. 13CP c'est agréable, quand même.

Toutefois, vu le captain équipé de mouffle et stormbolter (hors du commun), aille au charbon avec la GS. Se n'est pas noté dans la liste mais il est presque sur qu'il va prendre la relique Quake bolt (d'ou l'objet du stormbolter qui lui permet de cibler de loin). Suivant besoin il s'offre donc une option fiable pour les mouffles de ses GS. il peut faire un forlorn fury pour le captain et sur des ailes de feu pour une GS (l'autre en réserve). Une liste garage va faire la tronche dès le T1. J'aime beaucoup!

Les impulsors sont en contrôle map T1 et préservent les troupes pour le T3 (ou T2, encore une fois ca dépend, j'imagine).

Je vois bien les WW a l'arriere qui prennent les objos tout en restant au chaud et les scouts qui vont soit a l'aggression T1 (surement pas l'objet premier), soit en contrôle d'objo (certainement plus l'objectif, surtout vu les objo retenu dans les 18 cartes). leur recyclage au close n'est pas déconnant donc même ici il peut en faire deux options.

Les autres listes ne m'ont pas séduit (en tout cas elle ne me donne pas envie de les jouer), mais je reconnais que les aéronefs sont bien utile ici avec les litanies.


 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Beaucoup d'eliminators en version 74pts comme je les ai jouer pre PA3.

Pour avoir testé 1 unite de sniper, on se rend bien compte que c'est largement insuffisant pour sniper quelque chose. On est obligé de les spam pour avoir un réel impact dissuasif.

 

Ca m'ennui toujours de voir qu'on doit souvent sortir tous nos perso nommé pour rentrer dans le dur...

Très curieux de voir le rendu de la liste de Moyashi. C'est pas impossible que je la test un jour pour le plaisir de la liste( et la beauté, quand meme, ça a de la gueule!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, allio a dit :

Pour avoir testé 1 unite de sniper, on se rend bien compte que c'est largement insuffisant pour sniper quelque chose. On est obligé de les spam pour avoir un réel impact dissuasif.

Pour avoir comparer rapido, les Wyrlwind sont quand même très comparable aux Thunderfire et peut être plus rentable que les snipers finalement... vous en pensez quoi ?

En en mettant 2, positionnés en fond de cours avec une unité d'infiltrator en couverture et le buff d'asthorat qui va bien ... ça peut être assez cool en T1 avec le bonus de doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, junaag a dit :

Pour avoir comparer rapido, les Wyrlwind sont quand même très comparable aux Thunderfire et peut être plus rentable que les snipers finalement... vous en pensez quoi ?

 

J'en pense que ca n'a pas grand chose a voir. Les snipers sont là pour dégommer les persos voir faire de l'anti char complémentaire. Les TF et WW sont là pour dégommer l'infanterie planquée qui cap les objos. Les 2 peuvent prendre des objos (milieu de table pour les eliminators, fond de table pour les TF/WW) mais leur role offensif n'est pas du tout le même. De toute façon en BA déjà on a pas de TF qui est déjà mieux que le WW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.