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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Je profite de la présence de plein de frère  blood angel, pour avoir votre avis ?

Qui sais ça vous inspirera.

 

Je compte utilisé le stratagème Puissance Génoforgée (Jet de touche de 6=Blessure auto) + La litanie de la la destruction (Jet de blessure de 6=-4 a la pénétration d'armure)

Dans le cas ou j'obtient des blessures auto, suis-je autorisé à relancé les blessures pour tante d'obtenir  des 6 et donc la pénétration d'armure à -4 ?

 

je tante de sauvé les reivers ?

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Pour moi la litanie n'a pas d'effet sur les blessure auto.

Le caractère automatique t’empêche le lancé de dés, tu ne peux donc pas faire de 6 en blessure.

Comme un 1 est toujours un échec et un 6 une réussite, ces résultats ne sont pas gérer par l'automatisme de la blessure.

Ce sont 2 systèmes différents que tu ne peux pas mélanger.

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Re tout le monde, ayant l'envie de passer a un format de 2000pts (pour rappel je joue en 1000), je cherche a l'heure actuelle a utiliser au mieux nos cheres unités smv2. Et j'ai pensé a un petit truc qui sur le papier a l'air assez interessant poir une base de liste en 2000pts.

 

Sachant qu'ici il y a du bon gros hardgamer, je me dis que vous aurez surement de meilleurs avis sur ce que je vais proposer.

 

Allons y :

 

l'idee est tres simple, ce n'est pas un combo hein, juste une utilisation simple des regles et auras.

 

1x captain phobos

1x lieutenant phobos

5x infiltrators relai

5x infiltrators relai

5x infiltrators relai

1x whirlwind castellan

1x whirlwind castellan

1x whirlwind castellan

= 778pts

 

En gros ici le but de cette base est de pouvoir gerer tous les cordons, tous les blob, toutes les troupes planquées adverses preneuses d'objo...

 

Les 3x5 infiltrators beneficient de la reroll des as pour toucher et blesser, bie  entendu on essaye de les positionner a couvert/sur les objo en premiere ligne.

Les 3x whirlwind sont planqués si possible en fond de map, avec le capi et le lieutenant pour leur filer la reroll des as au touches/blesses.

 

On est pour les 3x whirlwind sur 6d6 F6 PA-1 D1 en tir indirect

On peut si on veut les passer en vengeance si on affronte du SM (au hasard de l'iron hand) histoire d'avoir de du D2.

 

Bref ca a l'air allechant, surtout pour nous qui avons un assez gros probleme de gestion de la troupaille et des cordons sans avoir a sacrifier nos unités phares (DC, SG et autres vanguards)

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
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Salut à tous!

 

J'ai testé ma liste Inceptor le weekend passé!

Ma liste étant adapté en format 2000 avec triplette, j'ai du l'adapté au format 1700IR. Je me suis pas trop pris la tête et j'ai obtenu ça:

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [105]
HQ2 : Commander Dante(1*150) [150]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter automatique(5), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [125]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite5 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [66]


FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]


Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
8CP

 

 

Les modifs c'est grosso modo:

  • suppression de 6 inceptors,
  • suppression du Sanguinary priest
  • ajout d'un intercessor pour combler les points

 

 

J'ai joué contre une liste Ad mech et je n'avais pas l'init. déploiement en pointe a 9" du centre (scénario 3).

Pour mémoire les scénarios c'est ici

 

J'ai laissé en réserve Dante, la GSA et les inceptors. pour éviter de me faire trucider au T1, gageant que mon adversaire aurait déjà fort a faire avec mes dread.

Ma liste a peu de contrôle map. Je décide donc de placer mes incursors sur des points en def hors ligne de vue. et mes invictors sont hors ligne de vue au T1 de plusieurs cibles a fort potentiel anti char.

 

Je prend relativement peu de dégât au T1 et un dread limite fortement la casse grâce au strata pour diviser les dégâts. Mon adversaire tente de me tabasser au close un invictors mais, euh... aurait pas du. il prendra finalement bien plus le tarif que moi. 

A mon tour J'arrive à avancer dans ses lignes avec un invictors et les intercessors arrivent a charger l'unité qui a click mon victor et je fait pas mal de dégâts; j'explose pendant son T2 et ça lui fait ultra mal (surement un point clef). 

Mon honoré le chapitre avec les intercessors me permet de déboîter l'unité qui avait chargé mon victor (je connais pas le nom de ces truc... une infanterie sur chenille) et vient contester un objo. Dommage que l'explosion du victor vienne les finir au T2 adverse (6BM sur le D6).

 

je passe les détails de la partie.

 

Au final, Astorath a buff presque toute la partie un dreadnought avant de charger au T3 (sous strata +1d3 attaque) avec le dit dreadnought des roboxeurs un peu trop proche a mon gout. Mon placement m'a permis de claquer la messe de perdition au T1 sur les dread (osef), les intercessors (très utile) et les invictors (très utile aussi). 

 

La bannière a été presque inutile. Peu de proc et souvent hors portée. Pour autant, c'est compliqué de s'en passer...

Dante a fait le travail au close et sa reroll (meme si c'est que pour les ratés...) est essentiel pour les inceptors.

Les inceptors ça fait le taf mieux que les aggressors... et c'est plus rapide à jouer. ça n'a pas le même répondant au close, certes, mais au T3 ca reste serieux lorsque c'est appuyé par Dante.

Le priest aurait été très appréciable.

 

En conclusion la liste aura besoin de nouveau test pour vraiment se rendre compte de son efficacité, mais elle donne des résultats encourageant.

 

Le 14/02/2020 à 22:05, Cyrus83 a dit :

1x captain phobos

1x lieutenant phobos

5x infiltrators relai

5x infiltrators relai

5x infiltrators relai

1x whirlwind castellan

1x whirlwind castellan

1x whirlwind castellan

= 778pts

je ne sais pas si je me serait payé les relais, mais pourquoi pas. C'est reste plutôt une bonne base à tarif modéré. 

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  • 2 semaines après...
Le 18/02/2020 à 11:09, Kikasstou a dit :

T'as pas parlé du tout des Inceptors dans ton rapport alors que c'est l'élément central de ta liste. Ils ont fait quoi? La on dirait que c'est les dreads/invictors qui font fait tout le taff :P

Les inceptors ont bien taffé mais j'ai du les placer en réserve car absence d'init et flar3...

J'ai eu du mal à les placer sur la table au t2... Mais j'ai réussi à bien en tirer parti: ils ont chargé t3 et ac les persos derrière ils ont clairement fait le taf. 

Satisfait, donc!

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Il y a 20 heures, junaag a dit :

Bin un up indirect vs les autres chapitres SM déjà : ih, if qui sont très présents sur les tables

 

Bah non...

 

Tu restes comme avant alors que 2 ou 3 builds sont en baisse... Mais ça ne change rien au reste et notamment à ta position relative....

Ce serait un changement qui nerferait TOUTES les armées de tir (garde imp, eldar, tau etc...) ok oui peut être, mais là ça ne change rien.

 

Je vais prendre un exemple : imaginons un classement imaginaire des codex : les IH et les IF sont premiers et 2eme, les BA sont 10emes. GW sort un nerf qui fait passer les IH et les IF 4eme et 5eme... Alors oui, pour les 3, 4 et 5 du classement, ça va changer quelque chose , mais le joueur BA qui a le codex numero 10, ça va pas changer au schmilblick : il est toujours 10eme!

 

Donc même le coup du up indirect fonctionne pas : ça t’a rien apporté quand tu vas affronter les orks ou les tau

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@Master Avoghai

Tu te trompes

Si admettons en reprennant ton exemple les IH et IF sont passés de 1er et 2e a 4e et 5e, l'ecart de puissance entre le nouveau 1er et le dernier n'est plus que de 7 places contres 9 auparavant.

 

On reste peut etre 10e mais la difference de point entre le 1er et le 10e a fortement diminuee.

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Aucune idee je ne connais pas l'ITC.

 

Mais toujours est il que je pense que les scouts sont moins opti que des incursors/intercessors. Il y aura toujours du thunderfire/whrilwind/sms tau pour dezinguer 5 petits pv en svg de tshirt.

 

Apres, il faut peut etre aller voir du cote forgeworld, histoire de trouver une fig qui tire et tape correctement. Je sais pas.

 

Perso, je ne sors plus sans aggressors et termi ancient. Une unité qui soit attire tous les tirs adverses, soit close et tire excellemment bien, pour un prix somme toute assez relatif. De plus elle beneficie a la fois de la doctrine tactique, de celle d'assaut mais egalement du +1 advance. Bref du t2 au t6 elle a toujours des bonus actifs en plus de la fnp5+ et de la reroll des touches au cac via l'ancient.

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Les scouts ont deux avantages : deux fois moins chers et la possibilité de prendre une arme lourde. Des incursors/intercessors en fond de table, ça sera dur à déloger mais c'est aussi 100 points qui ne feront rien de la partie.

J'aime bien avoir une unité avec LM et une avec BL pour pouvoir envoyer de la blessure mortelle au cad où.

 

Pour les aggressors, j'aime beaucoup l'unité mais en BA, je suis dubitatif. Surtout un pack de 6 ou 9. Même avec un FnP5+. Il manque un -1 à la touche a la salamanders, un couvert à la raven guard ou autre mécanisme de tanking. Et puis il manque aux BA les stratagèmes des salamanders ou des ultra pour double tirer même en ayant bougé.

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Le 29/02/2020 à 08:04, Cyrus83 a dit :

@Master Avoghai

Tu te trompes

Si admettons en reprennant ton exemple les IH et IF sont passés de 1er et 2e a 4e et 5e, l'ecart de puissance entre le nouveau 1er et le dernier n'est plus que de 7 places contres 9 auparavant.

 

On reste peut etre 10e mais la difference de point entre le 1er et le 10e a fortement diminuee.

 

Non je ne me trompes pas, j’ai un point de vue différent...

 

Quand bien même l’écart se restreint, je suis toujours 10eme... Si les lots ne sont donnés qu’au podium, ca me fait une belle jambe de savoir qu’il y a moins d’écart... De même sur une partie, si le mec me table rasait T2 et que maintenant c’est T3, ça ne changera rien à ma vie... Si peut être remarque : le mauvais moment que je passe durera plus longtemps :P 

 

La relativité a ses limites... D’autant que bon, même philosophiquement, j’ai un peu de mal avec l’idée qu’on devient meilleur en se contentant de rendre les autres moins bons ;) 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

D’autant que bon, même philosophiquement, j’ai un peu de mal avec l’idée qu’on devient meilleur en se contentant de rendre les autres moins bons ;) 

 

C'est pourtant une mécanique tout ce qu'il y a de plus logique. Puisque l'autre tu tue moins facilement, tu as plus d'unités survivantes pour faire quelque chose. Et comme tu as la meme force de frappe mais sur une masse plus importante qu'avant, automatiquement tu deviens plus fort. ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et comme tu as la meme force de frappe mais sur une masse plus importante qu'avant, automatiquement tu deviens plus fort.

 

Par déduction, toutes les armées sont plus fortes, alors (pas seulement les SM avec bonus de doctrine d'assaut), vu qu'elles ne vont plus subir deux tours d'IH/IF en doctrine dévastator :D 

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est pourtant une mécanique tout ce qu'il y a de plus logique. Puisque l'autre tu tue moins facilement, tu as plus d'unités survivantes pour faire quelque chose. Et comme tu as la meme force de frappe mais sur une masse plus importante qu'avant, automatiquement tu deviens plus fort. ;)


Je parle de philosophiquement... 

 

Désolé si personnellement je préfère gagner un 100m en m’améliorant plutot que de demander à mes adversaires de s’accrocher un boulet au pied ;) 

 

Aprés oui, là pour le coup t’avais les IH qui était déjà meilleur que les BA (sans les doctrines) et en plus ils se dopaient...

Mais n’empêche que tu ne gagneras pas la course pour autant, même maintenant qu’ils marchent à l’eau claire

 

Aprés si t’as l’impression de passer un meilleur moment en te prenant une table rase T3 que T2, super...


D’autant que ce serait vrai si tout le monde baissait de niveau...

En attendant ce nerf ne te rend pas meilleur ni contre les eldar, ni contre les druk, ni contre les tyty, ni contre la garde imp, ni contre l’admech...

 

Donc désolé mais parler de up ça me fait marrer...

Modifié par Master Avoghai
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il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

Désolé si personnellement je préfère gagner un 100m en m’améliorant plutot que de demander à mes adversaires de s’accrocher un boulet au pied ;) 

Je le vois plutot comme la sanction des coureurs dopés pour remettre en avant les performances des coureurs ;)

 

Citation

Aprés oui, là pour le coup t’avais les IH qui était déjà meilleur que les BA (sans les doctrines) et en plus ils se dopaient...

Mais n’empêche que tu ne gagneras pas la course pour autant, même maintenant qu’ils marchent à l’eau claire

Bah c'est a dire que maintenant si. L'IH ne me fait plus peur en BA maintenant qu'ils est redescendu parmis le commun des mortels (enfin parmis les SM pas god tiers plutot)

 

Citation

Aprés si t’as l’impression de passer un meilleur moment en te prenant une table rase T3 que T2, super...

Tu crois vraiment que l'IH est toujours capable de table raser un BA? Perso j'en doute fortement. Et c'est justement parce qu'on se fait plus table raser T2 que l'on pourra réellement s'exprimer. 

 

Citation

D’autant que ce serait vrai si tout le monde baissait de niveau...

En attendant ce nerf ne te rend pas meilleur ni contre les eldar, ni contre les druk, ni contre les tyty, ni contre la garde imp, ni contre l’admech...

 

Donc désolé mais parler de up ça me fait marrer...

Faut remettre les propos dans le contexte et pas me faire dire n'importe quoi. J'ai toujours parlé d'un up parmis les SM pas d'un up global vu que les modifs ne concernent que les SM. Je prends le pari qu'on verra dorenavant bien plus de BA que d'IH sur les tables competitive ce qui prouvera bien la montee en puissance des BA suite a cette FaQ

Modifié par Kikasstou
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Yolo,

 

merci pour les citations sur le sujet, je suis déconnecté du jeu depuis quelques temps a cause du taf (et du coup j'ai pas la tête sur le hobby).

 

A vous lire j'ai compris qu'il y avait eu une faq et je l'ai découverte ce matin. 

Franchement, je suis triste pour nos copains.

Les IH et les IF vont rester 1 tour dans leur doctrine déva et c'est moche... ca explose complètement les listes orientées armes lourde.

Les armées à doctrine tactique vont etre moins impactés (à partir du T4).  ça fait chier mais a la limite elles ont 2 tours pour s'exprimer.

Les armés à doctrine d'assaut sont pas vraiment impacté (sauf cas spécifique comme ma liste WS qui se jouait presque jamais en doctrine d'assaut) ce qui signifie qu'elles ont  3-4 tours pour s'exprimer.

 

D'un point de vu général, on avait tous compris que la doctrine déva était souvent meilleurs car actif toute la partie et la doctrine d'assaut arrivait trop tard. Ici, on sent un rééquilibrage vers le bas qui vient aider l'équilibrage entre SM et lisser les bonus.

 

D'un point de vu équilibre de jeu , c'est bien car ça tend vers un ensemble . Mais ça réduit fortement les identités des armées. Je suis curieux de lire les évolutions de liste des confrères IF et IH avec cette nouvelle FAQ.

Les listes vont-elles radicalement changer pour revenir vers quelque chose de plus... "traditionnel" avec une pointe de spécialisation identitaire (un peu plus de bolt chez IF, un peu plus d'arme lourde chez les IH etc...) mais moins marquée qu'actuellement?

 

S'agissant de mes listes:

 

  • ma liste WS me semble désormais bien trop orientée moyenne rang pour tourner en l'état. Sauf peut être à doubler les unités centurions en lieu et place des aggressors (par exemple 2x3 centu au lieu de 1x4). C'était pas l'esprit de la liste lors de sa conception, cela dit.
  • ma liste Inceptors reste valable: elle fait le taf au T1 avec les dread (qui seront moins résistant qu'avant face a un tir de dmg 4+; mais franchement c'est pas très grave) et au T2/T3 le dakka reste valable; elle charge si besoin au T4 pour soutenir les persos.

D'un point de vu égocentrique ça me va très bien... mais ont (les SM en général) avait déjà des problemes contre certaines armées (au hasard: tau?), je suis pas sur que ca va se résoudre comme ca!

 



Je me permet tout de même de relever l'amateurisme des concepteurs de GW dans l'application des règles de doctrines.

Ne pas avoir vu le soucis d'équilibrage arriver c'est quand même fort de café, tellement fort que j'ai du mal à y croire.

Soit les concepteurs sont pas bon et ne playtest pas du tout, soit c'est un superbe coup commercial qui à permis de vendre à gogo. Chacun son avis sur ce sujet...

Et ne serait-ce que pour les book qui sont déjà ultra périmé alors que sorti il y a seulement quelques semaines/mois... c'est vraiment a vomir. ouf je l'ai pas acheté pour les règles...

Modifié par allio
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Mode HS : Pour moi c'est clairement pas reflechis ni testé. Suffit de voir depuis le premier supplément SM les trucs complètement pété que tous le monde répère au bout de 10mn de lecture et qui sont Faqué a l'arrache alors que l'encre des bouquins est meme pas encore sèche. /HS

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